Aède et 1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiantai
La logique serait que si il existe un anti stun il existe un anti-mezz non?
Logique logique, faut voir

Et pourtant. Il semblerait qu'il y ait un nouveau type de scroll en 1.9 craftable.
Citation :
New recipes and morphing books have been added for both Elyos and Asmodian factions.

A "Awakening Scroll," and an "Awakening Scroll," which can be crafted from materials found in existing zones, have been added.
Pour les mezz ils n'ont qu'a reprendre la solution de L2 possibilité de mettre une tarte à son pote pour le réveiller.

Bon ça impliquerait la mise en place de PK intrafaction et tout le bordel qui va avec, mais un peu de réalisme n'aurai pas fait de mal à ce jeu.
Citation :
La logique serait que si il existe un anti stun il existe un anti-mezz non?
La résiste magique, Le dispell de clerc, Agro un petit mob à l'avance pour réveiller ..... ect ....

( Et les mezz sont nerf en PvP .... )
Citation :
Et pourtant. Il semblerait qu'il y ait un nouveau type de scroll en 1.9 craftable
Et il est censé faire quoi au juste ce parchemin de réveil (enfin je compte sur les traducteurs pour nous pondre un nom plus fun, genre de réveil matin, de radio-réveil...) en question?
Citation :
Publié par Phaelgalis
Et il est censé faire quoi au juste ce parchemin de réveil (enfin je compte sur les traducteurs pour nous pondre un nom plus fun, genre de réveil matin, de radio-réveil...) en question?
C'est LA question, mais un nom pareil

Ça pourrait être les nouveaux parcho de vitesse de cast par contre, le nom serait étrange mais pas impossible.
Citation :
Publié par Creutz
Il me semble mais je peux me tromper que personne ne remet en cause l'intérêt de l'Aède en PvE.

Le débat se porte (et ce depuis le début du jeu d'ailleurs) sur son intérêt en PvP.
Je dirai l'intérêt de l'aede en pvp = buff pour booster les stat du plus de joueurs possible tout en tapant et healant (un peu) pareil qu'en pve tout simplement.

Un buff utilisé au bon moment en pvp aura le meme impact qu en pve non? j'ai bien lu dans ce post qu'apparement les buff marchent pas quand on est a altitudes différentes, ben ce serait un bug pur et simple ou bien fait expres pour rajouter du piment pour faire en sorte que les cac soient bien frustré en vol. Dans ce cas c est quand meme balo EDIT : j ai delete le reste qui est useless
Je crois que les personnes qui veulent rerolls sont celles qui pensent que l'aède peut faire des duels.

Je leur donne pas tort, c'était déjà dur mais pas impossible avec les KD.
Avec la 1.9, je ne vois pas comment arrêter un dps distance.

Pour les auras, ça marche comme un sphère autour de nous.
Aucun souci si on focus la même personne en vol.
Les mantras marchent, dans toutes les dimensions, 25 mètres autour de soi (un peu plus avec le buff passif en vol, environ 30 mètres je dirais).
Les mots (inspiration, protection, cast speed, boubou, parole de vie (heal de groupe chez le clerc), marchent sur 25m sur un plan horizontale, mais de seulement quelques mètres (3-4) sur le plan vertical.
Donc, à moins d'avoir une coordination digne de l'équipe russe de natation synchronisée, tu ne passeras jamais ces buffs sur tous les membres de ton groupe en vol.
Pour ma part je trouve l'aède en l'état actuel assez bien equilibré, voir une des classes les plus équlibré du jeu, je me base sur les différents aede que j'ai pu croiser en combats, c'est pourquoi un nerf me parait pas justifié mais bon c'est pas comme si c'était un nerf concernant une seul classe donc ...
Bah stunlock c'est vite dit si tu tombe sur un aede qui te stun 3 fois d'affilé c'est pas mal déjà après c'est sur si il a des procc bon ben pas de chance stoo, concernant les autres classes cité les stun du sin son pour la plupart magique (uiui lol) du coup des qu'un mec a un bon stuff avec un minimum de resit magique le stun ne passe pas a tous les coups non plus.
Aprés tout on peut bien chain mezz, chain fear, je vois pas ou le pb de maintenir stun quelqun plusieurs sec d'affilé.
Citation :
Publié par Darkhain
Ben tu trouves, qu'il est bien équilibrer, moi je te dis que le stunlock c'est nawak cad aede, assa et ranger...

Enfin bon après, c'est sur l'aède n'est pas imba non plus.
Moui enfin c'est pas à chaque fois, un coup t'as un cul fénoméal et le mec pourra pas faire un pas et l'autre il continuera de courir et nous kite comme une gazelle.

à la 1.9 on se fera kite pendant 7 seconde ce qui est largement suffisant à certaine classe pour nous dépop...
Si l'aede a énormément de chance, il peut quasi stun lock (avec stun 4s + stun 2s + ame ecrasé (KB) , éventuellement un stun 2s s'il a une parade qui pop) ce sur quoi tu ajoutes les KD, et le stun 4s qui repop assez vite.

Après, ca reste une gigantesque roulette russe et si le dieu du RNG est avec toi, ca fait "no match".

En revanche ... Il y a moyen de réduire tout cela à zéro, et ca s'appelle la résistance magie (et devotion inébranlable).

D'ailleurs je suis assez impressionné qu'une stat autant défaillante que celle-ci (la résistance magique), comprendre, pas de cap ET pas de contre pour tout ce qui est dps physique, ne génère pas un ouin-ouin généralisé plus important.
Stun 4s = Inescapable Judgement (12s CD) ~ 50% environ
Stun 3~4s = Parry Strike (1mn CD) ~ 100% sauf Devotion Inébranlable > 0%
KB 2s sur Stun = Soul Strike (1mn CD) ~ 100%

Tu ne peux quasiment pas stun lock avec ça. Même si tu ajoute les KD entre chaque coup, la durée du KD ne se cumule pas et ton adversaire doit se relever avant de pouvoir se refaire KD, donc, il est libre de lancer au minimum une skill instant, comme par exemple un instant heal/fear/evasion/root/shield/stun/counterattack etc...

En théorie, avec un élan de chance formidable, ça peut donner:
- Ton adversaire te donne un coup au cac. (Tu vire déjà toutes les classes ranged.)
0s
- Tu pare le coup, Parry Strike -> Stun (ça s'arrête ici pour Devotion ou pour les combats aériens)
3s
- Juste avant les 4s, tu KD (Tu prie très fort/ça s'arrête ici si ton adversaire a un shield.)
5s
- Pile avant qu'il ne se relève, tu lance Inescapable Judgement et le restun pour 4s (Ce que tu ne fais jamais en temps normal car tu le garde au cas ou ton adversaire aurait envie de fuir). (Tu prie pour que ça stun)
8s
- A 3s, tu lance Soul Strike pour gagner 1 seconde.
9s
- Tu KD sur le coup suivant. (Tu va jouer au loto, t'auras peut être 3 numéros gagnants!)

Citation :
Publié par Namo
D'ailleurs je suis assez impressionné qu'une stat autant défaillante que celle-ci (la résistance magique), comprendre, pas de cap ET pas de contre pour tout ce qui est dps physique, ne génère pas un ouin-ouin généralisé plus important.
Je n'engage même plus le combat contre un prêtre (c'est eux qui se gemme résistance magique d'habitude).
On ne possède que peu de chances de gagner contre eux, même avec les stuns
Dans la version plus fiable qd meme

Pour ma part je fais stun 4s, stun 1s (sauf si combo KD pop), je tente le 2s, entre les 2 c la memerde, mais parfois le stun 4s a le temps de repop avant que j'aie été neutralisé :P

Le pire avec la resis magie c'est que même le stun sur parade (100%) se met a passer 1 fois sur 2 max.

Et ne parlons meme pas du stun 4s, lui ca devient 5% de chances de le voir proc.

Le stun 2s ... déjà lui il a 9/10 de se faire resis , et ensuite peut etre 1/100 de passe :P
Pour la RM, je pense que la principale raison pour laquelle elle n'entraine pas de whine est qu'une seule classe profite vraiment de son utilisation, le clerc. Son utilisation à grande échelle est aussi possible pour un templier masochiste (qui n'aime pas le PvE du tout disons, ni le PvP solo), mais les autres classes ont peu intérêt à vraiment maximiser leur MR.
Cela, ajouté à la rareté des pierres, fait que la RM, bien que très utile, reste moins utilisée que le critique physique ou l'attaque, ce qui parait normal dans le cadre de petits groupes ( 6 ), d'un jeu qui propose assez peu d'AoE, pour une statistique défensive (enfin, un peu offensive aussi, mais c'est autre chose)
De toutes facons c'est toujours la meme chose :

Les clercs en groupe doivent trouver ca "normal" pour pouvoir faire leur job, ceux qui essayent de les en empecher trouvent ca over-powered.

Les clercs "solo" profitent de ça pour être intuables par quoi que ce soit, et les autres pauvres mortels n'essayent même plus de les attaquer.

Bref Qui vivra verra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés