Aède et 1.9

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir suivie avec attention le post sur la 1.9 j'ai remarqué que je n'était pas le seul aède très inquiet par cette mise à jour. Voila pourquoi j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse en discuter entre nous.

Je récapitule mon point de vue : _nerf des stun, kd... dans les faits il ne s'agit que d'un skill qui dure 7s, le problème c'est quand pvp face à un tissu 7s sans pouvoir stun = mort assurée.
_ critique magique : je me fait déjà perfect par des magos qui peuvent chain mezz et lancer des sorts sans limite de porté, maintenant j'imagine le critique sur inferno...
_ toutes les classes voient l'apparition de deux nouveaux skills sauf l'aède qui lui n'en a qu'un avec une définition très parlante "fait des dégâts physique", merci
_ le up des heals pour le clerc, j'espère que c'est juste un oublie du patch note et que cette stat existera aussi pour aède

Alors à votre avis, l'aède est-il délaissé, déjà suffisamment cheat pour être nerf, ou que des améliorations substantielles sont à attendre de la 2.0?
Ce soir, je suis complètement dépité. J'ai pas envie de jouer à Aion, mais alors pas du tout. C'est peut être pas grand chose cette Maj, mais faudrait qu'on m'explique ce UP de malade des classes qui étaient déjà assez cheatée comme ça (Clerc sorcier et spirit) et ce nerf pur et simple de l'aède.

J'espère simplement que quelqu'un me dira : Hoho mais c'est seulement parce que tu n'as pas vu la 2.0 que tu dis ça ! Les nouveaux stigmas de l'aède rattrapent tout...

Un peu d'espoir s'il vous plaît, j'ai envie d'avoir envie de jouer.
Ouai enfin tu dois faire référence a l'assassin, qui garde malgré tout sont burst, c'était pas la classe la plus a plaindre avant la 1.9 et sa sera pas celle après...

Par contre pour l'aède.... nerf des kb et on va s'en manger dans la tronche encore plus violent avec encore moins de moyen de se défendre...

J'espère fortement (et j'y crois à mort !) que le up des heal concerne TOUTES les classes pouvant soigner sinon bah....go reroll les aèdes ont sert définitivement plus a rien.

En fait, je trouve que c'est comme si les pierre +dmg magique concernait que les sorcier et pas les spirits.
extasia si t'as pas de fusion d'arme en assa c'est peu être parceque t'as déjà deux armes en main^^. du coup autant de pierre de stigma qu'une arme fusionnée et des dégâts augmentés. et puis on est LOIN d'etre les seuls a pouvoir s'en servir de ces armes!
et puis en pvp vous comptez pas que sur les stun et les kd pour vous en sortir je pense... nous si! et si tu dit qu'on as le heal pour s'en sortir, sache que mettre 2 sec a te soigner 1000 points (et encore ca c'est a au niveau) be t'auras le temps de t'en prendre presque autant dans le même temps.
ectelion (malheureusement) moi j'y crois pas. regarde le patch version anglais, tu verra

5. new skills: at level 40, every class can learn a skill that you use to avoid stun/stumble/aether hold for a short time (buffs resistance to stun). at level 48, you learn a skill that dispels right away and you immediately counter-attack (think of WoW's pvp trinket for stuns basically)
6. new stats:
a. clerics will have a new stat that increases healing power
b. spells will be able to crit now
c. magical crit resistance/defense added to the game
d. physical crit resistance/defense added to the gam

on va juste être la pauvre victime en solo mais utile en groupe.

il doivent avoir une vision bien réduite du role d'aède chez ncsoft... ou sinon il nous prépare des trucs sympa pour la 2.0... mais c'est pas encore la 2.0...
Merci Loatane pour ta précision.

Donc en gros ils nous restent a respé dps ou crevé...

Bah deja qu'il y avait peu d'aède... go tous reroll clerc !! sa dps !! sa va heal comme des porc et je propose de leurs rajouter des armes 2M à la 2.0, histoire que pendant leurs boubou ils puissent finir les gens.
Non mais les chances que la stat ne marche que sur le cleric sont ridiculement infimes vous savez C'est juste que probablement très peu d'Aèdes prendront le temps de socket ces manastone alors que les clerics le feront plus naturellement.

Et puis un chanter ça soigne déjà très bien. Il y a une vidéo ou un groupe de 3 : assassin, chanter, glad en tank tue un boss de forteresse d'instance du haut level 50 et ne perd qu'un seul coffre.
Citation :
Publié par Ectelion69
Merci Loatane pour ta précision.

Donc en gros ils nous restent a respé dps ou crevé...

Bah deja qu'il y avait peu d'aède... go tous reroll clerc !! sa dps !! sa va heal comme des porc et je propose de leurs rajouter des armes 2M à la 2.0, histoire que pendant leurs boubou ils puissent finir les gens.
Même si je reconnais qu'il y a des lacunes en Aede au Lv50 il y a une GROSSE vague de rerolls Aede en cours de leveling, de très nombreux level 40-45. La classe plait, son gameplay s'améliore beaucoup à haut level et beaucoup se sont rendus compte que l'Aede n'était pas aussi "freekill" que ce qu'il était pensé au début ... Franchement c'est une classe super maléable qui aide dans de nombreuses situations, et même en tant que healer assits ça fait des merveilles.
Le notre arrive à tenir un groupe en vie sur Alukina, bon elle n'est certe pas monstrueuse certe mais voila quoi, c'est pas son job d'origine mais il se démerde suffisament pour ça.

L'Aede à toujours été un subtil mélange de support/dps/buff, et il le sera encore après la 1.9, pas de quoi s'inquiéter comme ça :/

PS : Sous bouclier invul le Clerc ne pourra pas utiliser de skills, "les compétences physiques ou magiques ne pourrons pas être utilisées pendant ce temps" ; donc ton Clerc sous bouclier invul ne te fera rien du tout, c'est juste une phase défensive.
Si tu le vois DPS ou heal tu à le feu vert pour reprendre ton cycle de DPS et le tomber ... A voir même s'il n'est pas possible de le mez même sous son bouclier tiens vu qu'il n'est question que de "dégâts" dans le tooltip.
Le problème c'est qu'un clerc invincible 30 secondes tu ne pourras jamais le tuer, si le combat tourne mal ---->bouclier et 30s pour aller sur un artef, pnj....

Sinon l'aède est vraiment très utile à un groupe mais en PVE.
En PVP aérien je ne voit rien qui justifie de prendre un aède à la place d'un clerc (les mots, le buff cast et le boubou ne marchent pas à des hauteurs différentes).
en PvE l'aède se débrouille très très bien tel qu'il est.

en PvP c'est une autre histoire, il se base principalement sur son stun pour arriver au corps à corps, et ensuite sur ses KB pour garder l'autre à portée.
L'espèce de trinket qui permettra à toutes les classes d'annuler un stun va affaiblir très fortement l'aède qui contre une classe burst DPS a de grandes chances de se faire tuer pendant les 7 secondes.

Néanmoins, avec les nouvelles compétences que j'ai pu voir, si on arrive a caser les nouvelles protections au bon moment (en gros, juste après le trinket et avant les burst), les 2k def devraient nous permettre de survivre et d'arriver au cac tout en évitant les mez/silence/root et autres (enfin, si la res. mag joue sur les effets), et avec de la chance, on aura même le temps de se soigner.
Ouais tu ne pourra pas le tuer tout comme lui ne te fera rien, et il faut voir si les debuff passent eux vu qu'il n'est visiblement question que de dégâts mais que ça ne précise pas qu'il est immunisé aux debuff.
Et s'il est en groupe 30 sec de focus sur un de ses potes devraient vite le dissuader de se remettre dans le combat rapidement ( = couper son invul de lui même ) sous peine de très vite y passer une fois qu'il sera le dernier debout.

Pour ce qui est de l'Aede peu utile en PvP de vol je ne peut pas trop te dire honnêtement, tu as peut être raison ... Je suis très peu friand du PvP en vol et préfère de loin celui au sol où la présence d'un Aede est un vrai régal en revanche ; tant sur l'aspect défensif avec son soutient au heal plus que correct, qu'à l'offensif grace a ses buffs ( et KD/débuff ) qui poussent énormément le DPS de ses alliés et à son propre DPS qui mine de rien envois pas mal

Ps : Vous ne parlez que de PvP solo là non ?
Depuis [Officieux] Détails 2.0, page 8 :

Citation :
Chanter

invincibility mantra tree stigmas

Lv52 Hand of recovery - heals target within 23m for 3184hp.
Target - selected
cast time - 3 sec
cooldown - 10 sec

mp cost - 280
prereq - word of inspiration, word of protection

Lv55 Word of fortification - increases phys def by 2000 and elemental def by 200 for 6 secs for all party members within 20m.
Target - area
cast time - instant
cooldown - 3 min
mp cost - 303
prereq - invincibility mantra, Word of fortification

mountain crash tree stigmas

Lv52 Wave strike - inflicts 711-791 phys dmg + chance to knock down
Target - selected
cast time - instant
cooldown - 1.5 min
mp cost - 144
prereq - rage spell, binding word

Lv55 Stunning strike - inflicts 758-838 phys dmg + atk spd reduction & spell cast time increased by 50% for 7 secs.
Target - selected
cast time - instant
cooldown - 40 sec
mp cost - 152
prereq - mountain crash, Stunning strike

51+ skills

Lv51 Strengthen body - increases phys def by 500 for 15secs after successful parry
Target - self
cast time - instant
cooldown - 3 min
mp cost - 411655 ???

Lv54 Lucky mantra - phys crit +50, spell crit +50, phys crit res +50, spell crit res +50 for the caster and all party members within 20m.
Target - toggle
cast time - instant

Lv55 Crushing blow - inflicts 1118-1198 phys dmg to a knock downed target.
Target - selected
cast time - instant
cooldown - 1 min
mp cost - 152
Y'a quelques trucs sympa (Lucky Mantra, le gros heal) alors que je suis plutôt orienté DPS... par contre les CD sont juste trop importants
Citation :
Publié par Jyjy_
Ps : Vous ne parlez que de PvP solo là non ?
en PvP groupe, je reste derrière et je chain buff.
Si par malheur j'ose m'avancer un minimum, focus, un grappin/des burst DPS et c'est fini, on a pas d'instant heal.

Sinon en groupe, c'est sur que le prêtre ne va pas s'amuser a faire son bouclier a moins que son ami ne vienne déjà de tomber.
D'ailleurs, je ne pense pas, du moins je l'espère, que le bouclier du prêtre sera instant cast.

Edit: rofl la vidéo, le stuff et le dps de malade, deux lignes entières de buffs.
@Jyjy : ouioui je parle bien de groupe. Il faut reconnaitre que le pvp est majoritairement aérien, là où l'aède peine à trouver une place.
Au sol pas de soucis l'aède à sa place.

@Stof : la vidéo est impressionnante, mais pas tant au niveau du heal de l'aède car le glad ne prend jamais plus de 1/5 de sa vie sur les gros coups du boss, mais au niveau du dps tout simplement hallucinant des deux cacs.
C'est clair que pour les prochaines maj NCsoft a tout fait à l'envers, à commencer par cet antistun général c'est une aberration sans nom!

Pour les nouveaux stigmas le coté DPS est beaucoup plus intéressant que les buffs (hélas)...

Le nouveau heal qui est rajouté c'est 3 seconde de cast autant dire inutile en pvp.
J'ai l'impression que l'Aède est une sous classe aux yeux de NCsoft ils feraient mieux d'en faire un NPC mercenaire qu'on pourrait louer parce que la ça devient n'importe quoi...

La caractéristique qui boost les heal serait réservé au clerc d'après ce que j'ai pu lire sur Aion Source et même s'il était possible de booster les heal de l'Aède je ne suis pas sur que le gain soit important...

Faudra pas s'étonner si on voit plus que des Aèdes en spé DPS, perso j'ai commencé un reroll sorcier puisque NCsoft à l'air de plus se préoccuper des classes déjà surcheatés...
Il doit y avoir des aedes en pagaille en Asie.
NCSoft veut peut-être orienter les gens sur les autre classes pour diversifier.
Le soucis est que chez nous, c'est l'inverse...
Donc du coup on aura toujours un patch de retard.
bah le heal de 3 sec ca peu le faire en pvp couplé a parole de vivacité, que 3 heal qui passe mais c deja ca de gagné! ce qui me gene plus c'est qu'il faut deux stigma que j'aime pas vraiment pour le mettre
Quand on n'aura plus le stun, les autres auront encore les sleep/root/arbre/cage d'éther...

ça va devenir compliqué de pvp en aède 1v1... plus d'un bâton va être posé au dessus de la cheminée, déjà que l'on est pas si nombreux...
Citation :
Publié par Lady Angel
Quand on n'aura plus le stun, les autres auront encore les sleep/root/arbre/cage d'éther...

ça va devenir compliqué de pvp en aède 1v1... plus d'un bâton va être posé au dessus de la cheminée, déjà que l'on est pas si nombreux...
La cage d'éther est un stun aussi. Elle sera aussi concernée par les techniques anti stun.
Rangez vos Aedes au placard car avec la 1.9 l'Aede est mort.
Anti-stun etc... on ne pourras plus rien faire !

Rappelez vous le level 42 où tout content on s'empressait d'aller chercher Frappe D'âme car cela donné un burst énorme à l'Aede.

Même si je ne connais pas les Stigmas à venir (les 55) je pense que cette classe va disparaître ou s'orienter vers la branche DPS.

Sinon va falloir reroll. On espère que NCsoft va vite nous arranger ça.
Citation :
Publié par Schim
Perso le clerc qui dps j'ai jamais vu en duel je les tue 10 fois sur 10
Un prêtre a quand même quantité d'outils qui font qu'il est supérieur a l'aède en 1vs1.
Le plus important, le debuff heal 50%.
Ensuite, il a un silence, un root et un blind qui chacun gène énormément l'aède.
Le prêtre a ensuite des DoT, et des invocations (Noble Energy pour ne citer que lui) qui font assez mal.
Et enfin, il a des instant heal.

L'aède en contrepartie a ses KB et deux stuns principaux (Un sur parade et l'autre a distance).

Bon, il faut quand même préciser que les compétences que j'ai cité sont en grande partie des stigma (Debuff heal, instant heal, Blind, Noble Energy, Earth's Wrath, Chain of Suffering) mais que la plupart, sont dans la même branche et que 90% des prêtres prennent cette branche DPS (la branche heal est plutôt inutile à mon goût).

Citation :
Publié par Furygames
Rangez vos Aedes au placard car avec la 1.9 l'Aede est mort.
Anti-stun etc... on ne pourras plus rien faire !

Rappelez vous le level 42 où tout content on s'empressait d'aller chercher Frappe D'âme car cela donné un burst énorme à l'Aede.

Même si je ne connais pas les Stigmas à venir (les 55) je pense que cette classe va disparaître ou s'orienter vers la branche DPS.

Sinon va falloir reroll. On espère que NCsoft va vite nous arranger ça.
On sera derrière avec nos mantras, un peu comme les bardes, pas très utile, aisément remplaçable, mais confortable à avoir dans un groupe.
Faut juste oublier le PvP 1vs1. Cela va nous rappeler le PvP 25-42 ou, même si tu as l'avantage, ton adversaire n'a qu'a courir/ouvrir ses ailes pour conclure le combat.
Citation :
Publié par Hakkai
Un prêtre a quand même quantité d'outils qui font qu'il est supérieur a l'aède en 1vs1.
Le plus important, le debuff heal 50%.
Ensuite, il a un silence, un root et un blind qui chacun gène énormément l'aède.
Le prêtre a ensuite des DoT, et des invocations (Noble Energy pour ne citer que lui) qui font assez mal.
Et enfin, il a des instant heal.

L'aède en contrepartie a ses KB et deux stuns principaux (Un sur parade et l'autre a distance).

Bon, il faut quand même préciser que les compétences que j'ai cité sont en grande partie des stigma (Debuff heal, instant heal, Blind, Noble Energy, Earth's Wrath, Chain of Suffering) mais que la plupart, sont dans la même branche et que 90% des prêtres prennent cette branche DPS (la branche heal est plutôt inutile à mon goût).

On sera derrière avec nos mantras, un peu comme les bardes, pas très utile, aisément remplaçable, mais confortable à avoir dans un groupe.
Faut juste oublier le PvP 1vs1. Cela va nous rappeler le PvP 25-42 ou, même si tu as l'avantage, ton adversaire n'a qu'a courir/ouvrir ses ailes pour conclure le combat.
Ca me rappellera de bons souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés