Perso le clerc qui dps j'ai jamais vu en duel je les tue 10 fois sur 10
Un prêtre a quand même quantité d'outils qui font qu'il est supérieur a l'aède en 1vs1.
Le plus important, le debuff heal 50%.
Ensuite, il a un silence, un root et un blind qui chacun gène énormément l'aède.
Le prêtre a ensuite des DoT, et des invocations (Noble Energy pour ne citer que lui) qui font assez mal.
Et enfin, il a des instant heal.
L'aède en contrepartie a ses KB et deux stuns principaux (Un sur parade et l'autre a distance).
Bon, il faut quand même préciser que les compétences que j'ai cité sont en grande partie des stigma (Debuff heal, instant heal, Blind, Noble Energy, Earth's Wrath, Chain of Suffering) mais que la plupart, sont dans la même branche et que 90% des prêtres prennent cette branche DPS (la branche heal est plutôt inutile à mon goût).
Rangez vos Aedes au placard car avec la 1.9 l'Aede est mort.
Anti-stun etc... on ne pourras plus rien faire !
Rappelez vous le level 42 où tout content on s'empressait d'aller chercher Frappe D'âme car cela donné un burst énorme à l'Aede.
Même si je ne connais pas les Stigmas à venir (les 55) je pense que cette classe va disparaître ou s'orienter vers la branche DPS.
Sinon va falloir reroll. On espère que NCsoft va vite nous arranger ça.
On sera derrière avec nos mantras, un peu comme les bardes, pas très utile, aisément remplaçable, mais confortable à avoir dans un groupe.
Faut juste oublier le PvP 1vs1. Cela va nous rappeler le PvP 25-42 ou, même si tu as l'avantage, ton adversaire n'a qu'a courir/ouvrir ses ailes pour conclure le combat.