Aède et 1.9

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Publié par Pilhow
Leur nouveau bouclier ne va rien arranger

30 seconde d'invulnérabilité tu peux retourner à a ton Artefact/npc à cloche pied malgré les 50 mec qui te focus
Root, Snare, Sleep
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Publié par Pilhow
dispell, dispell, résist magique à 1700 pour la majorité des clercs
Le bouclier d'invulnérabilité du clerc de 30s l'empêche de lancer tout skill ? Il fait comment pour se dispell? Il retire le bouclier c'est ça ?

PS : la majorité des clercs n'a pas 1700 mres.
PS 2 : Supplication of Focus
Citation :
Publié par Pilhow
Leur nouveau bouclier ne va rien arranger

30 seconde d'invulnérabilité tu peux retourner à a ton Artefact/npc à cloche pied malgré les 50 mec qui te focus
Non, c'est un shield 8k absorbe damage... et c'est surement dispellable by SM.
Salut à tous. Je découvre peu à peu cette mise à jour, et notamment ce que cela va impliquer sur le gameplay aède. Pour le moment, ce topic a plus tourné sur qualité/defaut de l'aède actuel, m'enfin.

Déjà, il faut voir l'application concrète du skill "anti stun" commun à toute les classes. Beaucoup voient cela comme un nerf pour l'aède, c'est pas faux. Mais c'est également une chance pour nous aède, en utilisant ce skill adroitement, d'atteindre par exemple un rodeur au cac plus facilement, de react efficacement sur un assa nous chain stunant en burst (new react de def par exemple suivi du stun 2sd etc...) Du pvp, ce n'est pas simplement rusher cac, envoyer tout ce qu'on peut... c'est savoir temporiser, rusher et se mettre en retrait pour par exemple, attendre qu'un autobuff ennemi (faudrait être con pour pété ses CD de stun sur un mec qui à son buff antistun activer...) se retire, se regen pv/mana/cd. J'ai lu qu'il n'y avait pas "d'anti-mezz"... mais dans ce cas c'est quoi la rez magique? J'entend sans cesse les tissus chouiner contre les clerc/aède spé rez. magique dire que c'est cheaté... en dredgion, j'ai déjà entendu des spi "hurler" contre des rodeurs qui résistaient à leur fears de par leur spé rez magique.

Le heal 3sd est bien gros, et garde les mêmes ratio quantité de hp restauré/temps de cast Il a l'avantage énorme de n'avoir que 10sd de CD.
L'aède n'a pas d'instant heal parce qu'il se heal à 50% en HOT, donc un cast (1.5sd pour sort de récupération, instant pour parole de vie) et ensuite on est libre de nos actions pendant qu'on se heal "passivement".

La nouvele mantra (lucky) est me semble très bien approprié au nouveaux gameplay proposé. C'est une mantra d'intensité (qui devient useless en HL étant donné que tous les dps jouant sur le crit sont capés)... en mieux (stat fixe certe, mais de 50... soit plus de 10% du cap critique de 90% des joueurs) plus, le up du crit magique (on burst enfin un peu plus les casters) et de la resist au crit. Imaginons cela couplé à la mantra d'amélioration, dont je suis sur, 90% des aèdes n'ont jamais tester les effets.

Les nouveaux skill/mantra je les trouves assez pertinent dans le gameplay de l'aède. On a d'un côté de nouveau outils pour burst sa def/résistance et celle de son groupe, du heal, un nouveau react enfin defensif. De l'autre coté, branche dps, de nouveaux skill dps, une nouvelle chance de KD, de nouveaux debuff. Ajouter le skill 55 de react sur les KD... miam

Certain CD me paraissant cela dit en effet peut être un chouilla long, mais c'est aussi ca qui rend plus stratégique l'utilsation des ses skills, leur enchainement, la réactivité du combats, les rush/riposte/fuite.

La continuité des deux arbres stigma, spé encore plus les deux types de gameplay (protect/dps).

Je ne vois pas forcément de nerf ici, mais surtout un enrichissement du gameplay.
Et oui ca demande de la technicité le pvp, et avec la 1.9 / 2.0 d'autant plus. Si vous vous faites two shot par des sorcier ou glad ou je ne sais quoi, c'est que vous n'êtes pas assez stuff, mal optimisé en pvp, mal pierré. On peut pas tout avoir, alors il faut des compromis, s'adapter... et c'est bien la la force des aèdes.

Bien entendu, certaine classe reste privilégié de par certain mécanisme du jeu... mais franchement, quand je vois les sorciers, au level 50, à stuff équivalent grosso modo, et bien en 1vs1 ca se gagne. Je n'ai nullement peur de rush les sorciers.Je me casses très souvent les dents sur des overstuffs mais c'est le jeu et c'est valable pour toutes les classes (OMG les glad/assa overstuff =)
Citation :
Publié par Stof
C'est pas l'aède qui a une saloperie de stun ranged instant cast qui dure 4s avec 12s de CD ?
"... has a chance to stun it for 4 sec"
donc pas 100% de chance que l'effet stun soit appliqué... et si il est appliqué il peut être résisté...

Personnellement , avec près de 8 ans de mmorpg derrière moi, je suis assez gravement déçu par l'Aède.
Citation :
Publié par Darkhain
Et la vous découvrez la godstone stun, qui avec l'aède marche à merveille (et oui avec tout les dots, ça proc à mort).
Si les ticks des DoT déclenchaient les godstone, les spirits ne seraient pas à se plaindre de la merde que c'est ces trucs
Je suis pas expert de l'aède, mais en tout cas, la godstone stun, proc à mort avec l'aède.
Et pour le SM, oui c'est bien, sauf qu'on a pas bcp de skill d'attaque... Après, pour les dots, c'est ce que j'avais lu, j'attends de recup mon arme pour voir ^^.
pas de dot en effet chez l'aede hormis crash et pas de proc godstone sur tic de dot

et la godstone stun est une des plus pourrie du jeu (et encore + au patch 1.9 avec les "contre-attack")

un stun d'1sec ne sert à rien vu que les stuns n'interrupt pas un cast court contrairement à la paralyze qui elle stop instanément l'adversaire

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
un stun d'1sec ne sert à rien vu que les stuns n'interrupt pas un cast court contrairement à la paralyze qui elle stop instanément l'adversaire

++
En prévision de la 1.9, je pense d'ailleurs que je vais m'orienter vers la Godstone Silence. Parce que en 1.9, le silence ne se fait pas purge (la paralysie, si), même si c'est possible de popo dispell. ça proc plus que la paralysie, on prend moins de contre-attaques, ça dure plus longtemps...

Pour moi, ça sera mieux.
* Prend sont mégaphone *

L'Aede est avant tout une classe de soutient de groupe, elle n'a pas été pensé pour faire des no-match en duel !!!! Merci .....
Citation :
Publié par Niea
* Prend sont mégaphone *

L'Aede est avant tout une classe de soutient de groupe, elle n'a pas été pensé pour faire des no-match en duel !!!! Merci .....
Si je me fais attaquer par un solo, je pense pas qu'il prenne en compte ces données.
Tu penses que si je shop "Je suis pas une classe de solo, c'est no-match", il s'en prendra au suivant ?
Citation :
Publié par Niea
* Prend sont mégaphone *

L'Aede est avant tout une classe de soutient de groupe, elle n'a pas été pensé pour faire des no-match en duel !!!! Merci .....
Avec ce genre de commentaire à la con on s'étonne que de moins en moins d'Aède (tu buffs et tu fermes ta gueule!).
Le clerc est avant tout une classe de soutient également, et pourtant il dps, il tank il heal il root etc...

Ici on parle du nerf que prend l'Aède sur sa seule arme en pvp, les stun... les DPS sont bien content quand on évite à la cible de courir partout ça rend autant service à nous même qu'au groupe.

Personne n'a souhaité que l'Aède puisse No-match une autre, on galère suffisamment contre toute les classes contrairement à d'autre.
De plus dans un jeu un minimum équilibré aucune classe ne no-match aucune autre classe (ce qui est loin d'être le cas sur Aion )
Citation :
Publié par Niea
* Prend sont mégaphone *

L'Aede est avant tout une classe de soutient de groupe, elle n'a pas été pensé pour faire des no-match en duel !!!! Merci .....
Tout comme le clerc et le spirit ?

Déjà des classes "pensées" pour faire des no-match en duel, ça fait peur a entendre
C'est marrant mais l'aède (avec le templier) était pas mal dominant en 1v1 dans les tournois coréens (en tout cas ceux en 1.0/1.2).

Je joue un clerc spé heal, ce qui réduit mes victimes potentielles (en 1v1) aux classes (en fait, aux spécialisations de classe) qui misent tout sur leurs CC contre moi: la plupart des autres gagnent quand je tombe oom à stuff équivalent.

Le problème est le même pour l'aède: cette classe est très puissante quand l'ennemi ne peut fuir (typiquement, en arène; un peu en dredgion aussi) mais son manque de possibilités pour bloquer la fuite d'un ennemi rend cette classe beaucoup plus difficile à jouer dans un milieu plus ouvert.

La possibilité pour l'adversaire de profiter d'un stun de la part de l'aède est certes un handicap pour une classe qui repose presque entièrement sur ce stun en PvP ouvert, mais l'ennemi qui arrive au corps à corps a beaucoup plus à redouter des Kb que des stuns de la part d'un aède.

En fait, cet ajout est un réel nerf pour les assassins, un coup dur pour les templiers, mais au contraire de ces deux classes l'aède se voit ajouter en dps de manière significative avec le système de fusion d'armes.

De mon point de vue, ce changement fait passer l'aède d'une classe plus proche du prophète de L2 à une plus proche du warcryer: une classe <buff principal (heal/dps/controle/tank secondaire)> se transforme en <buff/dps principal (heal/controle/tank secondaire)> (je parle du build, pas du rôle dans un groupe).

Ce changement a des impacts à la fois sur le jeu solo et sur le jeu en groupe, mais je pense qu'il permet de différencier définitivement les rôles de l'aède et du clerc dans un groupe: tandis que le clerc se voit se renforcer son aspect défensif, l'aède voit son côté offensif amélioré. Cette différenciation est aussi assez évidente (à mon avis) entre le templier et le gladiateur: dans les 2 cas, la classe plus défensive garde la possibilité de dps en PvE, mais le gain pour la classe défensive à réellement se spécialiser en défense est très renforcé, tandis que les classes offensives se voient apporter un complément de dps au détriment de leur capacité à CC.
Citation :
Publié par Graendal
La possibilité pour l'adversaire de profiter d'un stun de la part de l'aède est certes un handicap pour une classe qui repose presque entièrement sur ce stun en PvP ouvert, mais l'ennemi qui arrive au corps à corps a beaucoup plus à redouter des Kb que des stuns de la part d'un aède.
Les knockdown sont une forme de stun et sont concernés par le changement au cas ou tu ne serais pas au courant.
c surtout aussi que l'aede manque de skill pour bien enchainer un "burst" contrairement aux autres classes

avec un baton attk speed, on a souvent 1 voir 2 auto-attack dans notre cycle dps (hors reactif parade) ... et encore + sous WoW

là on récup 2 attack "contre attack" dont une a distance et 1 KD

1 skill chance de KD
1 skill reduc attk speed et SURTOUT reduc cast speed de 50%

1 coups au sol de plus

ca permet de reellement différencier les attaques de l'aede plutot que de se retrouver à devoir juste spam 2 chain combo + un stun a distance

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Le coup au sol c'est pas juste une mise à jour du style déjà existant ? (je n'ai pas vérifié, mais je l'avais compris comme ca)

Sinon ca fait 2 gros styles a enchainer sur un KD, miam, comme le glad ;-)

Enfin j'avoue que je regarde coté stigmas de soutiens pour ma part; je joue en IM, pas en MC.

D'ailleurs je teste de jouer en IM, avec Rage et un peu d'attaque coté MS (et le cap crit bien sur), ca DPS correctement, mine de rien; vu que c'est avec cette spé que tu as le plus de %patk (15%+15%+20%), ca vaut pas un vrai DPS, c'est sur, mais c'est sympas :-)
hum c possible pour le coups au sol mais pour un rank sup il ferait bien plus mal

le reso haze I fait 400dmg, le II fait 560dmg, alors que le nouveau fait 1150dmg environ

par contre ils seront ptet sur le meme timer, mais ca serait bien 2 coups au sol

un peu comme toi je suis plus souvent en IM pour le confort qu'en MC, mais les 2 nouveaux stigma de la branche MC sont vraiment bien sympa, surtout le slow cast/attak

en espérant que toutes ces skills soient fesable en mouvement pas comme MC (meme si il est jumpshootable)

sinon ce que j'espère le plus c'est bien un accès plus facile aux armes extensibles, du moins un choix plus important en baton (par rapport aux polearm) qui rendrait bien plus simple la vie aux melees (avec le up des droprate de draupnir et lannok, voir via craft)


edit: et pour les amoureux de la branche IM
le : "Lv55 Word of fortification - increases phys def by 2000 and elemental def by 200 for 6 secs for all party members within 20m."
y'a une erreur de traduc ... le buff dure 30sec !

++
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