Salut à tous. Je découvre peu à peu cette mise à jour, et notamment ce que cela va impliquer sur le gameplay aède. Pour le moment, ce topic a plus tourné sur qualité/defaut de l'aède actuel, m'enfin.
Déjà, il faut voir l'application concrète du skill "anti stun" commun à toute les classes. Beaucoup voient cela comme un nerf pour l'aède, c'est pas faux. Mais c'est également une chance pour nous aède, en utilisant ce skill adroitement, d'atteindre par exemple un rodeur au cac plus facilement, de react efficacement sur un assa nous chain stunant en burst (new react de def par exemple suivi du stun 2sd etc...) Du pvp, ce n'est pas simplement rusher cac, envoyer tout ce qu'on peut... c'est savoir temporiser, rusher et se mettre en retrait pour par exemple, attendre qu'un autobuff ennemi (faudrait être con pour pété ses CD de stun sur un mec qui à son buff antistun activer...) se retire, se regen pv/mana/cd. J'ai lu qu'il n'y avait pas "d'anti-mezz"... mais dans ce cas c'est quoi la rez magique? J'entend sans cesse les tissus chouiner contre les clerc/aède spé rez. magique dire que c'est cheaté... en dredgion, j'ai déjà entendu des spi "hurler" contre des rodeurs qui résistaient à leur fears de par leur spé rez magique.
Le heal 3sd est bien gros, et garde les mêmes ratio quantité de hp restauré/temps de cast Il a l'avantage énorme de n'avoir que 10sd de CD.
L'aède n'a pas d'instant heal parce qu'il se heal à 50% en HOT, donc un cast (1.5sd pour sort de récupération, instant pour parole de vie) et ensuite on est libre de nos actions pendant qu'on se heal "passivement".
La nouvele mantra (lucky) est me semble très bien approprié au nouveaux gameplay proposé. C'est une mantra d'intensité (qui devient useless en HL étant donné que tous les dps jouant sur le crit sont capés)... en mieux (stat fixe certe, mais de 50... soit plus de 10% du cap critique de 90% des joueurs) plus, le up du crit magique (on burst enfin un peu plus les casters) et de la resist au crit. Imaginons cela couplé à la mantra d'amélioration, dont je suis sur, 90% des aèdes n'ont jamais tester les effets.
Les nouveaux skill/mantra je les trouves assez pertinent dans le gameplay de l'aède. On a d'un côté de nouveau outils pour burst sa def/résistance et celle de son groupe, du heal, un nouveau react enfin defensif. De l'autre coté, branche dps, de nouveaux skill dps, une nouvelle chance de KD, de nouveaux debuff. Ajouter le skill 55 de react sur les KD... miam
Certain CD me paraissant cela dit en effet peut être un chouilla long, mais c'est aussi ca qui rend plus stratégique l'utilsation des ses skills, leur enchainement, la réactivité du combats, les rush/riposte/fuite.
La continuité des deux arbres stigma, spé encore plus les deux types de gameplay (protect/dps).
Je ne vois pas forcément de nerf ici, mais surtout un enrichissement du gameplay.
Et oui ca demande de la technicité le pvp, et avec la 1.9 / 2.0 d'autant plus. Si vous vous faites two shot par des sorcier ou glad ou je ne sais quoi, c'est que vous n'êtes pas assez stuff, mal optimisé en pvp, mal pierré. On peut pas tout avoir, alors il faut des compromis, s'adapter... et c'est bien la la force des aèdes.
Bien entendu, certaine classe reste privilégié de par certain mécanisme du jeu... mais franchement, quand je vois les sorciers, au level 50, à stuff équivalent grosso modo, et bien en 1vs1 ca se gagne. Je n'ai nullement peur de rush les sorciers.Je me casses très souvent les dents sur des overstuffs mais c'est le jeu et c'est valable pour toutes les classes (OMG les glad/assa overstuff =)
|