[Patch 1.9] Pour assassin vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand à l'exemple d'un Spirit qui tue pas sa cible en 20s, il faut qu'il reroll

Car si on voulais parler d'une classe cheaté ne surtout pas parler Spirit.

Il peut enchainer les CC du fear comme il le souhaite en single.
Il a transfer sur le pet, il a un pet capable de faire palîr les meilleurs sins ...
Rappelons aussi des dots, des sorts pour couper les temps de vol, bref j'arrête là on va croire que j'ai une dent contre les spirits

Oui assassin reste une classe pas évidente à jouer.
Oui on se prend une nerf assez ciblé avec un anti cc ...
Oui ça donnera au final des fights qui se révélaient des fois sans challenge maintenant inversé ou on devra sauver sa peau pour pas creuver.

Typiquement le mec un minimum attentif va casser le stun ou la cage, prendre des popos et s'envoler.
Vu qu'on a aucune solution de CC on va devoir burst temps autant qu'on peut.
Seulement avec des popos capable de régénérer la moitié de la vie en 2 clics, ou des sorts de tout type qui eux peuvent passer root, regen HP, shield etc etc ...

On se retrouvera invariablement dans la même situation que sur des combats ou on est pas en fufu, le mec s'enfuit tranquillement tandis qu'on attend le CD de notre stun a distance, ou qu'on essaye en vain de poser des signets ..

Pourquoi y'a rien pour péter un fear ou un arbre dites moi ...
J'ai quand même quelques doutes sur l'avenir de l'assa solo après cette mise à jour. Le problème vient que cette nouvelle skill pour tous a trop d'avantages cumulés: un cd très court couplé à une sortie de stun/cage ET une immune de quelques secondes, c'est trop. A tout prendre, je conserverai la sortie et immune, mais je callerai un gros cd de 10min, comparable aux autres skills de sauvetage que chaque classe possède.
Là, inc sur un type en fufu, on aura juste 95% de chance que son cd soit up, et qu'il se barre cash en vol ou nous offre une belle séance de benny hill à terre.
Et on parlera pas des skills d'enchainement prévus pour aller avec, tellement celles d'autres classes, notamment spirit et soso, paraissent déséquillibrées sur le papier.
Enfin, wait and see, ça reste une béta, mais je préfère pas trop me faire d'illusion
Je rêve ou je suis le seul a me rendre compte du nerf de dps qu'on se prend la ?
Allo les gens réveillez vous certes on pourra plus stun lock nos cibles, mais en plus ils vont nous marave avec leurs armes combinées...je rappelle juste qu'ils auront une augmentation de leur dps d'arme de 20%, sans compter les bonus au critiq attaq etc...
Citation :
Publié par Ninjamoon
Je rêve ou je suis le seul a me rendre compte du nerf de dps qu'on se prend la ?
Allo les gens réveillez vous certes on pourra plus stun lock nos cibles, mais en plus ils vont nous marave avec leurs armes combinées...je rappelle juste qu'ils auront une augmentation de leur dps d'arme de 20%, sans compter les bonus au critiq attaq etc...
Sais tu comment fonctionne les skills du jeu ? Dégâts de l'arme + bonus fixe du skill. Avoir une arme qui à 20% d'attaque en plus ne va pas devenir 20% de dégâts en plus sur un skill puissant.
En effet, par contre la plage de dégâts de l'arme est prise en compte par tout les skills de up d'attaque (DP aède, stigma glad et templier, skill assa ou rodeur etc) contrairement aux manastones att+, au bonus d'équipement etc... Au final un glad, un aède ou un templier avec une arme qui possède environ 20% d'attaque en plus (comparé à maintenant) combiné avec les skills de la classe peut se retrouver avec un up de 30% de son dps actuel, je parle même pas des rodeurs
Lorsque l'on regarde toutes les classes qui peuvent utiliser une arme 2H, seul l'assa ne peut pas, le clerc actuellement joue en 1H + boubou uniquement pour les slot de manastone tellement le blocage est inférieur à la précision au 50 gold. Au final on va se retrouver avec tout le monde en 2H (que les slots de manastones n'étaient pas équivalent je trouvais ça nul en effet, par contre que les dégâts des armes soient combinés c'est abusé je trouve).

Si en plus tu rajoutes les 3 slots de stigma supplémentaires qui sont pas vraiment nécessaire pour un assa alors qu'un aède, un templier ou un sorc vont se faire vraiment plaisir, cette maj est pour le moment un nerf de la classe.

Je dis bien pour le moment vu qu'il y a beaucoup de théorie dans tout ça et qu'en plus la traduction est un peu foirée @Skill clerc immune 30s a tout qui est pas du tout ça sur les serveurs test
Citation :
Publié par Xiiii
Je dis bien pour le moment vu qu'il y a beaucoup de théorie dans tout ça et qu'en plus la traduction est un peu foirée @Skill clerc immune 30s a tout qui est pas du tout ça sur les serveurs test
Oui, c'est un shield qui absorbe 8k dmg.
Citation :
Publié par Xiiii
En effet, par contre la plage de dégâts de l'arme est prise en compte par tout les skills de up d'attaque (DP aède, stigma glad et templier, skill assa ou rodeur etc) contrairement aux manastones att+, au bonus d'équipement etc... Au final un glad, un aède ou un templier avec une arme qui possède environ 20% d'attaque en plus (comparé à maintenant) combiné avec les skills de la classe peut se retrouver avec un up de 30% de son dps actuel, je parle même pas des rodeurs
Lorsque l'on regarde toutes les classes qui peuvent utiliser une arme 2H, seul l'assa ne peut pas, le clerc actuellement joue en 1H + boubou uniquement pour les slot de manastone tellement le blocage est inférieur à la précision au 50 gold. Au final on va se retrouver avec tout le monde en 2H
que dire de plus....+1
Quand je vois le ranking AP par serveur (en europe je précise bien).
Il y a très peu d'assassin dans le TOP ladder.
Oui je sais c'est pas très révélateur.....

Avec la prochaine mise à jour, je pense qqu'on sera sous représenté par rapport aux autres classes.

De même j'espère quen PVE on ne sera pas remplacés par des gladiateurs
du fait de leur UP de dps (ce serait la cerise sur le gateau)
Mwe faut pas voir la bete noire partout aussi .

De mon point de vu faisant pas mal de rift du haut de mon 37 croisant souvent pas mal de mec hl le fait de ne pas stun est certe genant mais bon ca n empeche pas de les tomber sur du burst ou du pull intelligent pour faire dump certaines competences (devo cage prise fear etc) de les renquiller aprés .

Juste qu il faudra surtout revoir sa facon de jouer pour pas mal de hl pour ma par ca changera rien vu que je peux pas stun deja xD

Je trouve juste les nouvelles resistes crit etc ajoutées juste abusées pour les classes qui les auront comme les clercs .

Et surtout le fait qu on ait pas encore d item pvp avec de la resiste elementaire (eau vent froid etc)
Le souci ne vient pas seulement des anti stun mais des effets associés qui chez certaines classes sont vraiment balèzes et risquent fortement de faire tourner le combat en ta défaveur: que ta cible sorte du stun c lourd mais gérable mais si c est pour te retrouver instantanément fear-root-polymorphe ou te prendre une grosse patate qui chez le SM et le rodeur risque en plus de les soigner... tu as une double sanction, le problème il est là selon moi.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Le souci ne vient pas seulement des anti stun mais des effets associés qui chez certaines classes sont vraiment balèzes et risquent fortement de faire tourner le combat en ta défaveur: que ta cible sorte du stun c lourd mais gérable mais si c est pour te retrouver instantanément fear-root-polymorphe ou te prendre une grosse patate qui chez le SM et le rodeur risque en plus de les soigner... tu as une double sanction, le problème il est là selon moi.
+ graine vision fufu 2 /welovenc
Sachant que le burst va diminué, car les coups critiques vont faire moins mal !

Que le soso aura 2 teleport, que le rodeur pourra t'envoyer valser a 35m, que le clerc demeure increvable, que le templier est un sac a pv très difficile a tuer et que le glad aura plus de dps que toi, dis moi qui il nous reste à tuer ?

Certes je généralise, mais on se retrouvera plus souvent entrain de fuir qu'avant.. Et on tuera pas forcement plus de monde !

Déjà que les ranged étaient favorisés !

Enfin bref, je vais reroll rodeur ca m'évitera de pleurer
Citation :
Publié par Rdd
On pourra toujours fusionner deux arcs delamortkitue et aller pvp à l'arc. Non je rêve ?
Y a bien des rodeurs qui prennent deux épées/dagues pour dps
Citation :
Publié par Tiantai
Y a bien des rodeurs qui prennent deux épées/dagues pour dps
A la limite c'est plus logique, vu que les rodeurs ont des skills CAC !! Tandis que les assa n'ont aucun skill Arc...

Non mais sans rire ! Si ce patch est implanté en Europe, et quand bien meme s'il n'est implanté qu'en corée, c'est la mort des assas !
Après, il y aura toujours des malins qui trouveront IG la parade à ces patchs, mais la je trouve que ca fait un peu beaucoup ! Quand bien meme on laisserai tomber le critique on gemmerai Atk, on aura du mal !

Et meme un rodeur, avec ce patch, prend un coup, mais je penses qu'il restera toujours efficace...

PArce que bon ! Les critiques physiques font moins mal, implantations de la resistance aux crit physiques (CàD ? une compétence qui aurait dût critique fait 0 dmgs, ou simplement elle ne critique pas en infligeant les dmgs standards?), implantation d'un skill permetant d'imun aux stun, cage...

Pas compliqué, on voit un sorcier. On arrive BS + ambush (s'il est rapide il a déjà lancé son anti stun, vu qu'on doit se buff derrière lui et donc defufu... ou alors pas de buff et le BS fait 500 de dmgs ^^) si on a pas le cap en vit d'attaque, il lance son anti stun, mezz (ou arbre ?) inferno, hop on a 10 % voir 20% de vie, il nous root, cours, dance, et nous lance harpon ou autre... (on est dead..) On popo ? Pas grave, il téléport et mezz ou arbre... On a ambush de up ? Pas grave il reteleport... Enfin je vois ca comme ca, vous m'excuserez... J'aurai meme peur de m'attaquer aux mages.. Enfin j'extrapole un peu certes y a les 3 sorts de resistance mais voilà... pour peu que le sorcier nous silence, ou tout simplement cours en nous ayant ralenti c'est meme plus la peine... Y aura 7 sec pendant lesquelles on ne pourra pas garder la cible au contact... Largement suffisant pour mourrir 7 sec...

Alors pour l'utilité d'un assa... Meme en pve, si on critique plus quel va etre notre utilitée ? Vaut mieu un rodeur, qui va faire autant de dégats, va débuff, mezz, silence, va pouvoir gerer un mob seul en kitting en cas d'aggro trop nombreux... Enfin bref ! Je fais peut etre des plans sur la comète, j'exagere, mais moi ce patch, je le vois comme ca !

Alors je vais surement reroll rodeur, pour quand meme garder le fufu, meme si le nerf touche aussi le rodeur ! Mais voilà... De toute manière depuis le début etre ranged > cac... Dommage que je n'aime pas jouer mage sinon je serai le roi !!!! Inferno qui crit, ca va one shot a gogo !
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
J'adore mon assa et je m'adapterai. La roue tourne tôt ou tard.

Sauf exception confirmant la règle SW@war
6 mois à faire le free ap ca te plairai ?

Je suis pareil que toi, j'ai arreter war, le jour ou ils ont nerf le gob archer... Le plink, les dmgs et tout ... Ca m'avait deg..

J'espère jusque que ca ne sera pas pareil avec l'assa !
Citation :
Publié par prophetika
faudrait peut-être mettre en place une pétition

Nerfer la classe : je veux bien.
Mais la massacrer : non merci
Je suis décu de ne pas parler coréen, je voudrai bien voir ce qu'ils en pensent de ce nerf.. Ca doit etre encore pire que nous !

Faudrai qu'il y ai une grosse masse de joueurs qui stop leur abo pour que le patch soit enrayé... Mais bon...
Citation :
Publié par Ozagarn
6 mois à faire le free ap ca te plairai ?

Je suis pareil que toi, j'ai arreter war, le jour ou ils ont nerf le gob archer... Le plink, les dmgs et tout ... Ca m'avait deg..

J'espère jusque que ca ne sera pas pareil avec l'assa !
non je joue la classe qui me plait avant toute chose, et en l'état actuel des choses je m'en sors pas trop mal, voire meme plus que pas mal en fait.

maintenant si le nerf était conséquent je ferai en sorte de compenser ce manque par le stuff et en essayant de jouer mieux voila tout

(ps/hs : se plaindre du dresseur de squig )
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
non je joue la classe qui me plait avant toute chose, et en l'état actuel des choses je m'en sors pas trop mal, voire meme plus que pas mal en fait.

maintenant si le nerf était conséquent je ferai en sorte de compenser ce manque par le stuff et en essayant de jouer mieux voila tout

(ps/hs : se plaindre du dresseur de squig )
Ah oui le Squig Herder ! Je me souvenais plus du nom ahahah Ouai un bon gros nerf dans le front ! J'étais passé de tout le temps premier en dps / kill à quasiment dernier (heureusement y avait les healers ^^) en rvr..

Tu as raison pour l'assa, mais ceux qui ne peuvent pas se stuff ou qui n'y arrivent pas ? (genre farm ap ou autre..) C'est pas facile !

Enfin moi aussi j'aime mon assa, sur le coup de "l'énervement" je dis que je vais reroll, déjà il reste presque 2 mois avant la MAJ, puis on est sur de rien et autant cette maj sur le papier est plus impresionnante qu'en vrai ! Je l'espère du moins

En attendant faut profiter a fond du stunlock ^^ Goooo rift
Citation :
Publié par Ozagarn
Et meme un rodeur, avec ce patch, prend un coup, mais je penses qu'il restera toujours efficace...
Bah le rodeur, il voit que le type en face balance son anti stun il sleep. Anti stun fini pour une minute, au revoir... (au passage ils auront un up de l'arc)
L'assa le type en face balance l'anti stun il fait quoi ? Il continue de burst comme un malade mais sur beaucoup de classe ça change totalement la donne : les heals vont se remettre full vie, les casters vont mezz/fear si on a pas torsion éthérée de up (et donc il faudra toujours le garder pour temporiser l'anti stun et non plus pour éviter les mezz/fear/snare/root), les plates ça va quasiment rien changer vu qu'ils avaient dévotion inébranlable.
Le gros gros souci que je vois c'est en sortie de cage (enfin si la plupart des assa joue comme moi ), je profite de la cage à moitié vie environ pour burst et poser une nouvelle série de runes et stun immédiatement à la sortie pour ne laisser aucune chance à ma cible, là je ne pourrais plus stun et donc je m'expose aux stun adverses, heal instant, etc... Y en a qui ont une idée pour déjouer ça ?
Citation :
Publié par Ozagarn
Ah oui le Squig Herder ! Je me souvenais plus du nom ahahah Ouai un bon gros nerf dans le front ! J'étais passé de tout le temps premier en dps / kill à quasiment dernier (heureusement y avait les healers ^^) en rvr..

Tu as raison pour l'assa, mais ceux qui ne peuvent pas se stuff ou qui n'y arrivent pas ? (genre farm ap ou autre..) C'est pas facile !

Enfin moi aussi j'aime mon assa, sur le coup de "l'énervement" je dis que je vais reroll, déjà il reste presque 2 mois avant la MAJ, puis on est sur de rien et autant cette maj sur le papier est plus impresionnante qu'en vrai ! Je l'espère du moins

En attendant faut profiter a fond du stunlock ^^ Goooo rift
Hum tu n'avais donc pas saisit le changement.
J'était SH aussi (squig herder) et le nerf de Plink à l'époque avait permis de booster une autre branche en AOE ça avait été la période bénit pour ceux qui c'était adapaté (miam les 500 en cours et tir d'aoe par gus )

Seulement sur Aion, le chemin du Sin est une voie toute tracée.
-> Cap Crit
-> Full atk
-> Un peu de resist / HP / eva sur les bijoux ou autres conneries

La voie des stigmas n'offre que très peu d'alternatives.
Qui se passerait d'ambush ?
Ou d'un tourbillon ? etc etc

Bref les assassins ont donc pas ou peu d'alternatives.
Soit chain stun, controle pour garder sa cible au càc.
Soit burst comme un malade.

Pour le chain stun/controle c'était déjà pas évident.

Si maintenant il reste que le burst au vu de la plage des dgts qui ne varie pas pour nous mais du stuff général qui monte, le temps jouera contre nous.

Je n'avais jamais reroll pour une nerf mais il y a des exceptions je pense ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés