[Patch 1.9] Pour assassin vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Et le random clerc qui te lache une dp 4K dans la gueule qui te fou du 460/round de dot pdt 2 minutes sans que tu puisses le cure en plus du colere de la terre ?

Qui a dit que clerc ct pas cheat ;(
Message supprimé par son auteur.
Ca sert a rien de partir dans un énième débat de "on peux tout tuer" et "on ne peut pas tout tuer".
Les faits sont là on ne PEUX pas tout tuer.
Ca n'est pas un défaut, c'est un mécanisme de jeu.

Ce qui deviens inquiétant, c'est le renforcement constant de NC a faire de ce jeu, un jeu sans réflexion.

Avec l'immune donné à tout le monde certains classes ne vont pas se priver de faire les gros bourrins.
Je pensais aux Glads déjà bien fournit qui vont commencer à se ballader n'importe ou et ne jamais se faire stopper.

On a bien sûr parler du Clerc car c'est un cas évident d'abus (solo d'instance Forto, solo de groupe de 6 moins stuff, il pex très bien seul ... etc)

Ce qui deviens génant c'est qu'on oublie de plus en plus les CC pour un burst de folie.

A cette update, ils vont booster "encore" le DPS de la plupart des classes.
Permettre une micro gestion des CC.
Bref typiquement un SM, va pas s'emmerder il va bourriner tout simplement

Donc si on fait le bilan à ce jeu, on y perd.
On est toujours aussi mauvais sur cibles mouvantes, on peut de moins en moins retenir nos cibles pour nos phases de burts bref une nerf.

C'est bien dommage au lieu de travailler sur un jeu plus équilibré et de groupe, il ne font que renforcer l'aspect classe power ...

Dommage Aion avait une bonne base, il la gâche ...
Citation :
Publié par Maldrus
En même temps c'est facile de poster les vidéos d'Azalie@full stuff, avec tous les % d'attaque pvp en plus, face à des clercs qui n'ont pas la moindre reduc, et peut être même pas de stuff correct (entendre Fenris/Miragent).

Montre-nos plutot une video d'Azalie face à un clerc full abyssal, qui ne joue pas avec les coudes, et en full RM.
Il n'y a pas beaucoup de vidéos d'Azalie full stuff dispo en fait car il joue très peux depuis qu'il a complète son set. Ces vids sont de lui pendant qu'il le farmait. D'après ses guild mates, avec le set complet il explose simplement tout le monde qui s'est mesuré à lui.

Sinon, une autre vidéo intéressante :

Le stuff du gars est loin d'être complet encore à ce jour. Armure abysse 30 sauf une pièce. Bijoux abysse mixe entre 30 et 50 et une seule épée abysse.
Mais arrêtez de poster ce genre de vidéos ...

Ca ne sert strictement à rien.

Il est toujours full buff, ce qui n'est pas le cas de ces cibles

Il crit toujours un nbe de coups assez impressionnants ... (6/7 crit d'affilés sur certains fights) ça lui permet du coup d'abattre sa cible sans même la CC

Il frappe assez fort grâce à son set PvP qui même si il est 30 comme tu le dis ne fais quasi aucune différence en terme def vu le ridicule de la défense sur Aion ...

Il a une vitesse d'attaque de fou (cappé je pense) ce qui lui permet de pouvoir fight en vol en posant et en stoppant le cast de ces cibles.

Il attaque des cibles particulières faibles, typiquement le sorcier a 1/3 de vie se prend environ 1k dgts soit quoi 3/4k PdV

Il joue contre des cibles stupides ... le coup de rez une cible sans même s'occuper des logs ennemis juste au dessus ... ou encore de pas décoller pour le choper, ou des sorciers statiques quand il le voit venir ... etc etc

Faut être honnête qu'il refasse la même contre des gens plus classiques et contre certaines classes, en vol vs clerc+archers
Au sol vs glad/templier/SM (et me sortez pas l'autre vidéo ...)

On a de très bons joueurs sur Aion et même Suthran (Darkiss par ex. en Sin) mais ils dominent principalement grâce au stuff.
Quand tout le monde sera plus ou moins stuffé on devrait pouvoir discerner ceux qui savent gérer les fights et imprévus.
Citation :
Publié par spectrewar
...
A ta facon de parler on dirai que t'en veut au mec genre il cheat.
Mais il va au fight avec 15% de vie, 6-7 crit d'affilé ca n'a rien d'étonnant et heureusement.
Comme si une fois stuff comme il faut plus personne n'a de mérite, ca me stress ce genre de comment. qui demande des fight vs 4 ppl sans stuff et avec 2 dagues lvl 3.

Son stuff full abysse il l'a pas eut avec une reward 1 mois...
Citation :
Publié par spectrewar
On a de très bons joueurs sur Aion et même Suthran (Darkiss par ex. en Sin) mais ils dominent principalement grâce au stuff.
Quand tout le monde sera plus ou moins stuffé on devrait pouvoir discerner ceux qui savent gérer les fights et imprévus.
Le problème n'est pas la. Le stuff ne vas pas fondamentalement monter grandement ta résistance au combat comparé à ce que tu gagne en DPS. Le problème c'est qu'un assa bien stuff peut stunlock une cible jusqu'à sa mort. Même un templar 50 bien stuff peut y passer si l'assassin a un minimum de chance. Tu combines ça avec Shadow Walk et Hide II et tout le problème viens de la.

Donc soit ils nerfent complètement le Hide, soit ils nerfent le DPS de l'assassin, soit ils nerfent les stuns.

Pour le templar, cf => http://www.youtube.com/watch?v=g0yCOZPY9ss

Actuellement, ce templar est full Daevanion donc on peut difficilement faire mieux sans sortir les sets elite PvP. Mais si un templar a besoin de l'elite 50 PvP pour tenir un burst d'assassin jusqu'à la fin du stunlock, que dire des autres classes?
Je n'ai rien contre ce gars, loin de là.
Il a un bon jeu, ça se voit relativement bien, il sait enchainer, il connait les trucs de bases et avancés.

Ce qui n'est pas représentatif, c'est les conditions dont ils représentent les fights, ou ce que ne montre pas les montages etc etc ...

Ok sur le papier et en vidéo, il arrive a péter un Tank full fenris au sol, c'est cool.
Il pète aussi pas mal d'autres joueurs plus ou moins bien stuff plus ou moins bons.

Pour le coup des 15% de vie vs magos oui c'est couillu mais il sait ce qu'il fait.
Il a atk speed, de quoi dissip, et il tente et n'a pas froid au yeux.

Faut juste arrêter de glorifier une classe via des vidéos de ce type.
On a les mêmes pour chaque classe, Aede/Clerc/Templar/Rodeur/Sin/Glad/Sorcier et SM.

Dans la plupart des cas, c'est clair, c'est net et rapide.
La cible est soit full burst, soit full controle, soit kitte, soit tuer sur la durée.

Dernièrement, j'ai encore vu un Aede péter un full fenris magos sans souci en enchainant plusieurs stuns réussit alors que sur le papier avec un peu de RM bah l'Aede peut se toucher.
Le cas arrive très rarement mais ça arrive.

En faire un montage vidéo peut se révéler facile quand on laisse le fraps tourner durant nos séances PvP.

Je sort d'un Dredgion, vs une team contre laquelle ça se jouait à que dalle.
Si on resistait a un fear de zone, on gagnait, sinon grosse chance de perdre.
Pareil pour un mez de zone.
Sur 6/7 combats aucun n'était similaire et a aucun moment ou presque on pouvait déterminer le gagnant.
Car comme souvent y'a beaucoup d'imprévus.

Contre le tank par ex., il résiste a un seul stun (ce qui est assez vraisemblable si le mec est réellement full fenris vu que le sin n'a même pas le boost acc) le fight se finit.
Le templar se heal et se barre, le sin pourra jamais le finir.

Le templar a une godstone paralysie qui proc paf ce coup ci c'est le sin qui y passe.

Tout comme sur ce fight ou il crit son plus gros skill et un backstab. Si ça ne crit pas il reste encore 1k a enlever sachant que le tank commence avec 2 voir 3k HP en moins.

On en reviens toujours au même, la différence de stuff/buffs/stones etc etc apporte une différence importante.
Les conditions du fight une autre grosse diff

Pour finir la difficulté d'un stuff abyssal est juste une vaste blague ...
Tu as du temps ? Tu as rien à faire ? Gogo stuff abyssal 50 en 1mois ... (épée non comprise ou pas)

Dred 6x *3= 18k, instance Forto allez 3 pour faire moitié moitié, 6k mini par jour.
Ajoute une forteresse attaquée 5/10k facile. Un petit DP de temps en temps.
Du roaming, 2/3 quetes à la con.
On fait quoi 40/50k jour ?
1 mois = allez 25 jours (on se donne du temps de pause) = 1.25kk par mois soit full set 50 bijoux plus ceinture.

Et je suis light (pas de rifts, pas bcp en instance, pas bcp en fort) quand on voit des gens a plus de 100k/jours ...

Le système PvP/PvE est mal fichu pour les freeAP PVE c'est bien dommage ...
Salut à tous,

J'ai lu les quelques news concernant la 1.9..

L'assa en prend un coup.

Je me pose maintenant la question de savoir si ca vaut le coup de continuer mon assa (qui est lvl 43 maintenant) ou s'il vaut mieu prévoir pour la 1.9 et reroll desuite, histoire d'avoir un bon niveau quand la maj arrivera ?

A ce que j'ai cru lire, le sorcier va devenir encore plus cheat et le rodeur aussi... Si maintenant en assa, on va avoir du mal à tuer les tissus... Je vois pas ce qu'il nous reste à tuer...

Je voudrai avoir votre avis la dessus, la 1.9 est elle réellement la mort de l'assa ? Ou est ce juste une extrapolation forum ou une incomprehenssion des joueurs ? Car ca m'emmerderai d'up un perso 50 qui sera obsolete dans quelques mois...

Merci !
Citation :
Publié par spectrewar
Je n'ai rien contre ce gars, loin de là.
Il a un bon jeu, ça se voit relativement bien, il sait enchainer, il connait les trucs de bases et avancés.

Ce qui n'est pas représentatif, c'est les conditions dont ils représentent les fights, ou ce que ne montre pas les montages etc etc ...

Ok sur le papier et en vidéo, il arrive a péter un Tank full fenris au sol, c'est cool.
Il pète aussi pas mal d'autres joueurs plus ou moins bien stuff plus ou moins bons.
Je peux pas laisser passer ça. Une classe qui est perma hide en Hide II soit quasiment impossible à contrer et ce uniquement par deux classes du jeu (dont elle même, et par le biais d'un buff 30s avec 10 minutes de CD) est capable d'arriver sur un templar bien stuff et de le stunlock jusqu'à sa mort et tu ne trouves pas ça choquant ?

Nerf stun ou Nerf DPS ou éventuellement Nerf Hide II/Shadowwalk, à toi de choisir.

Et tes chiffres de gain d'AP, ça te prend juste 10h par jour pour faire toutes tes activités et nes masse AP gagné en rift si tu es level 50 c'est du pipo et c'est limite valable uniquement pour les classes à Hide qui arrivent à soloter les rifts assez longtemps au level 50. Et les AP gagnée en forteresse mais c'est vraiment pas gagné non plus, sans compté que dès que tu es officier, tu es tellement focus que tu perds facilement plus que tu ne gagne de toute façon.
La tu parles du PvP en 1v1.
Parlons maintenant du PvP 2v2 ou plus et tu verras que tout de suite l'assassin n'est plus du tout le plus fort. Je ne parle même pas du RvR ou les PV ne sont pas ceux des plates, ou on doit tapper au cac et en vol.
La seule force de l'assassin est le sol pour les cc et en 1v1, dans ce cas il est presque imba ok, mais toutes les classes ont leur quelque chose du même genre (dp4k sorcier, fear, kb, mezz, grapin ...).
Et je rappelle que l'ont peut être en groupe pour pas se faire kill par un assassin solo.
Citation :
Publié par spectrewar
La base même qu'on m'a appris pour PvP c'est de détruire les healers
Moi aussi on m'avait appris ça mais en fait mon prof était mauvais.

Un soutien correctement CC et un défonçage des gros DPS en face permet de gagner bien plus facilement.
A ce que je vois surtout c'est que certain sont prêt a défendre corps et âme leur classe mais pour dire qu'un autre classe est cheat ça y va fort.

L'assassin est très bien comme il est; je me fais démonter très vite par eux mais je vais pas râler car il a son hide qui est over abusé ou que ce soit d'autre...c'est son rôle.

Sinon à partir de là je dis que le "multi perma fear j'appuie sur une touche et j'attends qu'il crève à petit feu" du spirit est cheaté.
D'ailleurs cet état devrait disparaitre au moindre dégâts....
Citation :
Publié par Creutz
Moi aussi on m'avait appris ça mais en fait mon prof était mauvais.

Un soutien correctement CC et un défonçage des gros DPS en face permet de gagner bien plus facilement.
Ca c'était la seconde leçon, du coup j'ai réussit à m'adapter

Pour revenir à l'assassin.
Oui il l'a pété mais c'est super tendu comme précisé, a full vie, si le tank peut balancer un skill, le combat est finit tout simplement (ou tout du moins le sin en chiera pour achever le tank)

Comme on viens de le dire le Sin a QUE le stun lock pour gérer, 1 et une unique cible.
Il n'a pas de snare, pas de silence, un vieux dot pourris, la plupart de ces skills ne se place pas si la cible bouge, il a une consommation de MP de ouf, il n'a aucun skill de protection tout est offensif.

Si il veut se protéger c'est soit sur stigmas, (2 seulement ... dont un dispellable et le second qui dure 7s avec un CD assez long sur des fights de 15/20s max), soit une evasion de temps en temps pour contrer certains skills tactiques.

Donc qu'on lui reproche de tuer des gens c'est juste aberrants.
Il a un seul gros avantage la fufu 2.
Il n'est pas surpuissant dans ce domaine puisque 2 classes sur 8 soit 25% quand même hein, peuvent le détecter ...
On ne parle pas des sorts de zone qui nous affecte, des PNJ qui nous détectent...

Surtout quand je vois que les mecs milite pour avoir des graines anti fufu là honnêtement même si j'ai toujours tenu ma classe et bien je crois que je ferais une grosse pause.

Comme on l'a déjà évoqué ça vous ferais quoi, si toutes les classes avait un skill pour unsummon les pets ?
Pour resister à votre inferno sur graine ?
Pour faire un debuff heal 50% ou d'autres conneries ?

Pour revenir sur le DPS d'un sin, tu remarqueras 1 chose, a HL, la plupart des sins sont en quoi ? full atk

Pourquoi ? Pour tuer le plus rapidement possible.

Je compte m'orienter vers un set resist magique, et peut être évasion pour tester mais je pense que le plus efficace reste de faire le gros bourrin et c'est l'avis de tous, on a que très peu de choix pour la jouer tactique

C'est triste mais le jeu est fait de cette façon.
Citation :
Publié par spectrewar
Je compte m'orienter vers un set resist magique, et peut être évasion pour tester mais je pense que le plus efficace reste de faire le gros bourrin et c'est l'avis de tous, on a que très peu de choix pour la jouer tactique
Eva est cappé a 30% et la plupart des set suffisent à atteindre ce cap sans gemmage particulier, j'ai test et je m'en susi mordu les doigt.
Reste le gemmage Res.magique dont je ne connai pas le cap, et qui d'apres certain retour est carrement efficace, d'autant plus avec le futur nerf CC.
Mais j'ai dans l'idée qu'on va arriver au meme resultat, cap atteint sans gemmage.
Donc Crit + Attk encore une fois.
Pas de cap sur la RM à ma connaissance encore un truc logique , le truc qui me choque le plus moi chez l'assa c'est que nos stun sont magiques faudras m'expliquer la raison.
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
A ce que je vois surtout c'est que certain sont prêt a défendre corps et âme leur classe mais pour dire qu'un autre classe est cheat ça y va fort.

L'assassin est très bien comme il est; je me fais démonter très vite par eux mais je vais pas râler car il a son hide qui est over abusé ou que ce soit d'autre...c'est son rôle.

Sinon à partir de là je dis que le "multi perma fear j'appuie sur une touche et j'attends qu'il crève à petit feu" du spirit est cheaté.
D'ailleurs cet état devrait disparaitre au moindre dégâts....
C'est sur que quand on voit un spirt fear un gars collé à un mur pendant 20s en enchainant les fears ça fait impressionnant, jusqu'à ce que tu réfléchisses un peu et te demande comment se fait-il que le spiritmaster ait mis 20s ou plus pour tuer un joueur qui ne se défendait pas du tout. Et après tu vois un assassin faire un ambush, aether's hold et down sa cible qui pareil ne pouvait pas se défendre mais le tout en 3-4s avec un status non dispellable par un cleric en plus lui, on se demande qui est le plus abusé des deux non ?

Citation :
Publié par spectrewar
Pour revenir à l'assassin.
Oui il l'a pété mais c'est super tendu comme précisé, a full vie, si le tank peut balancer un skill, le combat est finit tout simplement (ou tout du moins le sin en chiera pour achever le tank)

Comme on viens de le dire le Sin a QUE le stun lock pour gérer, 1 et une unique cible.
Il n'a pas de snare, pas de silence, un vieux dot pourris, la plupart de ces skills ne se place pas si la cible bouge, il a une consommation de MP de ouf, il n'a aucun skill de protection tout est offensif.
Et quelle cible. S'il arrive à faire ça sur un templar, ça vous viens pas à l'idée à quel point c'est abusé sur tout ce qui n'est pas en plaque avec 10k HP ?

Encore une fois, dire aux joueurs de ne pas sortir aux abysses en solo sinon ils vont se faire tuer par des assassins solo absolument impossibles à détecter ou éviter n'est pas une bonne réponse. L'argument était déjà mauvais quand les levels 30 se faisaient tuer aux abysses par des sorciers level 30 solo aussi, c'est pas parce que c'est plus la même classe que c'est acceptable. Et en plus, un sorcier ça se voit venir quand tu es attentif et tu fuis s'il le faut.
Autant le cap évasion est bien a 30%, autant il ne semble pas y avoir de cap sur la Mres. (ce qui est sans doute un des éléments les plus décrié en ce moment) donc bon pour quoi pas.

Apres en ce qui concerne le cap 30%, oui il existe mais il est relatif : il ne faut pas oublier qu'il dépend aussi de la précision de l'adversaire, ce n'est donc pas un cap absolu. On peut imaginer qu'avec un adversaire qui boosterait énormément sa préci, l'évasion que tu obtient sans gemmage serait sans doute insuffisante. Maintenant, y'a-t-il énormément de joueurs qui souhaitent devenir tueurs d'assassin et qui donc gemmeront précision ?.. C'est un autre débat (a voir aussi avec l'augmentation de précision des glad/temp a la 1.9).
Dans le ptach il y est écrit :

"Veuillez noter que ce document concerne la version coréenne 1.9 de test et n’est pas représentatif de la version 1.9 qui sera publiée en Occident"

Pensez vous qu'il y ait des chances, qu'on se fasse moins nerfer que les coréens (vu que eux jouent majoritairement cac) alors que la tendance en europe est plus dps distance.

Je pense qu'à travers ce patch NCSOFT essaye d'inciter les coréens à plus jouer caster (en nerfant l'assassin qui est la classe la plus représentée), or vu que c'est déjà le cas en europe peut-être qu'ils vont simplement implémenter pour nous qu'une partie des nerfs afin de ne pas gêner l'équilibre des classes (qui va de + en + vers le caster power !!! )
Citation :
Publié par Stof
C'est sur que quand on voit un spirt fear un gars collé à un mur pendant 20s en enchainant les fears ça fait impressionnant, jusqu'à ce que tu réfléchisses un peu et te demande comment se fait-il que le spiritmaster ait mis 20s ou plus pour tuer un joueur qui ne se défendait pas du tout. Et après tu vois un assassin faire un ambush, aether's hold et down sa cible qui pareil ne pouvait pas se défendre mais le tout en 3-4s avec un status non dispellable par un cleric en plus lui, on se demande qui est le plus abusé des deux non ?

Et quelle cible. S'il arrive à faire ça sur un templar, ça vous viens pas à l'idée à quel point c'est abusé sur tout ce qui n'est pas en plaque avec 10k HP ?

Encore une fois, dire aux joueurs de ne pas sortir aux abysses en solo sinon ils vont se faire tuer par des assassins solo absolument impossibles à détecter ou éviter n'est pas une bonne réponse. L'argument était déjà mauvais quand les levels 30 se faisaient tuer aux abysses par des sorciers level 30 solo aussi, c'est pas parce que c'est plus la même classe que c'est acceptable. Et en plus, un sorcier ça se voit venir quand tu es attentif et tu fuis s'il le faut.

C'est son rôle, à l'assassin déjà, et un spirit un autre.

En fait et enfin bcq de rageux qui se font kill par les assassins...

Essayez la classe déjà après on en reparle; de bon assassins sur les serveur fr y en a pas des masses.

De la jalousie peut-être vis à vis de sa propre classe que l'on trouve toujours moisie par rapport a celle du voisin...
De tout manière des rageux y en a de partout, et y en aura tout le temps.

Et encore plus derrière un écran, car la ils se sentent puissants.

Un assassin, qui ne sait pas jouer sa classe, se fait poutrer par n'importe qui.

A hl, si l'assa n'a pas un gros stuff, il n'est pas cheat. Comme tous les autres persos ! Et le stuff est difficile a obtenir, celui qui arrive à l'avoir, et bah il a trimer ! Si vous etes jaloux, passer 10 h par jour à farm des ap et au bout de 2 mois vous aurez un full stuff pvp.

Maintenant ca m'étonnerai que ncsoft revoit un patch uniquement pour l'europe. C'est utopique.

Mais je ne comprends pas ce besoin de nerf. Demain tout le monde va reroll sorcier, qu'il n'y a que des sorcier dans le top abysse, on va nerf sorcier et re up assa ?

Je suis vraiment pas d'accord. D'un autre coté les patchs sont fait en fonction des joueurs. Mais a stuff équivalent et a skill équivalent, ca sera serrer. Stop de dire que l'assa rox tout, a répeter n'importe quoi pour qu'il soit nerf. Il n'y a tout le temps que des pleureuses ! Y a un patch ouin ouin car pas d'up ou de nerf. Quand un patch up ou nerf, ouin ouin car ca a up ou nerf.. Ptin mais jouez vos classes, si vous arrivez pas avec ? changez. Y aura jamais dans un jeu comme ca un perso plus fort qu'un autre. Et si vous me sortez des liens de vidéos, prenez n'importe quel perso, avec un stuff full gold 50 abysse up +10 et vous me direz quelle classe vous met des batons dans les roues... Evidement, aucune...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés