[Patch 1.9] Pour assassin vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jao
Bah c'est pareil dans tous les mmo, tu l'as bien vu dans l2
Ils n'étaient pas tous comme ça au départ et, par la suite, GW, qui n'est certes pas un "vrai" MMO, a su démontrer que faire un jeu ou l'équipement reste secondaire est nettement plus intéressant en terme de challenge et de stratégie.

Faire passer le stuff avant le skill a tjrs été une aberration digne d'incapables obligés de compenser leur manque de maîtrise par des moyens techniques supérieurs à leurs concurrents.

Le stuff ne doit influencer qu'à très très petite dose le résultat d'un combat dans un jeu sinon ça n'a aucun sens. Ca revient au même concept que le mec qui peut se payer de l'argent avec sa carte bleue... il y a celui qui a les moyens (temps, argent, etc) et les autres qui n'auront quasi aucunes chances... en quoi devrait-il avoir le dessus sur les autres d'une façon si violente grâce à ça ?

Nan, vraiment, j'ai de la peine à comprendre l'intérêt du concept du MMO King of Stuff. Ce n'est qu'une vulgaire guerre de moyens, le talents n'a quasi plus aucun impact du coup ça n'a plus aucune saveur et c'est lamentablement creux
Tous les MMO c'est le cas comme déjà dit, après on dirait que pour certains si t'as pas ton arme pvp 50 +10 ils n'arrivent à rien faire ...
Sans compter que le stuff pvp 30 à défaut d'être extra est sympa pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter.
L2 était bien avant l'insertion des Elemental stone (totalement fumer un mec un full elemental contre un qui n'a aucune resist elem) sachant que les équipement était facile à faire quand même pour le A tout du moins et permettaient d'être compétitif (pas pour rien que certain restaient en A), il y a juste les enchant qui pouvait passer le +10 et n'avait pas de limite si ce n'est la chance (et encore au dessus de +3 ou +4 si l'enchant ne passé pas c'était retour du niveau d'enchant à 0 ou l'objet cassé en millier de petits cristaux *-*).

Sur Aion c'est quasiment que du loot/Abyss, le craft n'a que très peu d'intérêt et ne permet pas de rivaliser avec le stuff endgame mais les enchant ne sont pas aussi abusé que sur L2 ainsi que la différence buff/unbuff.

Parce que le pire sur L2 ce sont les buff, tu peux mettre une personne en slip avec une arme full buff, il descendra une personne stuff endgame sans buff en 2-3 sec chrono et sur ce point Aion est plus que bien les gens ne sont pas trop dépendant des buff pour avoir un résultat.
Justement je trouve ça désolant ...

La preuve je suis revenu sur L2 pour retrouver les sensations perdues même si ça ne sera jamais plus pareil.

Mais Sin je pouvais plus, tu pop fais le gros bourrin sur une cible qui exp ça passe.
Si la cible à le malheur de ne pas être contrôler, c'était finit ...

Combien de DP, je me suis pris ...
Combien de fois, j'ai vu le msg "cible hors de portée"
Combien de fois, j'ai vu une godstone paralysie proc ...
Combien de fois ma cible a réussit à fuir car elle avait plus de vitesse de vol que moi ...
Combien de fois, un add est venu et a instant heal ma cible ...
Combien de fois ...

Je pourrais continuer longtemps mais la plupart des frags, sont inintéressants.
J'ai voulut duel quand la cible était préparée, mais dès que ça perd ça fuit bien trop facilement ou ça se replis ...

Bref ce jeu était pas fait pour moi et plus particulièrement ce jeu n'est pas fait pour les càc.

Des archers qui te kill en moins de 3s.
Des magos avec des DP I win.
Des instants heals qui remonte full vie.

Bref c'est pas du sport, c'est juste mal balancé.

De mon temps , les healers servaient à healer seulement
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Parce que le pire sur L2 ce sont les buff, tu peux mettre une personne en slip avec une arme full buff, il descendra une personne stuff endgame sans buff en 2-3 sec chrono et sur ce point Aion est plus que bien les gens ne sont pas trop dépendant des buff pour avoir un résultat.
Dommage, on aurait tous reroll aède

Citation :
Ils n'étaient pas tous comme ça au départ et, par la suite, GW, qui n'est certes pas un "vrai" MMO, a su démontrer que faire un jeu ou l'équipement reste secondaire est nettement plus intéressant en terme de challenge et de stratégie.

Faire passer le stuff avant le skill a tjrs été une aberration digne d'incapables obligés de compenser leur manque de maîtrise par des moyens techniques supérieurs à leurs concurrents.
La base d'un combat sur un RPG a toujours été le vécu du personnage qui lui donnait l'avantage stuff, compétence et niveau... C'est pour ça que les joueurs de RPG genre UO n'ont jamais eu rien à voir avec les joueurs de Street Fighter. Même si ça ennuie plus d'un, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Si Aion s'était inspiré de GW, les gens auraient fini le jeu en 1 jours et n'aurait jamais eu le besoin de chercher à avoir leur armure abyssale à part pour le skin... Pas trop le but d'un mmorpg qui met l'accent sur le temps passé pour acquérir quelque chose.
Citation :
Publié par EmiCiel

Pour le vol, personnellement je n'ai plus aucun problème depuis que je joue aux directionnels.
oh non, me dis pas que ça vient de ça tout les ouin ouin O_o
j'avais jamais envisagé de jouer autrement qu'au directionnelles, au sol comme en vol, y en a réellement qui se déplacent au clic ? :/

je crois que je comprends mieux pourquoi il y a des cacs qui ne semblent pas avoir de soucis en vol.
Citation :
Publié par Mr Duke
oh non, me dis pas que ça vient de ça tout les ouin ouin O_o
j'avais jamais envisagé de jouer autrement qu'au directionnelles, au sol comme en vol, y en a réellement qui se déplacent au clic ? :/
T'imagine pas le nombre de gens qui ne font que jouer en laissant leur skill atteindre leur cible car ils jouent au clique
C'est pas non plus hyper fluide,..car certes tu passes ton coup, mais le temps de l'anim le mec te remet quelques mètres dans la vue donc tu peux pas enchainer avec fluidité (genre contre un clerc ca te fiche bien dedans)

Mais vive le lancer de couteau et la rune stun à distance ca aide bien.
Citation :
Publié par EmiCiel
La base d'un combat sur un RPG a toujours été le vécu du personnage qui lui donnait l'avantage stuff, compétence et niveau... C'est pour ça que les joueurs de RPG genre UO n'ont jamais eu rien à voir avec les joueurs de Street Fighter. Même si ça ennuie plus d'un, il faut quand même remettre les choses à leur place.

Si Aion s'était inspiré de GW, les gens auraient fini le jeu en 1 jours et n'aurait jamais eu le besoin de chercher à avoir leur armure abyssale à part pour le skin... Pas trop le but d'un mmorpg qui met l'accent sur le temps passé pour acquérir quelque chose.
Le principe du RPG n'est pas à remettre en question, c'est l'équilibrage de ces acquisitions surpuissantes qui est le problème. Les apports sont trop importants et creusent d'énormes différences idiotes.

Pour ma part, j'ai vu cette dérive débile arriver depuis la sortie de ToA sur DAOC à l'époque. Avant, seul l'équilibrage moisi des classes @Mythic pourrissait le jeu, après c'était encore pire, celui qui n'avait pas son artefact x ou y n'avait aucune chance et ce fut le début de la course au stuff. Toute cette merde de stuff surpuissante et débile mis à mort le craft et on vit disparaître les crafteurs peu à peu.

Pourtant tout le monde avait sa chance avant ça, tout le monde pouvait se payer un set complet crafté en qualité 98-99%, le faire enchanter, etc. Seuls les plus gros joueurs et les perfectionnistes cherchaient le full set 100% pour être au max de l'optimisation mais le gain n'était pas significatif au point de renverser le résultat d'un combat. La seule chose déterminante dans les combats c'était le rang RvR (RA & Co gagné en kill PvP/RvR et pas en PvE), l'équilibrage des classes @Mythic et le talent.
Citation :
Publié par Thowyth
Le principe du RPG n'est pas à remettre en question, c'est l'équilibrage de ces acquisitions surpuissantes qui est le problème. Les apports sont trop importants et creusent d'énormes différences idiotes.
Il n'y a jamais eu d'équilibrage sur les acquis

Ca existe depuis D&D, je me rappelle quand je jouais à D&D (mouarf souvenir), impossible de battre le Paladin de mon oncle... (sauf chance infinie aux dès) Il avait trop de niveau et d'amélioration. C'était donc un no-match contre lequel je ne pouvais rien

était-ce de l'anti-jeu ? non. C'est le principe du RPG, pourquoi pourrais-je vaincre un ennemi qui a pris le temps d'acquérir ce qu'il a ? La solution c'est de travailler pour avoir ce qu'il a... C'est le principe même du RPG. Aucune technique venant du joueur, juste des stats.

Ici on est sur des mmo, on a la chance de pouvoir faire ressortir une certaine tactique personnel sans faire appel aux stats. Le fait qu'il y ait certains items qui donne un avantage certain est juste logique pour séparer le mmorpg du jeu de combat
Citation :
Publié par EmiCiel
Ici on est sur des mmo, on a la chance de pouvoir faire ressortir une certaine tactique personnel sans faire appel aux stats. Le fait qu'il y ait certains items qui donne un avantage certain est juste logique pour séparer le mmorpg du jeu de combat
Pour un jeu PvE, ok je veux bien. Mais pour un jeu PvP, la différence ne devrait se faire que sur des compétences acquises par des rangs PvP gagnés en faisant du PvP, un peu de la même manière que les compétences de royaumes sur Daoc.

Celles-ci complétaient, activement ou passivement, les capacités de chaque classe de façon spécifique. Boost dégâts càc, magique, vanish, etc. Cela donnait un avantage certain par moment, mais il fallait savoir l'employer au bon moment (pour les actives en tout cas) et pas simplement se contenter de jouer pareil qu'avant en profitant des nouvelles stats d'armure rendant son personnage 5 fois plus fort que l'autre sans rien foutre...

Là y a rien besoin de faire de spécial activement, tu joues pareils, t'es juste plus solide, tu tapes plus fort, tu résistes mieux, etc. Tout est passif, on passe à côté du talent que la personne pourrait avoir à savoir utiliser son nouvel atout de la bonne manière et c'est dommage je trouve.

C'était nettement plus sympa de voir un mago claquer sa RA qui lui permettait de ne pas être interrompu pendant son incantation pour renverser le combat au bon moment, de voir un assassin disparaître après son meurtre car il se faisait courser, etc. Bref, c'était moins insipide qu'un simple stuff qu'on a pas besoin de gérer pour avoir le dessus sur son adversaire moins bien équipé

P.S. encore heureux que les stigmas existent même si la plupart des joueurs utilisent tous les mêmes vu le large panel qu'ils ont à disposition
Citation :
Publié par Thowyth
Pour un jeu PvE, ok je veux bien. Mais pour un jeu PvP, la différence ne devrait se faire que sur des compétences acquises par des rangs PvP gagnés en faisant du PvP, un peu de la même manière que les compétences de royaumes sur Daoc.
Aion c'est un Jeu RvR, donc les combinaisons doivent se faire en groupe, je pense qu'un groupe d'unstuff qui se débrouille bien peuvent tuer un groupe de full abyssale moins doué qu'eux. (même si la logique voudrait que ceux qui ont le stuff abyssale aient plus d'expérience....).

Cherche à pouvoir battre les autres seul requiert de son propre acquis dans le jeu et non l'inverse. Jeu PvP ou Pas.
Citation :
Publié par EmiCiel
Aion c'est un Jeu RvR, donc les combinaisons doivent se faire en groupe, je pense qu'un groupe d'unstuff qui se débrouille bien peuvent tuer un groupe de full abyssale moins doué qu'eux. (même si la logique voudrait que ceux qui ont le stuff abyssale aient plus d'expérience....).

Cherche à pouvoir battre les autres seul requiert de son propre acquis dans le jeu et non l'inverse. Jeu PvP ou Pas.
ex. si les unstuff sont des rerolls d'une grosse team ca s'est déjà vu sur d'autres jeux
Lol justement non c'est bien le problème des unstuff contre des full abyssal c'est no match...Parce que meme si les abyssal ne savent pas jouer et font que bourriner ils vont down les unstuff tranquilement ><
Quand on voit des lvl 34 full abyssal down des lvl 50....
Yay des 50 qui ne savent pas jouer surtout hein.... Personnellement qu'un 34 soit stuff ou pas, je pourrais m'en faire des groupe entier d'affilé...

Après je ne suis pas contre une implémentation future d'achat de compétence passive et active pour le PvP avec les Points Abyssaux divin (ouais nan pas les PvE fait en instance ce serait trop facile).
Citation :
Publié par Ninjamoon
Lol justement non c'est bien le problème des unstuff contre des full abyssal c'est no match...Parce que meme si les abyssal ne savent pas jouer et font que bourriner ils vont down les unstuff tranquilement ><
Quand on voit des lvl 34 full abyssal down des lvl 50....
Le Lvl34 full abyssale a 1M d'AP derrière lui fais en PvP only (ou du moins en majorité). à ne pas comparé au lvl50 carebear stuff Pveuh ou au 50 qui fait ses points en dreidgion
Vu que la 1.9 est annoncé pour Mai je commence enfin à regarder les détails

Sauf que voila, maintenant j'ai vraiment hâte d'y être.

Corrigez moi si je me trompe mais nous allons avoir deux emplacements de stigmas supplémentaire, ce qui va enfin pouvoir nous donner l'accès a nos stigmas sup tout en gardant un minimum de stigma de base qui donne quand même un gros plus comme Marche de l'ombre (aux abysses) / Tourbillon / Torsion / Embuscade (Dredgion).

On gagne aussi nouveau skill qui marque de 2 à 5 runes en un coup, je n'est pas d'info sur le cd du skill, mais sur papier je suis fan !

Et enfin l'anti stun de 7s mais je n'est pas trouvé le cd aussi. Anti stun qui est loin de n'être qu'un malus pour l'assassin vu que tout le monde est concerné.

Au final ou est le problème? Ok fini le coup du ("full buff / embuscade / cage" cible morte)

Maintenant nous allons engager les cibles en vol aux abysses, avec si besoin une stigma sup qui avec trois min de cd inflige de gros dégâts physique et une charge, avec de la chance au première coup on paralyse notre ennemie pour le burst (si bien sur nos armes ont paralysie) et nous avons notre dp 4k qui charge et stun avec un cd de 15min si le méchant pas beau à décidé d'esquiver nos stuns, et grâce aux emplacements de stigma supplémentaire, on ce permet de résister encore aux attaques magiques ou de cap notre vitesse de frappe.

Donc perso je ne vois pas de problèmes pour un assassin 50 avec un minimum d'équipement, les assassins de niveau 40 aux jeunes 50 par contre, ceci risque d'être plus compliqué.

J'ai vraiment hâte de pouvoir changer du système stun/burst.

Ma vision est-elle correct ou j'ai loupé le gros nerf de l'assassin du patch 1.9?
Citation :
Publié par Tytyss
Corrigez moi si je me trompe mais nous allons avoir deux emplacements de stigmas supplémentaire, ce qui va enfin pouvoir nous donner l'accès a nos stigmas sup tout en gardant un minimum de stigma de base qui donne quand même un gros plus comme Marche de l'ombre (aux abysses) / Tourbillon / Torsion / Embuscade (Dredgion).
non, pas de stigmas en plus pour la 1.9 (sinon, c'est 1 normal et 2 sup quand ça viendra)
Citation :
Publié par patch note 1.9
10. La position et le nombre d’emplacements de Stigma ont été modifiés.
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png Des emplacements de Stigma supplémentaires seront disponibles lors de futures mises à jour.
pareil, pour avoir un arbre de compétence complet, il faut 3/6 stigma normales (au lieu de 3/5 actuellement) donc si on veut toutes les stigmas sup d'un arbre on ne gagne qu'un seul stigma. (broyage de sceau, rune de couteau et oeuil de colère pour arriver au niveau max de l'arbre des stigmas)

Celà dit, oui on gagnera 3 stigma utilisables si on ne veux pas aller sur les stigmas sup.

Citation :
On gagne aussi nouveau skill qui marque de 2 à 5 runes en un coup, je n'est pas d'info sur le cd du skill, mais sur papier je suis fan !
je n'avais pas compris ce skill comme ça, mais en effet ça semble bien être ça, donc un truc bien utile.
Citation :
Et enfin l'anti stun de 7s mais je n'est pas trouvé le cd aussi. Anti stun qui est loin de n'être qu'un malus pour l'assassin vu que tout le monde est concerné.
Au final ou est le problème? Ok fini le coup du ("full buff / embuscade / cage" cible morte)
CD de 30 secondes il me semble (ou 1 minute) enfin pas des masses. mais ce skill va faire assez mal aux assassins, déjà qu'avec pas mal de RM les stun passe mal.
Le problème c'est que ce skill peut "casser" un stun/cage, pas tant qu'il immune contre ces effets (certains skills immunisent déjà)
Citation :
Maintenant nous allons engager les cibles en vol aux abysses, avec si besoin une stigma sup qui avec trois min de cd inflige de gros dégâts physique et une charge, avec de la chance au première coup on paralyse notre ennemie pour le burst (si bien sur nos armes ont paralysie) et nous avons notre dp 4k qui charge et stun avec un cd de 15min si le méchant pas beau à décidé d'esquiver nos stuns, et grâce aux emplacements de stigma supplémentaire, on ce permet de résister encore aux attaques magiques ou de cap notre vitesse de frappe.
la stigma sup demande un arbre complet, c'est assez handicapant (et ça ne changera pas prochainement)
Citation :
Donc perso je ne vois pas de problèmes pour un assassin 50 avec un minimum d'équipement, les assassins de niveau 40 aux jeunes 50 par contre, ceci risque d'être plus compliqué.
Le soucis n'est pas tant un nerf des assassins, comme vous le dites les autres classes sont touchées par cet antistun. le souci c'est plus que certaines classes déjà bien puissantes en PvP le seront encore plus par ce skill et les autres skills acquis (lvl 48 spirit, histoire de se soigner en plus de ne pas se faire toucher, lvl 48 clerc, il se met un Hot puis son bouclier, Le rodeur qui balance sa cible à 20 m histoire que si on a eu la chance d'arriver au CaC on n'y reste pas .....).
De même, si le stun était un souci, le fear ne l'était pas en PvP ? pourquoi la compérence (ou une autre) ne cure t elle pas les fears ?

En fait, j'ai plus l'impression que les coups de gueules sont contre l'orientation en faveur des distances alors que ces classe n'en avaient (en france tout au moins) pas forcément besoin.
Les distances ont aussi l'avantage chez les coréens mais ce sont des classes trop facile. En général (et même dans nos contrées) ceux qui prennent un CaC c'est principalement car c'est plus amusant, dynamique, etc...
Citation :
Publié par EmiCiel
Les distances ont aussi l'avantage chez les coréens mais ce sont des classes trop facile. En général (et même dans nos contrées) ceux qui prennent un CaC c'est principalement car c'est plus amusant, dynamique, etc...
la question étant : "était il nécessaire de rendre des classes faciles encore plus facile ?"

Je veux bien que les CaC sont plus amusants et dynamiques, mais a force, l'amusement ne sera plus là et le dynamisme ne viendra que dans la rapidité à mourir face aux distance ...
Bientot sortie de la Maj 10.89 Aion FPS ...
Citation :
Publié par polgaria42
non, pas de stigmas en plus pour la 1.9 (sinon, c'est 1 normal et 2 sup quand ça viendra)

pareil, pour avoir un arbre de compétence complet, il faut 3/6 stigma normales (au lieu de 3/5 actuellement) donc si on veut toutes les stigmas sup d'un arbre on ne gagne qu'un seul stigma. (broyage de sceau, rune de couteau et oeuil de colère pour arriver au niveau max de l'arbre des stigmas)

Celà dit, oui on gagnera 3 stigma utilisables si on ne veux pas aller sur les stigmas sup.
Wep je ne regarde pas les nouvelles stigmas, mais je m'attendais a avoir quelques slots supplémentaire en attendant la 2.0

Actuellement avec la mode Fenris et resist magique a gogo, je sais pas pour vous mais les stuns ou cage je ne les passe presque jamais, je pense tester la branche de la stigma sup histoire de voir la différence. L'anti stun 7s est presque déjà présent avec les res magique.

Maintenant je m'imagine avec un antisun, et j'ai vraiment hate si notre nouveau skill à un bon cd, on peut s'arranger pour gagner un slot dans notre arbre (frappe de sceau pour moi) et prendre une branche de la stigma sup, même si on perd de bonnes choses (comme marche de l'ombre).

Je pense juste que notre façon de jouer risque d'être plus intéressante et changer du stun/burst/cage qui marche de moins en moins avec les full Miragent/fenris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés