Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Pourquoi tous les grands méchants s'appellent-ils Kane ? Y-a-t-il des parents qui appellent leurs enfants Kane dans l'espoir qu'il devienne un patron de presse terroriste vampire ?
C'est pas un dérivé du nom de ce mec ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ca%C3%AFn

Le premier assassin de l'humanité donc. Franchement c'est propre comme marque dans l'histoire. 15065210.png

Dernière modification par Sangwiss ; 17/01/2020 à 10h09.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça me fait penser à une question sur les craft beer que je me suis posé, pourquoi tout ceux qui en font sont persuadés qu'elle sont super bonnes "parce qu'elles sont artisanales" alors que souvent ça vaut même pas une bière industrielle genre Duvel ou Chouffe ? Genre en dessous de 20 000L c'est forcement super bon "parce que" ?
Ceux qui en font sont persuadés qu'elles sont super bonnes, parce que c'est eux qui les font et soit :
  • les trouvent vraiment super bonnes car ils ont passé du temps pour trouver le résultat qui leur convient parfaitement à eux ;
  • se convainquent qu'elles sont super bonnes parce qu'ils ont passé du temps à les faire et que ça serait con de s'avouer que c'est pas une qualité de ouf.
Et puis dans tous les cas, quand tu fais un truc toi-même et que c'est pas objectivement tout raté, tu as toujours tendance à surévaluer un peu parce que bon, t'as ta propre fierté !
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai qu'il est agaçant à écrire comme un sagouin.
Veux-tu bien cesser de maltraiter la syntaxe et la langue française Comte Draghila s'il te plait?

Dernière modification par Don Patricio ; 17/01/2020 à 11h10.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est vrai qu'il est agaçant à écrire comme un sagouin.
Veux-tu bien cesser de maltraiter la syntaxe et la langue française Comte Draghila s'il te plait?
Laisse le ... c'est pas de sa faute, il s'en rend pas comte...
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et puis dans tous les cas, quand tu fais un truc toi-même et que c'est pas objectivement tout raté, tu as toujours tendance à surévaluer un peu parce que bon, t'as ta propre fierté !
Bah en fait, moi pas trop. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les autres trouvent ça bien alors que moi je passe mon temps à critiquer ce que je fais, je ne suis jamais vraiment satisfait de mon travail.
Mais je fais pas de craft beer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Bref, t'es français.
Je pensais qu'être français c'était plutôt critiquer le travail des autres. Je le fais aussi ceci dit, mais je suis bien moins critique dans ce cas.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Veuillez m'excuser, en ce moment je suis très fatigué et mes fautes sont sans doute la conséquence de ma maladie. Tout a l'heure sur l'Agora j'ai même écrit "en suce" au lieu de "en sus" et Spectre Olaf m'a violemment corrigé, du coup je n'ai pas osé lui répondre par honte. Bref, tout va à vau-l'eau en ce début 2020.
j'ai remarqué aussi que tu ne dégageais pas une énergie très positive dans tes interventions, essaye un régime basé sur un demi kilo de dattes par jour pendant 2 semaines et ça devrait aller beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah en fait, moi pas trop. Ce qui arrive le plus souvent c'est que les autres trouvent ça bien alors que moi je passe mon temps à critiquer ce que je fais, je ne suis jamais vraiment satisfait de mon travail.
Mais je fais pas de craft beer.
C'est normal, ta peur du jugement des autres et ton manque de confiance en toi te poussent à critiquer : si les autres sont fins connaisseurs et critiquent, tu leur donnes raison, s'ils trouvent ça bien, tu passes pour le mec pointilleux, capable de déceler des défauts que le commun du mortel ne trouve pas.

Fais toi pousser une moustache stylée, une barbe épaisse soigneusement entretenue, met un bonnet sur la tête que-tu-gardes-même-en-intérieur-surchauffé-ou-l'été, fais de la bière artisanale (ou tout autre produit artisanal, tant que c'est équitable, bio, en petite production) et explique que ce projet t'es venu après un burn-out alors que tu travaillais dans une start-up à gros potentiel mais où tu as fini par perdre les valeurs essentielles.
Là, plus de doute, tu peux affirmer que ton produit est le meilleur sans sourciller, ton aura joue pour toi.
Citation :
Publié par Fouin.
Je pensais qu'être français c'était plutôt critiquer le travail des autres. Je le fais aussi ceci dit, mais je suis bien moins critique dans ce cas.
Mieux je gère mon boulot avec des gens de partout dans le monde et plus je pense qu'être français, c'est les deux.

Le cliché du français qui critique et se plaint tout le temps vient certainement du fait que le conflit culturel est beaucoup plus marquant quand tu t'en prends plein la gueule alors que tu n'y es pas culturellement prêt.

Il y a de nombreuses situations professionnelles où je dis "j'ai merdé" et que je me retrouve avec des british, des amerloques ou autres cultures non latines qui vont me répéter pendant dix minutes que non, ce n'est pas si grave, alors que bon, je n'ai pas dit que c'était grave en fait. En plus on perd dix minutes, c'est perdant perdant. J'ai de plus en plus l'impression que dans la culture française, il y a une grosse part d'auto-critique qui explique même peut-être le cliché sur l'arrogance, à savoir que vu qu'on voit toujours le mauvais côté des choses et qu'on s'en plaint ouvertement, y compris quand il nous concerne, nos fiertés semblent toujours sorties du trou du cul d'une poule et peuvent être interprétées comme de l'arrogance.
C'est obligé la barbe et la moustache ? J'aime pas ça, je trouve que c'est moche, que ça gratte, et puis en plus c'est devenu carrément mainstream, du coup aujourd'hui être rasé de près c'est sortir du rang.
Citation :
Publié par Fouin.
C'est obligé la barbe et la moustache ? J'aime pas ça, je trouve que c'est moche, que ça gratte, et puis en plus c'est devenu carrément mainstream, du coup aujourd'hui être rasé de près c'est sortir du rang.
OK mais enfile un t-shirt faucille marteau avec marqué USSR dans ce cas.
Citation :
Publié par Fouin.
USSR je vais devoir passer par Amazon, je trouverais ça un peu contradictoire. Je peux pas juste prendre des vieux t-shirt cgt ? J'en ai à la pelle.
garde la pelle avec toi on sait jamais ^^
Citation :
Publié par Fouin.
C'est obligé la barbe et la moustache ? J'aime pas ça, je trouve que c'est moche, que ça gratte, et puis en plus c'est devenu carrément mainstream, du coup aujourd'hui être rasé de près c'est sortir du rang.
Ouais mais tout quitter pour faire de l'artisanat, surtout de la bière, c'est également mainstream à mort.
À la limite, si c'est pour faire du cidre, ça reste relativement rare et donc encore très valuable et alternatif, là tu peux foncer et rasé de près.
Citation :
Publié par TabouJr
Bref, t'es français.
Ah non. C'est même tout le contraire.

Être français c'est penser que tout le monde fait de la merde.

Par contre assez d'accord avec ta seconde intervention. Mais c'est juste qu'on est un peuple ultra-résilliant mais on l'est par le biais du sarcasme (hardcore) en mécanisme de défense. Teinté de grosse paranoïa et de l'incapacité à accorder sa confiance. On est culturellement ultra-pessimistes.

Reconnaître qu'on a merdé c'est de la maturité. Je ne pense absolument pas que ça soit culturel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés