Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Je dois être extrêmement chanceux alors
clairement.
Moi je ne suis pas pauvre donc je prends pas le RER B mais c'est toujours plaisant d'entendre l'annonce à 17H30 que suite à un problème de caténaire le RER B ne refonctionnera qu'a partir de 18H.
Tu souries et tu marches le long du quai de ton métro, le temps d'arriver à la bonne hauteur il est déjà la car il y en a un toutes les deux minutes. En rentrant une place fixe se libère devant toi. En regardant par la fenêtre tu penses à tous ces gens coincés à Châtelet et qui vont se battre pour rentrer dans un wagon surchauffé pendant que la clim du métro caresse ton visage.
Tu es rentré chez toi en faisant un détour pour les courses alors que les pauvres sont toujours à châtelet entrain d'essayer de ne pas tomber sur les voies tellement il y a de monde sur le quai.

Citation :
Publié par Syn.
La B elle est fiable si vous allez pas jusqu'aux coins pauvres/à l'aéroport
donc genre 99% de la ligne
Citation :
Publié par Syn.
La B, c'est bien la ligne qui relit le terminus de l'Orlyval avec l'aéroport du général ?

Tu la prends pour quoi si ce n'est pas pour aller à l'aéroport ? Intra-muros, y'a des métro plus rapides qui font les mêmes trajets et extra-muros, c'est the walking dead en version hardcore.
Citation :
Publié par Syn.
Avoue, tu montes à Luxembourg et tu descends à Port-Royal.
Je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités.

Ah si, toute la partie vallée de Chevreuse aussi, mais même si la zone est riche je connais personne qui se vente de vivre à Gif-sur-Yvette.
Citation :
Publié par Ringostaar
donc genre 99% de la ligne

Citation :
Publié par Selty
Avoue, tu montes à Luxembourg et tu descends à Port-Royal.
Je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités.
Pour les trajets entre chatelet/cité u je trouve que c'est mieux que la 7, à tous points de vue.

edit : et même pour monter jusqu'à stade de france hors heure de pointe c'est plié en 15mn depuis chatelet
Citation :
Publié par Shyeluk
la 13 par contre putain
Bah c'était marrant la 13 ! Je la prenais pour aller à mon dojo à porte Clichy (la par contre... Quand l'automne arrivait.. la cité scolaire Balzac sous la brune... Une joie suicidaire).
Citation :
Publié par TabouJr
Tu la prends pour quoi si ce n'est pas pour aller à l'aéroport ? .
Lorsque tu habites à Cachan.

Sinon une question plus ou moins à la con, pour ceux qui vont / sont déjà allés dans le tiers monde, est ce que vous avez l'impression que les gens vous dévisagent ? Je suis au Nicaragua, je compte plus le nombre de personnes qui m'ont mal regardé
Oui, comme partout dans le monde il y a des xénophobes, et si t'es blanc ça n'arrange rien même si c'est pas le facteur unique.

Après quand t'es à l'étranger t'es aussi plus sensible à ça vu que t'es moins à l'aise.
Citation :
Publié par Merengue
Sinon une question plus ou moins à la con, pour ceux qui vont / sont déjà allés dans le tiers monde, est ce que vous avez l'impression que les gens vous dévisagent ? Je suis au Nicaragua, je compte plus le nombre de personnes qui m'ont mal regardé
Aller au Nicaragua, c'est un gage pour un pari perdu ?
Écoute samedi matin je grimpais un volcan, l'aprem je me baignais dans le Pacifique donc ça va j'ai vu pire ^^

PS
Je suis là-bas pour de l'humanitaire (entre autres)
Citation :
Publié par Bifflus Fatalis
Tout ça ne fait guère avancer le schmilblick, mais pourquoi ils font pas des crowdfunding les terroristes ?
Ca existe, en Arabie Saoudite, Qatar et autres.
Et comme un gamer qui gagnerait une petite statuette de son héros préféré en cassant sa tirelire pour une alpha qui n'aboutira jamais, tu peux recevoir un titre, une médaille, voire, peut être, une tête de mécréant en chocolat.

Tu as également la possibilité de participer à la bêta.
Citation :
Publié par Merengue
Sinon une question plus ou moins à la con, pour ceux qui vont / sont déjà allés dans le tiers monde, est ce que vous avez l'impression que les gens vous dévisagent ?
Yep, et tu t'embrouilles souvent, parce que les mecs te prennent pour le prince du Qatar, et que tout les moyens sont bon pour essayer de te soutirer de l'argent.

Citation :
Je suis là-bas pour de l'humanitaire
...
Écoute samedi matin je grimpais un volcan, l'aprem je me baignais dans le Pacifique
Mdr.
Citation :
Publié par Merengue
Ben, perso je connais la sensation que subit une femme lorsqu'elle se fait reluquer.
Citation :
Publié par Merengue
Lorsque tu habites à Cachan.
pourquoi partir au Nicaragua alors que tu peux faire de l'humanitaire à Cachan qui en a bien besoin.

Citation :
Publié par Merengue
Rarement mais ca n'a rien à voir avec le tiers monde ou pas. Ca dépends dans quelles zones du pays ou tu es. Genre quand tu traverses un barrio ils te regardent plus en mode "wtf il s'est perdu l'américain ou quoi ". Ou quand tu vas dans un village au fin fond de la campagne/jungle et que le chef du village te sorts un magnifique "ah vous êtes le 3ème européen que je vois de ma vie! La plupart ici n'en n'ont jamais vu".
Ca c'est très fun mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose car ils y a des pays ou il est rare de voir des étrangers.

Citation :
Publié par Episkey
Ben, perso je connais la sensation que subit une femme lorsqu'elle se fait reluquer.
Pareil.
Je sais que je suis beau pas la peine de me le faire remarquer des que je mets un pied dehors
Citation :
Publié par Merengue

Je sais pas si la Chine est considéré comme un pays du tiers-monde dans ta tête, mais c'était assez fréquent...
Ya des moments, j'ai eu l'impression d'être un animal de zoo, même à Pékin. Les gens venaient ouvertement se prendre en photo à côté de moi, avec un envahissement très dérangeant de mon espace personnel (F34R le gars qui m'a attrapé par les épaules sans demander pour faire un selfie )
Le plus souvent, ils faisaient quand même ça discrètement, par derrière ou en coin.
Ya eu aussi 2 ou 3 fois où je me suis carrément fait insulter dans Shanghai, des gars qui te crachent au visage un "LAAWAIIIII " qui te laisse pantois.

C'était
Citation :
Publié par Merengue
Écoute samedi matin je grimpais un volcan, l'aprem je me baignais dans le Pacifique donc ça va j'ai vu pire ^^
...
Ok mais pourquoi aller faire ça au Nicaragua quand tu peux faire la même chose à Tahiti...
Citation :
Publié par Ringostaar
pour l'humanitaire
C'est pour ça que j'ai enlevé cette partie de mon quote. Ca renforçait clairement l'effet comique.

Après si tu viens ici pour tout gâcher, je ne te remercie pas !

++ RiC
Sacrée Madee, elle nous avait caché ça dans son reportage en direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés