Assoc. d'étudiants : idées décalées

Répondre
Partager Rechercher
Gens du bar bonsoir!

J'en appelle à vous dans l'espoir qu vous m'éclairiez dans ma besogne de responsable loisir dans mon assoc. d'étudiants.

Je dois trouver un "concept" et/ou "slogan" et/ou "thème" et/ou "délire" pour organiser une soirée (à thème donc petit déguisement, goodies, etc) d'étudiants dans une boîte de ma région et les mecs qui sont avec moi dans la commission (comprendre: moi y compris) on réussi à sortir les concepts suivants:

soirée : Ange & Démon (nul) - Fluo (nul) - Mac et pute (concept provoc... mais nul) => n'arrivant pas à se mettre d'accord un mec à dit : "Bah on à qu'a tout mixer..."

Bref, si l'un de vous arrivez à sortir un truc intelligent, décalé, novateur, piquant, inventif, sympa, inédit, pertinent ou choquant... Es würde "supertoll" sein.

Infos supplémentaires:
=> je suis dans une école d'économie et d'ingénierie
=> communication sur la soirée : "mail" - "affiches dans l'école" - "Flyers"
=> 75% de mecs dans mon école = concept qui attire les filles +

merci d'avance, bye !
Soirée de danse pour attirer les filles + open bar

Trouve un prof de salsa/tango/danse sociale qui veut bien enseigner les bases en une heure aux gens. Comme dans tous ces cours-là, on manque généralement d'hommes pour guider, pas de souci, messieurs vous serez mis à cotribution.

En plus, ça crée des rapprochements qu'on peut "creuser" une fois le cours suivi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Selon le type de danse, je dirais

• salsa/tango = le reste de la soirée sera sur un thème latino, musique + tortillas et sauce salsa + nachos + merguez en dés sur piques + poivrons + tomates + épis de maïs
  • rock = thèmes années 40-50
  • danse sociale = y a beaucoup de danse latines donc voir au-dessus
  • zouk/bachata/merengue = thèmes des îles
Citation :
Publié par Minerv
=> je suis dans une école d'économie et d'ingénierie
Wait, wat ?

Ah j'ai vu le % de mec, c'est une école d'ingé, np
Soirée pyjama. Et tu sert l'alcool dans des biberons, et tu distribue des tétines et des trucs du genre dans la soirée.

Ne riez pas, l'idée peut être cool si vous êtes un minimum allumés dans vos têtes.
Thèmes divers: le détail qui tue, soumis trouve ton maitre, sex drugs & rock'n roll, tout sauf des vetements, cinéma, stabulation, carnaval de rio, choisis ton pays, cowboy/pirates, west cost, quand j'étais petit je voulais être..., orgie romaine, fantasmes, sports divers, london: ramène ta bourse (concept: une bourse du prix de la bière, en gros t'as le tracé du prix sur écran en nombre de carrés, t'achètes ton ticket de je sais plus combien de carrés et faut acheter au bon moment), euh euh euh... Voilà un panel, ya du bon et du moins bon ! (la tout sauf des vetements était épique)
Message supprimé par son auteur.
Tans qu'a demander ça ici, soirée geek ? Tout le monde habillé en geek qui veut ( vêtement ringar + fausse lunette ), et puis si t'as la même paire de lunette tu peux être "Le seul copain du geek" ou "geek amoureux" avec des bières où tu mets genre de vielles référence geek. Avec un ptit concours genre comme en camping, tu réponds bien à 5questions sur l'univers geek et t'as le droit de boire le plus vite possible 3 TGV.
Citation :
Publié par Jiyaa
Thèmes divers: le détail qui tue, [...]
Pour moi le thème le plus sympa parmi les soirées que j'ai pu faire.
Tu peux t'habiller sans ressembler à un clown et sans que ce soit difficile à réaliser ou onéreux.

Exemple : Fille classe en jupe mais en mi-bas de grand-mère, Mec en costard chemise mais avec une étiquette bien visible sur le col du costard, etc...
Citation :
Publié par Ged
Pour moi le thème le plus sympa parmi les soirées que j'ai pu faire.
Tu peux t'habiller sans ressembler à un clown et sans que ce soit difficile à réaliser ou onéreux.

Exemple : Fille classe en jupe mais en mi-bas de grand-mère, Mec en costard chemise mais avec une étiquette bien visible sur le col du costard, etc...
Ah yavait soirée geeks & bitches aussi qui était à mourir de rire, avec élection du plus beau couple. En l'occurence, une fille en geekette absolument monstrueuse (normale habituellement, précisons) et un mec en biatch très convaincant.

Perso pour détail qui tue, j'étais habillée normal mais je m'étais fixée une queue (de chat) en alu, du coup de face les gens voyaient rien, et quand je partais parler à quelqu'un d'autre ils étaient morts de rire. (bon par contre elle a pas survécue à la soirée )
Pour le détail qui tue: pantalon qui laisse juste un bout de chaussettes... dépareillées ^^

Sinon, possible aussi: le thème du glamour: les filles seront tellement contentes de sortir leurs robes "de princess" qu'elles viendront, surtout pour voir des mecs en tux/noeud pap'.
Je confirme que l'idée du "détail qui tue", c'est excellent : ça permet d'être imaginatif tout en restant "sortable", une des meilleures soirée organisée quand j'étais étudiante.
Pour ameuter les filles, l'option "cours de danse gratos" en début de soirée marche bien, le tout étant de trouver la thématique avec "détail qui tue"... :/
Sinon, évite à tout prix les appels du pied gros comme un 3T5, du genre PàF divisée par 2 pour les filles, effet répulsif garanti...
Ouais bon il a pas précisé le type de l'assoce. S'il est dans l'assoce Gamerz de l'école c'est peut être normal (Bon s'il était dans cette assoce, il serait pas censé organiser ce genre de soirée, ok.)
Citation :
Publié par Itne
Ouais bon il a pas précisé le type de l'assoce. S'il est dans l'assoce Gamerz de l'école c'est peut être normal (Bon s'il était dans cette assoce, il serait pas censé organiser ce genre de soirée, ok.)
C'est beau d'essayer de le sauver.. Mais je suis d'accord avec Turgon, vous avez pas eu un brief des années précédentes ? Ca permet aussi de savoir ce qui a du succès. (QUAND AVOIR FIFIIIILLES euh ok ok couché !)
un pti thème pizzasex et c'est good

chacun amène une pizza et

par contre si ya des filles ça fait moins mal
Soirée chic détail choc
Soirée Pack de Bière (pour Pâques, c'était sympa)
Soirée Rouge
Soirée trash

Pour les trucs plus déguisés,
Soirée BD
Soirée catin et pasteur
Soirée 70th revival
Soirée Types en C (ou une autre lettre hein..., Nous l'asso s'appelait FAL, donc, ça donnait Fal et types en C = Fallait y penser... )
Soirée Hawaïenne (et n'importe quel autre pays chaud qui permettra de ne pas s'habiller comme d'hab)

...

Ce genre de trucs quoi...

Ya moyen d'en trouver 200 millions des idées... Et de faire des déco adaptées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés