[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chalmé aurait dû prendre son deuxième jaune mais jamais Ciani il aurait dû prendre son rouge.

Après annihilation de but le truc c'est qu'avec le penalty c'est déjà pas mal. J'ai toujours trouvé débile de mettre rouge + peno sauf pour de gros attentats... En suivant cette règle on devrait exclure pour un tirage de maillot..

Le problème c'est que c'est à l'appréciation de l'arbitre et que les règles ne sont pas partout les mêmes.......

Franchement ça pourrit le match quoi.

Après vive Carrasso sinon on se serait mangé un 2-0 déjà...
Citation :
Publié par Smokeur
ils sont pas mal tiré , si il fait pas retirer montano il y est le peno.
Il fait retirer le péno parceque des joueurs sont rentrés dans la surface avant la frappe.
A part ça l'arbitre a pourri le match, mais bon on a l'habitude maintenant c'est la routine.
Citation :
Publié par Cyphen
Ce genre de matchs dégénèrent à cause de la nullité d'arbitres comme Bré.
Ca serait pas plutôt à cause de la pression sur les Girondins qui sentent qu'ils peuvent perdre leur couronne, ou sur les Montpelliérains qui ont l'occasion de reprendre la tête du championnat et rêvent d'Europe, non, par hasard ?
Citation :
Publié par Adriana
Il tire en plein milieu en levant quasi pas la balle comme un teubé, y'a pas plus facile pour se le faire stopper par un goal qui laisse trainer les jambes. Vaut encore mieux rater la cage.
Puis c'est normal qu'il retire, au moment ou il frappe, y'a déjà 10 golios dans la surface, le jour ou les mecs pigeront que ça sert à rien de rentrer avant..
Citation :
Publié par Spleet
C'est normal qu'il ait fait retiré le premier, le joueur de montpel etait quasi sur la ligne des 6 metres au moment de la frappe...
Autant pour moi alors , je regarde sur un stream pourrie et j'ai pas bien vu en faite , je vous laisse le bénéfice du toute.

Citation :
Publié par Cyphen
En même temps on pourrait dire la même chose du cas inverse te concernant connaissant tes antécédents sur les matchs de Bordeaux.

ho mais arrrete ta parano toi .
Les pénos à retirer de toute façon, c'est le même débat que sur la double peine, sur 95% des pénaltys tirés, t'a déjà je sais pas combien de crétins dans la surface(complètement inutile d'ailleurs), ça peut durer 2 heures.
Mais là c'était abusif, le 2e montpellierain était à hauteur de Montano quand il tire lol.
Citation :
Publié par Dandal
Ca serait pas plutôt à cause de la pression sur les Girondins qui sentent qu'ils peuvent perdre leur couronne, ou sur les Montpelliérains qui ont l'occasion de reprendre la tête du championnat et rêvent d'Europe, non, par hasard ?
Ahah, un arbitre qui craque son slip parcequ'il supporte pas la pression d'un Bordeaux Montpellier ? Faut qu'il arrête de suite sa carrière alors...Non mais n'importe quoi sans déconner...
La double peine elle est pas méritée, à partir de là, le match il est foiré point barre. Il siffle peno il met un jaune à Ciani et le match aurait suivi son cours tranquillement, mais monsieur Bré nous sort le grand jeu, ben faut assumer ses conneries derrière.
Citation :
Publié par Dandal
Je suis d'accord que certains médias abusent avec les arbitres, mais il y a parfois des décisions qui sont prises qui vont à l'encontre du jeu et du football.

Cette espece de double peine débile pourrit SYSTEMATIQUEMENT les matchs. Alors c'est pas la faute de Bré s'il applique les consignes de début de saison, mais c'est juste nul.
Citation :
Publié par Leni
Après vive Carrasso sinon on se serait mangé un 2-0 déjà...
Ça a pas trop de sens ce que tu dis, si y avait eu but l'action avec la main de Chalmé aurait été différente ...
Je sens bien mon ptit but d'Aït Fana en 2 ème, et une victoire 2-1 qui amènerai du quasi jamais vu en tête de championnat avec un promu 19 ème budget de ligue 1
Gasset aussi a été expulsé... C'est la fête !!

L'Equipe, de son côté, se paluche, je relis leurs commentaires "Live", j'ai l'impression d'y voir la même "objectivité" que les Guignols de Foot+ pour OM-Lorient tout à l'heure.
Citation :
Publié par Persee
L'arbitre est obligé de mettre rouge + péno. C'est la règle, débile certes mais c'est la règle.
Dans ce cas, qu'il applique les règles à la lettre, c'est à dire siffler pénalty sur tirage de maillot ou ceinturage. Et sur le match en question, qu'il fasse retirer le pénalty jusqu'à que ça soit ok, qu'il mette rouge à Chalmé également.
C'est soit on applique la règle soit on l'applique pas, c'est pas un espèce de mixage maison.
Citation :
Publié par Persee
L'arbitre est obligé de mettre rouge + péno. C'est la règle, débile certes mais c'est la règle.

D'accord mais dans ce cas que tout le monde l'applique sans distinction alors. J'ai un peu l'impression que les arbitres font autant d'interprétations du règlement du foot qu'il y en a du Coran c'est dire.
J'ai eu une panne de courant avant le retirage -_-

Mais ceux qui disent qu'il aurait faire du tirer une troisième fois, si c'était un montpelliérain qui était dans la surface et que le goal arrête le tir, il y a pas à faire retirer, c'est une sorte d'avantage, je suis sûr d'avoir lu ça dans les questions réponses sur les lois du jeu du site de la FFF.
Citation :
Publié par Persee
Le problème c'est que la règle elle est appliquée à la gueule du client !
C'est au bon vouloir de l'arbitre et c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Bah faut pas trop se plaindre côté girondin, l'arbitre a pas été assez idiot pour appliquer le règlement jusqu'au bout puisqu'il n'a pas expulsé Chalmé.
Ben il a fait ça en compensation de sa première erreur. Ce genre de truc devrait pas exister.

Franchement j'aimerais bien comme au foot américain une possibilité pour les entraîneurs de remettre en cause une décision arbitrale. Juste une par match comme au foot us quoi.

Mais non, déjà que la vidéo c'est Satan...
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais ceux qui disent qu'il aurait faire du tirer une troisième fois, si c'était un montpelliérain qui était dans la surface et que le goal arrête le tir, il y a pas à faire retirer, c'est une sorte d'avantage, je suis sûr d'avoir lu ça dans les questions réponses sur les lois du jeu du site de la FFF.
Bah non. Si un joueur entre dans la surface, l'arbitre fait retirer sauf si le résultat est défavorable à l'équipe du joueur, auquel cas il laisse l'avantage. Bref, il aurait du le faire tirer une 3ème fois, ça ne porte pas à débat.
Je le sens mal Chalmé sur cette 2eme mi temps.

J'espere qu'on va tenir le 0-0, et eventuellement sur CPA les 3 points... Mais Montpel joue bien, ça va etre chaud. D'ailleurs la défense sur l'action qui aboutit a la main de Chalmé, c'est un sketch le marquage, ya 3 pailladins libre au second poteau...

edit : Soumettateur : oui, il aurait du etre retiré une 3eme fois, comme tous les penalty tirés en Ligue 1. Le hic sur le premier, c'est que le joueur de Montpel etait vraiment entré de 5 metres dans la surface (à cause de la feinte de Costa qui a arrété nette sa course). Je suppose que les arbitres les font retiré quand les joueurs sont vraiment flag..
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah non. Si un joueur entre dans la surface, l'arbitre fait retirer sauf si le résultat est défavorable à l'équipe du joueur, auquel cas il laisse l'avantage. Bref, il aurait du le faire tirer une 3ème fois, ça ne porte pas à débat.
C'est ce que je voulais dire en fait mais j'ai mis un "si" car j'ai pas vu les images du à panne de courant
Citation :
Publié par Ex-voto
Sinon :

CARASSO TITULAIRE EN EDF.
Je voulais la faire : (

Et Bré à la cdm !

Clairement ça va être épicsifflet la 2ème MT.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés