Pour Arathaur (RVR)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que nombre de post relatant les dysfonctionnement, chute de fps en Forteresse est étés postés dans la catégorie Sugotech...

Par contre à aucun moment un officiel c'est permis un commentaire.

Je me permet de poster ici, car je ne sais pas si Arathaur prends le temps de lire les autres catégories.

Donc ce post est une demande, pour savoir vraiment si cette chute de fps en rvr est du aux serveurs ou si tout le monde doit d'équiper en Tesla et i7...

Les avis sont divers les machines aussi et pourtant les performances sont vraiment au cas par cas...

Je ne veux pas un post a troll, mais aimerais sincèrement une réponse Arathaur, sont twitter ne m'as jamais répondus, je sais qu'il peut prendre la peine de donner son avis sur d'autres sujet qui me semblent loin d'être les plus prioritaire.

Sans rentrer dans une polémiques, son avis me suffirait concernant un plaisir de jouez que seuls une très petite moitié peuvent en profiter...
Salut !

Je comprend ta question, mais je pense que tu n'aura jamais de réponse d'un "officiel" d'NCSoft à ce sujet car soit :

1) Ils n'en savent rien eux même et cherchent toujours comment solutionner le problème
2) Ils diront que c'est la faute des FAI européens, et comme ça hop ils y sont plus rien pouet pouet et c'est pas vérifiable pour nous simples quidam
3) C'est effectivement un problème des serveurs, mais alors là tu penses bien que niveau pub ça le ferait pas du tout s'ils avouaient un tel truc, et donc cette réponse ne te sera jamais donnée.

Cependant, et vu les retour, ils semblerait qu'avoir un I7 + seven 64 bits + un bon paquet de mémoire et une carte graphique qui tient la route (pas forcément le top du top) permet un bon taux d'IPS en pris de forteresse... Mais il y a eu des exceptions (qui confirment la règle ???).
Pour repondre à ta question, je ne tourne pas sous une grosse machine et j'ai pas a me plaindre, je suis sous un core 2 duo 2.53 Ghz, 9600 GT 512, 4 go malgré les 2.25go géré par Win Xp pro.

Mon taux de fps n'est pas exceptionnel ( varie entre 70 - 90 ) pourtant pas d'overclocking pour ma part, pilote gc pas à jour, et 3 mega de bande passante , donc je ne comprend pas pourquoi vous avez des problemes
Je ne subit aucun lag en RvR, une chute de fps certes (mais comment serait - il possible autrement avec entre 200 et 400 joueurs sur la même zone) mais sa reste vraiment correcte pour ma part.
Sauf erreur, de toutes facons, j'ai énormément de mal a envisager comment un server pourrait faire baisser les FPS du client.

Lagger, oui, influer sur les FPS non.

Globalement je trouve les serveurs assez irréprochables (venant de WAR...).

Quant aux performances sur le client lors des affrontements de masse, ca a toujours et ca sera toujours un soucis, CF daoc, war... aion
Surtout quand on voie comment réagi le jeu quand il y a une coupure entre serveur et client, on peut toujours se déplacé sur la map sans aucun soucis (le temps que le client se ferme).
Citation :
Publié par neokamui
Pour repondre à ta question, je ne tourne pas sous une grosse machine et j'ai pas a me plaindre, je suis sous un core 2 duo 2.53 Ghz, 9600 GT 512, 4 go malgré les 2.25go géré par Win Xp pro.

Mon taux de fps n'est pas exceptionnel ( varie entre 70 - 90 ) pourtant pas d'overclocking pour ma part, pilote gc pas à jour, et 3 mega de bande passante , donc je ne comprend pas pourquoi vous avez des problemes
On parle en prise de forto hein, hors prise je monte a 250 suivant la zone
Chut de FPS?

Moi j'en est pas, je suis au 3/4 des possibilités d'aion, sans utilisé shift F12, et je ne lag pas. Et je parle bien entendu des RVR de prise de forteresse où les asmo sont 150 + et les élyos autant.

Donc deja, je peut te dire que cela ne vien pas des serveurs, mais d'une parti de ta connexion, et de l'autre de ton ordinateur. Sur mumble je peut entendre des amis gueler qu'ils jouent sur des diaporamas, lorsque moi, je les voie parfaitement mourir (ensuite je les rez, pour les revoir mourir, cela s'appelle du sadisme !)

les seul moment ou je lag, cela vien de la connexion en elle meme (hausse du ping) du entre le serveur et mon ordinateur.
Tout ce que je peux vous dire est que nous avons transmis ces problèmes aux développeurs et qu'ils sont au travail afin d'optimiser au mieux et de s'assurer que le plus grand nombre d'entre vous ait la meilleure expérience possible en forteresse.

Comme vous le savez, aucune configuration PC n'est identique à son voisin et le travail est donc d'autant plus grand. Dès que j'ai des news à ce sujet, je vous tiens au courant.

En attendant, merci de votre patience et compréhension.

Citation :
Publié par Hoxorb
Je sais que nombre de post relatant les dysfonctionnement, chute de fps en Forteresse est étés postés dans la catégorie Sugotech...

Par contre à aucun moment un officiel c'est permis un commentaire.

Je me permet de poster ici, car je ne sais pas si Arathaur prends le temps de lire les autres catégories.

Donc ce post est une demande, pour savoir vraiment si cette chute de fps en rvr est du aux serveurs ou si tout le monde doit d'équiper en Tesla et i7...

Les avis sont divers les machines aussi et pourtant les performances sont vraiment au cas par cas...

Je ne veux pas un post a troll, mais aimerais sincèrement une réponse Arathaur, sont twitter ne m'as jamais répondus, je sais qu'il peut prendre la peine de donner son avis sur d'autres sujet qui me semblent loin d'être les plus prioritaire.

Sans rentrer dans une polémiques, son avis me suffirait concernant un plaisir de jouez que seuls une très petite moitié peuvent en profiter...
Citation :
Publié par Namo
Quant aux performances sur le client lors des affrontements de masse, ca a toujours et ca sera toujours un soucis, CF daoc, war... aion
Oui alors exemple flagrant si je prends le cas d'un MMO F2P Korean style sur lequel j'ai joué quelques mois : Archlord

Le samedi soir, à 22h00 nous avions droit à la grand messe pvp de masse : prise de forto à du 200 vs 200 (voire +, voire -)
Pendant de loooooongs mois ce moment de pvp de masse s'effectuait en mode diaporama, genre tu bouges, tu bouges plus pendant 3/4 secondes, tu bouges, etc, ad libitum

Du jour au lendemain ils nous ont pondu un patch et, miracle de l'informatique, les prises de forts ont été d'une fluidité impressionnante...

On n'a jamais su réellement qui, quoi, comment, mais ce qu'ils ont fait en un patch à suffit à rendre le pvp de masse jouable...

Comme quoi, il y a toujours une solution

NB : je ne parlerai pas de celles de Mythic consistant à :
1) limiter le nombre de joueur pouvant accéder aux prises de forteresses
2) puis finalement virer ces mêmes forteresses purement et simplement
Citation :
Publié par Hoxorb
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
HS : n'empeche arathaur est le seul payer a venir sur les forums de jeu pour papoté ! Je suis jaloux, moi faut que je le fasse que quand ma chef est pas dans le bureau :-/.
Citation :
Publié par Max-x
On parle en prise de forto hein, hors prise je monte a 250 suivant la zone
Je parle de machine pas over bosster , over clocker sous refroidissement liquide toussa.
Citation :
Publié par Iflyne
HS : n'empeche arathaur est le seul payer a venir sur les forums de jeu pour papoté ! Je suis jaloux, moi faut que je le fasse que quand ma chef est pas dans le bureau :-/.
Oo

Quoi ? Tu reçois pas ton chèque JOL tous les mois toi ?? bizarre ^^
Citation :
Tout ce que je peux vous dire est que nous avons transmis ces problèmes aux développeurs et qu'ils sont au travail afin d'optimiser au mieux et de s'assurer que le plus grand nombre d'entre vous ait la meilleure expérience possible en forteresse.

Comme vous le savez, aucune configuration PC n'est identique à son voisin et le travail est donc d'autant plus grand. Dès que j'ai des news à ce sujet, je vous tiens au courant.

En attendant, merci de votre patience et compréhension.

Vous travaillé sur des optimisations graphique en sortant prochainement un nouveau moteur graphique plus gourmand que jamais ?

Vous êtes en partenariat avec INTEL pour vendre des
Core i7 Extreme 975 ? Allez avoue ....
Pour ma part je n'ai pas de lags mais une chute de FPS (normal j'ai un config assez vieille de 3-4 an qui tiens la route encore).

La dernière prise de fort que j'ai faites avec plus de 400 asmo en face ma commande /ping me donnez un ping de 147ms ce qui est plus que correct durant une prise de fort avec beaucoup de monde.

Après pour le FPS je suis sur que si j'avais une config assez récente je n'aurais aucun souci a tourner en quasi full détails.

Bref comme on dit c'est toujours de la faute de l'autre
Citation :
Publié par Iflyne
Chut de FPS?

Moi j'en est pas, je suis au 3/4 des possibilités d'aion, sans utilisé shift F12, et je ne lag pas. Et je parle bien entendu des RVR de prise de forteresse où les asmo sont 150 + et les élyos autant.

Donc deja, je peut te dire que cela ne vien pas des serveurs, mais d'une parti de ta connexion, et de l'autre de ton ordinateur. Sur mumble je peut entendre des amis gueler qu'ils jouent sur des diaporamas, lorsque moi, je les voie parfaitement mourir (ensuite je les rez, pour les revoir mourir, cela s'appelle du sadisme !)

les seul moment ou je lag, cela vien de la connexion en elle meme (hausse du ping) du entre le serveur et mon ordinateur.
T'a quoi comme config ?

@neokamui: j'ai un e8400 stock avec une 4870 1Go, rien d'affolant ^^
Citation :
Publié par beholder2
2) Ils diront que c'est la faute des FAI européens, et comme ça hop ils y sont plus rien pouet pouet et c'est pas vérifiable pour nous simples quidam

Mais si c'est vérifiable, tu prends 2-3 MMORPG où tu as des masses équivalentes et tu compares si tu es ou non en mode diapo sur ces MMO.

Bizarement cela ne viendra pas de ton FAI
Citation :
Publié par Haryuu
Je n'ai aucun lag, même en forteresse, avec une config de merde.
Mince, je suis pas normal!
Tu doit venir d'un autre monde je pense lol n'en moi c'est pareil config de merde pourtant je lag pas
Citation :
Publié par Haryuu
Je n'ai aucun lag, même en forteresse, avec une config de merde.
Mince, je suis pas normal!
Sauf qu'on parle de chutes fps et non de lag
Désactivation complète des animation des skills ..... pourquoi cette fonction existe pas ? ...... parce 500 personnes ça fait pas mal de lumières
Citation :
Publié par Niea
Désactivation complète des animation des skills ..... pourquoi cette fonction existe pas ? ...... parce 500 personnes ça fait pas mal de lumières
Elle existe ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés