Meilleure accessibilité aux équipements et armes du jeu: divers solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Psonlu, tu te trompe juste sur le principe de base de Dofus. Il n'y a aucune raison à ce qu'un casual soit aussi bien équipé qu'un nolife. Si tu veux un jeu tactique ou le meilleur joueur des deux gagne il faut allez sur un jeu style Dofus-Arena.

Sur Dofus (comme dans tous les MMO), c'est celui qui passe le plus de temps en jeu qui est avantagé.
@psonlu :
En lisant ton dernier post je me rends compte qu'en fait je ne suis pas du tout d'accord avec toi et que tu voudrais qu'on puisse utiliser ces équipements loués en PvP, et là je commence à comprendre la série de taunt .

Tu penses que tout le monde doit être sur un pied d'égalité quelque soit son temps de jeu ? Que savoir utiliser son perso devrait suffire pour battre les gens en PvP ? Bah pas moi .
Pour l'histoire de tester les stuff avant de s'en faire un à soi ok, mais utiliser un stuff ultime loué pour pas grand chose et pwned tout le monde là c'est non .
Il est normal que quelqu'un qui passe du temps soit plus avancé que quelqu'un qui ne joue pas des masses .
Et quand bien même ton idée passe et que pour 100 000 k on puisse obtenir (certes provisoirement) un stuff monstrueux, tu te feras toujours pwned par ceux qui sont full parcho caracd et bien parchotté sorts, et c'est tout à fait normal, les parchos ça ne tombe pas tout seul (paraît que c'est même encore trop dur) .

Bref il est normal que quelqu'un qui a plus investi (aussi bien en temps qu'en kamas) ait de grandes chances de gagner, sinon si l'opti ne sert à rien tu fais quoi une fois 200 ? Et de même, si on poursuit ton raisonnement un type qui sait bien jouer et qui créé un perso lvl 1 sans stuff devrait, selon toi, avoir sa chance face à un lvl 200 ?

Tu dis ne pas avoir le temps de jouer assez pour te stuff, bah moi je te dis que le temps ça se trouve, c'est une question de priorités . Si tu n'as pas de temps quitte ton job/arrête tes études et consacres toi pleinement à Dofus . Et si tu trouves que ma dernière phrase est totalement débile c'est que pour toi Dofus n'est pas une priorité, donc que ce n'est pas très important, donc tu devrai supporter de ne pas être le meilleur joueur .

EDIT : +1 pour iopera, mais DA ne conviendrai pas non plus, ce qu'il faut c'est un jeu sans progression .
Citation :
Publié par psonlu
Bin on parle bien d'un tactical mmorpg ? Oû est la tactique dans passer du temps à très bien s'équiper et poutrer tous le monde parce qu'on est surstuffer ??? Puis rien n'empêcherais le hardcore gamer de louer lui aussi des autres items d'autres joueurs et d'en profiter lui aussi. De plus les sommes sont loin d'être ridicules. Imaginons que tu loues à d'autres joueurs dix de tes items TTHL parce que tu as eu du mérite pour te les procurer. Allez 15.000k/j pendant 10j ----> 15000*10*10=1M5 kamas sans rien faire. Tu trouves ça toujours aussi ridicules ? Je serais même d'avis de baisser encore plus ces limites ...
Non justement il faut passer beaucoup de temps pour être bien équiper. Et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir moi même pratiquer pendant plus de 4 ans de jeu. Maintenant oui j'en ai marre et je voudrais pouvoir m'amuser, passer du temps à autre chose que de me farcir X mille crafts drops etc, pour espérer bien m'équiper...
La tactique dans passer du temps à bien se stuff ? Si tu trouves pas toi même énormité la...
Tu as trouvé comment accentuer encore les différences entre les oufzors et les autres, donc oui, je trouve toujours ça ridicule (Et oui, pour celui qui loue, le prix est ridicule pour des items HL.).
Je ne vois pas pourquoi les personnes qui ne passent pas de temps sur leurs stuffs auraient accès aux même items que ceux qui y passent le temps.
Le seul but de ta proposition, ce serait de mettre sur un pied d'égalité les personnes très investi dans le jeu et les casuals....

Personnellement, j'me vois pas aller poutrer Mr 12PA 9PM grâce au stuff que m'aurait prété Mr 15 PA 8PM. Où est l'intérêt, à part satisfaire ton ego?

Alors oui, tu es peut-être plus skillé que le Mr qui joue beaucoup et qui est stuffer comme une bête, mais il a passer plus de temps que toi sur le jeu, et il mérite amplement de t'exploser joyeusement.

Si tu veux un jeu où tout ce joue au skill, go sur Shattered Horizon.
Citation :
Publié par Famille Za
Donc, je suis en combat contre un Piou PGM, j'ai emprunté un Dofus Ocre pour l'occasion, mais son propriétaire décide de le récupérer au beau milieu de mon combat épique.

Il se passe quoi, dans ce cas ?

Za.
Up, au cas où,vu que ma question n'a pas été répondue.

Et je répond à celui qui en a fait la remarque : tu t'équipes de rez fixes, et le piou (même PGM) te fera 0 dégâts, ce qui porte à théoriquement un temps infini la fin du combat.
Sauf reboot du serveur, kick par un modérateur (ce qui ne s'est encore jamais vu, à ma connaissance), et perte de l'abonnement.

Za.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu penses que tout le monde doit être sur un pied d'égalité quelque soit son temps de jeu ?
En pvp non mais du moins réduire cette trop grande différence par tranche de plus ou moins 20 lvl.

Citation :
Que savoir utiliser son perso devrait suffire pour battre les gens en PvP ?
Non que le lvl 180 casual gamer ait beaucoup plus de chances de battre un lvl 200 hardcore gamer surstuffié. Qu'il ne se fasse pas à chaque fois laminer ...

Citation :
tu te feras toujours pwned par ceux qui sont full parcho caracd et bien parchotté sorts, et c'est tout à fait normal, les parchos ça ne tombe pas tout seul
Non c'est bien moins handicapant que le stuff. Tu peux mieux t'en sortir.

Citation :
Bref il est normal que quelqu'un qui a plus investi (aussi bien en temps qu'en kamas) ait de grandes chances de gagner,
non c'est là que je ne suis pas du tout d'accord. Certes il pourra varié plus ses équipements car plus de moyens. Mais les moyens d'un joueur ne devrait pas autant influencer sur le résultat d'un combat.

Citation :
Et de même, si on poursuit ton raisonnement un type qui sait bien jouer et qui créé un perso lvl 1 sans stuff devrait, selon toi, avoir sa chance face à un lvl 200 ?
Non ne soit pas bête s'il te plait. Mais à 20 lvl de différence encore une fois réduire ce trop écart.

Citation :
Ou alors, passe ton temps occasionel de jeu à faire des donjons. Et à essayer de te surstuffer. Parce que c'est aussi amusant que du PvP...
Non lol ca ne m'amuse pas du tout. Et puis je n'ai pas le temps de faire de gros donjons.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi les personnes qui ne passent pas de temps sur leurs stuffs auraient accès aux même items que ceux qui y passent le temps.
Pour l'équilibre du pvp tout simplement ...

Citation :
Demain je vais aller me plaindre au club de tennis qu'un mec qui joue depuis plusieurs années me poutre.
Ce n'est pas ce que je dis. Je veux juste pouvoir louer sa raquette de qualité si il le faut.

Citation :
Personnellement, j'me vois pas aller poutrer Mr 12PA 9PM grâce au stuff que m'aurait prété Mr 15 PA 8PM. Où est l'intérêt, à part satisfaire ton ego?
L'intéret est que le résultat d'un combat devrait beaucoup moins dépendre de la façon dont tu t'équipes et beaucoup sur la façon dont tu te déplaces et utilises tes sorts. Mon égo pour l'instant va encore bien merci.
Citation :
Up, au cas où,vu que ma question n'a pas été répondue.
Ca poserait problème effectivement. Vous avez d'autres solutions ?
Citation :
Publié par psonlu
L'intéret est que le résultat d'un combat devrait beaucoup moins dépendre de la façon dont tu t'équipes et beaucoup sur la façon dont tu te déplaces et utilises tes sorts. Mon égo pour l'instant va encore bien merci.
Dans un jeu comme Dofus, le stuff a une part très importante dans tes performances, une part bien plus importante que le skill., la plupart du temps.
C'est tout à fait normal, vu le travail nécessaire pour se confectionner un très bon stuff.
Tu voudrais sans trop te fouler récupérer un stuff dur à acquérir par la voix normale pour arriver à battre un random perso qui lui même a eu du mal à récupérer ce stuff, et ça, ça me gène.

Si cette modification est seulement à destination du pvm, je ne vois encore moins l'intérêt, vu l'extrême facilité du pvm pour les joueurs, même casuals, qui réfléchissent un temps soit peu.

Ps: Pour ton ego, rien de personnel, je parlais de l'ego du joueur random, qui aurait enfin réussît a battre un gros joueur avec le stuff d'un autre.
Citation :
Publié par psonlu
Ca poserait problème effectivement. Vous avez d'autres solutions ?
Oui : on loue à un PNJ .

Pour ton histoire d'équilibre PvP, on parle de choses comparables, c'est à dire de persos à investissement équivalents . Comme je l'ai dit le temps c'est à toi de le prendre, c'est à toi de gérer tes priorités . Tu n'as pas le temps de faire des gros donjons ? Passe ton temps à te faire de la thune, tu peux faire ça par plage de 20/30 minutes, mais ne t'étonne pas que le type qui lui se fait de la thune pendant 10 heures par jours tous les jours soit plus avancé, c'est NORMAL .

Pour l'inégalité 180/200 ça vient aussi de stuff (je vais pas taunt sur la quantité de stuff présent, c'est pas la but, je constate juste) . En effet les gros stuffs ne débutent qu'une fois le 180 atteint (panos ougah, fongus, ker, ventouse etc) donc quand on a 500 vita 500 ini 100 carac/%do 10 doms 10% de res partout 1 pa 1 pm 2 po en moins que son adversaire bah on perd, stoo . Gagner dans ce cas là ça serait pas normal .

Je ne comprends pas le fait que tu veuilles être puissant en faisant moins d'effort que les autres, c'est vraiment pas dans le but du MMORPG ...
Franchement là je sais plus quoi te dire .
Excusez-moi de dériver mais je vois un problème important, tu dis que tu es un casual monocompte : ok moi aussi avant j'ai joué 20 mins par jour environ pendant 1-2 mois avec un perso 14x pano aventurier en mono compte.

Je m'étais parchotté dans 4 caracs / + stuff environ pour 40 m en 1 mois et demi alors excuse moi mais as-tu cherché des moyens de te faire des kamas en jouant peu ? Parce que là ta proposition c'est complètement inégal pour Monsieur Z qui a passé du temps à drop pour craft un anneau blitéré pendant 1 semaine et Monsieur Y qui va se faire prêter un blitéré en 2 secondes.

Pour moi tu devrais chercher un moyen de te faire des kamas en fixant en temps de jeu par jour et pas " offrir " ( il va pvp avec et faire ses traques ) genre un Voile qui se craft en 1 semaines d'acharnement à Monsieur Y car crois-moi plus personne s'amusera à craft d'items avec un craft lourd et à un moment l'économie va vite crash sur les items ventouse.
Le truc ces que mêmes à 10 000/jour/item
Un ocre vaut 50M sur jiva (serveur le moins cher je pense) Il faudrait plus de 13 ans de location quotidiennes pour amortir le truc =/
Je sais que ce que je vais dire peut paraitre osé mais.... si tu es un casual qui dispose de peut de temps pourquoi ne pas avoir choisis une tranche de niveau dont le niveau d'optimisation pour le pvp est moindre?
J'ai aps trop envie de tout relire donc je ne sais pas si tu as donné ton niveau mais au 150 et en jouant peut il est possible d'arriver à un perso compétitif et intéressant. Il est normal que plus tu progresses plus l'équipement est complexe à fabriquer, tout simplement car ces tranches de niveau demandent de l'investissement en temps. T'as une partie des niveaux dits "core" et une autre plus "casual".
Citation :
Publié par Iopéra
Psonlu, tu te trompe juste sur le principe de base de Dofus. Il n'y a aucune raison à ce qu'un casual soit aussi bien équipé qu'un nolife. Si tu veux un jeu tactique ou le meilleur joueur des deux gagne il faut allez sur un jeu style Dofus-Arena.

Sur Dofus (comme dans tous les MMO), c'est celui qui passe le plus de temps en jeu qui est avantagé.
Non ^^'
C'est plutôt le plus gros mouleux qui est avantagé
Un gars qui en 1000 dc n'a pas de tutu sera parfois moins bon que l'autre qui a drop son tutu du 1er coup ^^'.
Et pareil en combat si tu ec ben tu gagnes pas forcement.
Citation :
Oui grave ... Sinon je n'aurais pas proposé un tel système. Mais système sécurisé et avec des limites fortes de location, justement pour éviter que le hardcore gamer ne se fasse des couilles en or en proposant son trop plein d'équipements à la location.
Change de jeu, Dofus est un jeu de farm; si le farm ne te plait pas je ne comprends pas que tu prennes plaisir à jouer. Se faire un stuff ça passe par du farm dans ce jeu, et ce obligatoirement. Donc oui, change de jeu, car c'est paradoxal que tu te fasses chier sur un jeu.
Citation :
Oui : on loue à un PNJ .
Pas bête. Contre des ressources inutilisées en grosse quantité par exemple de façon à vider un peu nos comptes en banques.
Citation :
Publié par psonlu
1) Non que le lvl 180 casual gamer ait beaucoup plus de chances de battre un lvl 200 hardcore gamer surstuffié. Qu'il ne se fasse pas à chaque fois laminer ...[...]
2) Et puis je n'ai pas le temps de faire de gros donjons.
1) En quelle honneur ?
2) Y a tellement de moyens pour faire rentrer des kamas... Après, si tu te sens obliger de drop hein.
Je n'ai qu'une seule réponse: Non!
Certains pourront me trouver rigide mais les autres me comprendront sûrement Dofus est déjà tellement facile et les casuals (dont je fait parti) ont déjà été remis au goût du jour avec le trousseau de clé!
Donc oui le jeu devient trop facile et oui c'était mieux avant!
tout à fait possible, exemple :

Une personne met son voile d'encre jet parfait en HV à louer pour 50'000k par jour.

Un loueur regarde l'HV, il est en train de crafter son voile, il se dit qu'en attendant il en aura un pour faire du pvp ou autre.

Il paye donc 50'000k pour le premier jour, il sélectionne le nombre de jour qu'il veut le garder, 1 semaine étant le max, bien sur, il ne peut pas le louer s'il n'en a pas les moyen, disons que notre ami a 150'000k sur lui, il le loue 3 jours, l'objet bien sur, ne peut pas être modifié par la forgemagie s'il est loué (ni détruit, ça va se soi)

Au bout de 3 jours, bien entendu 3 jours a la minute près, le voile disparait de son inventaire, il est remis dans la banque du vrai propriétaire, ce dernier peu donc aller le retirer et le remettre à la location.

Il y'aurai bien sur une limite d'objet qui peuvent être loué pour un seul joueur, et une limite sur le nombre d'items qui peuvent être mis à la location par un seul joueur, par exemple, impossible de mettre 2 fois le même objet à louer, ou impossible de mettre plus de 2 coiffes à louer en même temps.

Un système qui serai donc sécurisé, rentable sans gros abus, bien sur faisable techniquement parlant, et qui arrangerai toute la communauté.
Citation :
Y a tellement de moyens pour faire rentrer des kamas... Après, si tu te sens obliger de drop hein.
Mouais d'ailleurs j'ai jamais trouvé çà très juste, certains se font des kamas avec de la bidouille (en spéculant par exemple) et se font des pano entières sans avoir dropper le moindre élément...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Mouais d'ailleurs j'ai jamais trouvé çà très juste, certains se font des kamas avec de la bidouille (en spéculant par exemple) et se font des pano entières sans avoir dropper le moindre élément...
Ils font simplement marcher leur cerveaux, au lieu de faire marcher leurs "biceps" et farmer eux-mêmes.

Certains n'ont pas le "niveau intellectuel" pour jouer avec l'économie, et ils farm pour se faire de l'argent, ça équilibre.
Citation :
Ils font simplement marcher leur cerveaux, au lieu de faire marcher leurs "biceps" et farmer eux-mêmes.

Certains n'ont pas le "niveau intellectuel" pour jouer avec l'économie, et ils farm pour se faire de l'argent, ça équilibre.
Il y a pas de mérite à se faire une pano ougah sans avoir fait le moindre ougah. Et c'est un exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés