Meilleure accessibilité aux équipements et armes du jeu: divers solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
...
Oui mais non
C'est de l'assistanat un truc bien français

Si tu n'as pas de potes pour te preter du matos faut changer de guilde
10 M meme en jouant moins une heure /jour je les fais en un mois ss pb

Principe de base "no pain no gain"
Apres si tu veux faire mumuse il y a tous les 6/8 mois des serveurs de tests

Jamais AG ne se lancera dans un truc aussi générateur de conflits
C'est un coup à noyer le support qui deja flotte comme il peut
Citation :
10 M meme en jouant moins une heure /jour je les fais en un mois ss pb
Tu m'excuseras mais rentrer 333333k tous les jours pendant un mois je n'appelle pas ça être casual gamer. Un casual ne joue pas tous les jours du mois. De plus j'aimerais bien savoir comment tu fais pour rentrer à chaque fois 333333k en moins d'une heure ? La plupart des gros donjons, ceux qui rapportent, ne sont pas faisable en moins d'une heure.
Citation :
Publié par psonlu
En tant que casual gamer je dois rentrer entre 500.000k et 1M kama par mois sans trop me prendre la tête. Admettons maintenant qu'un hardcore gamer se fasse 10 X mon revenu en kamas soit 5M à 10M par mois.
Hum j'ai envie de dire lol . En fait c'est pas un système de prêt qu'il te faut, c'est des combines pour gagner du fric . Je ne sais pas combien de temps tu joues, mais le "casual" n'est pas forcément un type fauché donc dire "je suis casual je galère pour faire de la tune" c'est un peu gros .

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu, si tu n'as "pas le temps" de jouer pourquoi es ce que tu veux briller en PvP dans la tranche de niveau ou on croise le plus de perso optimisés ? Tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème là ?

Pour toi le "hardcore gamer" se fait tout plein de fric grâce à ses 8 comptes, et le "casual" est forcément pauvre bah non pas d'accord . Je connais des multi qui n'ont pas des masses de tune, et surtout des monocomptes casuals qui se font leurs 3M par semaine (métiers powa) . 'fin bref, si tu ne te donnes pas les moyens de rivaliser avec les joueurs qui s'investissent plus IG je ne vois pas en quel honneur tu devrai espérer les battre .

EDIT pour dessus : Si tu espères remplir ton portefeuille uniquement avec du drop de gros donjon bah t'as pas fini, go² métiers ... ( maitre mineur à une heure creuse => mines replies => hdv rempli => poches remplies) . En gros ta définition du casual c'est le gard qui joue 2h par semaine, bah je suis désolé je vois pas comment il peut prétendre rivaliser avec des gens qui jouent 3h par jour ...
Non un casual gamer joue peu. Sortir 3M de kama en une semaine en peu de temps de jeu juste lol.

Pour moi casual = 12 heures de jeu au grand max par semaine. Et comme je te les dit je préfère désormais passer ces 12h à pvp en défi qu'à me remplir les poches de kamas. Ma moyenne de revenu est de 40.000k/demi heure pour 1h30 de jeu par jour sectionné en 30 min. Je joue tous les deux trois jours.
Citation :
Pas d'accord du tout
Dofus est long donc tu optimises au maximum le ratio temps/gain

Il se trouve que je vais beaucoup plus vite à XP faire des kamas que à drop ougah
N'ayant pas une team adéquate sous la main
Donc suivant ta logique je vais éviter un maximum les donjons trop long et qui xp mal parce que j'optimise à mort mon temps de jeu et que je veux être level 200 avec un gros stuff rapidement... bien la mentalité :] !
C'est comme çà après que je me retrouve avec des levels 200 qui n'ont jamais fait un ougah (et qui pourtant affichent fièrement des items de la pano !).

Citation :
Hum j'ai envie de dire lol . En fait c'est pas un système de prêt qu'il te faut, c'est des combines pour gagner du fric . Je ne sais pas combien de temps tu joues, mais le "casual" n'est pas forcément un type fauché donc dire "je suis casual je galère pour faire de la tune" c'est un peu gros .
Mouais si le causual fait que de l'argent avec son temps, ok il est riche mais moi je vois plus le causual comme le mec qui joue le mercredi aprem et le dimanche, il va faire un donjon avec la première team qui veut de lui et si il drop ben çà sera jour de fête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Donc suivant ta logique je vais éviter un maximum les donjons trop long et qui xp mal parce que j'optimise à mort mon temps de jeu et que je veux être level 200 avec un gros stuff rapidement... bien la mentalité :] !
C'est comme çà après que je me retrouve avec des levels 200 qui n'ont jamais fait un ougah (et qui pourtant affichent fièrement des items de la pano !).
Ca fait 5 ans que je joue alors les donjons je les ai fait dans tous les sens et dans toutes les conditions sisi
Alors oui j'optimise mon temps de jeu et perso la pano Ougah ben j'en veux pas j'ai mieux pour moi et si j'en ai besoin ben je m'achete le jet qu'il me faut
Tu en connais bcp des 200 en pano Ougah moi dans mes amis ... aucun

Apres on a peut etre pas le meme definition de l'optimisation (qui au dela du parchotage intégrale passe par des centaines de parchos de sort plus de la fm exo et tous les dofus donc tu vois y a de la marge avec ta pano Ougah)

Je suis sur Dofus pour m'amuser par pour fouetter avec des orties
Apres le plan plus c'est long meilleur c'est, ben je te le laisse

Et oui il y a des endroits ou en une heure tu te fais 3XXXXX K arrêtez de penser drop en permanence.

Les gars vous savez ce qu'est une guilde ou pas j'ai des doutes
Perso j'arrive à me faire preter n'importe quoi ... donc essayez de vous faire des amis
Citation :
Envoyé par psonlu https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Non un casual gamer joue peu. Sortir 3M de kama en une semaine en peu de temps de jeu juste lol.

Pour moi casual = 12 heures de jeu au grand max par semaine. Et comme je te les dit je préfère désormais passer ces 12h à pvp en défi qu'à me remplir les poches de kamas. Ma moyenne de revenu est de 40.000k/demi heure pour 1h30 de jeu par jour sectionné en 30 min. Je joue tous les deux trois jours.
Enfin , je pense qu'il est logique qu'un mec qui joue rarement ai moins de chose qu'un mec qui joue souvent.

Nan?
C'est pas l'idée d'un jeuxvideo?

"ololé trop bizzare je suis pas 200 full krala comme mon voisin qui joue 24h/24 alors que je joue 2h/semaine ! abuzay"
Non vous ne comprenez pas mon point de vue.

Je joue à Dofus depuis les pré bétas donc ca fait un baille. Je suis passé par la case nolife avec plus de 12h de jeu par jour pendant facilement deux ans.

J'obtenais de très gros revenus en développant et exploitant mes métiers. Je n'ais jamais aimé le pvm et fait que très peu de Donjon. Certains jamais.

Je préfère xp mon perso sur les dopeuls ou en pvp. Les heures passées à me faire des Kamas je ne les comptes plus (sans doutes plusieurs milliers). En clair j'ai donné ... et je n'irais plus passé autant de temps à faire autant de kamas.

Maintenant je suis passé à un mode de jeu beaucoup plus casual et ca me fait royalement chié de devoir passé un temps trop conséquent à me faire des kamas (rentré 9M aujourd'hui ca me prendrait 6 mois). Aujourd'hui je préfère pvp en défi, et j'aimerais passé qu'un certain temps (peu) à me faire des kamas pour pouvoir juste louer certains items.

Donc dans mon cas avoir une meilleure accessibilité à des items opti thl en les louant ou en n'en faisant que le prêt.
Citation :
Publié par psonlu
et je n'irais plus passé autant de temps à faire autant de kamas.
Alors accepte d'avoir un stuff moins bon que ceux qui s'investissent plus, je vois pas ou est le problème.
Actuellement via le système de traques et de pévétons tu peux jouer en casual et arriver à te faire pas mal de tunes mine de rien , j'arrive à stuff mes persos secondaires comme ça via la vente de pda.
Je le sais bien. Mais leur système de traque ne m'amuse plus vraiment. Devoir attendre ou courir après une cible qui 7 fois sur 10 est inatteignable m'agace sérieusement. Mon kiff sont les défis de moins de 10 min. En général les défis sur les maps de pvp.

Le reste je le fais par obligation ... pour me stuffer ou lvl up mais ca ne m'amuse vraiment pas. Si je pouvais m'en passer je n'hésiterais pas une seule seconde.

Donc oui je suis pour les euros/ogrines/kamas des P2M ils répondront très bien à mes attentes, de même que je suis aussi pour des arènes de pvp dans Dofus et du multi rapide (genre attaque de perco avec 2-3joueurs défense/attaque).

Donc encore une fois je suis pour la location de divers items a d'autres joueurs à hauteur de 1%/j de leur prix en hdv par exemple.

exemple. Le propriétaire choisit de mettre en location en hdv un item. Il fixe son prix. Je le loue pour un certain temps. Au bout de cette période l'item retourne dans la banque du propritaire de l'item.

Je ne vois vraiment pas en quoi ca pourrait gêner les autres joueurs, bien au contraire ...
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il y a pas de mérite à se faire une pano ougah sans avoir fait le moindre ougah. Et c'est un exemple.
Il y a plein de mérite, au contraire. Le joueur qui se fait les millions de kamas par ailleurs, qui joue bien a la partie économique du jeu, pourquoi il devrait être pénalise par rapport a celui qui joue bien a la partie "tactical RPG" du même jeu?

Je pourrais dire qu'il n'y a pas de mérite a se faire une pano ougah sans avoir jamais gagne 20Mk par ses métiers ou tel autre type d'activité. Ce serait tout aussi idiot, mais pas plus faux...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par psonlu
Le reste je le fais par obligation ... pour me stuffer ou lvl up mais ca ne m'amuse vraiment pas. Si je pouvais m'en passer je n'hésiterais pas une seule seconde
Bah si t'aime que le Pvp fais toi une mule à pev ... (lol)

Aussi faut dire que t'aime que pratiquer le PVP sans te faire chier à gagner des kamas pour le pratiquer donc bon ...

Louer des items et puis quoi encore ... franchement ...

Pas de K (ou du moins pas de ressources) = Pas de PvP opti

L'équation est pas dure à comprendre puis vu ce que tu dis limite tu pourras pas payer le prix des items/ jours ...
Citation :
Publié par psonlu
...

Le reste je le fais par obligation ... pour me stuffer ou lvl up mais ca ne m'amuse vraiment pas. Si je pouvais m'en passer je n'hésiterais pas une seule seconde.
...
Si c'est uniquement le coté tactical pvp de ce jeu qui t'intéresse, je penses que Dofus Arena est fait pour toi
Citation :
Pas de K (ou du moins pas de ressources) = Pas de PvP opti
C'est faux les P2M le permettront, bien que tu ne le veuilles pas. Ca existera, c'est une bien trop grande rentré d'euros en plus pour Ankama pour qu'ils reviennent sur leur projet.

Citation :
L'équation est pas dure à comprendre puis vu ce que tu dis limite tu pourras pas payer le prix des items/ jours ...
Si si je veux bien faire cet effort ca ne me gênera pas. y a une sacré différence entre rentré 4M et 40000k même si c'est que pour un jour d'amusement. Je préfère perdre 40.000k et remplir les poches de son propriétaire que de me faire chier pendant de nombreuses heures dans mon cas à en rentrer 4M et posséder cet item. De plus je dispose aussi plus d'une 100 centaine d'item très varié pour lvl 100 --> lvl160 que je pourrais aussi louer à mon tour pour me payer la location d'item plus haut lvl par exemple.
Ce serait une bonne idée si, pour faire une coiffe, il fallait autant de temps que pour faire un ocre. Mais là, on peut pas dire que Dofus est un jeu où c'est vraiment dur de se stuff.
Citation :
Publié par Stiglitz
Ce serait une bonne idée si, pour faire une coiffe, il fallait autant de temps que pour faire un ocre. Mais là, on peut pas dire que Dofus est un jeu où c'est vraiment dur de se stuff.
En monocompte si tu n'as pas le sens des finances et que tu as du mal a te faire des kamas c'est quand même assez difficile arrivé aux Stuffs End-Game en espérant tout drop, bon ok pas insurmontable, mais ça reste quand même un minimum difficile.

Après pour moi si tu développes pas plus ton idée initial je suis totalement contre.

Quelqu'un a une idée de ce que va donner les Ogrine sur les kamas/objets ?
Baisse/augmentation du kamas ?
" " des objets ?

Quelqu'un a t'il déjà fait un pronostique ?
Citation :
Publié par psonlu
C'est faux les P2M le permettront, bien que tu ne le veuilles pas. Ca existera, c'est une bien trop grande rentré d'euros en plus pour Ankama pour qu'ils reviennent sur leur projet.
Donc ton système ne faisant pas rentrer d'argent en plus chez Ankama ne verra pas le jour ?

A mon avis, le fonctionnement des Ogrines n'autorisera pas la conversion aussi facile que vous le croyez des euros en kamas. Si cela ferait un gain immédiat pour le studio, ce serait aussi la fin de Dofus tel qu'on le connait. Perso, j'arrête direct le jour ou cela existe.
Citation :
A mon avis, le fonctionnement des Ogrines n'autorisera pas la conversion aussi facile que vous le croyez des euros en kamas.
Leurs limitations seront malheureusement facilement contournables par le multi-comptes pour avoir de grande somme de kama grâce aux euros.

Bin tu peux arreter Dofus alors. Euros pour Ankama > ogrines > Kama > stuff

Sinon pour en revenir au sujet du post rien de neuf ?
Citation :
Publié par psonlu
Ceux qui ont du fric et qui ne veulent pas ou plus se faire chier pour avancer dans le jeu sortiront leurs cartes de crédits ...
Juste que ceux là n'auront strictement rien compris au but même du jeu.

Citation :
Publié par psonlu
Pourquoi frustré ? Parceque je n'ai pas/plus le temps de jouer ? Parceque je n'ai pas/plus l'envie de me taper des heures et des heures (voir mois) de drop, de récoltes, de crafts, etc ... et cela pour juste un seul et unique item qui m'aura couter la peau du cul en kama et qui sera dévaluer et ne vaudra plus rien à la prochaine extention ?
Euh... oui frustré pour ça, exactement, et tu m'as tout l'air de l'être. Un MMO est pas censé te faire tomber tout dans le bec, il faut s'investir grandement pour pouvoir être optimisé, et ça te frustre de ne pas pouvoir le faire rapidement.
Citation :
Publié par psonlu
Oui pour ma part il est clair que je passerais sans hésitation par l'achat de kama par l'intermédiaire des p2m pour m'acheter mes équipements et ainsi m'amuser en pvp.
Ok c'est cool. Sinon tu détruis l'équilibre qui est déterminé par le temps investi, mais c'est pas grave après tout, vu que t'es devenu le plus fort.
J'vois pas le soucis de se faire battre par un joueur qui joue plus que nous.
Citation :
Publié par psonlu
Leurs limitations seront malheureusement facilement contournables par le multi-comptes pour avoir de grande somme de kama grâce aux euros.

Bin tu peux arreter Dofus alors. Euros pour Ankama > ogrines > Kama > stuff

Sinon pour en revenir au sujet du post rien de neuf ?
Tu met la charrue avant les boeufs, personne ne connait le fonctionnement des ogrines et ses limitations.

Maintenant, si tu trouve normal que l'argent IRL puisse influer sur le jeu, il est évident que tu trouve souhaitable que n'importe quel casual accède aux mêmes équipements que ceux qui s'investissent dans le jeu.

Je trouve très négatives vos multiples demandes de cheat-modes qui dénatureraient totalement le jeu.
Complètement contre.
Les stuffs ne devraient même pas pouvoir transiter entre différents persos aussi facilement quand on voit ce que ça donne avec xx-muleapeveton-xx grade 10 qui s'occupe de générer des kamas en spammant 3 touches pour son proprio THL.

A la limite dans une salle dédiée mais pas plus. Un stuff ça se mérite, si tu ne veux pas t'investir plus dans le jeu alors accepte de ne pas pouvoir jouer dans les meilleurs conditions. C'est le principe d'un MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés