Meilleure accessibilité aux équipements et armes du jeu: divers solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Par contre, pourquoi pas, une salle ou seul les défi sont autorisé et où on peu équiper n'importe quel équipement pour un tout petit prix. Bien sur dés qu'on sort de cette salle pouf on a plus rien.
Pour éviter les abus on peu instaurer des heures maximum d'occupation de la salle par jour ou truc du genre.
Excellente idée! Ca permettrait de moins se laisser dissuader par le portefeuille lors de la construction d'un nouveau build
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
On veut une salle de test Jusque là je suis d'accord (et avec la possibilité d'avoir 4-5 niveaux de plus car avant d'avoir un stuff on a pas toujours le niveau même sur le serveur test ) Ouais nan, ça c'est comme un serveur fun de wow avec un PNJ qui te monte 80 dès que tu commences . On reste sur les serveur normaux là .
J'aime bien l'idée mais par exemple si le délai expire en combat alors l'objet part après la fin du combat.
Mais tu fais quoi si le gars delete le perso avec l'objet Si l'item est loué à un PNJ y'a pas de problème, et dans le cas proposé par l'OP l'objet revient à son proprio si le perso est delete .
Je pense que beaucoup ont loupé le passage "items uniquement utilisables dans une salle spéciale" proposé quelques posts après celui de l'OP . Faudrait voir à lire les propositions pour améliorer la chose avant de taunt .

EDIT pour dessous : y'a pas que les dégats dans la vie, avec un papier et un crayon tu as du mal à savoir si ta as en moyenne assez de portée pour avoir tes adversaires, assez de pm pour les rattraper/fuir, assez de vita/res pour résister, et si un truc est suffisant tu peux le réduire pour augmenter un point un peu plus faible de ton build .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Je pense que beaucoup ont loupé le passage "items uniquement utilisables dans une salle spéciale" proposé quelques posts après celui de l'OP . Faudrait voir à lire les propositions pour améliorer la chose avant de taunt .

EDIT pour dessous : y'a pas que les dégats dans la vie, avec un papier et un crayon tu as du mal à savoir si ta as en moyenne assez de portée pour avoir tes adversaires, assez de pm pour les rattraper/fuir, assez de vita/res pour résister, et si un truc est suffisant tu peux le réduire pour augmenter un point un peu plus faible de ton build .
A ce moment là j'avais pas encore lu la 2eme proposition et je parlais de l'exemple du dofus ocre qui doit revenir au propriétaire en plein combat.
Sinon calculer ses dégâts sur une feuille de papier c'est beaucoup moins fun ;O
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
A ce moment là j'avais pas encore lu la 2eme proposition et je parlais de l'exemple du dofus ocre qui doit revenir au propriétaire en plein combat.
Sinon calculer ses dégâts sur une feuille de papier c'est beaucoup moins fun ;O
C'est moins fun, mais rien t'empêche de faire ton stuff, ou te de te trouver des amis et de regarder ce que ça fait.
Je vois vraiment pas l'intérêt de cette idée, si c'est juste pour tester des objets THL pour le fun, c'est que c'est pas utile, si c'est pour une estimation des dégats: Dofus calc
Citation :
Mais elles ne répondent pas au problème d'accessibilité d'item rapide et facile d'un casual gamer
Y'a aucun soucis, t'es un casual donc tu t'investis peut en jeu et tu as peut. T'en veut plus? Joues plus ou utilise mieux le peut de temps dont tu dispose pour avoir plus (j'en dit pas plus réfléchie).

J'ai dit plus plein de fois.
Citation :
Publié par dragofess

Un stuff ça se mérite dans UN MMORPG comme DANS LA VRAIE VIE, je joue depuis 4 ans, fais de même et courage ou sinon essais les jeux consoles tu serras pas traité de noob par la console ^^
Je suis pas franchement daccord avec le Post initial c'est pas la fête au Duty free déguisé mais c'est pas vrai de dire ca, le jeu est basé sur la chance, en 4 ans moi j'ai jamais vu de tutu hein, je joue mono compte si je dois m'en payé un (70millions de k) en plus du stuff, des parchos, des diamants, de la quète ocre, des fm exotiques,...bah c'est 10 ans qu'il faut que je joue. ^^

On ne mérite pas forcement sa chance.
Mais en fait je comprends pas bien ceux qui sont pour la mise en place de l'idée des stuffs gratuits. Jouer à Dofus actuellement c'est trop difficile pour vous ?

J'sais pas mais ce qui est proposé, là, c'est que Dofus devienne une bêta-test. Faut mettre un pnj qui vend les runes PA à 10k/u sur serveur officiel, parce que c'est vrai, l'autre il passe 15 heures à fm sa coiffe il a un Solomonk PA, et moi qui ne joue presque pas, j'en ai pas, putain y'a un abus.
Citation :
Et le loueur devient le métier le plus rentable et le plus arnaqueur du jeu.

"Loue Tutu pour 2 jours 50 000 kamas"

Echange, le loueur récupère 50 000 kamas, et au bout de... 30 secondes, reprend son bien, et le remet sur le marché de la location.
Commence par lire le sujet en entier avant de poster n'importe quoi. Tu verras encore une fois que tu es complètement à côté de la plaque ...

Citation :
Trouves toi des amis, j'ai pas de souci pour me faire prêter ce dont j'ai besoin.
Autre exemple qui arrive souvent: un ami possédant un stuff intéressant part en vacances trois semaines que j'aimerais pouvoir lui emprunter. Problème dans deux semaines c'est moi qui part en vacances pour 3 semaines. Résultat je ne peux pas lui emprunter ses items, il en aura besoin à son retour et ne pourrais pas lui rendre dans deux semaines parce que c'est moi qui part en vacances. Avec le système de prêt il pourra récupérer ses items à son retour de manière facile et rapide.

Citation :
Après s'il te faut des hog PM et un Solomonk PA...c'est pas un système de prêt qu'il te faut, c'est une cure de désintox.
Je les possède déjà pas besoin de les louer ou de les emprunter ><. Mais par contre ca ne me génerait pas de pouvoir les prêter gratuitement à d'autres si je pouvais avoir la certitude de revoir un jour mes items de valeurs. La nuance, elle est là !

Citation :
On dirait que ça vous fait chier de faire votre stuff.
Oui grave ... Sinon je n'aurais pas proposé un tel système. Mais système sécurisé et avec des limites fortes de location, justement pour éviter que le hardcore gamer ne se fasse des couilles en or en proposant son trop plein d'équipements à la location.

Citation :
Je verrais plus un systéme qui empeche le PvP en cas d'item louer équiper.
La location doit, pour moi n'apporter qu'une aide pour tester rien de plus.
C'était bien mon idée de départ: ne pouvoir les tester qu'en défi. Puis je me suis dit que ce système pourrait laisser à tous le monde la même chance de s'équiper correctement pour un temps pour le pvp et équilibrer les chances de combat.

Mais apparemment vu les remarques que j'ai pu lire, certains ont une toute autre notion du pvp, qui se résume à celui qui jouera le plus, s'équipera le mieux, vainquera le plus facilement.

Où est l'intérêt de pvp entre un lvl 200 surstuffé et un lvl 180 qui n'a pas le temps de se stuffer . Aucun, sinon que de montrer le ridicule d'un lvl 200 poutré le lvl 180 et de voir des spectateurs encore plus imbéciles déblatérer des conneries du genre "wouha ta vu com en il a taper fort il e trop puissant ^^ lol gné".

Vraiment navrant !

Peut être ce lvl200 sait il joué ? Mais peut être que ce lvl180 sait aussi joué, encore faut il qu'il puisse s'équiper correctement ... Wouah un stuff ca se mérite. A voir vos réactions on a vraiment l'impression que vous avez peur de perdre si l'adversaire en face est bien équipé. Moi j'appelle ça des "petits joueurs".

Au lieu de ça ces systèmes de prêts et de location serait en mesure de vous proposerez de nombreux adversaires aux équipements variés et à la mesure de se qu'on peut espérer d'un véritable adversaire, du pvp. Loin des combats joué d'avance ...
Citation :
Publié par dragofess
Sinon il faudrait une salle de test / test pvp en groupe où ton idée pourrait marcher

Y'a dofus-arena pour ça mais je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettaient pas les vrais items de dofus:/
Citation :
Publié par psonlu
Mais apparemment vu les remarques que j'ai pu lire, certains ont une toute autre notion du pvp, qui se résume à celui qui jouera le plus, s'équipera le mieux, vainquera le plus facilement.
S'entrainer plus, s'équiper de la meilleure façon possible afin de vaincre le plus de monde possible.

J'ai du mal à comprendre en quoi ça ne correspond pas à du pvp, en fait.
Citation :
Publié par psonlu

Où est l'intérêt de pvp entre un lvl 200 surstuffé et un lvl 180 qui n'a pas le temps de se stuffer . Aucun, sinon que de montrer le ridicule d'un lvl 200 poutré le lvl 180 et de voir des spectateurs encore plus imbéciles déblatérer des conneries du genre "wouha ta vu com en il a taper fort il e trop puissant ^^ lol gné".

Vraiment navrant !

Peut être ce lvl200 sait il joué ? Mais peut être que ce lvl180 sait aussi joué, encore faut il qu'il puisse s'équiper correctement ... Wouah un stuff ca se mérite. A voir vos réactions on a vraiment l'impression que vous avez peur de perdre si l'adversaire en face est bien équipé. Moi j'appelle ça des "petits joueurs".
Mais merde quoi. Le mec il a passé du temps pour son stuff, et un kevin loue des items pour des sommes ridicules et défonce celui qui a passé plus de deux ans sur son stuff ? C'est une vaste blague. Tout le monde est capable de se stuff, c'est juste de la flemme. Des petits joueurs ? T'es d'un comique. Si le mec a mérité son stuff, tu perds, c'est la vie.
Citation :
Publié par XogowOks
Mais merde quoi. Le mec il a passé du temps pour son stuff, et un kevin loue des items pour des sommes ridicules et défonce celui qui a passé plus de deux ans sur son stuff ? C'est une vaste blague. Tout le monde est capable de se stuff, c'est juste de la flemme. Des petits joueurs ? T'es d'un comique. Si le mec a mérité son stuff, tu perds, c'est la vie.
Sur ça je suis d'accord, mais je ne pense pas que ce soit le débat du sujet .
Il me semble que l'OP avait dit que ce ne serait pas utilisable en PvP ( uniquement en défi) donc pas besoin de se focaliser sur "tu loues un stuff de PGM et tu pwned tout le monde, abus !", autant user son énergie pour se demander si oui ou non la possibilité de tester un build en projet via un prêt d'item ( HORS AGRESSIONS, DEFENSE DE PERCO ,PRISMES OU TOUTE FORME DE PVP QUI N'EST PAS UN DEFI) est une bonne chose .

EDIT pour dessous : Si, comme dragofess avait proposé, les items loués sont utilisables uniquement dans une salle spéciale ou les agros sont interdites, y'aura que les testeurs et ceux qui veulent faire des vidéos avec un stuff parfait . En quoi ça gène ?
Dans certains MMO des pnjs permettent de louer des items pour plusieurs heures/jours.

Dans ce cas ci on pourrait acheter des sortes d'objets éthérée spécifique au pve/pvp (restriction : Joueur contre joueur ou Joueur contre Environnement), donnant de moins bon avantage que de vrai équipement mais pouvant pallier à certains problèmes.
Citation :
Publié par psonlu
En général à partir du lvl180, le prix des items intéressants vont de 1M à 50M sur mon serveur. Par conséquent par manque de temps, de Kamas, d'envie de faire X donjons, ils me seront pour la plupart inaccessibles ou dans très longtemps. Je n'ai vraiment pas envie d'attendre et ne pense pas être loin de là le seul face à ce genre de problèmes.
Un MMO est une simulation de vie d'un personnage, pouvoir avoir accès à tous les items du jeu avec un minimum d'effort me parait négatif. Selon moi, cela revient à demander un cheat-mode.

Les inégalités entre deux joueurs quand il y en à un qui investi plus de temps que l'autre me semble normales.

Ps : Quand tu lance un débat sur JOL, il faut que tu acceptes les avis différents. Balancer toutes les objections comme tu le fait ne fait pas avancer le débat.
Oui tant qu'à faire j'aimerais pas mal que l'on développe le système d'armes éthérés. Ce type d'arme est vraiment interessant. A rajouter à la longue liste des choses intéressantes que les devs n'exploitent pas en jeu.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Oui tant qu'à faire j'aimerais pas mal que l'on développe le système d'armes éthérés. Ce type d'arme est vraiment interessant. A rajouter à la longue liste des choses intéressantes que les devs n'exploitent pas en jeu.
Je ne parle pas que d'arme .
Citation :
S'entrainer plus, s'équiper de la meilleure façon possible afin de vaincre le plus de monde possible.
Ca demande justement beaucoup de temps. Temps que la majorité des joueurs n'ont pas.
Citation :
J'ai du mal à comprendre en quoi ça ne correspond pas à du pvp, en fait.
Bin y a trop gros déséquilibre au départ d'un combat entre celui qui est surstuff et le non stuff. Ca ne correspond évidement pas à ma vision d'un combat plus ou moins équilibré. Quel est le mérite pour celui qui est bien stuffer de gagner contre un non stuffer ? Celui d'avoir beaucoup jouer et de peut être ne pas savoir jouer ...

Citation :
Mais merde quoi. Le mec il a passé du temps pour son stuff, et un kevin loue des items pour des sommes ridicules et défonce celui qui a passé plus de deux ans sur son stuff ?
Bin on parle bien d'un tactical mmorpg ? Oû est la tactique dans passer du temps à très bien s'équiper et poutrer tous le monde parce qu'on est surstuffer ??? Puis rien n'empêcherais le hardcore gamer de louer lui aussi des autres items d'autres joueurs et d'en profiter lui aussi. De plus les sommes sont loin d'être ridicules. Imaginons que tu loues à d'autres joueurs dix de tes items TTHL parce que tu as eu du mérite pour te les procurer. Allez 15.000k/j pendant 10j ----> 15000*10*10=1M5 kamas sans rien faire. Tu trouves ça toujours aussi ridicules ? Je serais même d'avis de baisser encore plus ces limites ...
Citation :
C'est une vaste blague. Tout le monde est capable de se stuff, c'est juste de la flemme.
Non justement il faut passer beaucoup de temps pour être bien équiper. Et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir moi même pratiquer pendant plus de 4 ans de jeu. Maintenant oui j'en ai marre et je voudrais pouvoir m'amuser, passer du temps à autre chose que de me farcir X mille crafts drops etc, pour espérer bien m'équiper...
Citation :
Bin on parle bien d'un tactical mmorpg ? Oû est la tactique dans passer du temps à très bien s'équiper et poutrer tous le monde parce qu'on est surstuffer ???
La tactique viens dans une optique d'équilibre des stuffs et des classes.
C'est bien de mettre en gras le mot tactical mais ça fait tache quand à côté y'a mmorpg.

En ce moment les casuals sont d'un pénible... Demain je vais aller me plaindre au club de tennis qu'un mec qui joue depuis plusieurs années me poutre. J'ai un boulot moi c'est pas juste que je le batte pas juste parce qu'il investie plus de temps donc son hobby.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés