[Wiki] Civilization 5

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un soucis, quand je lance le jeu il bloque sur l'écran de chargement, j'ai laissé tourner 15 min rien n'y fait, pourtant la musique de fond tourne.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et sait comment le résoudre ?
Citation :
Publié par gravensky
Salut,

J'ai un soucis, quand je lance le jeu il bloque sur l'écran de chargement, j'ai laissé tourner 15 min rien n'y fait, pourtant la musique de fond tourne.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis et sait comment le résoudre ?
Le chargement est super long, pour peu que ton PC est un peu vieux et que t'as pas de SSD mais un disque dur bien lent, ca peut prendre du temps. Apres 15min c'est hardcore quand meme.
C'est la version Steam, donc elle est à jour.

Edit: ça marche, on dirait que depuis que j'ai été dans le fichier de config pour désactiver la cinématique, ça a résolu le problème. C'est bien bizarre tout ça mais ça marche !
Bonjour

J'ai petit soucis avec une partie.

Je suis en 2303 (à peu près) je part win avec l'annihilation total des autre pays et j'ai capturé une cité-état, (je pensais que c'était français (les turcs l'avais chopé) donc du coup, j'ai voulu la donner aux français hors, quand je me suis aperçu que c'était une cité-état, j'ai re-capturer pour ensuite la libérer ! Sauf que le jeu à bug, il crois que la cité-état est toujours à moi et me demande de choisir une tech...

:'(
J'ai le jeu depuis quelques jours, et régulièrement pendant mes sessions de jeu (toutes les 3h en moyenne) mon pc portable s'éteint d'un coup comme s'il n'avait plus de batterie. Le truc c'est que je peux directement le rallumer et il affiche bien 100% de charge au rallumage..

Je pense que le soucis vient du jeu, puisque à côté j'enchaîne des sessions de The Witcher 3 de plus de 6h sans aucun problème, ceci ne m'arrive que sur Civ V. Est-ce-qu'il s'agit d'un bug connu ?
Je connais des personnes avec un bon PC qui ont le même souci que toi, malheureusement que je ne sais pas du tout d'où ça peut venir :/ Ca tourne sur mon portable pourtant

@MrGoibniu J'ai pas trop compris ton souci en fait... Le jeu a bug, mais au pire c'est pas si grave d'avoir la cité-état non? Et quand tu ouvres la fenêtre de la ville, ça te propose rien ?
Citation :
Publié par Drùinwen
@MrGoibniu J'ai pas trop compris ton souci en fait... Le jeu a bug, mais au pire c'est pas si grave d'avoir la cité-état non? Et quand tu ouvres la fenêtre de la ville, ça te propose rien ?
Nan mais le jeu considère que la cité-état est à moi mais enfaîte non, du coup je suis bloqué, je ne peu pas changer de tour.
Donc je demandais si il existe une solution tier.
Aaaaah ! D'accord, je n'avais pas compris du tout du coup Je sais pas trop ce que tu peux faire... A part repartir d'une ancienne sauvegarde et prier pour que ça refasse pas ça bien sûr.
Bonjour !

Avec un copain, cela fait des années que régulièrement, le samedi soir, on joue à CIV 5. Des parties qui s'étalent sur des semaines (hé oui, à nos âges avancés, on n'a plus la liberté de jouer 6h d'affilée le WE... chienne de vie !). Or, après toutes ces années, il arrive un moment où on a l'impression que c'est toujours un peu pareil, surtout les derniers tours...

Aussi, hier, j'ai eu l'idée de voir s'il y avait des extensions (*lent à la détente*) et que j'ai découvert Gods and Kings et Brave New World, qui semblent excellentes, avec notamment le retour (par rapport à CIV 4) de l'espionnage et de la religion.

Et donc, je viens vous demander :
  1. quelles sont les différences notables entre les 2 extensions ?
  2. s'il faut que j'achète les 2, du coup ?
  3. si, sachant que mon PC a 8 ans et tourne sous WIN XP, cela risque de me poser des problèmes pour jouer à l'une et/ou l'autre ?
  4. où on peut les trouver pas cher (c'est plus pour le principe qu'autre chose : je vois qu'elles sont à 29 € chacune chez Steam, soit leur prix de vente d'origine alors qu'elles sont sorties il y a 4 ans pour l'une et 2 ans pour l'autre - faut pas déconner) ?

Merci d'avance !
Oula.

Faut se renseigner et user de l'internet à bon escient, papy On a déjà parlé de ces extensions et si tu joues à Civ V vanilla depuis des années, c'est bien simple : tu as joué à un jeu en alpha depuis tout ce temps.

Le jeu est complet (enfin) au bout de ces 2 extensions qui apportent tout un lot de rééquilibrage, de merveilles exclusives, de trucs propres aux civ, plein de nouvelles civ, remodelage de la ligne technologique, apparition des espions, de la religion, du Congrès mondial.........................

Nan sérieusement y a tellement de trucs que ça me fait un peu peine de voir que t'as gâché tous ces samedi sur le jeu de base. Surtout qu'il était particulièrement vide.

Vous êtes repartis pour 10 ans là

Il faut prendre les 2 extensions majeures.
Tous les DLC et les 2 extensions sont régulièrement soldés pour des clopinettes sur le web. Clique ici, le contenu de cette page incroyable va te stupéfier.
Si t'as pas beaucoup de ram, ça va galérer. Cela dit, j'en avais 8 et c'était impensable sous Win7 de passer la moitié du jeu avec la carte Gigantesque tant le PC pleurait sa mère. 16go et plus aucun problème. Peut être jouez-vous qu'à 2 ou en petite carte.
Il me semble que la deuxième contient la première, même si ce n'est pas dit explicitement. Je vois d'ailleurs mal la deuxième fonctionner sans la première.
J'crois pas. Pour preuve, on peut activer l'une indépendamment de l'autre (jviens d'essayer).

Dernière modification par THX ; 07/04/2016 à 13h53.
Comme les posteurs d'au-dessus, les deux extensions sont indispensable, sinon autant jouer à Civ IV.

Les DLC ça se discute, perso je les ai achetés y a pas longtemps parce que je fous quand même un paquet d'heure sur le jeu et je me disais que ça serait cool de l'avoir dans sa version complète.

Y a régulièrement des soldes sur tout ça, mais franchement pour les extensions je te dirais de même pas attendre.
Citation :
Publié par THX
Oula.
Faut se renseigner et user de l'internet à bon escient, papy
Bah justement, c'est ce que je fais : je l'utilise pour des trucs plus sérieux que les jeux (à mon grand dam, ceci dit ).

Citation :
On a déjà parlé de ces extensions et si tu joues à Civ V vanilla depuis des années, c'est bien simple : tu as joué à un jeu en alpha depuis tout ce temps.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les avis sur les extensions, depuis hier... Et pourtant, Dieu sait que ça nous a amusés !

Citation :
Vous êtes repartis pour 10 ans là
Je veux bien te croire !
Citation :
Il faut prendre les 2 extensions majeures.
Tous les DLC et les 2 extensions sont régulièrement soldés pour des clopinettes sur le web. Clique ici, le contenu de cette page incroyable va te stupéfier.
Si t'as pas beaucoup de ram, ça va galérer. Cela dit, j'en avais 8 et c'était impensable sous Win7 de passer la moitié du jeu avec la carte Gigantesque tant le PC pleurait sa mère. 16go et plus aucun problème. Peut être jouez-vous qu'à 2 ou en petite carte.
En effet, je suis stupéfié et me demande même si c'est bien légal ! Par exemple Games Planet, qui propose la Complete Edition à 9,99 €. C'est délirant... Comment est-ce possible alors que sur Steam, les 2 extensions seules coûtent 60 € ?!

A ce prix-là (si tu me confirmes que c'est légal - j'ai tout de même tendance à le penser car après avoir parcouru les mentions légales, j'ai vu que le site appartient à Metaboli, et qu'il y a bien longtemps, j'ai beaucoup entendu parler de cette société en bien), je me rachète le jeu de base ! D'ailleurs, ça ne risque pas de poser un problème de clé, sachant que j'en ai déjà une enregistrée sur Steam ?
Citation :
Publié par Brianos
Comment est-ce possible alors que sur Steam, les 2 extensions seules coûtent 60 € ?!
Steam aussi propose le tout à 10€, mais pendant des soldes ou des promos. Les 60€ c'est si tu veux pas attendre.
Honnêtement je suis pas trop les divers sites de clés, y en a "trop", j'en ai 2/3 où j'achète habituellement et basta.
De manière générale un jeu sur Steam sera toujours moins cher ailleurs sur le net, légalement... et proposant une clé Steam quand même (vu que c'est incontournable aujourd'hui jusqu'à l'absurde, i.e. certains DVD physiques contenant le client Steam et basta).

Généralement les sites référencés sur isthereanydeal sont légaux, sauf erreur de ma part

Y a la Gold Edition qui contient tout, aussi, au pire sinon.

Pas de problème si tu as déjà un élément d'un package voire le seul jeu de base ; depuis récemment (sur Steam seul) le prix est déduit par rapport aux possessions, mais via un site de clé t'auras simplement une clé en trop et perdu un peu d'argent.
Citation :
Publié par Heathcliff
Steam aussi propose le tout à 10€, mais pendant des soldes ou des promos. Les 60€ c'est si tu veux pas attendre.
Ah ben ça dépend de l'attente... quelques jours je peux, mais 2 ou 3 semaines, je ne suis pas sûr, maintenant...
Citation :
Publié par THX
Honnêtement je suis pas trop les divers sites de clés, y en a "trop", j'en ai 2/3 où j'achète habituellement et basta.
De manière générale un jeu sur Steam sera toujours moins cher ailleurs sur le net, légalement... et proposant une clé Steam quand même (vu que c'est incontournable aujourd'hui jusqu'à l'absurde, i.e. certains DVD physiques contenant le client Steam et basta).

Généralement les sites référencés sur isthereanydeal sont légaux, sauf erreur de ma part

Y a la Gold Edition qui contient tout, aussi, au pire sinon.

Pas de problème si tu as déjà un élément d'un package voire le seul jeu de base ; depuis récemment (sur Steam seul) le prix est déduit par rapport aux possessions, mais via un site de clé t'auras simplement une clé en trop et perdu un peu d'argent.
Ok.
Mais je découvre seulement l'existence de ces "sites de clés". On est d'accord qu'ils ne donnent pas juste une clé, mais proposent aussi le téléchargement des jeux, hein ?
Tu achètes une clé (steam, généralement), que tu dois alors valider dans Steam, qui se fout de la provenance tant qu'elle est activable. C'est Steam qui télécharge les produits affiliés.

C'est fini le temps où on achetait des jeux physiques (sauf sur console)

Jeux > activer un produit sur Steam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés