Enfin le bout du tunnel ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais sauf que mythic sur DAOC annonçait a peu près le travail en cours, et les extensions a sortir.
J'aimerais bien des chiffres récent sur l'évolution du nombre d'abonnés sur war dans les 6 derniers mois, juste pour savoir ou le jeu en est concrètement question pognon qui rentre...Pour le moment les seules infos fiables sont quand même un démantèlement de l'équipe de dev, une concentration de l'équipe restante sur l'entretien du jeu et sur les corrections et ajustement des bugs et des déséquilibres...si c'est pas un mode maintenance cela....qu'est ce que c'est ?

Certes il y avait besoin de ce travail de correction et d'ajustement, mais tout de même quelle est la prochaine date de sortie d'une extension viable commercialement pour war? mai/juin 2010? et rien de communiquer aujourd'hui ? Noel 2010? il restera combien d'abonnement en cours a cette date?
Une extension gratuite pour war vous direz , avec les capitales, des nouvelles races, des cartes et du contenu ? Mais ils ne peuvent pas se permettre de la développer a ce stade des dégâts. Même une simple map de plus, si mythic l'avait en stock, il l'aurait offerte a noel dernier.
La suppression des forteresses, c'etait provisoire...elle sont revenues?
Le jeu est en mode maintenance et mythic fait traîner au max pour essayer de sauver au mieux les meubles.
WAR est un jeu aujourd'hui sympa, mais c'est un jeu mort qui vivote avec une clientèle de fan qui doit se contenter de l'existant sans espoir de nouveauté.
D'ailleur les capitales sont prêtes ! Il faut juste les intégré au jeux , et je ne pense pas que sa doit prendre beaucoup de temps , en tout cas pas 1 ans ! Si vous aller par exemple au Col du Boucher , vous verrez la Porte de Karak Aux Huits Pics mais fermée
C'est vrai que la communication est pas superbe mais bon je préfère pas être prévenu 1 an à l'avance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Associal
Oui, la porte d'entrée est prete, c'est deja ca. Yapluka construire la capitale autour (humour)
Y'avait une vieille vidéo qui date avec une visite des capitales, je me rappele de la capitale naine mais j'ai la flemme de chercher; si qq1 nous trouve ça pour le fun ..
Citation :
Publié par Elpi
Y'avait une vieille vidéo qui date avec une visite des capitales, je me rappele de la capitale naine mais j'ai la flemme de chercher; si qq1 nous trouve ça pour le fun ..
Bah on m'affirme que non, mais j'suis persuadé de me souvenir d'une visite de la capitale Naine aussi ôO

Un lien, un lien !
J'ai trouvé ce topic mais le lien donne sur un lien mort. Dans les commentaires ont peux lire :

Citation :
Ouaip d'ailleurs quand j'ai vu la capitale Peaux vertes, je me suis dis que c'était un site parfait pour les petites escarmouches. Ca va pas être facile à prendre en tout cas !
Citation :
La capitale des peaux-vertes est tout simplement magnifique.

Je suis impressionné.
Citation :
Woa, sympa nuage ! Je n'avais jamais vu cette video, première fois que je vois plein de bouts de Karaz a Karak, c'est vraiment très très impressionnant
Citation :
A ce propos, avez vous vu dans la vidéo la taille de la salle/taverne de la capitale naine avec le fut géant à roulettes.
Elle doit bien être hébergée quelque part
Citation :
Publié par Elpi
Oui certaines capitales etaient faites quasiment en beta.
Ils les ont retirés pour les finir et pour les derniers ajustements.
C'etait de l'humour ma phrase Elpi.
C'etait juste pour deconner vite fait sans avoir envie de faire un gros pavé.

Du coup, je suis obligé d'approfondir. Je ne pensais pas que ma phrase allait etre prise au serieux.
Le truc c'est qu'ils ont été débordés par les pbs de release, ensuite on leur a demandé du contenu, ils ont fait tdm. Toujours pas eu le temps de bosser les capitales puisqu'elles ne sont pas arrivées à la release comme prévu et annoncé en beta.

Ensuite, coup de bottine à MJ et à l'equipe assurance qualité.
Tdm ne remonte pas le jeu. Mythic balancé par le monte charge chez bioware et coup de botte à nombre de devs au passage, et d'autres sur swtor.

6 mois apres tdm, 1 an et demi apres la release, les capitales ne sont toujours pas là comme promis, les forteresses sont retirées temporairement depuis de long mois. Une economie de serveurs dédiés est faite encore au dernier patch en retirant des scenarios peu utilisés (ou non comme passage du serpent).

Quand je disais pour deconner que maintenant que la porte est prete , il faut construire la capitale autour, c'etait une facon de dire pour ne pas reveiller mes fans que n'ayant pas eu la possibilité de les finir en un an et demi alors que la situation financiere etait correcte et les devs au nombre max, c'est pas vraiment maintenant que financierement ca ne va plus qu'ils vont les sortir du chapeau, (on ne va pas refaire l'historique des 500k joueurs annoncés pour que le jeu soit rentable et les calculs indiquant que war a moins de 100k mondial), tout en ressortant les forteresses et l'addon avec la 3eme faction (miaouuuu...splurch), les zones rvr aggrandies, les murs destructibles et les skavens.

Et puis vu comment ils galerent deja avec les 2 existantes, alors les 4 autres...

Le mieux c'est de s'impregner de la reflexion de Macdarok franchement.
A vrai dire je me suis pas préoccupé de savoir si ton message était sérieux ou pas. Ca m'a simplement servi de perche pour parler de cette vidéo qui pourrais intéresser des gens.
c'est vrai qu'on passe juste déjà 70% de notre temps rvr en capitale donc c'est vraiment l'urgence absolu d'en rajouter 4 autres pour combler les 30% restant.

d'ailleurs j'ai une idée, je propose qu'on supprime totalement les zones rvr et qu'a la place on choisisse direct quelle capitale rejoindre quand on se log ca ira plus vite
Citation :
Publié par Associal
(on ne va pas refaire l'historique des 500k joueurs annoncés pour que le jeu soit rentable
Je connais pas grand chose au développement des MMO mais ce chiffre me paraît assez hallucinant quand les dév de Fallen Earth annonçait eux 50k joueurs pour être rentables. Certes FE n'a pas eu à payer la licence (cher je suppose à GW) mais sur le contenu même du jeu, il ne me paraît guère moins riche en contenu que WAR. Donc avec 10 fois moins de fric, une petite boîte comme Icarus arriverait à faire un jeu avec quasiment autant de contenu que Mythic ? Bref je comprends pas tout si ces chiffres avancés sont exactes.

Sinon je verrais bien aussi cette vidéo de capi PV/Nain.
et tiens, même si ca vient de mmodata et que c'est pas vraiment des chiffres fiables au nombre pret, ca donne a peu près l'idée

http://users.telenet.be/mmodata/Charts/150k-1m.png

y'a pas world of warcraft dans le graphique parce que wow est a peu près 12 fois plus haut que le sommet du graphique. pareil pour aion qui est bien au dela du million. on peut noter la superbe courbe de war comme celle d'aoc qui ressemble au parcours d'une fusée à eau. après comme pour aoc probablement que ca va se stabiliser à un nombre minimum

et comme dit plus haut, si y'avais une extension prévue pour cette année elle aurai déjà été annoncée. pour rappel, la tdm, quand bien même c'est une seule toute petite zone avec 1 seul dongeon, on a commencé à nous en parler 6 mois avant.
War est quand même monté le plus haut, une fusée à eau avec un kit nos
Le tableau, c'est mondial ou européen car il a des serveurs WAR en Russie, Corée, Chine et Japon me semble t'il !
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
et comme dit plus haut, si y'avais une extension prévue pour cette année elle aurai déjà été annoncée. pour rappel, la tdm, quand bien même c'est une seule toute petite zone avec 1 seul dongeon, on a commencé à nous en parler 6 mois avant.
Permets-moi d'en douter. On a vu le résultat des déclarations tonitruantes faites longtemps en avance, et les joueurs ont été déçus du produit final (autant WAR en lui-même que la TdM).

Si Mythic a retenu la leçon, ils vont bien attendre que le truc soit prêt pour commencer à en parler.

D'ailleurs, je me souviens : à l'époque DAoC, les add-ons étaient leakés à cause d'un site qui référençait les noms déposés par certaines firmes (Gaap était doué pour décortiquer ce genre de trucs d'ailleurs). Y'a rien de ce côté-là ?
Citation :
Publié par Fur
Je connais pas grand chose au développement des MMO mais ce chiffre me paraît assez hallucinant quand les dév de Fallen Earth annonçait eux 50k joueurs pour être rentables. Certes FE n'a pas eu à payer la licence (cher je suppose à GW) mais sur le contenu même du jeu, il ne me paraît guère moins riche en contenu que WAR. Donc avec 10 fois moins de fric, une petite boîte comme Icarus arriverait à faire un jeu avec quasiment autant de contenu que Mythic ? Bref je comprends pas tout si ces chiffres avancés sont exactes.

Sinon je verrais bien aussi cette vidéo de capi PV/Nain.
Je n'ai pas le lien de sa déclaration sous la main et je n'ai pas vraiment le temps de chercher mais c'est dans les archives ici sur jol.
Si t'as le gout du necroposting, vas y (on y lit plein de trucs rigolos et à côté de leurs pompes).

En attendant d'avoir la déclaration exacte de MJ qui disait tout heureux que le seuil de rentabilité de war ne serait seulement que de 500k joueurs, (il etait convaincu que le jeu ferait beaucoup plus), hop, ptite recherche de 3 mns sur le net:
http://tobolds.blogspot.com/2009/06/...ark-jacob.html
To me it appears obvious that when EA bought Mythic three years ago, Mark had to give them certain promises about the expected performance of Warhammer Online. We don't know what exactly he promised, but he did publicly announce his criteria for failure: Less than 500,000 subscribers and servers having to merge. Earlier this year EA announced that WAR had 300,000 subscribers, and there were server mergers.

Demande a Darwyn, il doit avoir encore ca sous la main puisque c'etait lui qui s'occupait des news.

De toute facon, ils n'ont pas licencié tout ce personnel en juin 2009 pour rien, si le jeu etait rentable avec ces 300k à l'epoque.
Surtout que les frais de serveurs avaient déjà été bien réduits le trimestre précédent lors de la 3eme période de fermetures de serveurs (la plus grosse migration en une fois) avec ses 63 serveurs fermés d'un coup: http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000074560/
C'est justement pour diminuer la perte, qu'ils ont virés et qu'ils ont fermés les serveurs.
Meme chose pour le deuxieme licenciement lors de la fusion avec bioware en automne dernier lorsque le jeu a atteint 100k. Avec toutes les annonces officielles que l'on connait depuis.

Edit pour drekan: pour la russie, lors du bilan de mars 2009, il y avait 3 serveurs russes en activité (à l'epoque il y en avait 10 ou 11 en france et plus d'une vingtine aux us).
Sachant que la france est passée de 10/11 => 1 et les states de 20 =>5, je te laisse deviner ou sont passés les 3 serveurs russes depuis le temps qu'on entend autant parler d'eux que les serveurs espagnols, italiens et australiens... ==>0 (italiens, espagnols et russes vers les 2 uk, les australiens vers les us)
D'accord mais çà répond pas à ma question : comment un jeu comme WAR doit avoir 500 k de joueurs pour être rentable alors qu'il en faut 50 k à FE ? Un rapport de 1 à 10 me semble juste énorme alors que le contenu de ces jeux n'est même pas d'un rapport de un à deux (je serais même tenté de dire que le contenu de FE est équivalent à celui de WAR (Edit : C'est bon je me lève ).

Edit : D'ailleurs il ne dit parle pas de rentabilité mais d'échec s'ils sont en dessous de 500 k. Il est donc fort probable que WAR soit rentable et rapporte de l'argent même si c'est énormément moins que ce qu'ils espéraient. D'ailleurs si WAR en perdait à mon avis ils auraient déjà tout fermé...
Citation :
Publié par Fur
D'accord mais çà répond pas à ma question : comment un jeu comme WAR doit avoir 500 k de joueurs pour être rentable alors qu'il en faut 50 k à FE ? Un rapport de 1 à 10 me semble juste énorme alors que le contenu de ces jeux n'est même pas d'un rapport de un à deux (je serais même tenté de dire que le contenu de FE est équivalent à celui de WAR (Edit : C'est bon je me lève ).

Edit : D'ailleurs il ne dit parle pas de rentabilité mais d'échec s'ils sont en dessous de 500 k. Il est donc fort probable que WAR soit rentable et rapporte de l'argent même si c'est énormément moins que ce qu'ils espéraient. D'ailleurs si WAR en perdait à mon avis ils auraient déjà tout fermé...
Un developpement de 5 ans en tout, une bien plus grosse equipe payée à taunter blizzard ou faire les clowns, la licence games workshop, le contrat avec goa entre autres. Je n'ai pas leurs comptes. J'aimerais bien d'ailleurs

Pour moi vu les deux licenciements de personnel mythic, l'eviction du pdg, le rachat (enfin la fusion au sein du groupe EA avec l'entité bioware), la fermeture de 150 serveurs, plus d'annonces de contenu, l'ancienne déclaration de Jeff Stalsky indiquant qu'il stoppait les maj de contenu pour se concentrer sur le polissage, etc, m'indique au contraire qu'il est fort probable qu'il ne le soit pas. Enfin si dans ses couts de maintenance (vu qu'ils ferment tous les serveurs pour rester à flots y compris ceux récents qui gerent les BG) mais pas rentable dans le remboursement des 50M de developpement et pour le financement d'add on.

Et il ne dit pas que à moins de 500k c'est une echec personnel, il dit qu'a moins de 500k il faudra qu'ils fusionnent des serveurs Less than 500,000 subscribers and servers having to merge (pas pour le plaisir mais pour la rentabilité). Demande à darwyn le lien exact avec la com exacte de MJ tu verras bien. Ou recherche le dans les archives. Moi je m'en rappelle.

Que nenni, il y a encore entre 50 et 100k joueurs. Fermer completement serait se passer de leurs abos pour renflouer les 50M. Pertes. Tant qu'ils peuvent fermer des trucs pour limiter les couts et faire patienter les abos des joueurs en l'etat actuel c'est mieux pour eux. Apres quand il n'y aura plus rien qu'ils pourront retirer là... mais on verra bien ce que fera EA.
C'est le discours d'associal il vient régulièrement tel un corbeaux balancer du crap.

| Contenu modéré par Inambour : Tu peux affirmer ton avis sans passer par l'attaque perso :| |

Le mec il zappe le lancement en corée et il ne se trouve pas sur les serveurs pour voir les avancements du jeu.
Ya aucun jeu à l'heure actuel qui propose un aussi bon rapport stabilité/masse et propose un pvp diversifié.
Ya de plus en plus de retour et jamais on a eu depuis le lancement des combats aussi gros tous en restant jouable.
Citation :
Publié par Associal
Et il ne dit pas que à moins de 500k c'est une echec personnel, il dit qu'a moins de 500k il faudra qu'ils fusionnent des serveurs Less than 500,000 subscribers and servers having to merge (pas pour le plaisir mais pour la rentabilité).
Les merges c'est surtout que trop peu de joueurs sur un un trop grand nombre de serveurs çà donne des serveurs trop peu peuplés pour avoir des conditions de jeu correct sur un jeu RvR. Là encore c'est toi qui interprète, à aucun moment ils disent qu'ils mergent parce qu'ils ne sont pas rentables. Après on est d'accord que cà leur permet aussi de baisser les coûts mais de toute façon les joueurs le demandent quand la population baisse.
Ca te dirait pas fur d'aller chercher le lien de MJ et d'avoir son texte exact ?
Comme ca au moins tu serais fixé non ?

Shaggath, il est tres bien ton discours. Tu es fan de ton jeu et ca t'honore mais sinon dans les faits,
| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet | t'as des chiffres à appuyer pour la sortie en asie ?
Je suis interessé. Parceque mythic n'en parle pas trop en fait de son succes là bas.
Pour le nombre de retours, moi je vois que c'est toujours en medium/bas comme depuis la fusion. Les stats serveurs doivent bugguer alors, ca n'indique pas high.
Et puis bon, le coup de la pop qui ne descend pas et qui remonte sans cesse, ca fait 17 mois qu'on l'entend donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés