Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky \o/
Es-ce que y'a une reelle deadline pour les missions ? J'en suis au Day3 , 360minutes , c'est reel ou bien je peut prendre mon temps pour buter les Noises ?
On peut prendre son temps.

Pour les autres questions, je ne sais plus, ça fait bien longtemps.
Citation :
Publié par Maiky \o/
Comment on augmente le drop rate egalement ?
En augmentant la difficulté des combats (autrement dit en diminuant ton niveau) ou en chaînant les combats (tu cliques sur plusieurs noise à la fois et tu verras un multiplicateur s'afficher, les combats vont alors s'enchaîner sans pause entre).
Pokémon
Si tu aimes le concept, il t'occupera bien plus de 3 semaines
A savoir que HeartGold et SoulSilver sont des remakes des versions Or et Argent sorties en 2001 (soit la 2eme génération) alors que Diamant/Perle/Platine sont les versions de la 4eme génération, les deux se valent, quoique HG et SS font un peu plus abouties
*mmmgnnnhmmgnh* y a plein de listes de jeux dans le sujet *mmmgnnmh* j'en ai fais une la page précédente.

mes propositions et (plus ancien celui-là)

Sinon pour une meilleure aide, un genre de jeux ciblé ou à éviter ? des jeux déjà acquis ? possibilité d'import ? fraise ou pistache ? (la dernière question est facultatif mais aidera grandement à proposer la meilleure solution )(ou pas)
Clairement fraise <3

L'été j'aime bien des trucs no prise de tête et prise de tête (je sens qu'elle va finir en quote cette phrase ...)

Je penche pour un Layton : Le quel ?

Et un truc de plateforme du style le nouveau Kirby qui sortira sur Wii.
Euh donc ça veut dire que tu es ouvert à tout type de jeu ? ^^"
Zieute donc un coup aux listes que j'ai proposé et demande si des jeux te disent quelque chose, on pourra sûrement t'orienter.

En ce qui concerne Layton, pourquoi ne pas commencer par le 1er (Professeur Layton et l'étrange village) ? Car oui, bien que ce soit un magnifique jeu qui propose des centaines de puzzles à résoudre, c'est surtout une histoire prenante dont on se laisse entraîner facilement dedans grâce au style graphique (enfin, moi en tout cas).
Mais tu peux toujours commencer directement par le 2ème volet (Professeur Layton et la boite de Pandore) car, bien qu'il soit la suite de 1er c'est quand même une toute autre intrigue proposé pour l'histoire. Cependant je trouve ça dommage de faire cela car il y a quand même sont lot de références aux événements et personnages du 1er opus (mais je ne sais plus trop...je crois qu'il y a un résumé du 1er épisode à la fin du second...j'ai la mémoire volatile...).

En ce qui concerne un Kirby-like mmh, dur-dur...Pourquoi pas Starfy ? c'est l'un des jeux de plates-formes les plus populaires au Japon, peut-être que ça pourrait t'intéresser.
Sinon quoi de mieux que Kirby pour ressembler à Kirby ?
En tout cas pour rester dans le gameplay traditionnel de Kirby il y a sur DS Kirby: Mouse Attack, classique à souhait, ou bien tu as Kirby Super Star Ultra, un remake d'une compilation de jeux sorti sur SNES, remis au gout du jour avec quelques ajouts. Chaque différent "scénario" propose une petite variation du gameplay original.

Edit: Ah mince. Je viens de remarquer que c'était pour un Kirby style "Epic Yarn"...désolé désolé, il semble je ne suis plus très réveillé...euh ben là, comme ça, j'en vois aucun qui lui ressemble. Au pire c'est dans le un style Yoshi Story (on remplace la ficelle de Kirby par la langue de Yoshi et le style "cousu" par le style "livre de conte" et hop tour de passe-passe !) le problème c'est que celui-ci, c'est un jeu N64...bah, y a bien Yoshi's Island DS qui pourrait faire l'affaire.
Je me souviens pas avoir vu de posts dans ce sujet parlant de Heroes of Might and Magic, Clash of Heroes.

C'est une sorte un Puzzle Game appliqué sur une trame scénaristique de RPG. Les graphismes sont un peu mangas mais finalement bien colorés et sympathiques.

Alors certes, c'est pas du grand scénario, mais il est suffisamment varié pour qu'on s'y intéresse un minimum.

Et puis surtout le système de combat, les puzzles donc, est vraiment chouette.
Ecran du bas : vos troupes. Ecran du haut : les troupes de l'adversaire.
A chaque tour, vous avez un certain nombre de mouvements possibles, avec lesquels vous déplacez les troupes pour former des colonnes de bonhommes identiques pour attaquer, ou des lignes de bonhommes identiques pour créer des murs de défense.

might-and-magic-clash-of-heroes-20090715030430448.jpg

Il y a enfin des unités spéciales, plus grosse et plus puissantes, avec des capacités spéciales.

Et puis à la fin de chaque combat, vous gagnez de l'expérience, et prenez des niveaux qui améliorent les capacités de vos troupes.

L'aspect RPG se retrouve au niveau du choix des troupes à déployer (notamment les unités spéciales qui ne s'utilisent pas du tout de la même manière et permettent au choix des stratégies défensives, offensives, de rush, ou encore de régénération de votre barre de vie, etc...).
Vous pouvez également équiper certains objets spéciaux qui modifient certains paramètres (exemple : un objet qui augmente la puissance de vos troupes au détriment de leur défense, ou alors un objet qui permet d'avoir plus de points de mouvement pour le tout premier tour, etc...).

Bref, sous des dehors simples, il peut finalement être assez fin.
Les derniers niveaux obligent d'ailleurs à être assez subtils dans ses stratégies, au risque de se faire balayer en quelques tours.

En clair, et pour moi, c'est une bonne surprise.

Le principal point négatif toutefois : mis à part les tous derniers combats du jeu, il reste assez simple. Suivre la quête principale, et faire les quelques chasses (du style tuez machin et je vous récompense) permettent en général d'avoir un niveau bien suffisant pour battre le boss du coin.
J'avoue ne pas connaître la licence.
Je découvre le jeu en lui-même, et je n'attendais rien en particulier puisque je n'ai jamais joué aux autres HOMM.

Comme puzzle-game, il est très bien. Après forcément si les fans attendaient autre chose...
J'ai adoré le titre, pourtant je n'apprécie pas en général les puzzle-games. Mais lorsque la symbiose avec des éléments RPGs est aussi bonne, c'est vraiment très agréable, je le recommande vivement également.
Citation :
Publié par Malison
Ne parlez pas de ce jeu qui est indigne de la licence exceptionnelle qui lui a été attribuée
Oui enfin étant donné ce qu'est devenue la licence, le titre DS n'a vraiment pas à rougir.


Heroes of Might and Magic V, développé par Nival, est juste le digne successeur d'Heroes 3. C'est un excellent jeu, reconnu unanimement.
Alors ok, le 4ème était un peu différent.

Mais rien à voir avec ce style kawaï qui n'a juste rien à voir avec la série quoi... ça tue complètement l'ambiance
Ils ont pas des épées à 1 main qui mesure 5 mètres dans les Heroes.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai adoré le titre, pourtant je n'apprécie pas en général les puzzle-games. Mais lorsque la symbiose avec des éléments RPGs est aussi bonne, c'est vraiment très agréable, je le recommande vivement également.
Ah ouf ! Je commençais à me sentir un peu seul sur le coup
Perso je suis un fan de HOMM (et j'ai bien kiffé le 4 en plus ) et je n'ai rien à redire à ce titre, le principe est bien foutu, ok c'est facile mais on s'amuse bien pendant toute la campagne.

Le gros point noir du jeu est quand même qu'il a une rejouabilité proche de 0. C'est pas le mode "batailles rapides" avec 5 nouveaux héros qui augmente plus que ça la durée de vie. Le concept du puzzle est bien trouvé mais ne fait pas le poids face à un Puzzle Quest par exemple qui est beaucoup plus addictif et long.
DQ c'est ultra old school mais si t'es pas fan du tour par tour évite. Si l'anglais ne te rebute pas (et que tu n'y a pas déjà joué) je te conseille vivement The World Ends With You et les Shin Megami Tensei (c'est du tour par tour mais les jeux sont vraiment intéressants : Devil's Summoner est un savant mélange de tactic et de tour par tour et strange Journey est juste énorme). Ou alors Suikoden, très facile mais excellent quand même.

Après si tu veux du tactics il y a FFTA2 (pas trop mal) ou Valkyrie Profile (). Toujours si l'anglais ne pose pas de problème il y a Luminous Arc 1 et 2 (classiques au niveau du gameplay mais le scénario est bien et il y a beaucoup d'humour).
En T-RPG

FFTA2: Grimoire of the Rift
Luminous Arc 1 (et le 2 aussi tant qu'on y est)
Shin Megami Tensei: Devil Suvivor

En Dungeon-RPG

Etrian Odyssey 1 et 2
Shin Megami Tensei: Strange Journey

En RPG classique (Tour par Tour)

Chrono Trigger
Sand of Destruction

Bon c'est comme ça de tête, doit y avoir d'autre truc dans le genre que tu cherches et c'est juste une liste de rpg que j'ai apprécié (ça veut dire que doit y avoir d'autres personnes qui ont du apprécier d'autres jeux ) et la plupart c'est de l'import je crois...

Edit: ah ben comme je disais! j'ai oublié le très bon (et très dur si on cherche à avoir le good ending ) Valkyrie Profile: Convenant of the Plume
J'ai des sous à dépensés avant la fin Juin,j'avais flashé sur VP mais en anglais malheureusement,vous me conseillez quoi qui ce rapproche le plus possible ?

Un truc Tour par Tour,qui possède une durée de vie assez grande,un jeu qui dure 2/3 semaines mini !
Ah tiens, j'ai effectivement oublié Chrono Trigger, excellent choix vu son système de combat.

@Tacos tacle : Il faut que ce soit impérativement en français ? Parce que pour le coup à part Chrono Trigger et Suikoden je vois pas (et encore je me rappelle plus s'il est dispo en français ou pas). Pour une grosse durée de vie y a pokémon. Ah ben si, y a FFIV ! Si tu n'y as jamais joué c'est un très bon jeu (et n'écoute pas Kaname s'il débarque).
Citation :
Publié par Shockwave
Ah ben si, y a FFIV ! Si tu n'y as jamais joué c'est un très bon jeu (et n'écoute pas Kaname s'il débarque).
Je n'ai plus rien à ajouter alors... plus sérieusement, je ne vais pas revenir sur Final Fantasy IV qui est très moyen (et pourtant, je suis un gros consommateur de RPGs, mais celui-ci reste mon pire souvenir de ces dernières années, même le troisième m'a semblé meilleur), par contre, je peux faire la promotion des deux Dragon Quest (le IV et V) qui pour le coup, sont vraiment de très bons RPGs, mais c'est vrai que la série est noyée dans un petit coté old-school qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Mais de toute façon, la question ne se pose même pas, si tu n'as pas encore (le sacrilège) jouer à Chrono Trigger, c'est LA priorité, sans une once d'hésitation.

J'ajouterais un +1 également pour Suikoden Tierkreis, qui n'est pas bien difficile (voir pas du tout en fait), mais qui propose une aventure vraiment très agréable et diversifiée, et évidemment The World Ends with you si l'anglais ne pose pas de problèmes particuliers (ce n'est pas très compliqué de toute façon).
En T-rpg sympa sur la DS j'ai bien aimé Front Mission aussi. J'ai pas connu celui sur snes dont c'est le portage mais c'est vraiment pas mal sur DS. La customisation est assez énorme. Bon après c'est un univers assez éloigné de Disgaea et FFTA, c'est sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés