Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah il a l'air bien celui-là, en plus y a un peu d'innovation. Le 8 était génial, espérons qu'il soit de la même trempe parce que les remakes étaient un peu trop pâlichons à mon goût...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je me suis jamais trop intéressé aux DQ mais sans avoir fais les précédents c'est possible de faire celui-ci ?
Chaque épisode de Dragon Quest peut se faire indépendemment des autres, donc pas de problèmes de compréhension en perspective en commençant par le IX.

Cela dit, le IV (L'Epopée des Elus) et le V (La Fiancée Céleste) sont également excellents, je les conseille vivement en attendant le mois de Juillet.

Il ne faut pas oublier non plus que le VI (Realm of Reverie) devrait arriver chez nous d'ici la fin de l'année (avec un peu de chance...) également et qu'il est tout aussi bon si l'on en croit les différents tests import.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est un autre remake ou, comme me laisse l'espérer le numéro, c'est un épisode fait pour la DS dès le départ?
Dragon Quest 9 ? C'est un nouvel opus uniquement sur DS.
Mais la série reste très oldschool dans ses mécanismes, celui là peut être un peu moins, mais je ne m'attend pas à une révolution (c'est pas ce que je lui demande de toutes façons).

Si tu n'aimes pas les remake parceque tu trouves que l'écriture a vieilli, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur avec celui là non plus.
Bon après, il apporte peut être plus de renouveau que ce que j'imagine.
Citation :
Publié par Sanamy
En attendant DQ, je cherche un rpg à me mettre sous le stylet, j'ai vu que SMT : Strange journey ( anglais uniquement ) était sorti. Des avis ?
SMT est juste énorme. Il est à la première personne, le jeu DS qui se rapproche le plus du gameplay est Etrian Odyssey vu que c'est quasiment le même principe (la carte en 3D, même façon de se déplacer, éléments avec lesquels interagir, etc). Et bien sûr on retrouve tout ce qui fait le charme de SMT : capture de démons, fusions, difficulté (je m'étais pris un game over dès les premiers combats pour excès de confiance), système d'upgrade d'équipement un peu comme EO (faut looter des trucs sur les démons pour pouvoir fabriquer de nouveaux items). J'avais adoré Devil Survivor mais celui-là est au moins aussi génial. Bref pour moi c'est clairement un des meilleurs RPG sur la DS.

Citation :
Publié par Moonheart
C'est un autre remake ou, comme me laisse l'espérer le numéro, c'est un épisode fait pour la DS dès le départ?
C'est un nouvel épisode, le huitième étant celui sur PS2, L'Odyssée du roi maudit. Quand on compare le 8 avec les précédents il y a quand même du mieux donc on peut espérer que le 9 sera très bon. En plus je dois avouer que Toriyama s'est un peu diversifié niveau chara design, on en a enfin fini avec les clones de goku et bulma.
Citation :
Publié par Sanamy
En attendant DQ, je cherche un rpg à me mettre sous le stylet, j'ai vu que SMT : Strange journey ( anglais uniquement ) était sorti. Des avis ?
si tu es prêt à t'investir pour longtemps, je te conseille Infinite Space. Je viens juste de le finir après un temps de jeu indéterminé (le compteur s'arrête à 99h 59mn ) et j'ai vraiment adoré. Pour moi, le meilleur RPG sur DS avec the World Ends with You.
Très bon système de jeu, scénario, univers et personnages riches et intéressants. Et très grosse durée de vie.
Bon en défaut, il est quand même assez hardcore, on reçoit très peu d'info, faut parfois deviner ou se balader ou parler à des PNJ au hasard pour avancer. Ca fait un peu RPG à l'ancienne.
Apparement il y a aussi un price of persia qui sort sur DS, mais là je suis inquiet.
Prince of Persia, c'est quand même depuis quelques années de la 3D très dynamique que nos petites DS n'ont pas, selon moi, la puissance pour faire tourner... alors est-ce que quelqu'un l'a essayé et pourrait me dire ce que ca donne?
Un (presque) nouveau Fire Emblem cette année!
Message supprimé par son auteur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fire-emblem-monshou-no-nazo-nintendo-ds-001.jpg
Taille : 393x221
Poids : 24,1 Ko
ID : 103919  
Ils fument quoi chez Intelligent Systems? Ils vont nous faire le remake d'un remake? Monshou no nazo sur Super Famicom est déjà un remake et la continuation du premier Fire Emblem sorti sur Famicom dont le remake est sorti chez nous sur DS l'an passé .

Même si leur démarche est curieuse, tout Fire Emblem est le bienvenu. Il n'empêche qu'ils auraient au moins pu choisir Seisen no keifu pour leur remake ou Fûin no tsurugi sur GBA qui n'est jamais sorti ailleurs qu'au japon et dont l'histoire est en fait la suite du premier FE sur GBA (même s'il est sorti avant). J'espère qu'ils en auront marre de faire des remakes après celui-là et qu'ils bosseront sur un nouveau jeu pour la Wii.
Citation :
Publié par Borh
si tu es prêt à t'investir pour longtemps, je te conseille Infinite Space. Je viens juste de le finir après un temps de jeu indéterminé (le compteur s'arrête à 99h 59mn ) et j'ai vraiment adoré. Pour moi, le meilleur RPG sur DS avec the World Ends with You.
Très bon système de jeu, scénario, univers et personnages riches et intéressants. Et très grosse durée de vie.
Bon en défaut, il est quand même assez hardcore, on reçoit très peu d'info, faut parfois deviner ou se balader ou parler à des PNJ au hasard pour avancer. Ca fait un peu RPG à l'ancienne.
Je suis dessus en ce moment et justement je trouve frustrant certains passages ou on te demande:
Alors tu as le choix:
Rejoindre A ou bien rejoindre B.
Tu est libre de tes actes, nous te laissons réfléchir le temps d'arriver à destination...
...
...
...
Mais réfléchir a quoi quand tu ne connais ni A ni B et qu'aucune autre info n'est lâché avant d'avoir fait ton choix?
Obliger de faire des fork de sauvegarde, avancer, matter les personnages et choisir le chemin le plus charismatique à chaque fois...
D'ailleurs, je suis bloqué dans la seconde Galaxie, après avoir récupéré un gars sur une planète,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce même type nous donne un bouclier pour notre vaisseau, et ce gars est ex-PDG d'une entreprise contrôlée maintenant par les vilains pas beau


Je suis censé faire quoi maintenant, je crois avoir remué tous les PNJs
Citation :
Publié par Nauth
D'ailleurs, je suis bloqué dans la seconde Galaxie, après avoir récupéré un gars sur une planète,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce même type nous donne un bouclier pour notre vaisseau, et ce gars est ex-PDG d'une entreprise contrôlée maintenant par les vilains pas beau


Je suis censé faire quoi maintenant, je crois avoir remué tous les PNJs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois bien me rappeler qu'il y a un évènement si tu essaie de retourner dans la première galaxie.
perso, je dois dire qu'après plus d'une centaine d'heures de jeu étalées sur plusieurs mois, j'ai oublié les péripéties d'où il faut aller à quel moment (excepté pour la fin du jeu). Mais bon, de toute façon quand on est bloqué, il y a pas 36 solutions, faut être systématique, refaire toutes les planètes, reparler à tout le monde (d'où le temps passé sur le jeu en ce qui me concerne).
Il y a des trucs impossibles à deviner genre reparler à un gars après avoir parlé à un autre. A part être systémtique, il y a pas de solutions. Oui ce jeu est hardcore (à l'ancienne), et souvent énervant, mais j'ai trouvé que ça valait le coup perso (mais j'aurais pas craché sur une approche un poil plus moderne/casual).
Je suis peut être un petit joueur mais quand c'est vraiment pas logique et que je trouve pas le déclencheur après plusieurs minutes d'investigation au hasard, je regarde ici http://www.gamefaqs.com/ds/946344-in...ace/faqs/59421

Tiens sinon, quand je cherchais des jeux en coop on avait finalement opté pour Contra 4. Donc c'est bien dur et tout ( dans un bus c'est encore plus tendu ) mais on avait adoré, même si on a pas réussi à le finir en mode facile (on est arrivé une fois au stage city avec une vie pour le joueur 1 x) ). L'utilisation des deux écrans est juste énorme avec les ennemis en hauteur sur l'écran du haut pour les stages classiques et l'écran du bas pour l'océan sur les stages auquatiques.

Il existe d'autres jeux dans ce style sur la DS, jouable à deux ? ( d'ailleurs c'est quoi le nom de ce style de jeux ? )
Ha, pour moi Beat them all c'était plutôt au corps à corps et je pensais qu'il existait un terme spécifique pour ce type de jeux avec des armes à distance ( genre un nom avec "*quelque chose* sidescroller" )

Sinon effectivement Metal slug ne propose pas de mode coop sur DS, c'est dommage, d'autant qu'apparemment sur d'autres plateformes genre sur la wii il y a du metal slug jouable à deux.
Bonjour,

Mon neveu a une DSi et c'est bientôt son anniversaire. J'aimerai lui acheter 2-3 jeux de Nintendo DS, des jeux plutôt populaires, sorties il y a pas longtemps. Dans le genre il a déjà Mario Kart et Super Mario Bros.

Il aime bien l'univers des pokemons, sur sa game boy il avait quelques épisodes je crois. Il y en a des biens en ce moment ?

Vous avez des pistes ?
Si je demande aux joliens c'est pour de l'authenticité, des coups de coeurs (même si le jeu est mal noté sur des sites de JV).

Merci
Citation :
Publié par Jewels
Sinon effectivement Metal slug ne propose pas de mode coop sur DS, c'est dommage, d'autant qu'apparemment sur d'autres plateformes genre sur la wii il y a du metal slug jouable à deux.
Si tu trouve le 7 a pas cher prend le, il est très bien même s'il n'y a pas de multi
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Bonjour,

Mon neveu a une DSi et c'est bientôt son anniversaire. J'aimerai lui acheter 2-3 jeux de Nintendo DS, des jeux plutôt populaires, sorties il y a pas longtemps. Dans le genre il a déjà Mario Kart et Super Mario Bros.

Il aime bien l'univers des pokemons, sur sa game boy il avait quelques épisodes je crois. Il y en a des biens en ce moment ?

Vous avez des pistes ?
Si je demande aux joliens c'est pour de l'authenticité, des coups de coeurs (même si le jeu est mal noté sur des sites de JV).

Merci
Le dernier en date est le remake de la version argent et or : Soulsilver et HeartGold. C'est apparemment l'épisode le plus abouti de toute la série pokemon. Je n'avais pas touché pendant 10 ans à un pokemon, la version argent justement, et là avec ce remake je redécouvre les mêmes sensations qu'il y a 10 ans c'est formidable
Sinon quel âge a ton neveu ? En tout cas je peux te conseiller de lui prendre Chrono Trigger, un excellent rpg. Après tu as les Castlevania ou advance wars qui constituent des jeux géniaux pour toutes les tranches d'âge.
J'hésite à acheter une DSi ou DSi XL, le prix n'a pas bcp d'importance.
Le seul truc c'est savoir, l'écran est plus grand mais la résolution pas plus importante, c'est pas un inconvénient ? niveau qualité ?.
Certains ont la XL ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés