Ah ! Une nouvelle catégorie à faire la liste ! Alors j'vais citer les jeux DSiwares que j'ai déjà joué et mes impressions dessus.
Pyoro
DSiware issue d'un mini-jeu WarioWare, Pyoro est un jeu ou l'on incarne un petit oiseau qui "protège" son territoire face à l'assaut de graine qui tombe du ciel. Pour l'aider, Pyoro peut compter sur sa superbe langue très élastique qui viendra gober les malheureuses graines. La partie ne se termine uniquement que si Pyoro se fait assommer par un des graines.
On peut donc considérer Pyoro comme un Mini Score Game à faire quand on a 5-10 min de libre.
Pas des plus superbes DSiwares que je me suis procuré mais pas non plus le plus mauvais. C'est tout à fait à ce que j'attend d'un DSiware: me faire passer le temps quand j'ai quelques minutes de libre à ne rien faire. (Au bout d'un certain score on débloquera un nouveau mode de jeu pompeusement nommé
Pyoro 2. Dans celui-ci, même principe que le 1er mode sauf que cette fois-ci, notre ami Pyoro mitraillera les graines tombant du ciel avec on-ne-sait-trop-quoi dans la bouche. Éliminer plusieurs graines d'un coup rapporte beaucoup plus de point qu'une seul cible à la fois. Ce mode de jeu requière ainsi plus de dextérité pour faire monter le High Score et il est beaucoup plus à mon goût que le 1er mode

)
Pour 200 points, un dsiware qui rempli mes attentes sans pour autant m'impressionner.
Paper Plane
Comme Pyoro, ce DSiware est issu de la franchise Warioware. Le but de ce DSiware est de diriger son avion en papier le plus loin possible dans le niveau, niveau qui recèle des obstacles qui deviendront de plus en plus ardus au fur et à mesure qu'on s'avancera dans les profondeur du niveau. 3modes de jeu son proposé: Endless: le jeu continue jusqu'à ce qu'on détruit son avion en papier; Time Attack: Terminez les 8 niveaux proposé en un temps donné et battez votre record sur chaque parcours; Race: Faites la courses contre un ami (la croix directionnelle pour le J1, YXBA pour le J2) parmi les 8 niveaux.
Ainsi tout comme son homologue Pyoro, Paper Plane est un Mini Score Game à jouer quand on a un peu de temps devant soi.
Du même accabit que Pyoro, je n'y ai pourtant pas trouvé la même envie d'y jouer. (du coup je ne sais pas s'il y a un autre mode de jeu caché après avoir battu un certain score)
Pour 200 points, il serait préférable de vérifier s'il n'y a pas d'autres jeux plus intéressants pour les utiliser; même si ce n'est pas un mauvais DSiware.
WarioWare Snapped!
Ce jeu reprend le principe des anciens WarioWares (càd, des sessions de mini-jeux à faire jusqu'à ce que mort s'ensuit...non je plaisante, haha, pas à ce point) cependant ce qui change dans l'opus DSiware c'est que se sont des sessions de 5 mini-jeux à la suite, qui font tous l'utilisation intégrale de la caméra interne de la DSi.
4 niveaux de jeu avec
5 mini-jeux pour chacun d'eux (dont un niveau qui doit obligatoirement se jouer à deux) (plus un niveau extra) ce qui fait en tout...
21 mini-jeux en tout pour le jeu global. Certes ce nombre est extrêmement dérisoire quand on sait la centaine de mini-jeux que propose un WarioWare classique, mais n'oublions pas que c'est un DSiware.
En ce qui me concerne, adhérant complètement au style déjanté et rapide des WarioWare, j'ai trouvé ce jeu plus qu'excellent. Ce petit DSiware permet de montrer comment un développeur imaginatif peut utiliser la caméra de la DSi à bon escient. (En plus y a un petit bonus à la fin de chaque niveau, c'est idéal pour surprendre et faire s'écrouler de rire ceux qui ne connaissent pas le jeu

)
500 points, ce fut mon 1er DSiware et j'ai bien eu raison de me le prendre !
Art Sytle: PiCOPiCT
Art Sytle: PiCOPiCT est un Action Puzzle Game dans lequel il faudra aligner des blocs de couleurs dans l'optique de faire apparaître, pixel par pixel, les personnages des vielles franchises les plus connus de Nintendo. Au fur et à mesure qu'on nettoiera un niveau, on récoltera des pièces. Ces pièces serviront aux échanges contre soit des nouveaux niveaux soit de morceaux 8-bits de musiques de ces franchises qui ont pu bercer notre enfance (oupa).
Un Action Puzzgle Game assez classique dans son genre (pour faire disparaître un bloc il faudra aligner ou regrouper au moins 4 blocs de la même couleur) qui fait une utilisation classique du stylet. 15 niveaux dont la difficulté va crescendo plus les Remix Stages (soit 30 niveaux) qui donneront du fil à retordre au plus expert d'entre nous.
En fait j'avais pris ce jeu uniquement pour les musiques 8-bits parce que je suis un fan de ce genre

mais au final, ce DSiware m'a bien plu. C'est sur celui-ci que je reviens le plus souvent parmi tout mes DSiwares.
Pour 500 points, c'est une valeur sûr parmi les DSiwares (si on aime ce genre de jeu bien sûr)
Bomberman Blitz
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est quand même un classic

.
De 1 à 8 joueurs.
Alors dans ce DSiware on nous propose un Single Player mode (on se démerde contre l'ia, jusqu'à 7 opposants); un Multiplayer Mode (jusqu' à 8 joueurs en réseau local sans-fil) et un Nintendo Wi-fi Connection Mode (jusqu'à 4 joueur en Wi-fi;
Friend Battle pour se battre contre des personnes dont on a reçu le Code Ami et
Bomber Dojo pour se frotter au monde entier)
Pour 500 points c'est un classique à ne pas manquer si tu aimes le genre
Castle Of Magic
Voici un DSiware qui se décline dans le registre de la Plateforme. On incarnera ici un jeune garçon. Ce jeune garçon jouait sur la plage avec un jeune fille. Ils découvrirent un vieux coffre échoué. Curieux de voir quelles merveilles pourrait receler un tel trésor, ils décidèrent de l'ouvrir. S'ensuit un kidnapping de petite fille par un vieux sorcier, un jeune garçon qui devient magicien novice et qui devra utiliser ses pouvoirs, qu'ils acquerra au fil de son voyage à travers le chateau du vieux sorcier, pour en venir à bout.
Abritant 5 mondes de base, qui chacun contient 3 niveaux. On rajoute à cela un 6ème monde qui contient, lui, 5 niveaux qui reprennent les thèmes des 5 mondes. Avec cela on compte un boss pour chaque monde. Le château du vieux sorcier contient en tout et pour tout 20 niveaux ainsi que 6 boss.
Ce qui, il faut le dire le fait assez pour un DSiware.
La particularité de ce titre c'est qu'il tire parti des caméra de la DSi. On fera l'utilisation de la caméra extérieur pour prendre des photos de notre environnement que le jeu analysera de manière à reconnaître la couleur la plus dominante sur la photo. A partir de cela, s'il la photo contient plus de 50% d'une couleur, le jeu nous fournira un power-up en fonction de la couleur dominante (bleu, rouge et vert sont les couleurs recherchés par le jeu).
De même, il est possible de customiser les éléments du jeux tels que les 1up, les monstres ou bien même le héros à travers les photos que l'on aura pris à travers les deux objectifs de la DSi (vous connaissez le "livre dont vous êtes le héros" ? Ben ici c'est "le jeu dont vous êtes le héros -en image et en couleur-")
Sans grandes difficultés, le Castle of Magic m'a quand même fait passer un bon moment. L'utilisation des caméras de la DSi reste tout de même sommaire et facultatif à l'avancée dans le jeu.
500 points c'est une somme honnête pour un honnête jeu de plateformes.
Maestro
Bon j'ai pas acheter ce DSiware mais par contre j'ai acheté le jeu en boite. Et je peux dire que c'est un très bon jeu de rythme.
Par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter un paquet de musiques à 500 points alors que j'en suis sûr qu'on peut trouver le jeux en boite en occasion pour pas cher.
C'est tout ce que je voulais dire dessus
Pop+ Solo
Alors euh vite fait lui. Jeu de rythme/musique où le but c'est d'éclater des bulles. Plus on éclat de bulles à la suite plus on fait monter le High Score.
Je rentre pas plus dans les détails car je ne sais même plus c'est quoi le principe du jeu, quels sont ses modes de jeu. Tout ce que je sais c'est que ce jeu m'a déçu.
Donc ne pas mettre 500 points dans ce jeu. Après peut-être que quelque lui trouve quelque chose, je ne sais pas.
Sujin Taisen: Nulber Battles 500
Un jeu de plateau où on doit jouer avec des pions chiffrés. Il requiert pas mal de réflexion de la part du joueur.
Le but du jeu est de battre l'adversaire sur ce jeu de plateau en plaçant des pions chiffrés doté de "bras" pour pouvoir faire des liens entre eux et ainsi faire un meilleur score.
Ce DSiware est doté des modes Story, Puzzle, et Nintendo Wi-fi Connection.
N'ayant pas vraiment porté mon attention sur ce DSiware, je ne peux vraiment en décrire les subtilités. Je le regret amèrement car triturer ses méninges, j'adore ça ! Faudrait que je mis remet un jour (quand l'autre jeu que je joue arrêtera d'absorber tout mon temps

)
500 points. Un DSiware que je conseillerais si les jeux de réflexion sont tes amis.
Mario vs. Donkey Kong: Minis March Again!
Le dernier et pas des moindre non seulement par sont prix (c'est le plus cher DSiware que je me suis pris) mais aussi car issu d'une franchise assez en vogue.
Contrairement à ses ainés sur GBA et DS, dans Mario vs. Donkey Kong: Minis March Again! Mario n'a plus le contrôle des Minis (ces joués mécaniques que notre plombier moustachu utilise pour déjouer les plans diaboliques de son rival de ses débuts sur bornes d'arcade: Donkey Kong). En effet, ces derniers erreront tels des joués sans âmes (ah ? c'est pas le cas déjà ?)sur un ligne droite, tant qu'aucuns obstacles ne viennent changer leur course ou bien les détruire.
Ainsi dans les tableaux, il y aura à notre dispositions des blocs roses amovibles qu'on pourra disposer dans les endroits pré-définis comme bon nous semble afin de permettre aux minis d'atteindre la céleste porte qui nous permettra d'avoir accès au niveau suivant et ainsi de suite jusqu'a Donkey Kong qui fera office de boss à la fin de chaque étage. Bien sûr au fur et à mesure qu'on avancera dans le jeu le gameplay s'étoffera un peu plus avec des gadgets qui permettront aux minis d'accèder à la pote du salut...ou bien à les éloigner de celle-ci si on ne fait pas preuve de réflexion !
D'ailleurs dans le jeu "solo" on se retrouve avec 4 niveaux de bases qui contient chaque 7 tableaux normaux puis 1 tableau pour récupérer une clé qui donne accès à l'étage/niveau supérieur, on rajoute à cela un niveau pour le boss ainsi qu'un tableau spécial rien que pour nous.
Cela nous donne pour les 4 niveaux de bases:
28 tableaux normaux,
4 tableaux de boss et
4 autres tableaux spéciaux. Soit
36 tableaux au total pour les 4 niveaux de bases. Et ce n'est pas fini.
A cela on rajoute le niveau dit du "Toit" qui contient
12 tableaux pour lui ainsi que le niveau dit du "sous-sol" qui, lui, contient
8 tableaux. Soit finalement un total de
56 tableaux pour ce que je viens de décrire.
Et pour ceux qui n'en ont toujours pas assez, le jeu recèle un Game+ Mode. Cela s'applique uniquement sur les 4 étages/niveaux de bases.La disposition des niveaux est la même sauf que se sont de nouveaux tableaux bien plus ardus. On arrive au nombre faramineux de
92 tableaux jouables en solo avec le Normal Mode et le Game+ Mode réuni. (et je ne sais même pas si Nintendo à inclus un Game++ Mode... se serait vraiment indécent !)
Et finalement pour ceux qui ont la rage, pour ceux qui veulent montrer que se sont des roxxors ou pour ceux d'entre nous qui aimeraient devenir architectes (ou le sont déjà, sait-on jamais) et qui veulent pousser le vice jusqu'au bout, Nintendo a pensé à vous avec la "Construction Zone".
C'est ici que les plus fous d'entre nous pourrons créer leur propres tableaux puis les soumettre à ceux qui auront le courage de relever le défis. D'ailleurs cette zone permet aussi de télécharger les tableaux d'autres constructeurs. La boucle est bouclée.
800 points. A les utiliser sans hésiter pour ce DSiware si tu aimes toujours avoir le cerveau en feu.
Et voilà, c'est fini pour maintenant. Ça fait un moment que je n'ai pas pu avoir accès au DSiware Shop sinon j'aurais beaucoup plus à proposer

Mais je pense que pour l'instant cela suffira et puis d'autres J0Liens viendront sûrement compléter avec leurs propres avis et DSiwares auquel ils ont joués.