Remettre les Raid 40 ?

Répondre
Partager Rechercher
Contre, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de noob, péons et autre opportunistes je m'en foutiste de nos jours pour rassembler 40 personnes et être efficace.
Ça n'a que des défauts :

- Complique énormément la formation des raids (PU ou guilde, même combat).
- Ne rajoute rien au gameplay et amha, au contraire le détériore : Pour garder un combat de même difficulté en 25 qu'en 40, il faut rendre le combat intrinsèquement moins difficile en 40 car le besoin d"organisation le rend de base plus difficile.
- Les petites config vont faire la gueule (j'en fait parti ^^)

Citation :
Publié par Guimautine
Je comprend pas ta question la.
J'ai fait un raid 40 hier (enfin on etait pas 40 ._.)
Car ce n'était pas un raid de Wotlk. (D'ailleurs on ne peut même plus parler de raid, mais de promenade).
Pour et contre.... éternel débat!

Oui l'époque des rais épiques à 40 joueurs me manque. Mais il faut être réaliste, aujorud'hui il y a quand même peu de guildes qui arrivent à aligner 25 joueurs, donc 40 relève de l'impossible.

Moi j'aimerais, et j'ai toujours souhaité ça, une multitude de formats de raid: 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40.

a l'époque vanilla on a connu du 10/15, le 15 ayant disparu au profit du 10...

On a finit avec 3 formats: 10 / 20 / 40.

Le 15 était celui que je préférais
Citation :
Publié par Axxier
Pour ou contre ?
Déjà ce serait bien que tu nous donnes ton avis pour rebondir dessus si on le désire et surtout euh... faire un topic avec plus qu'une question de 3 mots ?

Après, pour moi, le raid 40 n'apportait qu'un avantage: pouvoir intégrer des gros slackers/gros nuls au sein d'un raid et donc leur permettre de faire partie d'une grosse guilde et avoir un coté social/familiale peut être plus prononcé qu'une guilde de maintenant qui se consacre aux Hard Modes.

Au delà de ça... aucun avantage, les raids 25 & 10 sont bien mieux.
peu de guildes arrivent à aligner 40 joueurs parce que peu de guildes arrivent à aligner 25 joueurs parce que la majorité du contenu est pour une guilde de 10 personnes.

les guildes s'adaptent.
quand le contenu s'est vu facilité et demandait de moins en moins de personne , les guildes métro/fantomes , les guildes à 15 personnes dont 5 reroll..etc, elles ont popés comme des champi sur un arbre mort.

si blizzard mettait en place des instances pour 2 personnes, on verrait une recrudescence de guildes avec moins de 10 membres dont 2-3 reroll.

je serais pour le retour des raid 40, mais c'est trop tard.
autant c'est facile de se retrouver à 2 guildes de 15, autant ca foire quand il s'agit de les regrouper.
le pick up pour un raid 40 ?? ..
D'abord contre car c'est devenu inutile de rassembler autant de monde vu que toutes les instance nécessite un groupe de joueurs moins contraignant.

Mais aussi pour car cela me rapelle quelques raids de l'époque et que c'est à ce niveau que l'on reconnait les guildes soudées et bien préparée.
Citation :
Publié par Axxier
Pour ou contre ?
pour les raids 60 ou 100 même.
Tant qu'à revenir dans un système finalement plus bancal et contraignant qu'autre chose, autant aller jusqu'au bout de la folie.
Faut pas oublier que dans les raids de 40 il y avait facilement de 15 à 25 bras cassés ^^.

Pour ma part c'était un truc qui m'avait beaucoup manqué à BC.
Je ne pense pas qu'aligner 25 joueurs maintenant soit beaucoup plus difficile que 40 à l'époque. La structure de guilde s'est alignée automatiquement mais avec moins d'ouvertures au niveau des compositions de raids, d'où les problèmes pour réunir 25 personnes.
S'il y a trop de personnes dans la guilde, ceux qui ne raident pas autant qu'ils le voudraient se lassent et partent.
S'il y a juste ce qu'il faut, la moindre absence pèse lourdement. 1/25 c'est quand même autre chose qu'1/40 !

Je ne vois pas non plus ce qui empêcherait deux guildes 25 de s'assembler pour les raids 40.
Pour s'il s'agirait d'un mode supplémentaire, et pas à la place d'un des formats existants.

à 10 / 25 et 40 du coup.

Ou encore une difficulté évolutive en fonction du nombre de joueurs présents dans l'instance. Mais là j'en demande beaucoup.
Vu le bazar que ça a été de passer du format 40 au format 10/25 pour les guildes avec ce que ça impliquait dans la gestion du roster lors du passage à BC, je doute que ça soit de bon augure que de refaire le même coup dans le sens inverse, ça va encore démolir pas mal de guildes avec les joueurs qui chercheront à migrer vers des guildes qui leur était supérieur au niveau de l'avancée en PvE, cherchant à combler le manque d'effectif, et tous les dramas qui vont avec.

Je pense que l'auteur doit se référer au post bleu qui mentionnait le fait qu'il n'avait pas oublié les raids à 40, ils ont aussi dit depuis plus de 5 ans qu'ils n'oubliaient pas le housing et le gardaient dans un coin de leur tête, hmm'voyez

Ils disent beaucoup de choses pour caresser dans le sens du poil certains fans rêveur pour qu'ils maintiennent encore un ptit peu leur abo, mais au final ça reste souvent du vent.

Pour ma part ça me manque un peu le raid 40, certes tu en avais bien 25% afk touchette/j'regarde la starac lol pendant que vous killez magmadar XD, mais ça faisait aussi beaucoup d'annimation (bonne ou mauvaise ) au sein de la guilde hors raid, comme il y avait un effectif conséquent.
Tu m'aurais demandé ça il y a 6 mois j'aurais répondu contre sans la moindre hésitation. Aujourd'hui, mon avis est un peu plus nuancé. J'explique.

J'ai l'impression (mais ça n'est peut être qu'une impression) que le passage au mode 25 (et à plus forte raison au mode 10) a peut être transformé en profondeur la façon dont les joueurs considèrent le fait de raid.

Vu la merde que c'était pour rejoindre une guilde qui raidait sur Vanilla (et un peu sur BC aussi, surtout avant la suppression des attunements) les joueurs avaient peut être plus tendance à se conformer au moule du raid (arriver à l'heure, écouter les leads, s'inscrire et être présents aux events, etc.)

Evidemment, aujourd'hui c'est la même chose pour les guildes compétitives sur chaque serveur. Mais globalement, ça correspond à une 100aine de joueurs (ayant souvent connu le raid old school).

En revanche, j'ai l'impression qu'une énorme majorité de joueurs a perdu (ou n'a jamais eu) cette "discipline". C'est tellement facile aujourd'hui d'intégrer un raid (sans parler des raids PU) : pourquoi faire les efforts ? Pourquoi assurer les soirées de raid qu'on a annoncé lors de l'apply, pourquoi venir à l'heure, pourquoi avoir lu les strats, pourquoi accepter les remarques ou critiques ? Si j'veux j'peux me barrer et trouver dans la soirée un autre raid.

Donc pour revenir au sujet : oui les raids 40 étaient une horreur de gestion, de gameplay, d'anonymat des joueurs et concentraient la quasi intégralité du High End dans les mains de 3 guildes. Et non il ne faut pas y revenir.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'on y a perdu au passage un "guild spirit", qui j'espère reviendra avec l'xp de guilde.
Le passage des raids de 40 à 25 personnes a énormément compliqué la tâche de certaines guildes qui n'y étaient pas du tout préparées (elles auraient pu recruter pour faire 2 raids à 25 au lieu d'un raid à 40 joueurs mais le risque était surtout de voir les deux raids annulés par manque de place au lieu d'avoir un seul raid viable).

La question ne s'est pas posée pour la mienne puisqu'elle a disband avant la sortie de TBC pour se reformer en partie après autour d'un roster prévu pour avoir un raid viable à 25 mais disons qu'à l'époque, j'étais plutôt contre.

Maintenant, on voit que les raids à 25j marchent très bien, tout le monde s'y est adapté donc j'imagine pas le bordel que ça pourrait être de revenir à des raids à 40.

Et pis, faut pas se leurrer, les raids à 40, même si je préférais l'ambiance, c'était à la fois difficile à mettre en place, à tenir en place pour éviter que tout le monde discute dans son coin (et j'étais pas le dernier là-dessus ) et surtout une bonne occasion de jouer sans vraiment faire attention à ce qui se passait sans attirer l'attention.
Citation :
Publié par kadde
Contre.
Ou pourquoi pas un raid comme onixya qui serait remis pour le prochaine anniversaire mais c'est tout.

Vu que bwl sera remixé a cataclysme on peut dire que c'est tout comme

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Tanaarth
Vu que bwl sera remixé a cataclysme on peut dire que c'est tout comme
pour le moment on a seulement entendu parlé de petites instances bas level qui auront un nouveau mode héroïque
40 joueurs, ce doit être impressionnant, mais niveau organisation ça doit être un joyeux bordel quand on arrive a réunir tout ce beau monde. Plutôt contre, ou alors dans un environnement particulier (Genre pas d'obligation de farmer l'instance.)
Tanaarth tu y étais presque, bon voici ce qu'en dit blibli.

Citation :
Les développeurs sont ensuite passé au nouveau donjon de raid de World of Warcraft: Cataclysm appelé les Terres de feu. C’est un donjon de raid à 10 et 25 joueurs dans le plan élémentaire du feu, qui se déroule à ciel ouvert, comme Ahn’Qiraj à 20 ou la bataille du mont Hyjal dans les Grottes du temps. Ce plan est le foyer de notre vieil ami Ragnaros, le seigneur du feu. Ici, les joueurs pourront le combattre à nouveau, mais cette fois-ci, il sera en pleine possession de ses moyens !
Pour ceux qui doutent encore
En fait plus qu'un retour au raid 40 il faudrait trouver un moyen d'avoir un pool d'ID pour une guilde, de telle sorte que l'on puisse gérer ces ID d'un bout a l'autre de la semaine.
La, si deux membres manquent dans une ID apres le premier soir de raid ce devient complique de trouver des remplacants pour continuer l'ID alors que 6 boss au moins ont deja été tués.
Sans parler du 3 eme soir de raid sur la meme ID......
Plus il y a de joueurs, plus il y a une marge d'erreur importante pour moi.
Après quand je me rappelle de MC à 40, je me demande si on a fait beaucoup de boss avec les 40 membres réveillés et jouant, t'en avais toujours un soit afk soit a moitié présent.
Citation :
Publié par DamnedBear
40 joueurs, ce doit être impressionnant, mais niveau organisation ça doit être un joyeux bordel quand on arrive a réunir tout ce beau monde. Plutôt contre, ou alors dans un environnement particulier (Genre pas d'obligation de farmer l'instance.)
Disons que tu avais beaucoup plus une gestion interne entre chaque classe. Beaucoup de guildes adoptaient le principe "d'officier de classe".
Citation :
Publié par Quild
Disons que tu avais beaucoup plus une gestion interne entre chaque classe. Beaucoup de guildes adoptaient le principe "d'officier de classe".
C'était le bon temps mais revenir en arrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés