Pour allonger un peu ce que je disais sur l'autre sujet, je pense vraiment que revenir aux raids 40 serait une erreur.
Me semble que les gens (nostalgiques notamment) idéalisent un peu trop cette période.
Certains parlent d'une difficulté plus grande à l'époque. Perso je pense que c'est faux et archi-faux. La difficulté résidait surtout dans le fait de réunir 40 personnes qui avaient le stuff (et souvent l'accès) requis. Mais à coté de ça, on était largement moins regardant sur le skill de X où Y. Le tout était d'avoir un dps suffisant, des gars qui connaissent les différents évent et qui font pas tout foirer, point.
Pourquoi j'ai souligné stuff ? Parce que je pense que c'était le principal problème que Blizzard ont plus où moins réussi à corriger aujourd'hui.
La grosse différence avec aujourd'hui, c'est que les boss ne nécessitaient pas (pour les dps notamment) une maîtrise parfaite du perso. Le tout était d'éviter la connerie qui fasse rip le raid entier, et surtout d'avoir le stuff nécessaire.
Au final qu'un mec ai un dps de merde ou heal comme un manchot, du moment que y en avait pas trop parmis les 40 personnes présentes, c'était pas gravissime. Ca pouvait l'être sur les contenus récents comme à la sortie d'AQ / BWL & co par exemple, quand tout le monde n'avait pas le stuff nécessaire, mais sur le reste du moment que le mec connaissait bien la strat et avait son stuff qui l'empêchait de se faire OS à cause d'une AE où autre, c'était np.
Et c'est justement le fait que cette chose ne soit plus possible aujourd'hui qui est, selon moi, bien. Des mecs qui savent pas jouer leur perso qui sont à 1/2k dps alors qu'ils pourraient monter à 4/5k, ça se verra en random héro, peut-être à EDC 10/25 normal à la limite, mais dans ICC non. (comme ça ne se voyait pas au début d'Ulduar)
Qu'ils laissent la limite à 25, c'est largement mieux je trouve. Le format 40 empêchait d'être regardant sur les capacités d'un joueur à maîtriser sa classe, les 10/25 eux encouragent cela.
|