Remettre les Raid 40 ?

Répondre
Partager Rechercher
A l'époque quand je regardais mon frère faire MC a 40, sa m'épatait quand même !
C'était vraiment prenant 40joueurs derrière le pc a se mobiliser pour down Lucifron/Ragna etcc

HS : Les bus de DAoC aussi m'impressionne beaucoup, quand on voit l'orga en pvp ! ( ex : La legion noire de Midgard/Psychopates/La Conf etcc )
Disons qu'à l'époque, à part certaines guildes, l'optimisation du raid c'était un truc pas vraiment compris et utilisé, on avait 5/6 tanks, 6/7 heals, 25/30 dps et roule, osef des classes, des spés et j'en passe. Il m'est régulièrement arrivé de faire des raids à 8/9 paladins sans que ça pose de soucis quelconque.

Les gens ont cru que faire passer les raids de 40 à 25 allait les faciliter, c'est une erreur, aujourd'hui un r25 demande une optimisation de chaque classe et spé et en HM, on ne peut pas se permettre de prendre ne serait-ce qu'un mec qui slack, alors que pré BC, hormis à Naxx, c'était un peu à la roots.

Pour tomber un raid pré BC, il fallait 25 joueurs à fond, 10 qui foutaient pas trop n'importe quoi et 5 osef, aujourd'hui les HM, c'est 25 joueurs à fond.
Déjà que 3/4 des guildes ont du mal en raid 10, et seulement 1/10 arrive à faire du raid 25 concret de nos jours, le raid40... c'est un peu pousser le suicide.
(Remettez plutôt Alterac à l'ancienne et reformez bien les Battlegroups, parce que Warsong 0 entre 8h et 7h59 du mat, ça pue un peu.)
Un des trucs qui a le plus changé avec le passage des raids de 40 à des raids de 25 c'est aussi les loots.

Avant on lootait le T1 et le T2 directement (le T3 je me rappelle qu'il fallait aller échanger des items à la chapelle d'argent mais je sais plus s'ils étaient multi-classe).
Ca créait des problèmes d'items en surnombre contre d'autres qui ne tombaient jamais.
Mais surtout, la quantité de loots par boss par rapport au nombre de joueurs dans l'instance était finalement assez faible.
Avec BC tu stuffais un raid beaucoup plus vite (même si on a gardé le T3 longtemps en ce qui concerne ma guilde :x) et à part certains loots rares, plus vraiment de problèmes de ce côté.

Dans le genre fun ma guilde avait pris un mage PU en stuff vert pour compléter un groupe Karazhan histoire de le rush pour les badges. Le mec a loot un item par boss (sauf un boss) et remplacé des items qu'il venait de stuffer. Même pas 2h après il est ressorti full epic.
si des raid 25 sont faisables, des raid 25+ sont faisables aussi.
on peut reprocher aux raid de demander trop de personnes, mais si les raid étaient interserveurs, ca offrirait de nouvelles possibilités.

pour ceux qui ont connu(connaissent) , dans guild wars il y a dans faction une instances où les luxons et les kurzon avaient chacun leur groupe et démaraient l'instance chacun de leur coté.

blizzard propose actuelllement les instances aléatoires.
c'est déja un pas vers ça.

wow a le phasing dispo.
c'est un autre pas vers ça.

il ne faudrait pas grand chose pour finaliser tout ca.
une rencontre pve modulaire et qui s'adapte en fonction de l'avancée des 2 camps dans l'instance.

je ne vois pas de raid25+ autrement.
(chacun est libre de penser que ce n'est qu'un délire hein )
Citation :
Publié par orijinal
Tanaarth tu y étais presque, bon voici ce qu'en dit blibli.

Pour ceux qui doutent encore
Non je ne parle pas de cette source là , je la chercherait après mon kiné , il a été dit que bwl serait remodelé certains boss supprimés et d'autres ajoutés.

Edit : ah bah si en fait c'est bien ce lien mais pas le bon quote

Citation :
Le donjon de raid suivant s’appelle les Profondeurs de l’Aile noire. Ce sera un tout nouveau raid basé sur le raid original très populaire du Repaire de l’Aile noire. Contrairement à Naxxramas, ce donjon comprendra de tous nouveaux graphismes, objets et créatures. Une possible apparition (avec des mises à jour) de quelques vieux amis est également possible...
Et j'avais des mots déplacés dans mon esprit.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Combien ici ont été GM ou officiers de guilde à Vanilla pour faire Molten Core ou BWL? C'était une prise de tête constante, entre le recrutement s'assurer que tout le monde ait sa part du gâteau, veiller a réveiller les glandeurs etc...

Non c'était un sacré bazard pour y revenir. Le problème des raid 25 c'est qu'il faut 2 roster 10 avant pour stuffer tout le monde. Pour avoir été officier de ma guilde avec 2 raids 10 à BC c'était aussi le beau bordel.

Bref, pour faire que les raids25 fonctionnent, il faut retirer les raids 10, ce qui forcera tout le monde à se créer un roster 25 et non un roster 10+10 puis 25 ce qui est totalement illogique. Actuellement, pour 90% des guildes, c'est raid 10 en guilde et raid 25 en PU.

Il faut faire l'inverse : des instances 10 assez dures et longues dans la progression (type UBRS) sans ID. Et des raids avec ID 25 pour les guildes.

Comme ca les guildes en roster 25 les auraient faites facilement pour se stuffer sans prise de tête avec les ID, auraient pu s'en servir pour tester ses candidats dans la guilde et former les joueurs, la cohésion etc... Et ensuite enchaîner logiquement sur du raid 25 avec ID.
Et le PU ne se retrouverait pas à glander 15 plombs parce qu'il a fait son raid10 le jeudi, avec un groupe bancal qu'a pas dépassé le 4eme boss, et qu'il doit attendre 1 semaine pour y remettre les pieds....

Ca permettrait de rendre les raid PU moins stressant, moins de leave pour faire chier son monde, l'accès au stuff serait tout aussi facile même en accroissant la durée de l'instance 10 vue qu'il n' aurait pas d'ID. Bref, vraiment dans le style UBRS qui était une très bonne instance pour former la cohésion d'un groupe.
Et puis on verrait moins de FAT/PHAT/GS sur le canal trade....
Personnellement, je ne me suis jamais autant amusé qu'en raid 40. (raid guide/alliance) mais les mentalités changent.
Les gens veulent tout, très vite et sans devoir faire d'efforts ni compromis.
j'ai aussi l'impression que devoir fréquenter d'autres personnes est passé du stade de plaisir a celui de mal nécessaire.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Combien ici ont été GM ou officiers de guilde à Vanilla pour faire Molten Core ou BWL? C'était une prise de tête constante, entre le recrutement s'assurer que tout le monde ait sa part du gâteau, veiller a réveiller les glandeurs etc...

Non c'était un sacré bazard pour y revenir. Le problème des raid 25 c'est qu'il faut 2 roster 10 avant pour stuffer tout le monde. Pour avoir été officier de ma guilde avec 2 raids 10 à BC c'était aussi le beau bordel.

Bref, pour faire que les raids25 fonctionnent, il faut retirer les raids 10, ce qui forcera tout le monde à se créer un roster 25 et non un roster 10+10 puis 25 ce qui est totalement illogique. Actuellement, pour 90% des guildes, c'est raid 10 en guilde et raid 25 en PU.

Il faut faire l'inverse : des instances 10 assez dures et longues dans la progression (type UBRS) sans ID. Et des raids avec ID 25 pour les guildes.

Comme ca les guildes en roster 25 les auraient faites facilement pour se stuffer sans prise de tête avec les ID, auraient pu s'en servir pour tester ses candidats dans la guilde et former les joueurs, la cohésion etc... Et ensuite enchaîner logiquement sur du raid 25 avec ID.
Et le PU ne se retrouverait pas à glander 15 plombs parce qu'il a fait son raid10 le jeudi, avec un groupe bancal qu'a pas dépassé le 4eme boss, et qu'il doit attendre 1 semaine pour y remettre les pieds....

Ca permettrait de rendre les raid PU moins stressant, moins de leave pour faire chier son monde, l'accès au stuff serait tout aussi facile même en accroissant la durée de l'instance 10 vue qu'il n' aurait pas d'ID. Bref, vraiment dans le style UBRS qui était une très bonne instance pour former la cohésion d'un groupe.
Et puis on verrait moins de FAT/PHAT/GS sur le canal trade....
Je suis assez d'accord avec ton analyse, je pense que le R10, malgré tous ses avantages (ambiance, cohésion...) a vampirisé le mode 25 qui devient presque accessoire.

Après reste la question du contenu. C'est quand même cool de pouvoir, même dans une petite guilde de potes, voir la fin de tous les raids. Mais là aussi on en arrive à une autre question : est ce normal que la norme des guildes dans un MMO soit aujourd'hui la guilde de potes ?
J'ai trouvé que la période des raids à 40 était la pire, parce que dans ma guilde, les consignes militaires, les silence de mort sur ts et les tables de priorité de loot nous font juste vomir. Quand on a fait MC et BWL en alliance de guilde, ce fut un merdier humain comme pas possible avec émergence ponctuelle de mini tyrans de l'autorité mal placée.

Le VHL à 10 permet aux petites structures de jouer en gardant un minimum de cette échelle humaine qu'on apprécie, de l'ambiance, tout en gardant du challenge et une avancée.

Le retour des raids 40, je ne le vois pas d'un bon oeil, encore moins si c'est pour signer l'arrêt du VHL 10.
Je rêve ou il a mit vhl et 10 dans la meme phrase ?

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Mortvivant
J'ai trouvé que la période des raids à 40 était la pire, parce que dans ma guilde, les consignes militaires, les silence de mort sur ts et les tables de priorité de loot nous font juste vomir.
Ca, ça n'a rien à voir avec les raids 40, 10, 25 ou 25321, c'est une question de mentalité de guilde et de raid.
A l'époque pré BC, le TS de ma guilde, c'était pire que Bide et musique + les grosses têtes, avant, pendant et après les raids et actuellement c'est pareil même si c'est plus la même guilde, sauf que les combats étant plus durs, on sait s'arrêter de faire nawak sur mumble quand il faut mais sinon c'est délire tout le temps
Citation :
Publié par Tanaarth
Je rêve ou il a mit vhl et 10 dans la meme phrase ?
Ben le 10, quand tu ne fais QUE du 10, et que tu as donc du stuff en rapport, oui, ça peut représenter un challenge.
Pour revaloriser le 25 il devrait surtout autoriser un seul tag par semaine à chaque instance. On raid en soit en 25 soit en 10 pas les 2.

Le jeu aurait une évolution plus logique: raid 10, raid 25, Hm raid10, hm raid 25.

Si le joueur joue pour le stuff il fait son r25 hebdomadaire tranquillou.

Si il cherche un peu plus de difficulté (sans vouloir s'astreindre au règle d'une guilde qui try les HM25 (une minorité des guildes 25 soit dit en passant ) il raid en HM10.

Et si il veut la total le HM25.

Je pense qu'il y aurait pas mal de gu 10 qui essayerais d'intégrer un raid 25 avec la certitude de mieux loot qu'un raid 10 et plus facilement qu'en raid 10 HM.

TLDR : L'appât du gain dirige les choix de la grosse majorité des joueurs, entre du 10 plus difficile et du 25 plus facile le choix est rapide.
Citation :
Publié par Soroya
Ca, ça n'a rien à voir avec les raids 40, 10, 25 ou 25321, c'est une question de mentalité de guilde et de raid.
A l'époque pré BC, le TS de ma guilde, c'était pire que Bide et musique + les grosses têtes, avant, pendant et après les raids et actuellement c'est pareil même si c'est plus la même guilde, sauf que les combats étant plus durs, on sait s'arrêter de faire nawak sur mumble quand il faut mais sinon c'est délire tout le temps

+1 pas le souvenir d'une dictature pour les raid 40 c'était plutot bon enfant
Le fait d'avoir bcp de militaires dans la guilde a fait que justement, on ne voulait pas d'un fonctionnement militaire pour les raids et la guilde

Par contre, la gestion était plutot compliquée surtout pour le raid lead. Plus il y a de personnes à gérer, plus c'est difficile (à gérer, pas le jeu en lui-même hein, je parle de gestion).

Enfin les raid 40 c'était une autre époque. Une époque où on troquait son magnifique T0 si ardament farmé pour du stuff lvl 50/52 trouvé à BRD / HT avec de la résist feu, puis rebelotte pour la resist nature à AQ etc etc...

à BC, il y avait des accès spécifiques via des quetes super un peu trop balèze (rien à voir avec l'accès onyxia qui était vraiment une suite de quete géniale qui en plus permettait de bien monter en expérience).

Maintenant sur LK: 0 accès, 0 stuff spécifique à farmer, bref rush rush rush farm emblem et T9 dans la poche, mué....

De ce point de vue je suis nostalgique des raids 40 qui en plus donnaient un coté épique au combat, et une réelle impression de cohésion de groupe.
Les raids à 40 imposaient eux aussi 40 personne à fond, ou quasi... contrairement à ce que je lis (du moins est-ce mon avis).

Un mec qui faisait moins de DPS ou quoi n'était pas un réel souci... tant qu'il crevait pas. Les derniers % étaient toujours faits dans la douleur etc....

On a une mauvaise image du raid 40 car on a que le souvenir de trucs particuliers:

- la lutte permanente des healeurs pour pas être OOM à 40% sur Patchwerk, avec des tanks utilisant des popos d'armure
- les saloperies de popos des ombres à farm avec de la saloperie de tombeline pour Loatheb, les spés batardes qui vont avec pour que les soigneurs puissent DPS en plus
- La dance de Heigan, qui ne laissait pas la place à la moindre erreur
- La quasi obligation d'avoir 8 tanks (donc 8 guerriers, à l'époque) sur les Four Horsemen
- L'obligation de craft un set resist frost pour Sapphiron, avec, pour ma guilde de l'époque, obligation d'acheter des runes aux autres guildes du serveur, pour crafter 40 sets (et pas un de plus),et donc, être sûr d'avoir les 40 mêmes mecs le soir suivant....

Sans compter les classes beaucoup moins développées, plein plein de sorts/techniques en moins... les prémices du theory craft (en tout cas à mon niveau) avec les premiers add on type dps meter...

Bref, c'était une époque où il fallait obligatoirement avoir du boulot de fait en dehors des raids... potions obligatoires, qu'on pouvait aussi utiliser toutes les 2 minutes.... donc plusieurs/ try... etc etc

Bref, pour ma part, sans les contraintes des anciens raids à 40 ... j'aimerai repasser en raids à 40 oui
Je parlais du fait de pas être à fond, hormis Naxx
le fossé de difficulté entre AQ 40 et Naxx est le même qu'entre Sunwell pré nerf et BT ou EDC HM et EDC normal
perso j'aimais bien toutes ces contraintes de compos, tous le craft nécessaire, le farm des stuffs resists et tout ... bon ça bouffait un temps de fou c'est certains, mais ça donnait aux raids un sentiment plus épique, il fallait se préparer, et pas just zone & loot.

Par contre niveau temps de play requis ... non merci, j'ai fait j'ai aime, mais ça ne serait vraiment plus du tout possible
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
perso j'aimais bien toutes ces contraintes de compos, tous le craft nécessaire, le farm des stuffs resists et tout ... bon ça bouffait un temps de fou c'est certains, mais ça donnait aux raids un sentiment plus épique, il fallait se préparer, et pas just zone & loot.

Par contre niveau temps de play requis ... non merci, j'ai fait j'ai aime, mais ça ne serait vraiment plus du tout possible
Je pense que le PVE de BC ( avant les retraits des accès et les nerfs des boss ) était le juste milieu entre Wotlk et Vanilla.
Farmer les accès, farmer les compo pour les crafts d'armures.. Ca donnait du contenu au jeu. T'avais réellement quelque chose à faire... Et pas juste faire tes 5 journa et déco.

Les modes HM et normal, je trouve ça nul... Bref, vous comprendrez que de mon points de vue le PVE de Wotlk est un échec total... Même si il permet à tout le monde de découvrir le jeu, il dénigre le côté épique du stuff épique et le coté épique des instances.

Les raids 40 n'entre pas dans la nouvelle politique de Blizzard. C'est compliqué à organiser, ça demande un teamplay quand même bien supérieur aux raid 20. Bref, en gros ça serait compliqué à faire en pick-up; et donc plus de free loot pour rendre les joueurs heureux.

Après, je me dis la même chose pour le temps de jeu qu'on avait besoin de consacré.. Seulement tu le trouve quand tu t'amuse. Depuis wotlk je n'ai jamais cherché à consacré du temps au PVE puisque je peu le faire en pleine aprem avec des gens que je ne connais pas sans aucun pré-requis si ce n'est le stuff qui se chope en 1 semaine.
Citation :
Publié par X3k0
Depuis wotlk je n'ai jamais cherché à consacré du temps au PVE puisque je peu le faire en pleine aprem avec des gens que je ne connais pas sans aucun pré-requis si ce n'est le stuff qui se chope en 1 semaine.
Le problème c'est que ca vole pas haut les raids a la volée, généralement on va pas bien loin et on tourne vite en rond.

Contre le retour aux raids 40.
Sur vanilla et BC mes guildes avaient du mal a recruter pour être 40, on manquait toujours de certaines classes, sans parler de l'organisation...
Et je prefere les raids en petit commités que les raids usines.
Si on pouvait baisser les raids a 20 joueurs ce serait encore mieux ^^
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen

HS : Les bus de DAoC aussi m'impressionne beaucoup, quand on voit l'orga en pvp ! ( ex : La legion noire de Midgard/Psychopates/La Conf etcc )

En interne c'était pas si impressionnant en fait, vu que tout le monde se connaissait sur le serveur, on voyait qui on avait dispo en guilde, on commençait à former les groupes, et on complétait en tapant dans nos "joueurs connus", ce qui permettait d'ailleurs à énormément de joueurs "lambda" de faire du rvr. En plus, pas besoin d'avoir tous les groupes full opti.

En comparaison, les raids 40 de wow c'était une plaie organisationnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés