[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
LOTRO,le LCA a souvent été une des grosses guildes d'Estel et il y avait des sorties quasiment chaque soir pour 2-3h mini(certaines durant facilement 5-6h avec un bon groupe,genre Carn Dum pré-Moria,Faille sur 3 jours,etc...),donc oui,4h en moyenne me semble juste pour LOTRO!

AoC,je me suis arrêté vers le 40,donc je ne me prononce pas non plus!
Citation :
Publié par Creutz
Xfire ne veut pas dire grand chose mais c'est la seule source réellement déconnectée des bots/GS vu qu'eux n'utilisent pas Xfire.

Par contre XFire est plus utilisé par une catégorie de "gamer" que de pur casual, c'est à noter.

Au final ça vaut ce que cela vaut mais Aion est stable sur XFire depuis décembre ce qui est plutôt pérenne et correspond à mes observations IG sur mon serveur à savoir qu'il y a toujours autant de monde.
Pareil. Même observation sur Suthran de mon côté.
(Quoi qu'en disent les posts alarmistes sur les departs de tous les joueurs).
D'ailleurs c'est pas compliqué, il n'y a AUCUN post (de joueurs ne s'etant pas arreté de jouer il y a un bon moment) demandant des migrations de serveurs car ils se sentent seuls.
(On est tres loin d'autres jeux ou les fan boys lancent des crachats sur les 2 ou 3 premiers qui indiquent que le jeu se dépeuple... puis migrations un mois ou deux apres).
Ici les gens ne trouvent pas que cela manque de joueurs, tout le monde (IG ! et pas d'autres forums ou comptes visiteurs) est d'accord sur la pop actuelle suffisante, c'est un signe.
Le jeu se porte tres bien niveau population malgré le buzz negatif qui a été créé via une poignée de personnes.
De plus le tri, ou la selection naturelle, s'est faite dans les premiers mois, comblé en grande partie par les nouveaux arrivants.
On est tres loin des départs massifs et des flops de 2008. Je ne suis pas inquiet le moins du monde.
tous ces chiffres
c'est du grand n'importe quoi...
il suffit,d'ouvrir votre friend list et de regarder le nombre de gens qui stop ce jeu

55% de la mienne ont stop
perso je stop aussi, malgré mon templar lev48
je reviendrais quand ncsoft proposeras du contenu.

En tout cas j'adores ce jeu et bien entendu, je reviend dès que Ncsoft ne prend pas ses clients pour des vaches à lait.

Trop c'est trop!
Citation :
Publié par rosco75
tous ces chiffres
il suffit,d'ouvrir votre friend list et de regarder le nombre de gens qui stop ce jeu
C'est pas representatif.
Citation :
Publié par rosco75
tous ces chiffres

En tout cas j'adores ce jeu et bien entendu, je reviend dès que Ncsoft ne prend pas ses clients pour des vaches à lait.

Trop c'est trop!
Tu as fini Dark Poeta ? Dark Poeta en Rank S ? Est-ce que ton serveur a capturé la forteresse Divine en partie grâce à ton aide ? Non, non et non.

Donc tu râles sur le manque contenu endgame quand tu n'as même pas touché à
celui existant ?
Citation :
Publié par rosco75

Plus de 90% de la mienne sont restées. Et d'autres les ont remplacés.
Désolé pour ta guilde mais ce qu'il se passe chez toi n'est pas forcément représentatif du serveur.
Certains viennent sur un mmo en connaissance de cause et y restent si le jeu est correct.
D'autres viennent par effet de mode ou désir de changer de leur ancien jeu et sont décus car il ne leur convenait pas au final.
Surtout ces dernieres années ou beaucoup de joueurs de wow en ont un peu marre d'etre sur le meme jeu depuis tant d'années et veulent tester autre chose et qui finissent par y retourner invariablement en grande partie car ils ne retrouvent pas leurs marques.

Si tu as déja fini dark poeta en rang S niveau pve/instance.
Si tu as déjà monté tes crafts à 449 niveau pve/craft.
Si tu as déjà pris toutes les forteresses et que ta faction domine à mort niveau rvr .
Si tu as déjà le meilleur stuff et que tu as pvp comme un fou furieux aussi bien en rift qu'en roam abysse au point d'en etre blasé tellement il n'y a plus de challenge pour toi.

Alors oui tu as raison, le jeu manque de contenu. Mais permets moi d'en douter (encore plus au niveau 48).

Bref, je te souhaite plus de fun là ou tu iras. En tant que joueur.

Ps: je note quand même que tu es, comme beaucoup d'autres posteurs à même contenu, un compte tres recent (damoiseau), je n'en tire aucune conclusion mais je le garde en tête quand même.
C'est pas qu'il manque de contenu, c'est la forme du contenu qui est chiante.
C'est du farm nobrain, sur des instances hyper giga méga longue nobrain soumis à des timers voir des heures de jeu imposés...

Donc oui beaucoup de joueurs ne veulent pas ou pire ne peuvent pas faire le contenu, non pas parce qu'il est difficile, mais uniquement car il n'est pas ludique et adapté à tous.
Citation :
Publié par Associal
(On est tres loin d'autres jeux ou les fan boys lancent des crachats sur les 2 ou 3 premiers qui indiquent que le jeu se dépeuple... puis migrations un mois ou deux apres).

On est tres loin des départs massifs et des flops de 2008. Je ne suis pas inquiet le moins du monde.
Effectivement, à quelques crachats près, on en est très loin.
On en reparle dans un futur très lointain, d'ici un ou deux mois?
Citation :
Publié par W@ldgeist
Si tu veux.
Certains predisaient pendant la beta la mort d'aion à la fin du mois gratuit.
Ensuite ca a été à la fin du mois gratuit, des la fin des 3 premiers mois d'abo.
Alors pourquoi pas dans un ou deux mois, je suis ouvert au pari
(Même si la plupart du temps ce sont des paroles en l'air car bizzarement mon interlocuteur ne revient pas pour les resultats. Si tu sera là, j'en serais ravi )
Citation :
Publié par W@ldgeist
du moment qu'aion est pas comme war, a creuver 2 mois apres ca sortie, ca me va
Citation :
Publié par Aerojane
du moment qu'aion est pas comme war, a creuver 2 mois apres ca sortie, ca me va
On a déjà largement passé le cap, il nous reste bien bien plus que le 30% des joueurs de la release plus de deux mois apres la même période (pas de migrations prévues, ni même sollicitées, encore moins effectives)

Et on n'a encore perdu aucun contenu au fil des patchs
Citation :
Publié par Yuyu
C'est du farm nobrain, sur des instances hyper giga méga longue nobrain soumis à des timers voir des heures de jeu imposés...

Donc oui beaucoup de joueurs ne veulent pas ou pire ne peuvent pas faire le contenu, non pas parce qu'il est difficile, mais uniquement car il n'est pas ludique et adapté à tous.
+100 !!

Sur certains points , le problème n'est pas que les joueurs ne veulent pas faire tel ou tel contenu , c'est juste qu'ils n'y ont pas accès du tout ... il est évident que ces personnes là ne vont pas continuer à jouer , c'est assez logique !!

Même si j'ai des petits reproches à faire sur certaines choses dans le jeu , globalement celui-ci me plaisait , mais comme une partie du contenu m'est interdit , ben je reste pas , je me casse , je suis pas sado et je dois pas être le seul .

Aion vivra sa vie , je m'en fais pas pour lui ... mais je ne le considère pas , selon mes critères , comme un véritable mmo dans un univers permanent pour plusieurs raisons et pour d'autres joueurs de mmo , ça a du leur faire un peu le même effet .
faudrait pas se tromper War est mort a cause de sa ressemblance avec wow.

Aion est different certes mais comme il a été dit :

Citation :

Qui vivra vera mais bon...
Citation :
Publié par Crowzer
Je pense plutôt que War est mort à cause sa finalité vraiment brouillon. Limite le jeu était fait à l'arrache.

Oui tout comme Aoc et Aion .

J'espere beaucoup de FFXIII....a voir.
Citation :
Publié par Mathéo
bha oui je suis d'accord , aion n'est guere mieux fini que war ou aoc !

Je dirais un peu mieux fini, mais très très mal pensé

Remarque le jeu a bientot 1 an et demi ( j'ai tendance a l'oubier ^^ )
Citation :
Publié par Primura
Ouais, c'est la nouvelle mode, on compare un MMO sur PC uniquement et un RPG sur console uniquement pour tenter de prouver qu'Aion c'est de la daube
Ou je dit que Aion c'est de la daube ?
Citation :
Publié par Primura
Ouais, c'est la nouvelle mode, on compare un MMO sur PC uniquement et un RPG sur console uniquement pour tenter de prouver qu'Aion c'est de la daube
Sérieusement , faut arrêter un peu d'être parano à ce point là

Les départs au quart de tour de certains sont franchement hallucinant . 'fin bon tu fais ce que tu veux mais à mon avis du devrais te reposer , prendre ta camomille , faire un somme , ça ira beaucoup mieux après

Aion c'est comme tous les autres mmo , c'est un jeu hein , c'est pour se divertir , faut savoir relativiser un peu ( voir beaucoup ... ) .
On peut aimer et être passionné , je comprend tout à fait , mais faut savoir aussi garder les pieds sur terre un minimum ...

Si t'aimes le jeu , je comprend même pas que tu te sentes le besoin de le défendre contre vents et marées . Perso , quand je joue et que j'apprécie un jeu , j'en ai strictement rien à carrer des critiques positives et négatives des autres , je prend mon plaisir , et puis voilà . Tu devrais en faire autant , tu sera bien moins stressé .
Citation :
Publié par Aerojane
d'un cote vu le smiley de la fin il a l'air detendu

Me juger sur un smiley .

Ben oui je suis surement plus détendu que toi .

Mais quoi qu'il en soit, je pense toujours que Aion a toute ces chances, mais qu'il a été mal pensé .....un point c'est tout .

1 heures de vrais pvp ( si ça lague pas trop ) par soir, je trouve ca très pauvre...
Citation :
Publié par Aerojane
d'un cote vu le smiley de la fin il a l'air detendu
Je ne parle pas uniquement de ce post mais de tous ses posts , suffit de vérifier ... ça part au quart de tour a chaque fois ou presque .

A la limite moi je m'en fou , ça me ferait même marrer plutôt qu'autre chose .
C'était plutôt un conseil car ça m'est arrive de m'enflammer aussi alors qu'au final c'est bien mieux de ne pas le faire , stou ( je parle en connaissance de cause ) .

@ Heal --> c'est de Primura que l'on parle ...enfin je crois ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés