[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neilsie
En mm temps , pour rendre le vol attractif quand on est cac c'est ultra méga over facile .

Suffit de " dégriser " les compétences des cacs en vol pour que ses skills soient faisables aussi en vol et basta ... tp ambush pour assa , cage et écrasement pour glad , pareil pour l'aède et le temp avec les coups sur KD et toutes les comp du mm genre qui sont interdites en vol ( dp ect ) .
y en a aussi pour les mago d'ailleurs, donc ça serait plutôt dégriser les compétences en vol
Citation :
Publié par Aelumniël
C'est pas déjà le cas pour celle là? Parce que je m'en prend régulièrement des tp ambush en vol -.-'
Non je peux t'assurer que ce n'est pas le cas et c'est bien dommage...
Citation :
Publié par heal
Si j'ai bien compris ( pas sur ) Aion serais un jeu de week-end.
Un jeu de W-E double XP huhu mais sinon oui tu as bien lu, tous les pics correspondent aux dates de W-E double XP. Hormis ceux là, la courbe est plutôt descendante.
Citation :
Publié par Aelumniël
Moui tu constates simplement que les nombres ont été multiplié par 10 et que l'amplitude de la courbe est plus faible
Bah ca me parait logique... J'ai pas besoin de xfire pour savoir qu'il y a plus de joueur de wow que d'Aion...
Citation :
Publié par Aerojane
Bah ca me parait logique... J'ai pas besoin de xfire pour savoir qu'il y a plus de joueur de wow que d'Aion...
oui mais ce n'est pas l'enseignement essentiel de ce graph... Ce graph te montre que l'écart moyen entre la fréquentation en semaine sur wow et les pics du w-e est moins important que sur Aion.
Les gens sont donc plus constant chez Bli², de plus la médiane est relativement horizontal, ce qui indique une stabilité, alors que sur Aion celle ci est décroissante.
Par contre pour ce genre de calcul, cela implique que les joueurs soit sur xfire ?

Car si oui cala ne veut pas dire grand chose, sauf effectivement que les joueurs attendent les week-end double Xp, pour jouer.
Xfire ne veut pas dire grand chose mais c'est la seule source réellement déconnectée des bots/GS vu qu'eux n'utilisent pas Xfire.

Par contre XFire est plus utilisé par une catégorie de "gamer" que de pur casual, c'est à noter.

Au final ça vaut ce que cela vaut mais Aion est stable sur XFire depuis décembre ce qui est plutôt pérenne et correspond à mes observations IG sur mon serveur à savoir qu'il y a toujours autant de monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par heal
Par contre pour ce genre de calcul, cela implique que les joueurs soit sur xfire ?

Car si oui cala ne veut pas dire grand chose, sauf effectivement que les joueurs attendent les week-end double Xp, pour jouer.
Oui c'est basé sur le nombre d' heures passés par les joueurs utilisant Xfire.

Ensuite c'est certes pas spécialement fiables (comme dit Creutz, ca touche bien plus la communauté Gamer que Casual) mais ca reste un des rares indicateurs des jeux les plus joués du moment.

Le mieux serait que les boites nous communiquent leurs chiffres mais la dessus, c'est jamais vraiment clair (ex: ceux qui comptes abo actifs et d' autres voient le nombres de comptes ouvertes).

Au final, on a juste des " indicateur" pas des stats fiables.
oui, les chiffres X-Fire sont toujours intéressant quand on les compare entre eux.

WoW : 58 052 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 246 mn
Aion : 3 784 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 242 mn
EVE Online : 3 156 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 193 mn
LotRo : 1 384 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 222 mn
Age of Conan : 678 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 238 mn
Warhammer Online : 602 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 198 mn
Champions Online : 126 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 144 mn
Dark Age of Camelot : 73 utilisateurs/jour -- Temps moyen de jeu/joueur/jour : 264 mn

Un classement sans surprise à mon sens. WoW roi des MMO, Aion deuxième mais quand même très en dessous, suivi de près par EVE, Lotro qui à ses fidèles et le reste qui se traine.
On remarque qu'a l'exception de Champions (et dans une moindre mesure WAR et EVE), le temps de jeu moyen par jour est sensiblement le même.
temps de jeu moyen 4h/jour/joueur ... oulala.
Donc ça confirme aussi quelque part que ce système est plutôt utilisé par de gros joueurs, quand même.

(c'est une remarque générale que je me fais, je conteste pas la validité ou pas de ces stats)
Citation :
Publié par Harg
temps de jeu moyen 4h/jour/joueur ... oulala.
Donc ça confirme aussi quelque part que ce système est plutôt utilisé par de gros joueurs, quand même.

(c'est une remarque générale que je me fais, je conteste pas la validité ou pas de ces stats)
Pas forcément, ça marque plus le temps d'activité moyen nécessaire pour faire quelque chose de cohérent IG.

Bli² avec son système de raid demande un certain investissement qui est grosso modo celui d'une soirée. Aion, pareil, lors des soir avec attaque de forto.

A l'opposé un jeu comme champion demande moins d'investissement en continu. On peut très bien se connecter pour une séquence de fast PvP ou une mission et avoir plier le tout en une heure tout en s'étant amusé.

C'est nettement plus difficile sur les deux précedent.
De toute façon , la vrai question est :

Le mmo est-il rentable financièrement pour l'éditeur ?

si oui vous continuerez a jouer et vous amuser a votre mmorpg favori , si non va falloir en changer !
Citation :
Publié par Mathéo
De toute façon , la vrai question est :

Le mmo est-il rentable financièrement pour l'éditeur ?

si oui vous continuerez a jouer et vous amuser a votre mmorpg favori , si non va falloir en changer !
Y a pas de soucis a ce faire pour Aion alors
Citation :
Publié par Aelumniël
Pas forcément, ça marque plus le temps d'activité moyen nécessaire pour faire quelque chose de cohérent IG.

Bli² avec son système de raid demande un certain investissement qui est grosso modo celui d'une soirée. Aion, pareil, lors des soir avec attaque de forto.

A l'opposé un jeu comme champion demande moins d'investissement en continu. On peut très bien se connecter pour une séquence de fast PvP ou une mission et avoir plier le tout en une heure tout en s'étant amusé.

C'est nettement plus difficile sur les deux précedent.
c'est pas faux du tout ce que tu dis, mais les stats c'est par jour. Ca signifie que pour accomplir les activités proposées, les joueurs arrivent à libérer quotidiennement, en moyenne, 4H. Je trouve ça beaucoup mais c'est que mon avis ; perso quand j'étais sur Aion, j'ai déjà libéré des 4h ou exceptionnellement des 6h, mais pas tous les jours ! ^^
Sinon AoC et LOTRO ont sensiblement les mêmes chiffres à une demi heure près (et au passage, Lotro mérite vraiment sa place ) et là on peut pas dire que l'investissement nécéssaire soit le même qu'Aion.

Donc ma remarque c'est surtout pour dire que XFire a l'air d'un outil utilisé surtout par la communauté des joueurs investissant pas mal dans un MMO.
Citation :
Publié par Harg
c'est pas faux du tout ce que tu dis, mais les stats c'est par jour. Ca signifie que pour accomplir les activités proposées, les joueurs arrivent à libérer quotidiennement, en moyenne, 4H. Je trouve ça beaucoup mais c'est que mon avis ; perso quand j'étais sur Aion, j'ai déjà libéré des 4h ou exceptionnellement des 6h, mais pas tous les jours ! ^^
Sinon AoC et LOTRO ont sensiblement les mêmes chiffres à une demi heure près (et au passage, Lotro mérite vraiment sa place ) et là on peut pas dire que l'investissement nécéssaire soit le même qu'Aion.

Donc ma remarque c'est surtout pour dire que XFire a l'air d'un outil utilisé surtout par la communauté des joueurs investissant pas mal dans un MMO.
Ah mais je parlais aussi en jour hein WoW la majorité des grosses guildes font du 6j/7, Aion pareil. AoC et Lotro, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés