[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Je suis simplement surprise que l'on ne vois pas dans ces graphiques le fait que Wow c'est vu amputé d'une grosse partie de ces abonnés pendant plusieurs mois l'an passé, du au problème que blizzard à rencontré avec l'exploitation de leur jeu en chine (soit 5 à 6 millions d'abonnés en moins qui n'apparaissent pas ici). Alors, je sais que ce n'est pas du fait des joueurs, ni de blizzard, toujours est-il que pendant plusieurs mois il ne pouvais plus y avoir d'abonnement puisqu'il n'y avait plus de jeu en chine.

De fait, je reste un peu septique quand à la véracité de ces chiffres.
Avec un simple sniffer de paquet il est possible de connaitre le nombre exact de connectés en temps réel sur un serveur Aion.
Si les chiffres sont tirés d'un tel logiciel, ca pourrait être exact mais je ne sais pas quelle méthode il utilise pour effectuer ses graphes... donc bon...
Ou alors les chinois ont mis du poivre sur la couche réseau pour faire eternuer le sniffer sur les 6M d'abonnées perdus temporairement par wow là bas.

Mais en dehors des chiffres tirés à la courte paille, c'est joli toutes ces lignes colorées.
Citation :
Publié par Associal
Ou alors les chinois ont mis du poivre sur la couche réseau pour faire eternuer le sniffer sur les 6M d'abonnées perdus temporairement par wow là bas.

Mais en dehors des chiffres tirés à la courte paille, c'est joli toutes ces lignes colorées.
Tu abuses

Il donne sa méthodologie et ses sources, même quand elles sont pourries.

Pour WoW, la source est ...Blizzard à 95%.

Par ailleurs, on ne voit pas trop la périodicité du graphique. L'incident est peut-être invisible, du à cette périodicité.(compris entre deux mesures, le phénomène n'apparait pas)
Citation :
Publié par Oceanie
Je suis simplement surprise que l'on ne vois pas dans ces graphiques le fait que Wow c'est vu amputé d'une grosse partie de ces abonnés pendant plusieurs mois l'an passé, du au problème que blizzard à rencontré avec l'exploitation de leur jeu en chine (soit 5 à 6 millions d'abonnés en moins qui n'apparaissent pas ici). Alors, je sais que ce n'est pas du fait des joueurs, ni de blizzard, toujours est-il que pendant plusieurs mois il ne pouvais plus y avoir d'abonnement puisqu'il n'y avait plus de jeu en chine.

De fait, je reste un peu septique quand à la véracité de ces chiffres.
Je ne crois pas que le système d'abonnement existe en chine ou en Asie. Il me semble que le système economique adopté par les MMO là bas est l'acaht de temps de jeux (50h, 100h ou 200h). A confirmer, peut être qu'il y a des exceptions
Citation :
Publié par Shin-
Je plussoie.
Ou alors les chiffres représentent le nombre total de comptes créés, mais dans ce cas pourquoi Aion et les autres MMO baissent t ils ?
certainement dû au fait que le nombre de comptes bot et gs détruits est supérieur aux comptes créés
Citation :
Publié par W@ldgeist
certainement dû au fait que le nombre de comptes bot et gs détruits est supérieur aux comptes créés
Les chiffres ne représentes rien du tout mon bO.
mais ce jeu es en chute libre, c'est un fait...
vu ma friend list,ça stop de jours en jours....
ouvre la tienne,et tu verras que au moins 30% ne sont plus la.

Perso je vais reroll pour un perso lev 30-35
spécial pvp, pour toujours

Je tiends à remercier,tous les bons indics de jol
(ils se reconnaitront)
pour les serveurs ou approndissement dans ma profession
pour moi ,c'est le meilleur ici.

ps:merci encore à vous,de m'avoir aussi bien conseillé

ok ça couines de mon cotés...
Basta.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu abuses

Il donne sa méthodologie et ses sources, même quand elles sont pourries.

Pour WoW, la source est ...Blizzard à 95%.

Par ailleurs, on ne voit pas trop la périodicité du graphique. L'incident est peut-être invisible, du à cette périodicité.(compris entre deux mesures, le phénomène n'apparait pas)
Oui carrement, j'avoue. Mais j'avais envie de deconner un peu
Je ne sais pas du tout et c'est possible en effet.
Cela dit, il y a un jeu dans la liste ou je suis sur que les chiffres ne sont pas de l'ordre de ceux du graphique (je ne vais pas rentrer dans le detail, ce n'est pas le bon forum) mais du coup, je ne crois pas plus aux autres chiffres.
C'est un avis tout à fait personnel et je ne pousse personne à rejoindre mon avis.
Pour répondre à la question initiale : la chute viens souvent après 1 ou 4 mois de jeu (achat = 1 mois gratos ou 4 mois = 1 mois gratos + 3 mois de la part des joueurs ayant de relativement grosses attentes par rapport au jeu) => la chute arrive ici après 4 mois, à NCSoft de gérer sa com pour mieux faire connaître le jeu et attirer de nouveaux joueurs. Et n'oublions pas qu'avec un tel nombre de joueurs à la base, le phénomène de "serveurs vides" est moins risqué => moins d'effet boule de neige que ce qu'on a pu voir sur WaR mais c'est sur qu'il faudra surveiller cette courbe tous les trimestres environ
Citation :
Publié par tetrafred
Je ne crois pas que le système d'abonnement existe en chine ou en Asie. Il me semble que le système economique adopté par les MMO là bas est l'acaht de temps de jeux (50h, 100h ou 200h). A confirmer, peut être qu'il y a des exceptions
oui en chine c'est un paiement à l'heure. Peut être que ça leur permet de mieux contrôler la consommation des joueurs car il y a peu de temps encore, ''l'addiction'' aux jeux en ligne étaient considéré comme une maladie mentale (à priori c'est encore le cas d'ailleurs) soignée aux électrochocs en hôpital psychiatrique (ça, ça a changé, ils n'utilisent plus les électrochocs, à priori)

dangereux d'être HCG en chine (pourtant ils ont une équipe pro nationale de starcraft)
Citation :
Publié par rosco75
Les chiffres ne représentes rien du tout mon bO.
mais ce jeu es en chute libre, c'est un fait...
vu ma friend list,ça stop de jours en jours....
ouvre la tienne,et tu verras que au moins 30% ne sont plus la.

[...]
Est-ce que les gens arrêteront un jour de penser qu'à leur petite personne ? Non mais mdr quoi des généralités sur TA friendlist ?
Citation :
Publié par JNH
Est-ce que les gens arrêteront un jour de penser qu'à leur petite personne ? Non mais mdr quoi des généralités sur TA friendlist ?
Peut-être que sa friendlist est composée des rerolls des mêmes joueurs et que ceux-ci rerollant de plus en plus vu la vacuité du end' game, il a l'impression que chaque perso est de moins en moins connecté
Citation :
Publié par bidet
j'aime bien les gens qui se voilent la face et deviennent limite agressif des lors qu'on dit la vérité sur leur jeu fétiche
C'est peut-être parce que les gens disent beaucoup de conneries en fait

Dialogue de sourd, bye.
Citation :
Publié par Stof
C'est peut-être parce que les gens disent beaucoup de conneries en fait

Dialogue de sourd, bye.
imaginons un truc :

tu achète une dacia logan , après 10 ans et 200 000 km tu ne déplore aucun problème a part de l'entretien courant , elle ronronne , c'est une merveille.
Malgré cela , les ventes de dacia chute énormément , et 50% des possesseurs clame a juste titre après de grave pannes et problèmes que dacia c'est de la merde !
que pense tu ? que ce sont tous de gros connards ? ou que tu as eu de la chance de tomber sur une bonne serie qui marche du feu de dieu ?

C'est leur droit légitime selon leur propre expérience de dire ce qu'il en pense et bien évidement cette expérience a été tout aussi différente avec toi , c'est pas pour autant que les autres sont de gros cons finis non ?
Citation :
Publié par Mathéo
imaginons un truc :

tu achète une dacia logan , après 10 ans et 200 000 km tu ne déplore aucun problème a part de l'entretien courant , elle ronronne , c'est une merveille.
Malgré cela , les ventes de dacia chute énormément , et 50% des possesseurs clame a juste titre après de grave pannes et problèmes que dacia c'est de la merde !
que pense tu ? que ce sont tous de gros connards ? ou que tu as eu de la chance de tomber sur une bonne serie qui marche du feu de dieu ?

C'est leur droit légitime selon leur propre expérience de dire ce qu'il en pense et bien évidement cette expérience a été tout aussi différente avec toi , c'est pas pour autant que les autres sont de gros cons finis non ?
Mais le problème vois-tu, c'est que ton 50%, c'est toi qui l'affirme sans aucune preuve pour l'appuyer.

Citation needed sous peine d'accusation de trolling.
Citation :
Publié par bidet
j'aime bien les gens qui se voilent la face et deviennent limite agressif des lors qu'on dit la vérité sur leur jeu fétiche
Le problème c''est que la vérité il y a qu'une seule société qui la connait ce n'est pas toi et pas l'auteur des graph
Citation :
Publié par Stof
Mais le problème vois-tu, c'est que ton 50%, c'est toi qui l'affirme sans aucune preuve pour l'appuyer.

Citation needed sous peine d'accusation de trolling.
j'ai mis 50% c'est un exemple mais si ca te derange tant que ca je peux dire 30% , 10% !
On sent bien le type a fleur , au bord de la rupture , du nervous brakedown !

la vérité tu l'as sous les yeux , sur le graphe , apres libre a toi d'en interpréter ce qui te fait plaisir.
Citation :
Publié par Mathéo

la vérité tu l'as sous les yeux , sur le graphe , apres libre a toi d'en interpréter ce qui te fait plaisir.
J'avoue, on a la verité sous les yeux, surtout avec l'auteur du graph qui donne lui même un ranking de C (sur D) à la fiabilité de ses sources, en précisant qu'elles sont très incertaines.
De toute façon, la seule vérité c'est les boîtes qui balancent les chiffres de leur nombres d'abonnés dans un bilan trimestriel et qui ne le font plus le trimestre suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés