Disparition des bots/goldsellers

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous, ou NCSOFT a réussi à trouver un truc pour faire disparaître les bots et les goldsellers... ?
J'en vois plus du tout en ce moment sur Urtem...
Et y'a pas à dire, ça fait du bien...
Doucement, car c'est comme les cafards c'est trucs la, tu en tues un, tu en a dix de plus.

Et petit message : " Pour un kinah acheter aux Goldsellers, c'est un bébé Kératou qui meurt. Sauvons les Kératou, sauvons notre environnement. "

On me souffle a l'oreillette que Aion a perdu beaucoup de joueurs, et donc beaucoup de bot ^^

Plus sérieusement on arrive a la période des 5/6 mois qui pour un MMo est parmi les plus dure période.... on va enfin savoir si cela va tenir ou pas
Je laisse ouvert pour le moment à condition que vous respectez le sujet abordé.
càd : La politique NcSoft envers les bots et goldsellers vous semble efficace ? Voyez vous une différence dans le jeu, ect..
Citation :
Publié par Babyss
On me souffle a l'oreillette que Aion a perdu beaucoup de joueurs, et donc beaucoup de bot ^^

Plus sérieusement on arrive a la période des 5/6 mois qui pour un MMo est parmi les plus dure période.... on va enfin savoir si cela va tenir ou pas
6-7 mois même, le mois gratuit + les 6 mois d'abo que des pigeons comme moi on prix direct, abo qui ne sera pas reconduit.

Sinon c'est vrai que y'en a un peu moins de gs et bot, et surtout plus planqué


Il y a de cela un mois environ, dans un post sur le forum jol-warhammer, un gars faisait état d'une recrudescence de mails IG concernant de la vente de gold en ligne .

A ça, on lui a répondu qu'un intérêt grandissant des GS pour un jeu pourrait être révélateur de sa bonne santé, en terme de clients (il est vrai qu'à ce moment précis, on assistait à pas mal de retours d'aion vers war) ...

Cela n'engageait bien sûr que l'avis posteur

Si toutefois on s'amusait à accorder un crédit quelconque à cette reflexion, j'espère juste que cela ne serait pas révélateur d'un désintéressement général, mais simplement la cause d'une bonne gestion des bans de GS/bots de la part de NCSOFT
Je vois toujours beaucoup de monde IG, mais en effet, beaucoup moins de goldsellers.

Comme tout le monde ici je n'ai aucune donnée statistique et je donne mon impression, qui est que la proportion joueurs/GS a changé au profit des joueurs.
Il y a moins de goldseller et le prix du 1M kinah augmente. Il est aux alentour de 7-8euros contre 3 euros il y a quelques mois.

Soit la demande a augmenté, soit l'offre a diminué^^
Ils reviendront...ils reviennent toujours les cafards

Ps faut etre un gros BOULET pour acheter c'est tellement facile a avoir de l'argent en étant alchimiste...c'est sur que si tu fais le NOOB en faisant que de la pex t'auras rien...Comme tous les Mmo t riche soit full lvl soit quand tu craft c'est tout...
Citation :
Publié par vectivus
Ils reviendront...ils reviennent toujours les cafards

Ps faut etre un gros BOULET pour acheter c'est tellement facile a avoir de l'argent en étant alchimiste...c'est sur que si tu fais le NOOB en faisant que de la pex t'auras rien...Comme tous les Mmo t riche soit full lvl soit quand tu craft c'est tout...
On peux pex et ne pas avoir de soucis niveau finance.
Citation :
Publié par Frajhk
Il y a moins de goldseller et le prix du 1M kinah augmente. Il est aux alentour de 7-8euros contre 3 euros il y a quelques mois.

Soit la demande a augmenté, soit l'offre a diminué^^
sur suthran c'étais descendu a 2.2, c'était presque marrant de comparé, on passait a coté des afk marchand a sanctum et on se disait: ah tiens, lui l'est moins chère que truc
personnellement j'en vois encore, beaucoup moins mais ils ne sont pas éradiqués... mais bon on arrivera pas à du nul tant qu'il y aura des acheteurs... en tout cas c'est plus jouable...
sur vidar c'est le jour et la nuit pour moi. au début certains spot étaient tout simplement injouable du fait que notre mob se faisait direct taper par des bots, et la bah... je vois plus aucun bot, et quasiment aucune annonce de gs, meme devant l'hdv de pandémonium, ou elles se font rares, plus de whisp, plus de bots, ça fait limite bizarre.

mais bon, à défaut de citer les défauts du jeu, je trouve que ncsoft gère plutot bien ce point la

niveau joueurs, j'ai pas remarqué de différence flagrante, ya toujours plein de monde en rvr, plein de monde pour instance, et un hdv bien fourni, après il y a surement eu des départs, c'est sur.
Sur Vidar également, je confirme ce que dit Philidia : Pratiquement plus aucun bot en vue, même dans la capitale, et strictement plus aucun /tell de goldseller depuis plusieurs semaines alors qu'avant j'en avais 3-4 dans la 1ere heure de connection.

Même si la population à diminuée depuis le rush initial, il y a plein de monde partout, le serveur est largement viable.

J'ai eu des doutes sur l'action de NCsoft, mais il semblerait bien qu'elle porte ses fruits. Après on peut toujours dire que les GS se barrent volontairement du jeu blabla, c'est sans doute un peu des deux, simplement parce que les vagues de bans massifs et les hacks de compte ont rendu les joueurs prudents et réduit sensiblement la rentabilité du GS.
Pourquoi les GS disparaissent ?

Parce qu'il n'y a plus aucun intérêt à utiliser leurs "services".

Soit tu te fais hacker dans la foulée, soit tu te fais ban dans la foulée pour non respect de la charte.

Quel intérêt d'avoir des millions de Kinah pour quelques jours sachant que ton compte va se faire bloquer et donc rendra ton "investissement" totalement inutile (et à perte avec du vrai cash en plus)...avec leurs hacks massifs les GS se sont tués eux mêmes, les c**s

Bon débarras !
Ban dans la foulée, crois moie que c'est loin d'être le cas, je connais pas mal de gars qui avaient acheté des golds, aucun ne s'est fait ban, tous les persos sont actifs quand je passe parfois sur le site aion.
Les gens qui on acheté des kinah au début du jeu ne se sont pas fait prendre pour la simple raison que NCsoft à ce moment là ne les traquer pas.

Je sais pas comment ça marche, mais je suppose que pour détecter des transaction douteuse ils remonte la filière quand il ont trouver un GS en regardant les logs pour savoir qui leur a acheté des kinah ..... ou un truc du genre. Donc qui dit Log, dit non stockable de façon illimité. Donc les premier acheteur qui n'ont pas récidiver ne se sont pas fait découvert .... et ne le seront sans doute jamais.
J'ose espérer que NCSoft a l'espace de stockage nécessaire pour sauvegarder plus de 6 mois de logs!

Par contre,il paraît qu'il n'y a pas ban définitif direct pour achat de kinahs(heureusement)!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Par contre,il paraît qu'il n'y a pas ban définitif direct pour achat de kinahs(heureusement)!
Provocation repérée.
95% des joueurs sont pour le ban des acheteurs de kinahs, donc ton propos est une provocation.
Citation :
Publié par Eudoxie
Provocation repérée.
95% des joueurs sont pour le ban des acheteurs de kinahs, donc ton propos est une provocation.
J'aimerais bien savoir le nombre d'acheteur de kinahs sur l'effectif des joueurs actifs d'Aion, il doit être "énorme"...vu le nombre de Goldsellers...
J'ai pas dit qu'il fallait pas sanctionner,je penses juste préférable(comme je l'ai déjà dit par le passé) qu'un acheteur ait droit à une deuxième chance(avec pénalité,genre ban 3 jours et rollback du perso avant l'achat de kinahs,ou remise à 0 des kinahs et du stuff jusqu'à équivalence en kinahs achetés et éventuellement dépensés,etc...)...

Je trouverais un peu exagéré qu'un acheteur soit aussi durement sanctionné qu'un GS!

Après,jusqu'à preuve du contraire,donner un avis n'est pas un taunt,hein...
Owiii j'ai remarqué cette semaine, la disparition de bots (de GS) et les vendeurs de kinah qui pourrissaient l'hv ! le commerce redevient plux exploitable et propre ! (et enfin j'ai vraiment fait fortune du coup , 12M ce week end en tradant)
merci ncsoft d'avoir (enfin?) fait preuve d'efficacité sur ce sujet

Par contre il y a encore des joueurs qui bot, caché dans des recoins -_-
Même constat sur Vidar, beaucoup moins de bots/GS en activité.
Efficacité de la célèbre section anti-bot de NCsoft ?
Raréfaction de la clientèle des GS, joueurs attirés par la facilité qui arrêtent le jeux rapidement ?
Un peu des deux peut être, faute de données précises et objectives on ne le saura sans doute jamais.
Mais l'important dans tout ça c'est que c'est plus agréable de jouer dans ces conditions !
Je crois uq'ils ont fait quelque chose contre les bot récolteur surtout que ce soit Grobule and co ou Ether 300+ les prix ont flambé et on ne voit plus les noms des habituels vendeur à prix cassé.

Ça va enfin redevenir lucratif de faire des potion/parcho ou même farm les ressources.

=> plus grande diversité dans les activité IG tant mieux.

Je me demande s'ils n'auraient pas enfin mis le Captcha sur l'ether.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés