Des Irish pub correctes sur Paris?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, tout est dans le titre. Moi je suis de lorraine et j'ai pris quelques vacances pour aller faire un tour sur Paris. Un des mini buts du séjour: Faire le tour des Irish pub. Alors en gros... Vous en connaissez des bons? Même pub où il n'y a pas restauration, je m'en fiche!

Les raisons sont simples: Deux amis et moi allons ouvrir un Irish pub par chez moi, et j'ai eu envie de reprendre les bonnes idées qui me passeraient sous le nez, voir même demander pour faire une ou deux soirées au black pour bien me mettre dans le bain. Je suis serveur de profession, mais le fonctionnement d'un pub étant différent d'un bar quelconque, faudrai que je me mette sérieusement à étudier tout ça xD

Voilà voilà, je vous remercie d'avance
But annexe de séjour a Paris : faire le tour des pubs
Autant aller faire les restau francais a Shangai...

Mieux vaut direct aller dans du vrai en Irelande ...
Ca coute pas grand chose de trajet, sur des bonnes affaires en low cost, et tu aura une vraie idée du vrai pub...

Les pubs Francais sont beaucoup trop propres et froids, par rapport a ce que l'on peut trouver 'a la source'
Citation :
Publié par Professeur Chêne
But annexe de séjour a Paris : faire le tour des pubs
Autant aller faire les restau francais a Shangai...

Les pubs Francais sont beaucoup trop propres et froids, par rapport a ce que l'on peut trouver 'a la source'
Bah les "vrais pubs" ne plairont peut-être pas autant aux français qu'aux irlandais...C'est pas stupide d'aller voir comment le concept de pub irlandais fonctionne en France quand on veut en ouvrir un...

Citation :
Mieux vaut direct aller dans du vrai en Irelande ...
C'est le pays de la colère ?
On fait avec ce qu'on a l'ami

Il se trouve que j'ai le moyen d'être logé gratuitement à Paris, qu'un week end en Irlande même avec un billets 40 euro l'allez retour, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir niveau tarif pour tout le reste (et je sais de quoi je parle), que si j'avais eu le temps d'économiser (car l'ouverture est proche), je l'aurai fait et j'y serai allé sans hésitation, qu'à Paris, j'ai supposé qu'il y avait un peu plus d'affluence qu'à trifouille les oies et donc avoir un meilleur avant goût de la chose

Je sais comment ça se passe dans un pub, ça je te remercie, j'aimerai par contre, éventuellement, reprendre quelques bonnes idées de pubs bien rodés

Sinon à part ça, c'est un but annexe, tu fais bien de le préciser. Merci quand même pour ton avis!

(Enfin, c'est Irlande, pas Irelande :x)

Ex-voto=> Tu dis vrai. D'ailleurs... On ne sait pas encore si on va adapter le fonctionnement de vente d'un pub à celui du bar lambda, c'est à dire service à table, serveur ou debarasseur de verres, ce genre de choses. Sachant que dans ma ville, comment dire... Le concept de l'Irish pub est excellent car jamais essayé ici et par conscéquent dépaysant en fait. Alors... On hésite un peu: Les gens vont ils "piger" le truc? Je me demande, d'autant que par chez moi, les idées ne semblent globalement pas très tournées vers l'originalité :/
Pour le reglement il suffit de mettre un panneau, et ca se fait très bien en france...

Pareil, pour la carte présenté sur des ardoises et non pas sur des cartes.
Le truc, c'est que le portage, c'est a toi de voire comment le faire, et d'éviter de copier ce qui se fait dans une capitale, chose qui sera loin de représenter ce que tu aura a monter...

Le grand plus d'un pub, c'est sa déco propre, et son côté convivial, chose rarement trouvable dans les grandes villes, ou les pubs cherchent plus a avoir un standing.
IMHO, c'est pas dans une capitale que tu trouvera de bon exemples.
The Barrel's 145 rue Jules Guesdes (me semble sinon google) à Levallois-Perret (Métro Anatole France) un pub irlandais tenu par un francais amoureux de l'Irlande, quoi de mieux pour avoir des conseils

Ecran géants, soirées à thèmes (concours de Flechettes, Quizz etc )

Le patron est assez jeune et super sympa
Comme Le Vagabond...

C'est vrai que le concept d'Irish Pub en France ca a toujours été flou pour moi qui vit en Angleterre. Au final c'est un pub "de style et ambiance britannique" j'ai l'impression. C'est a dire chaleureux et convivial, pas les trucs aseptises qu'on trouve partout en France ou sous prétexte que le server porte un costard carrefour ils te facturent 4€ le demi...
Des écrans plats pour retransmettre la TV de la-bas, les matchs etc etc... Avoir de la bière Irlandaise... Du mobilier en bois, de la musique plus rock que électro. Et surtout des piliers de bars de la-bas.

Avant d'en faire un pub Irlandais, fait en déjà un bon pub chaleureux ou il fera toujours bon d'y retourner passer du temps à discuter autour d'une bière!
T'auras tout le temps de le spé ensuite si vraiment tu le veux.
Moi je vois un pub comme un endroit extrêmement convivial justement. En ce qui me concerne, j'y travaillerai surtout le samedi soir vu que j'ai déjà un travail à côté (J'aime vraiment travailler). On aimerait en faire un endroit où les gens aiment s'y donner rendez vous la semaine et y festoyer le week end (), la musique évidemment d'influence Irlandaise, rock mais pas electro, c'est une certitude. Concernant la musique: Il y a une drôle de mode dans les bars, c'est de la mettre au taqué constamment, ce que nous ne souhaitons pas. Nous voulons que les gens puissent converser, s'entendre parler, etc. Nous avons pas mal de place aussi, donc nous pensons reserver une place pour des concerts le vendredi ou samedi soir.

Pour ce qui est du mobilier, je fréquente quand même souvent ce genre d'endroit, et là dessus, mes futurs collègues comme moi même, nous nous y connaissons assez. Le bois, ça fait un bon pourcentage de chaleur en plus, c'est clair et net!

En ce qui concerne l'ardoise et la fameuse pancarte d'indication, nous y avons pensé. évidemment, rien ne vaut le jour j pour voir comment les choses vont fonctionner...

Enfin, il y a un aspect d'artisan que j'adore dans ce genre d'endroit, nous souhaitons reproduire ça. Par exemple... J'ai tenté la bière flambée à plusieurs reprises, je l'a réussi très bien maintenant, avec les petits effets flaireux (?) qui peuvent aller avec, sans faire du tape à l'oeil/kitch non plus. J'ai finalement adapté ceci avec de la stout et... C'est une merveille. Ce genre de petites choses, j'en suis friands, et par expérience, je sais que ça plaît bien ces choses là

Merci pour les adresses en tout cas, je vais y faire un tour dans la semaine, demain très certainement.
Citation :
Publié par ahcamasotz
la musique évidemment d'influence Irlandaise, rock mais pas electro, c'est une certitude. Concernant la musique: Il y a une drôle de mode dans les bars, c'est de la mettre au taqué constamment, ce que nous ne souhaitons pas. Nous voulons que les gens puissent converser, s'entendre parler, etc.
Si tu veux un pub dans l'ambiance de Dublin, faut mettre de la musique des années 80 ! (C'est pas totalement faux en plus !)

Sinon, pour répondre au Vagabond : les bières, le style général. Des coins assez sympas, avec canapés, des coins renfoncés, etc. Tu as dû aller à Temple Bar, bah les Irish Pub en France copient les vieux pubs du coin.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
il y a celui sur les quaies mais je connais ni la rue, ni le nom. Quand t es place saint michel, tu mattes la scène et tu prends a gauche. C'est apres la pizzeria.
La scène de quoi ?

Tu veux pas dire seine plutôt ? Et le nom de la pizzeria tu t'en souviens pas ?.
Citation :
Publié par Nephthys
Il me semble qu'il y en a un pas mal à/vers St Michel.

"Corcoran's Irish Pub" à priori.

28, Rue Saint-André des Arts
Oui, je le trouve plutôt sympa et il est vraiment pas loin de la station de metro.
Citation :
Publié par Kocinsky
La scène de quoi ?

Tu veux pas dire seine plutôt ? Et le nom de la pizzeria tu t'en souviens pas ?.
stexact, j'ecris comme une merde. La pizzeria fait l'angle, visible depuis la fontaine, tu peux pas te tromper.
Dans le style petit pub irlandais typique, tu as le Connolly's corner rue Mirbel, assez petit mais très convivial et fréquenté par des irlandais. Musiciens traditionnels le dimanche.

Sinon, je vis à Edimbourg et mon pub préféré est le Brass Monkey (http://www.theskinny.co.uk/venue/5617-brass-monkey), qui a la particularité d'avoir une salle contenant une sorte de lit géant sur lequel sont posées des petites tables pour les verres, des affiches de films et un rétroprojecteur. Chaque jour un classique est projeté et on peut rester confortablement boire sa bière allongé au milieu des coussins et regardant le film toute l'après midi. Clairement le concept que je choisirais si je devais ouvrir un pub à Paris.
Citation :
Publié par Albion
The Fifth Bar, rue mouffetard.
Celui qui est pas loin du métro Censier-Daubenton ? Avec des vitres peintes ?
Il est pas mal en effet, j'aime bien l'ambiance il est très petit par contre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés