Moi je vois un pub comme un endroit extrêmement convivial justement. En ce qui me concerne, j'y travaillerai surtout le samedi soir vu que j'ai déjà un travail à côté (J'aime vraiment travailler). On aimerait en faire un endroit où les gens aiment s'y donner rendez vous la semaine et y festoyer le week end (

), la musique évidemment d'influence Irlandaise, rock mais pas electro, c'est une certitude. Concernant la musique: Il y a une drôle de mode dans les bars, c'est de la mettre au taqué constamment, ce que nous ne souhaitons pas. Nous voulons que les gens puissent converser, s'entendre parler, etc. Nous avons pas mal de place aussi, donc nous pensons reserver une place pour des concerts le vendredi ou samedi soir.
Pour ce qui est du mobilier, je fréquente quand même souvent ce genre d'endroit, et là dessus, mes futurs collègues comme moi même, nous nous y connaissons assez. Le bois, ça fait un bon pourcentage de chaleur en plus, c'est clair et net!
En ce qui concerne l'ardoise et la fameuse pancarte d'indication, nous y avons pensé. évidemment, rien ne vaut le jour j pour voir comment les choses vont fonctionner...
Enfin, il y a un aspect d'artisan que j'adore dans ce genre d'endroit, nous souhaitons reproduire ça. Par exemple... J'ai tenté la bière flambée à plusieurs reprises, je l'a réussi très bien maintenant, avec les petits effets flaireux (?) qui peuvent aller avec, sans faire du tape à l'oeil/kitch non plus. J'ai finalement adapté ceci avec de la stout et... C'est une merveille. Ce genre de petites choses, j'en suis friands, et par expérience, je sais que ça plaît bien ces choses là
Merci pour les adresses en tout cas, je vais y faire un tour dans la semaine, demain très certainement.