Pret ou pas pret ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, ce que j'entend par se titre c'est :

Sommes nous vraiment pret a passer a la 2.0, ce que j'etend par la serait est ce que les joueur de dofus serait il pret a passer a une version ce que l'on peut appeller "3D" ?

Dofus tient son charme dans son graphisme en 2D et par son gameplay un eut familial

Après la 2.0 perdron nous tout sa ? Hé bien oui déjà le 2D au "3D" nous manquera un peut ( snif pour mon sadi y sera moche xD ) . Pour le gameplay famial je ne ense pas que l'on perde sa, c'est quelque chose que a mon avis on ne perdra jamais.

La question final est : Etes vus pret a acceullir la 2.0 sur vos écran ??
Je pose cette question parce que je trouve en particulier que le faite de passer a la 2.0 rend le jeux plus enfantin. Même si le côté la a son charme, mais je me demande parfois si ankama ne devrait pas cibler un publique plus grand.
Citation :
Publié par Minerbe
Je pose cette question parce que je trouve en particulier que le faite de passer a la 2.0 rend le jeux plus enfantin. Même si le côté la a son charme, mais je me demande parfois si ankama ne devrait pas cibler un publique plus grand.
C'est déjà debattu, l'argent chez les 10/13 ans est important et facile à avoir (Merci Maman Kevin ) Ankama en profite, c'est du buisness, c'est comprehensible
Citation :
Publié par Minerbe
(Dsl mais le jeu est déjà enfantin...
De part sa communauté majoritairement immature, et de part ses graphismes...)

Sinon oui je suis prêt...
Citation :
Publié par The-Marketer
C'est déjà debattu, l'argent chez les 10/13 ans est important et facile à avoir (Merci Maman Kevin ) Ankama en profite, c'est du buisness, c'est comprehensible
Ah oui c'est vrai que je n'avais pas vue la chose sous cette angle

Citation :
De part sa communauté majoritairement immature, ...
Franchement +1
Si vous êtes pas prêt aujourd'hui, quand est-ce que vous le serez ? dans 3 ans ? 4 ans ? le temps qu'un meilleur jeu fasse son apparition et détrône dofus ?
La vrai question est : J'aime dofus 2.0, suis-je immature et gamin ?
Personnellement je suis prêt, c'est vrai que ça va me "perturber" un peu au début, mais bon c'est une étape à franchir.

Par contre, pour ce qui est de mon ordi, je n'en sait rien.
Citation :
Publié par Minerbe
Il est certain qu'Ankama a totalement galvaudé son jeu en l'infantilisant de la sorte. C'est une regrettable faute de gout qui peut en dissuader plus d'un à continuer sur la 2.0. En effet un abus d'esthétique manga-kawai pourrait provoquer une indigestion visuelle chez certains sans compter le peu d'empathie et d'identification vis a vis des perso-joueurs de la 2.0.

Paradoxalement le gestion du jeu via les interfaces est bien moins aisée sur la 2.0
Interfaces plus complexes pour un jeu graphiquement infantilisé
J'en perd mon bwork

PS: je viens d'aller sur la 2.0 (cela faisait longtemps) et je constate que certains monstres ont été relooké et sont du coup plus crédibles. Tant mieux
Je pense qu'il faut arrêter de ce poser des questions, il y à déjà eu une discussion ce matin pour savoir si on était "pour" ou "contre" la 2.0, il à été lock de suite. Que vous le vouliez ou non, la 2.0 va arriver, elle sera là, que ça fasse enfantin, ou tout ce que vous voulez, on y peut rien.
Je suis d'accord avec 3/4 de qui a été répondu: Ca viendra que l'on veuille ou pas.

Personnellement j'aime moins aussi la 2.0, trop "enfantin", mais c'est comme sa.

Ca marchera pour 3/4 du public d'AG, les 12-15ans.
Oui, j'éxagere peut être en disant 3/4.

Mais c'est quand même une bonne partie du public.

En tout cas personnellement, quand je rencontre des gens IG, j'ai pas toujours des bonnes surprise
Pour ma part, le graphisme de la 2.0 j'aime pas trop, mais mon soucis majeur c'Est si j 'arriverai a jouer tout mes comptes, si oui je m'habituerai sûrement a la 2.0 comme on s'habituent a tout les changement sur le jeu et on y adhère on nous réabonnant qu'il nous plaisent ou non .
Moi je suis prêt, après je ne pense pas que ça plaira à Kevin car il veux jouer à un jeu pour grand, dofus 2.0 c'est trop enfantin il a la honte au collège après. Enfin j'ai des gens dans ma classe (J'suis en 4eme), ils disent "o ptin dofus 2 c bientau fo ke je vand mn kont".
Moi, je suis prêt. J'attends impatiemment de pouvoir me refaire l'intégralité du contenu avec les nouveaux graphismes, en espérant que d'ici là, Frigost se sera rapproché.
C'est comme n'importe quelle mise à jour. Tout le monde critique, et une fois que tout le monde sera adapté, les gens diront que cette version roxxe carrément.

Oui la peur du changement et de la nouveauté, ça existe.
Citation :
Publié par grosbenji
Oui la peur du changement et de la nouveauté, ça existe.
Voila, lui as totalement raison, les gens qui ne veulent pas y aller ont tout simplement peur du changement et de la nouveauté. Malheureusement, même si la partie des gens qui ont peur viennent à faire une manifestation devant le siège d'ankama, ils ne changeront rien, la 2.0 c'est bien réel. Pour ce qui es de "comment je vais faire pour jouer mes comptes" heu... le multi compte est interdit ?
La question n'est pas tant de savoir si nous sommes prêt mais si Ankama l'est, car qu'on soit pret ou pas ben on s'en fou
Je pense que ça ne va pas tarder et je suis prêt aussi .
J'attends avec impatience la mise a jour pour l'interface générale (zone de chat etc..) actuellement ça fait un peu mal aux yeux, mais bon ça va arriver.
Le jeu est déjà enfantin :
Couleurs pastelles, trait rond, dessins simples, on se croirait dans un dessin animé pour les 2-6ans...

En passant en 2D isométrique, meilleure résolution, couleurs plus vives, on se croirait dans un dessin-animé pour les 10-14ans...
Citation :
Publié par Waliibu
Voila, lui as totalement raison, les gens qui ne veulent pas y aller ont tout simplement peur du changement et de la nouveauté. Malheureusement, même si la partie des gens qui ont peur viennent à faire une manifestation devant le siège d'ankama, ils ne changeront rien, la 2.0 c'est bien réel. Pour ce qui es de "comment je vais faire pour jouer mes comptes" heu... le multi compte est interdit ?
Je ne suis pas tellement d'accord, tu as en grande partie raison (quoi que le multi-compte n'est pas interdit...) mais il y a de réels soucis sur la 2.0 au delà de la peur du changement.
Par exemple, à son arrivé, il y avait beaucoup de bugs et une forte consommation mémoire. Beaucoup (dont moi) qui n'ont pas retesté depuis, sont resté sur cette image qui est sûrement maintenant erronée vu les maj qu'il y a eu (enfin pour ma part ça me gène pas du le passage à la 2.0, mais je garde tout de même cette image en tête).
On peut ajouter à ça l'interface peu clair si on ne joue pas en plein écran ou sur un petit écran (ça c'est encore vrai mais il semble qu'ils travaillent dessus).
Enfin, on est beaucoup à avoir accuser le manque de dynamisme du jeu, on s'y fera mais c'est très statique. J'avais parlé sur mon forum de guilde que la main qui apparaît actuellement sur les éléments cliquable mais pas sur la 2.0, rendant la chose beaucoup moins intuitive (à moins, encore une fois, que ça ait changé depuis).

Je suis sûr que quand tout ça sera corrigé, la 2.0 passera beaucoup mieux auprès des joueurs. S'ils viennent à la sortir ainsi, ça gueulera, mais pendant 2-3 semaines seulement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés