Voila, lui as totalement raison, les gens qui ne veulent pas y aller ont tout simplement peur du changement et de la nouveauté. Malheureusement, même si la partie des gens qui ont peur viennent à faire une manifestation devant le siège d'ankama, ils ne changeront rien, la 2.0 c'est bien réel. Pour ce qui es de "comment je vais faire pour jouer mes comptes" heu... le multi compte est interdit ? 
Je ne suis pas tellement d'accord, tu as en grande partie raison (quoi que le multi-compte n'est pas interdit...) mais il y a de réels soucis sur la 2.0 au delà de la peur du changement.
Par exemple, à son arrivé, il y avait beaucoup de bugs et une forte consommation mémoire. Beaucoup (dont moi) qui n'ont pas retesté depuis, sont resté sur cette image qui est sûrement maintenant erronée vu les maj qu'il y a eu (enfin pour ma part ça me gène pas du le passage à la 2.0, mais je garde tout de même cette image en tête).
On peut ajouter à ça l'interface peu clair si on ne joue pas en plein écran ou sur un petit écran (ça c'est encore vrai mais il semble qu'ils travaillent dessus).
Enfin, on est beaucoup à avoir accuser le manque de dynamisme du jeu, on s'y fera mais c'est très statique. J'avais parlé sur mon forum de guilde que la main qui apparaît actuellement sur les éléments cliquable mais pas sur la 2.0, rendant la chose beaucoup moins intuitive (à moins, encore une fois, que ça ait changé depuis).
Je suis sûr que quand tout ça sera corrigé, la 2.0 passera beaucoup mieux auprès des joueurs. S'ils viennent à la sortir ainsi, ça gueulera, mais pendant 2-3 semaines seulement.
|