[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eiti
Mais tout les sites sont visés et même JOL (faut le faire quand même...)
JoL n'est pas non plus le site sur un coussin de velour du web comme dirait ce cher poulpy. Quand on voit que les 3/4 se bouffe la gueule entre eux ...

Bref Certains points qu'on a beau expliquer n'ont pas l'air clair pour tout le monde

C'EST PAS LES EVENTS FAIT PAR LES JOUEURS QUI SONT PRINCIPALEMENT Visé.
C'EST LES TRUC Organisé PAR LES RADIOS A LA GENRE, ALLEZ TOUS EN 3/4 lol (comme dis plus haut) ON FAIT CRASH LE SERVEUR $$$ tro koul.

Je vois même pas en quoi les gens se plaignent car c'est bénéfique, c'est même pas un event! trouvez moi ce truc drôle qui est de venir a 400 sur une map pour faire du lag ? Rien a gagner. Rien de fun on s'arrete là, c'est juste pour faire chier les gens, comme le flood

Bref pour les loteries, c'est en rapport avec la radio, qui disait, nous prennont les kamas pour faire une loterie, le serveur qui ramene le plus de monde a la statue iop aura son event et au final perso je l'ai cherché l'event qui devait suivre, et je ne l'ai jamais vu

On brasse du vent, On brasse du vent mes amis...

Bref tout ça vise une radio en particulier, fin de l'histoire, vous vous ferez pas bannir si vous dites, tout le zaap arene bonta je vais up. Qui d'ailleurs Ankama n'as jamais soutenue cette radio , enfin ne nous l'a jamais montrer, contrairement a Ankadio là ou Ankama il mettait un peu du sien
Citation :
Publié par cryt
...
En contrepartie ça serait intéressant qu'il mette en place un système d'aide et de promotion des vrais events organisés sur chaque serveur (une partie dédiée sur le site ?).
ils ont qu'à en organiser eux des events. ça règlerait tout problème de débordement etc si c'est un modo qui gère ledit event. mais sans doute suis-je trop idéaliste, utopiste et reveur.
Ah ah ah, ça en devient pitoyable.
C'est Ankama qui supplie les joueurs d'arrêter d'être communautaire pour avoir moins de boulot d'une modération déjà inexistante.

Jerry Mé Komun Gro Por !§

Peuchères.
Stigmatiser les webradios ça m'a fais sourire, car il n'y'en a eu qu'une qui a eu "la force de frappe" pour faire planter un serveur ainsi que la bêtise de s'en vanter, ça fais quand même pas mal de temps qu'il n'y a pas eu sur jol un quelconque sujet dépeignant les webradios comme le diable ( il y'en a de bien si si faut juste chercher dans la liste des fan-site du site off' ).

Après comme beaucoup l'on dit ça risque de gêner des randoms joueurs qui veulent organiser des events, déjà qu'il faut être motivé pour se cogner le joueur moyen, devoir en plus attendre une hypothétique autorisation d'Ankama, ou de risquer une hypothétique sanction, ce qui risque sûrement d'en refroidir plus d'un.
Citation :
Publié par Dy Seath
Blague à part, il y a la notion de "maximum de joueur" qui est donnée, ce qui n'est pas la même chose que "beaucoup de joueur".
.
Tout a fait d'accord avec ca. La règle 2 tant décriée est en fait bénéfique pour tout le monde, si on la lit bien.

Elle interdit les évents dont le but consiste à ramener un maximum de monde sur une meme map... Peut on apeller ca un event ?? Ca apporte quelque chose d'interessant et de qualité ca ?
Les events du genre "ouuuuh allez tous sur telle map... et maintenant, floodez tous de smiley !! Yeaaah" euh.... quel interet ?

Organisez de vrais évents, avec un but, une quete, quelque chose, et vous n'aurez aucun soucis. Vous aurez sans doute un peu moins de monde, mais c'est tant mieux.

Et de meme pour les deux autres règles en fait : elles sont plutot bien tournées. Demander des lots en jeu, ou flooder une pub pour son site, c'est naze. vous voulez récolter des lots ? Parlez en sur votre forum ou votre radio. Tant que ce n'est pas en jeu, quel sera le risque de sanction ?
Citation :
Publié par ChatMellow
En contrepartie ça serait intéressant qu'il mette en place un système d'aide et de promotion des vrais events organisés sur chaque serveur (une partie dédiée sur le site ?).
Justement. C'est ce que j'ai souligner dans mon texte ! Si un event est admit par Ankama, ils le feront surement savoir par une news ou autre. De plus les modérateurs seront dans le coup, alors l'évent fera forcément du bruit
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ils ont qu'à en organiser eux des events. ça règlerait tout problème de débordement etc si c'est un modo qui gère ledit event. mais sans doute suis-je trop idéaliste, utopiste et reveur.
.

Nan mais sérieusement , ya pas que des rassemblements comme évents . Je me souviens du loto de thutur y a à peu près 1 an sur Brumaire, j'ai adoré! Au point de vouloir en réaliser un sur mon serveur durant ces vacances.
Après que Ankama sanctionne voilà, mais dans ce cas qu'ils aident à la préparation d'évents .

Dofus manque cruellement d'évents ...
C'est chaud, on fait couler beaucoup d'encre alors que y'a quasiment plus d'event en jeu !
Ca veut bien dire que la politique prise par AG quant à sa gestion de l'esprit "Communauté" fait vraiment débat. Néanmoins je pense qu'ils se sont repris et que de bonnes choses sont à venir.
J'attire votre attention sur ce post twitter :
Citation :
[Rykke Errel] Avis aux amateurs de PvP, un tournoi s'organise sur votre serveur ! Fin des inscriptions le 20 février. - http://is.gd/7LfTh 7:14 AM Feb 5th from Seesmic
Je crois qu'il manque vraiment des initiatives de ce genre d'AG. Je ressors mon idée d'un nombre de MJ plus grand ou d'assistants MJ qui peuvent répartir un peu de magie partout dans le monde !

Attention event c'est un événement, rassembler du monde peut, au sens large, en être un !
Sylfaen a précisé :

Citation :
Précision concernant le second point :
Attention, ce n'était pas forcément limpide étant donné vos réactions à cette annonce, la règle concerne uniquement les évènements organisés par certaines web-radios dont le seul et unique objectif est de rassembler plusieurs centaines de joueurs au même endroit pour « faire du chiffre ».
Les rassemblements de joueurs d'une même guilde ou de spectateurs d'un combat lors d'un tournoi, pour ne prendre que deux exemples, ne sont évidemment pas interdits et notre équipe de modérateurs saura traiter correctement les différents cas.

L'objectif est de contrer les débordements générés par les animations organisées par certaines web-radios, pas d'empêcher les joueurs, les guildes ou les organisations roleplay (clans de mercenaires, journaux de serveurs) de faire vivre leurs serveurs.
Voir le site off...
Tempête dans un verre d'eau, anyone ?
Citation :
Publié par Something'
Ah ah ah, ça en devient pitoyable.
C'est Ankama qui supplie les joueurs d'arrêter d'être communautaire pour avoir moins de boulot d'une modération déjà inexistante.
Ah ouais donc toi en fait t'as vraiment rien compris. En ajoutant ces règles, ça donne de nouvelles sanctions à appliquer par l'équipe de modération, et donc plus de boulot pour eux.

L'auto-troll sur ankama/modération ça fatigue à force.
Citation :
1. L’organisation sans autorisation de loteries faisant appel à la générosité des joueurs d’un serveur pour la constitution des lots désormais formellement interdit. Le risque de vol ou d’arnaque est bien trop élevé lors d’évènements comme celui-ci.
Le point important ici c'est le "sans autorisation". Bref les loteries à la sauvage. AG en a sans doute plein le dos de recevoir des messages des hordes de Kévins qu'ILS ont invités sur le jeu " Oué jme sui fé arnaké part un modo/dev/mj...".
Bref rien n'interdit de monter ses petites loteries ou events divers tant qu'on préviens avant. Et sans vouloir vous emmerder c'est comme ça partout

Citation :
2. Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…
C'est un excellent point. Le type d'event décrié est UNIQUEMENT le fait que le but de l'event soit "tous en 7/4". Ca c'est pas un event, c'est un appel à surcharger une carte, ça n'a strictement aucun intérêt si ce n'est que sur je ne sais plus quel serveur on a assisté au lynchage d'une web radio qui avait fait planter et roll backer le serveur. A ce moment là la plus part d'entre vous ont exigé des sanctions. Les voila vos sanctions et vous trouvez quand même le moyen de râler?
Ca ne concerne nullement:
-les fans de Dy-Seath qui iront bruler leurs soutif en -1/0 quand il gagne un combat PvP
- Les files de recrutement à la maison mercenaire
- Les spectateurs des tournois
...etc

Citation :
3. Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite. Trop d’abus ont été constatés avec des web-radios qui faisaient appel à leurs auditeurs pour noyer les différents canaux d’un serveur de messages publicitaires.
Là aussi ou est le problème? Personne ne vous interdit de faire un event, ni même de faire de la pub pour votre évent. Le bouche à oreille marche très bien. Ce qui est interdit c'est de faire de la publicité IG en saturant un canal, mais vous pouvez très bien parler de vos events en guilde, en combats, sur une map quand bien même ils sont organisés par JOL, ou autre ou une radio. Si vous avez réussi à intéresser un MJ c'est même LUI qui vous fera la pub...

C'est juste pour votre bien, vous avez commencé une discussion sur un thème:
- prix de la kralamansion/du dofus turquoise/ Du voile d'encre
- Méthode pour faire des kamas
- dernier spot à la mode pour XP
Ben vous ne serez plus interrompus par "JOL organise un event gogogo -2/0"
Quant aux organisateurs d'events... Rien ne vous empèche d'organiser vos event, de vous faire faire de la pub par les sites, par les radios, d'en parler IG. Ce qui est interdit c'est de gonfler la participation à ces dits events en appelant des gens qui de toute façons ne sont pas intéressés à la base et viendront juste fouttre du bordel ou voir une aura. Des events on en a assez fait, assez organisés du temps des Sérianes et autres MJ pour savoir une chose. Quand la publicité par les sites (ou maintenant la web radio) est bien faite vous avez pas besoin d'en rajouter IG pour que ça marche. je dirais meme au contraire.

Ce qui me désole, c'est que tout ce que je viens de dire (les exemples en moins) c'est quand même écrit dans ce que vous critiquez. Vous venez de pondre 8 pages (oui je sais 10 mais sur les 10 pages y a quand même des gens qui avaient lu et compris) où vous hurlez contre quelque chose qui n'est pas. Il serait grandement temps d'apprendre à lire avant d'insulter le studio et concocter des révolutions... Parce que là, ça fait peur.
Dans notre guilde, on a organisé une grosse tombola, on s'est pas fait chier IG, on a tout fait sur le forum guilde, en dehors de tout canal AG officiel et c'est tres bien comme ca. Maintenant, vu que les gains étaient fournis par un joueur de la guilde, et que la plateforme support reste dofus, peut on estimer que nous entrons dans le cadre du point 1 de cette note officielle?
Et ben non vous ne rentrez pas dans le cadre de ce qui est proscrit par la règle 1, parce que vous êtes très identifiables. Il suffit de jeter un oeil sur votre forum vous voir ce que c'est VOUS. Et donc vous sanctionner en cas de vol.

je sais pas mais c'est pourtant clair que ces règles ne veulent que le bien des joueurs, je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps à chercher la petite bête.
Je ne pense pas non.
Ca ne peut pas amener à une quelconque arnaque étant donné que la participation était gratuite et que le joueur annonçait très clairement les raisons de cette tombola.
Pour compléter les réponses ci-dessus, je dirai que si c'était le cas, qui viendrait te sanctionner ?

Dans la mesure où tu ne hurles pas IG "GRANDE TOMBOLA DONNEZ VOS LOTS SVP", que l'annonce passe par le forum, qui va se rendre compte qu'on te donne des objets... pour une tombola ?

A partir de là, c'est pas sanctionnable....
Je pense pas qu'Ankama et les modos se tapent la totalité des forums dofusiens et chaque guilde pour y modérer ce type de demandes de dons.

Chez nous on se cotise en guilde pour financer les events et lots et l'annonce sur Jol/forums suffit à ce que certaines personnes fassent des dons sans qu'on leur demande rien pour aider l'event. Y a vraiment pas besoin de flooder en jeu pour garder un truc qui tient la route.

Enfin de toute façon pour changer ça a lancé les chiens et les banderoles de manif en lisant en diagonale pour la bonne moitié des intervenants du Thread. Ça fait super peur. Ankama vous proposerait le jeu le plus abouti du monde avec aucuns bugs, pas de bots, gratuit, une modération présente sur chaque map, un Twix et 100 euros que les gens gueuleraient encore. Triste ce besoin de monter la pression et gueuler dès qu'une pauvre annonce Off est publiée.

Ludo.
Je me félicite de l'éclaircissement concernant le point 2.
Pour la polémique quant à la pub, si effectivement Ankama prend le relais niveau communication pour les event "sérieux" (à l'instar de ce qui a eu lieu pour le tournoi de Light-Zeus), je trouve que c'est alors une bonne mesure, même si je doute que, pour l'heure, une proportion importante de Dofusiens utilise Twitter.
Pourquoi pas donc un relais ig de la part de la modération via le canal rouge pour les event "assermentés"?
L'ouverture du kralamour est pratiquement un event sur certain serveur.
Ou on se retrouve avec souvent une centaine de personne devant l'entrée ! On va etre bani si on recrute du monde pour ouvrire ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés