[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
M'ouais, enfin ... Il devrait quand même y avoir des échelles d'importance, si une guilde plus ou moins grande veut faire sa propre évent, qui cherche à rassembler la guilde et d'autre guildes alliés sur une même map, avec un Jeu avec une collecte faites par les membres, bien sûr tout celà ne toucherait que cette guilde et ses alliés, et même avec de la pub sur un forum / Site de guilde, il ne devrait quand même pas y avoir de sanctions ?

Être Muter / Bann parce qu'on est une quarantaine sur la map à faire un jeu.. Aie Pepito ! Ce serait trop !
Par rassemblement publique, après j'imagine qu'ils entendent plus de 100-150 personnes.
Si c'était 40, alors les zaaps principaux seraient bannis ainsi que les arènes.
Mais mettons le cas d'un up 200. Il y a souvent pas mal de monde pour voir ça puis même une fois le up c'est un peu feux d'artifice , félicitations et tout le monde danse la javanaise en rond. Est ce pour autant un mal ?

Je pense qu'on a quand même besoin d'une différenciation de ce qui est event type radio/d'event ponctuels et inhabituels
Citation :
Publié par Elesmere
Vu la présence assidue des modos, de toute façon, on ne craint pas grand chose

A part ça, je ne comprend pas trop l'intérêt de mettre ça en place... A part tuer les évents créés par les joueurs.
c'est vrai qu'actuellement ils sont beaucoup moins nombreux qu'une tribu d'immigrés mexicains a la frontière américaine. ils se montrent un peu plus depuis peu mais je suis pas certaine que leur activité ai augmenté en même temps

a moins qu'on ai eu une nouvelle vague discrète de modos ( mais les sombreros ça passe mal dans les tunnels, comment ont-ils fait !!? )

sans ajout de modo j'ai l'impression que la répression restera en effet très mineure, et que cela ressemble plus a des menaces dans le vent qu'autre chose
Oui c'est sur que ça pourrait organiser un brouaha important mais dans tous les cas, n'importe quel event, même le plus simplet et le plus french cancan pourrait organiser un joli bordel
Citation :
Publié par charea
c'est vrai qu'actuellement ils sont beaucoup moins nombreux qu'une tribu d'immigrés mexicains a la frontière américaine. ils se montrent un peu plus depuis peu mais je suis pas certaine que leur activité ai augmenté en même temps

a moins qu'on ai eu une nouvelle vague discrète de modos ( mais les sombreros ça passe mal dans les tunnels, comment ont-ils fait !!? )

sans ajout de modo j'ai l'impression que la répression restera en effet très mineure, et que cela ressemble plus a des menaces dans le vent qu'autre chose
Je pense que dans l'état des choses, le pouvoir des modérateur ainsi que leur présence sur les différents serveurs, dont en particulier les plus fréquentés (pour ne citer que Jiva..), est pour le moins peu remarqué.
Le problème des règles jusqu'à maintenant et qu'elle ont été pratiquement pas appliquées et que les modérateurs laissaient filer pas mal de choses.
C'est un peu le pouvoir obscur de la modération. Quand on a la possibilité de mute/ban on laisse passer des choses ou alors on est plus sévère mais on s'instaure son propre code .

C'est pourquoi j'ai l'impression que ces nouvelles "règles" sont au final une facade pour nous donner l'impression d'une modération active et qui le serait encore plus dans le futur.
Je comprends facilement la nécessité d'énoncer ces différentes mesures.
Mais ne faudrait-il pas, en même temps qu'ils annoncent limiter les dérives, prévoir d'autres mesures visant à promouvoir les events normaux ?

> Comment les joueurs pourront différencier les « bons » events de l'arnaque ?

Je suis en fait directement concerné par ce message.
Cela fait un peu plus d'un mois que je suis sur l'organisation d'un event à l'échelle du serveur, aussi limité qu'il puisse paraître à certains.
J'ai quelques fois passé un message pour annoncer mon event sur des cartes fréquentées : envoyant l'adresse Twitter de DofusFR, me suis fait reprocher de faire dans le vol de compte...

Citation :
3. Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite.
> Alors comment faire pour promouvoir son event ?

Je remercie cependant notre CM Sylfaen d'avoir prêté attention à mon event et de lancer des annonces sur le Twitter DofusFR.

Pour moi il manque juste que les organisateurs soient réellement au courant de la situation de leur event vis-à-vis de toute la modération de leur serveur - qu'ils aient une vraie confirmation dans le cas où leur event ne sera pas modéré.
Ankama, encore plus profond dans la connerie.

Plutôt que de mettre en place des règles qui vont handicaper les joueurs consciencieux pourquoi ne font-ils pas bosser la modération ? ...

"Dofus, le seul MMORPG ou organiser un event est illégal" ça en jette comme slogan.
C'est sur que la présence des modérateurs est, parfois, proportionellement autant présente que la minuscule taille d'un colibri des alpes. Mais je ne pense pas que le brouaha engendré par les events soient leur fautes. Si un joueur (et/ou une guilde) décide de faire un events, il peut très bien rester dans un cadre privé et donc ne pas déclencher de perturbation au niveau du jeu. Tout dépends de la manière dont l'event est organisé.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Ankama, encore plus profond dans la connerie.

Plutôt que de mettre en place des règles qui vont handicaper les joueurs consciencieux pourquoi ne font-ils pas bosser la modération ? ...

"Dofus, le seul MMORPG ou organiser un event est illégal" ça en jette comme slogan.
Ce n'est pas comme tu le dit, "illégal". D'après ce que je lis, je peut voir ceci :

Citation :
Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l’organisation d’évènements ponctuels. Dans ce cas, l’équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l’évènement concerné ne seront pas inquiétés.
Je pense que dans un premier temps Ankama a d'abord voulu éviter au mieux les crash des serveurs et les lags. Pour se faire il fallait qu'ils interdisent les events organisés par tout les kékés du coin. Or, ankama à bien dit que certains events seront autorisés.

ça veux dire quoi ? eh bien je pense que Ankama va plutôt permettre de faire le "tris". Je m'explique :

Le kéké qui veux organiser un event va rassembler du monde, le truc sera pourrit et ça n'entrainera que lag et plaintes.
Maintenant, avec ce que nous dit ankama, ce "mec" n'aura plus le droit de faire ce genre de choses. Donc plus de lags, plus de plaintes, que du positif. Maintenant, ankama nous dit que certains events seront autorisés. Vous pensez vraiment qu'ankama autorisera ce genre d'events bidons ? Je ne pense pas.
Que peut ont en conclure ? Eh bien je pense que les events autorisés seront (enfin) de VRAI events. Organisés par des joueurs, surement. Mais de VRAI events tout bien tout beaux.

De plus, vu qu'une autorisation est obligatoire pour mettre les modérateurs ect au courant ils seront donc, si je puis dire, présents lors de l'évent. Pour surveiller leur déroulement.

Alors que dire de cette nouvelle ? :

1°) Suppression des events bidons mode kéké.
2°) Moins de lags / crash.
3°) Seul les bons events seront autorisés.
4°) présence de modérateurs sur les lieux de l'event.

Je sais pas vous, mais moi "events de ouf" + "modérateurs" ça me fait kiffer.

Edit : Arf, je le distingue jamais ce second degrés. J'ai toujours cru que c'était une pirouette pour s'en sortir dans les situations difficiles Bah disons qu'au moins ça décourage les kékés qui veulent organiser un event en mousse. Au moins quand un event sera organisé on saura que c'est un mec motivé qui a contacter ankama ect... Tu fait pas d'event si tes pas motivé.
Citation :
Publié par cryt
Ce n'est pas comme tu le dit, "illégal".
Second degrés inside (Si si, second degrés, je suis quand même assez bien placé pour savoir ce que je veux dire)

Et devoir passer par Ankama pour organiser un event ça me ferait juste chier, enfin ... C'est pas comme si il étaient connus pour être rapides.
Je pense qu'on devrait plutôt faire un nouveau truc semblable au forum sur les events sur le fofo off', mais à un niveau plus officiel et plus encadré, avec possibilité de garantis ect.
Ainsi, on limiterait les risques d'event grace à un encadrement officiel.

Bien sûr, je ne dis pas que les devs / Mod / MJ doivent jouer le rôle de Papa / Maman, voilà pourquoi il y a cette idée de Garantis.

Ainsi, même les events qui sentent l'arnaque à pleins nez seront régulé, par simplement une pénalisation / réparation des arnaqués en cas d'arnaque ! Et j'pense, qu'à force, les fraudes, même les intimes comme le coup magique de la bout dans la tartine de nutelli, pourrait être évité !

Edit => @Cryt : Hoy, "event bidon" ? "seul bons events autorisé" ?
Excuse moi, mais c'est clairement inutile de restreindre les bonnes vieilles Events Officieuse organisé par des bons vieux joueurs qui veulent seulement s'amuser en groupe. N'oublions pas que MMORPG a le mot "Multiplayers" ! Si on a plus le droit de faire un p'tit truc sympa, un jeu en groupe ou même une p'tite compète amical, rien d'officiel, le jeux n'en perdrait que tout son charme, qui soit dit en question est remis grandement en cause ces derniers temps.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Et devoir passer par Ankama pour organiser un event ça me ferait juste chier
Heureusement que les event ne se limitent pas aux loteries
Citation :
Publié par Midl
Edit => @Cryt : Hoy, "event bidon" ? "seul bons events autorisé" ?
Excuse moi, mais c'est clairement inutile de restreindre les bonnes vieilles Events Officieuse organisé par des bons vieux joueurs qui veulent seulement s'amuser en groupe. N'oublions pas que MMORPG a le mot "Multiplayers" ! Si on a plus le droit de faire un p'tit truc sympa, un jeu en groupe ou même une p'tite compète amical, rien d'officiel, le jeux n'en perdrait que tout son charme, qui soit dit en question est remis grandement en cause ces derniers temps.
/repeat Tu vas pas me dire que ce genre d'event, que tu glorifies, rassemble 50 personnes ou plus.

Et comme cryt je cite Sylfaen :
Citation :
Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l’organisation d’évènements ponctuels. Dans ce cas, l’équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l’évènement concerné ne seront pas inquiétés.
Ainsi "tes" events seront sûrement autorisés.
Je pense que ce qu'on peut principalement reprocher à ces règles, bien qu'elles s'attaquent à des problèmes réels et sérieux, c'est de n'être que des solutions de facilité.

Suite aux divers laxismes de la modération ig, une telle com' ne peut par ailleurs passer que pour un diktat rigide pour certains et un voeu pieux peu crédible pour les autres.
- Rigide aux yeux de ceux qui s'investissent dans l'organisation de quelque chose d'original et qui doivent avoir la désagréable sensation qu'on leur "coupe les bourses".
- Peu crédible aux yeux de ceux qui chaque jour subissent toutes sortes d'incivilités diverses, notamment au coeur d'un pvp vicié par les insultes et un état d'esprit parfois déplorable; et ce, en toute impunité.

Je suis au regret de dire, même si je carricature à loisir, que les modos me donnent l'impression suivante: on les voit débarquer tel le R.A.I.D. de manière tout à fait exceptionnelle. Ils coupent quelques têtes pour l'exemple sous les vivas de la plèbe qui sort ensuite les mouchoirs blancs pour leur donner rendez-vous pour le prochain 29 février, à moins que ce ne soit pour le prochain passage de la comète de Haley.

Maintenant, sachant que le postulat de base d'Ankama en termes de modération est le bénévolat, dispose-t-elle d'autres solutions? Là est bel et bien le problème.
Citation :
2. Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…
J'ai plus le droit d'aller PvP en -1/0, ça ramène un maximum de joueurs.

Blague à part, il y a la notion de "maximum de joueur" qui est donnée, ce qui n'est pas la même chose que "beaucoup de joueur".

Je pense qu'on peut tout à fait organiser des events de quelque nature habituelle que ce soit, on aura beaucoup de joueurs, oui (enfin pour les events réussis), peut-être une cinquantaine voir une petite centaine (il y a déjà ça souvent en [-1,0] d'ailleurs), mais c'est différent de "à telle heure, on ramène un maximum de personnage à cet endroit" (qui est un nombre de l'ordre de celui qu'on pouvait trouver en heure de pointe pour l'"event" de Nowel, ou lors du rassemblement provoqué par cette fameuse radio, apparemment).

Enfin, moi je le vois comme ça. Les activités et event habituels ne seront pas plus contraint qu'actuellement, tant que ce n'est pas dans le but de ramener un maximum de joueur.
Citation :
Si les modérateurs en jeu constatent des infractions à ces règles simples, ils appliqueront des sanctions temporaires aux joueurs concernés.
Le risque de sanction est proche du zéro, vu que le nombre de modérateur IG est proche du ... zéro.

Merci Ankama de nous laisser continuer à faire nos events, on arrêtera le jour ou il y'aura des modérateurs
Message supprimé par son auteur.
Intervenir contre des sites tiers qui organisent des events ...
Beaucoup de fans sites y passeront malheureusement...
Ankama selon moi devrait lever le gros "attention" pour les sites sûrs à 100%.
Mais tout les sites sont visés et même JOL (faut le faire quand même...)

Autant le reste je comprend mais interdire la promotion d'un event via une plate forme internet c'est faire en sorte que la population ne sache rien ...
Et puis en théorie filer un lien du site JOL sur dofus même en MP c'est pêché ...

J'espère que leur "autorisation" passera un jour par là...
L'interdiction de faire de la pub' ne s'applique que IG si j'ai bien compris. (ce qui est déjà trop à mon avis.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés