[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
Nous avons là un beau spécimen. Tu n'as jamais organisée ou même essayer d'organiser un event, rassure-moi. Dofus a une communauté parmi les plus exécrable du MMORPG, j'ai abandonné l'idée d'être un pigeon de ce jeu il y a déjà de nombreux mois.
Preuve que tu parles vraiment sans savoir... Maitre sériane plusieurs mois j'ai organisé des events et des events SANS MJ parce que eux ne sont pas toujours dispo. Et des events qui ne touchaient pas que les sérianes...
Soit dit en passant à l'époque et c'est pas y a 4 ans... Pour progresser un mercenaire DEVAIT organiser au moins un event, et y en a eu... des mister Sufokia, des Miss Amakna, la mairie d'Amakna, un reportage complet sur l'évasion de je ne sais plus quel démon... Le tout sans MJ...
En outre, si tu lis le descriptif de la ceinture des vents... Ca parle de Eleonie qui passait son temps à faire des events, des events pour tout le monde et ce sans distinction de classe, d'alignement ou de niveau.

Si depuis j'ai laché les events, c'est parce que je n'ai plus le temps. Ce n'est nullement une question de capacité ou d'aide du studio. 3615 mylfe, je ne suis plus malade et je ne suis plus confinée chez moi... Donc choix de priorités.
J'ai pas mal de défaut mais je n'affirmerais pas péremptoirement que faire des events c'est possible si justement je n'en avais pas fait et si je n'avais pas participé à des events officiels ou pas.

Alors oui c'est loin d'être facile quand des kikoo kévins viennent te pourrir tes animations mais ça reste faisable et ce largement. Ca arrive un event qui foire:
- a cause des gens qui te le fouttent en l'air
- a cause d'un plantage du serveur co au moment où il devait avoir lieu
- a cause de pas de bol (le meme pas de bol qui te fait EC et mourir contre un boss)
- a cause du fait que tu l'aies mal préparé
Y a des tas de raisons pour que ça foire... mais y a aussi des tas de raisons pour que ça réussisse. Et je parle pas d'évent d'il y a 5 ans... je parle d'event à l'époque où les kikoos avaient déjà débarqué sur astrub.

Alors OUI en tant que personne qui ai organisé des events que dis que les règles suivantes sont bonnes pour les raisons suivantes:
regle 1: ne pas se faire donner des items pour les loteries. C'est à nous de se débrouiller et de s'organiser pour ne pas que ce soit fait à la sauvage. Cela sécurise beaucoup de savoir qu'on est "tracé" que ce ce que vole un kikoo se faisant appeler -Amanda ne sera pas imputé à Amanda.

Règle 2: pas d'event visant à surcharger une map. Oui c'est TRES bien, ça, ce ne sont pas des events. Ca pollue plus qu'autre chose et ça nuit aux véritables events. Ca peut même faire planter un event organisé si les gens ont décidé de choisir ta map.

Règle 3: pas de publicité sauvage IG. La pub sauvage dirrige vers de faux sites et les gens ne savent pas forcément différencier le vrai du faux. Si tout le monde connait JOL, il n'en va pas de même pour le site du moonGang par exemple. En outre, pourquoi ankama permettrait de faire de la pub pour un site tiers en sachant que pas mal de ces sites peuvent rapporter de l'argent à leur possesseurs.
Les gens qui participent à des events, ils savent où fouiller. La pub sauvage IG c'est le meilleur moyen de récupérer des emmerdeurs, des mecs qui viennent pourrir ton animation alors que si tu l'avais mise en veilleuse seuls les gens qui cherchent les animations sur les forums seraient venus.

Voila ce qu'on en retire de ces règles si on se penche dessus en réfléchissant plutot qu'en cherchant une raison de ruer dans les brancards.
Elles sont faites pour le bien des créateurs d'events et des participants aux events. Si t'es pas fichu de comprendre ça... On ne peut plus rien pour toi
Citation :
2. Tout évènement consistant à rassembler un maximum de joueur sur une même carte publique du jeu est également à proscrire définitivement. Ces rassemblements conduisent généralement, outre les latences qu’ils génèrent, à des débordements que les modérateurs ne sont pas en mesure de contenir sans sanctions : insultes, menaces…
Cette mesure peut être perçu par certains comme abusive mais je pense qu'elle ne vise qu'à éviter que les problèmes liés à ce genre d'évènement ne deviennent récurrents (lag, insulte et flood).
Ankama à pris soin de poser un échappatoire aux personnes sérieuses désirant tout de même organiser ce genre d'event :

Citation :
Il est possible que des autorisations exceptionnelles soient accordées à certains sites tiers par Ankama pour l’organisation d’évènements ponctuels. Dans ce cas, l’équipe de modérateurs en jeu sera avertie et les organisateurs de l’évènement concerné ne seront pas inquiétés.
Ces mesures surviennent surement après de nombreux abus.
Maintenant qu'ils essaient de mettre de l'ordre dans tout ça, qui va les blâmer ?

P.S. : c'est ce que j'en ai compris en tout cas.
Dans mon précédent message je parlais d'"outils". Créer des truc spéciaux par exemple, pouvoir ajouter du décors (rien que pouvoir décorer sa maison en une pièce de théatre pourrait être sympa) etc. des costumes aussi, un costume qui nous transforme en bwork, en rat noir, en ... ?

On n'a aucun outils actuellement. On a que très peu d'emot (des /danser, /applaudir ...) on ne peut pas s'approprier un endroit (la maison c'est la même pour tout le monde :/), ...
Pas besoin de MJ pour afire de super event. Quelqu'un à parler de la maison de MAX-LOL les Wild Cats de raval on fait un super event autour de cela.
Je vous invite à consulter leur forum pour en apprendre plus et même refaire l'enquête policière si cela vous botte : http://wildcats.realbb.net/jeu-de-pi...-speciale-f32/

Cela sans l'aide d'un MJ sans items spéciaux ni rien.
Le théât'Raval a fonctionné un an sans pouvoir "décorer" une maison.

Des poils de wabbit et hop tu as ta scène
image114.jpg

Et comme tu peux le voir il y a foule. A tel point que parfois le mute map se déclanchait automatiquement.

Des objets uniques ce n'est pas dur d'en faire. Il suffit d'avoir un forgemage sous la main, tu poses une runes de signature sur un anneau aventurier et tu as ton objet unique.

La limite à l'imagination est celle qu'on lui impose.

Pour les transformation il y a de plus en plus d'arme en jeu qui permettent ce genre de chose.

*A failli gagner un concours à Halloween en utilisant son épée la transformant en chaffer.*

Il n'y a pas beaucoup de MJ mais le théâtre a fini par gagner leur confiance, c'est comme cela que ça marche.
Citation :
Publié par Squeezette
On n'a aucun outils actuellement.
Faux : des outils, on en a si on cherche un peu. La transformation en Bwork par exemple, on l'a avec l'épée de Grüt. Sans taper dans les skins durs à avoir, la quête des Sources étranges de Pandala permet de se transformer en quelques familiers. Première constatation quand on fait la liste de tout ce qu'on peut réunir dans le même genre : oh ben c'est pas ça qui fait des scénarios, tiens. C'est pas non plus ça qui met en place toute l'organisation, qui trouve suffisamment de participants, qui communique auprès du public pour le faire venir, qui donne la motivation de recommencer etc.

Quand on a donné une représentation du Petit chaperon rouge, j'avais emprunté une coiffe et une cape Mulou et Meulou pour faire le loup (dommage que l'actrice jouant le rôle principal n'avait pas le niveau pour porter la Cape du petit Chapon Rouge, ça aurait été fun ^^). Le narrateur était en pano Fourbasse et constituait aussi un des décors de la pièce (vive l'effet buisson) etc. En utilisant astucieusement les équipements du jeu et 2/3 autres trucs on peut arriver à des résultats très sympa, notamment parce qu'on reprend des éléments connus de tout le monde, mais que peu de gens auraient pensé à utiliser de cette façon.

J'ai déjà assisté ou participé à l'organisation d'animations avec des petits plus venant de MJ (lanceurs de sorts en tout genre, skins spéciaux...) et c'est vrai que c'est sympa, ça donne un côté inédit et un peu plus "professionnel" mais c'est franchement accessoire, c'est vraiment pas ça qui fait la réussite d'un event.
Citation :
Dans mon précédent message je parlais d'"outils". Créer des truc spéciaux par exemple, pouvoir ajouter du décors (rien que pouvoir décorer sa maison en une pièce de théatre pourrait être sympa) etc. des costumes aussi, un costume qui nous transforme en bwork, en rat noir, en ... ?
Et les incarnations alors ? On en a de plus en plus. D: On peut se changer en goblin, en gros panda, en mineur sombre, en bandit, en squelette, en wabbit... Y a des MMOs où il n'est pas possible de se transformer en quoi que ce soit, et ça empêche pas les communautés de rôlistes d'exister dessus, hein.
L'avantage du RP, c'est qu'il n'a de limite que votre imagination (c'est pour ça qu'on nous prend souvent pour des fous dangereux o/). C'est ce qui fait qu'en voyant un personnage raide comme un piquet et qui ne bouge pas d'un pouce, on arrive à imaginer son fier guerrier en train de se gratter les testicules ou de faire un sourire ravageur.
Les emotes, tout ça... c'est du bonus. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y en ait pas assez, mais dire que ça bride le RP, c'est n'imp'. On peut RP sans avoir une seule emote, tout ce qui compte c'est ce qu'on écrit, et ce qu'on arrive à imaginer à partir de là.
Citation :
Et les incarnations alors ? On en a de plus en plus. D: On peut se changer en goblin, en gros panda, en mineur sombre, en bandit, en squelette, en wabbit... Y a des MMOs où il n'est pas possible de se transformer en quoi que ce soit, et ça empêche pas les communautés de rôlistes d'exister dessus, hein.
ça permet de se rapprocher de la réaliter et de permettre quelque chose de RP.

Ose te ramenner dans une maison "Je suis un Kanigrou!" avec ton Feca en bora, on va te regarder bizarement.

Pas parce que les autres sont moins bien que le notre ne doit pas être mieux.

Mais il me semble que créée des émotes serait plus interessent que donner des skins aux personnages, je trouve que ce pouvoir devrait être pour les MJ
Mais du coup il faudrait plus de MJ

Bien sur, on peut même roleplay sur forum, ça doit être le RP le moins matériel d'ailleurs, mais vu qu'on joue à role , au plus on a de matos, au plus c'est sympa (=> JDR grandeur nature)
Ouais mais stop, j'ai pas dit que c'était pas bien les incarnations ou qu'on devrait ne pas en avoir. Oo Je dis qu'on peut faire sans, et que donc c'est du "bonus" (le bonus étant logiquement un truc positif, quoi). J'ai même précisé qu'y avait pas assez d'emotes à mon goût, hein.
Je répondais avant tout à ça :

Citation :
Créer des truc spéciaux par exemple, pouvoir ajouter du décors (rien que pouvoir décorer sa maison en une pièce de théatre pourrait être sympa) etc. des costumes aussi, un costume qui nous transforme en bwork, en rat noir, en ... ?
...sachant qu'on en a, des "costumes", et qu'y en a encore d'autres qui arrivent, ça m'a parut aberrant. D:
Citation :
Ouais mais stop, j'ai pas dit que c'était pas bien les incarnations ou qu'on devrait ne pas en avoir. Oo Je dis qu'on peut faire sans, et que donc c'est du "bonus" (le bonus étant logiquement un truc positif, quoi). J'ai même précisé qu'y avait pas assez d'emotes à mon goût, hein.
Je répondais avant tout à ça :
Je dis pas le contraire, moi le RP , c'est une feuille et un crayon (car dessiner à même la table , bof )

Je précisais juste le point x)
C'était vraiment basique ce que je demandais aussi. Je pense que la liste des choses qu'on pourrait rajouter est longue.

Donc oui, on a un peu de costume. On peut aussi se démerder pour créer un décors en espérant que les kikoo de passage ne volent pas ce qu'on a déposé au sol ... mais ce serait pas plus simple de les créer ces éléments ? Pouvoir personnaliser sa maison avec des tableaux, pouvoir déposer une table pour un semblant de pique nique (a la manière du pique nique romantique pour la saint valentin de wow) etc. ?
Je pense que l'on pourra juger qu'une fois que les premières autorisations exceptionnelles auront étés donnés ou refusés afin de voir si oui ou non le système n'est pas contraignant.
Ce qui me gène le plus personnellement c'est le point 3. Je trouves dommages de priver une partie de la communauté d'un évent sous pretexte qu'elle n'était pas sur la bonne map lorsque le MJ déguisé ou le joueur clef de l'évent annonce l'intrigue. Pourquoi ne pas avoir laissé le canal recrutement autorisé? Parce qu'il n'y a aucun modérateur tout simplement?

Bref à voir bien que les évents j'en ai pas vu des masses dernièrement, radio ou non.
La nuance apporté par Ag a du bon, même si je pense encore que ça va couper les ailes à ceux qui ne sont pas des habitués des events, qui ne maitrise pas trop les forums off/fan-site/guilde, je trouve dommage quelque part qu'on ne facilite pas l'oeuvre des quelques personnes de bonne volonté voulant faire bouger les choses.

Bon [mode je vais me faire lyncher] la stigmatisation des webradios m'enquiquines un peu, il est vrai qu'il y a eu très/trop de débordement, surtout de la webradio qui c'est greffé à un site de iop, mais bon y'a aussi des trucs sympas, du suivi d'event, off ou non ( réminiscence du goultaminator ). Déjà que les webradios "honnêtes" avaient déjà du mal à se débarrasser de la boue que les autres laissés, là c'est mal barré.
Citation :
Publié par Bjorn
Mauvaise idée. Les events annoncés en canal rouge, on sait comment ca finit : au mieux, un event incontrolable, beaucoup de gens qui n'en ont rien a foutre mais viennent la juste parce qu'ils ont lu le truc, trop de participants, et un event impossible a suivre. Au pire, un crash du serveur.
Tous les events ne consistent pas forcément à faire se déplacer les gens sur une map donnée. C'est clair que pour ceux-là, tu as raison.
Pour les autres, le problème est certainement dans le choix des events : s'ils passent un message pour un event donné, pourquoi pas pour un autre ? Je pense qu'ils ont conscience que s'ils le faisaient les demandes afflueraient, et tous les organisateurs peu soucieux de la qualité de ce qu'ils proposent ne comprendraient pas pourquoi leur event n'a pas été retenu ; ou ce qui serait encore plus gênant pour le CM, d'être réellement débordés par des events qui mériteraient tous d'être annoncés.

@Amanda
Citation :
Là aussi ou est le problème? Personne ne vous interdit [...] de faire de la pub pour votre évent. [...] Ce qui est interdit c'est de faire de la publicité IG en saturant un canal
Si tu relis convenablement le 3. que tu cites juste avant :
Citation :
3. Toute publicité en jeu pour le site ou pour un évènement organisé par une web-radio ou un site tiers, peu importe sa forme et le canal sur lequel elle est envoyée, est strictement interdite.
Non, il ne nous est pas permis de faire de la pub IG publiquement, même de manière très peu gênante, sans noyer les canaux de discussion.
| le débat s'est un peu enflammé.
Je répète encore une fois qu'il est totalement inutile d'être agressif, et que ça nuit plus au débat qu'autre chose. De même, si quelqu'un tient des propos agressifs, contentez vous de reporter et de ne pas entrer dans une quote war stérile.

Repartons donc joyeusement sur des bases saines pour débattre.
Merci d'avance.|
Citation :
Publié par Light-Zeus
Non, il ne nous est pas permis de faire de la pub IG publiquement, même de manière très peu gênante, sans noyer les canaux de discussion.
Relis mieux, tu peux très bien faire de la publicité pour ton event ig.
En revanche, tu ne peux pas faire de pub pour des sites tiers et tu dois continuer de respecter les CGU notamment l'interdiction de flooder.
C'est déjà interdit depuis des années, c'est dans les CGU que vous avez signées pour jouer : pas de pub pour des sites tiers. Ils ne font que rappeler cette règle et préciser que cela concerne également les webradios.
On en arrivait à voir des bots flooder ig pour des webradios qui se faisaient de la thune en demandant l'envoi de sms sous couvert d'event.
C'est quand même tout à fait candide comme dernière intervention.
La plupart des event s'appuient sur un site tiers pour des raisons pratiques, il faut bien "vivre avec son temps".
Alors certes, cela va nécessiter davantage de modération, de contrôle ou d'effort de la part d'AG mais quand une règle est mauvaise, on la change ou tout du moins on l'adapte plutôt que de la rappeler, non?
@Loussy
Je ne suis pas sûr que c'est dans ce sens qu'ils entendent « site tiers » dans les CGU, parce qu'il serait absolument absurde de vouloir empêcher les events qui s'appuient sur un site et non ceux qui ne s'appuient sur rien.

Ou bien ce serait : « Bonjour, j'organise un Event ! Mp-moi pour avoir l'adresse du site de référence. »
1 : « Lu, c'est quoi comme event ?? »
2 : « Un Event pour ? jveu bien l'adresse »
3 : « stop vouloir hack les gens »
4 : « plop parait que tu fais un event ? »
Clic gauche > Message personnel et Ctrl+V, Clic gauche > Message personnel et Ctrl+V, Clic gauche > Message personnel et Ctrl+V... mince, je répète trop de fois le même message.
Alors qu'ils pourraient avoir toutes les infos nécessaires pour répondre à leur question en consultant simplement le site.

[Edit] Il y a une différence entre dédier un site à un event et faire ça sur un forum de guilde à défaut de ne pas pouvoir utiliser autre chose, ce qui impose bien souvent de la publicité aux visiteurs : peu sont maîtres de ce qui se voit sur leur forum et la quasi-totalité des forums rapides imposent de la publicité (et les events dont tu me parles n'ont pas pour ambition ou pour nécessité de s'adresser à un nombre important de joueurs).
Il y a déjà eu de super events qui se passaient à moitié ig à moitié sur un forum de guilde (une sorte de gigantesque chasse au trésor qui se déroulait sur plusieurs jours) sans qu'il y ait eu besoin de flooder l'adresse du forum de guilde ig.
On ne manque quand même pas de moyens de communication à l'heure actuelle pour organiser des events sans pour autant remettre en cause la légitimité de certains points des CGU.
Le problème selon moi avec les armes qui nous transforment en tel mob est que leur moyen d'obtention est moyen pour celui qui veut vraiment faire du RP, et les armes coûtent assez cher quand même sur certains serveurs (notamment le mien). J'organise des évènements, j'aimerais bien les skins pour certains scénarios, mais pour la chasse aux cartes...
Up lvl 30 ça se fait en moins d'une journée, c'est pas la mort ...

Non, pour moi le réel problème de ces armes c'est qu'elles sont trop peu pour etre utilisée pour le rp.
Citation :
Publié par Squeezette
Up lvl 30 ça se fait en moins d'une journée, c'est pas la mort ...

Non, pour moi le réel problème de ces armes c'est qu'elles sont trop peu pour etre utilisée pour le rp.
Le niveau c'est pas le problème, c'est le moyen d'obtention via une chasse aux cartes qui est pas forcément accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par Phy-x
Le problème selon moi avec les armes qui nous transforment en tel mob est que leur moyen d'obtention est moyen pour celui qui veut vraiment faire du RP
Citation :
Publié par Phy-x
Le niveau c'est pas le problème.
Ha ok.

Donc oui, je suis d'accord pour dire que le moyen d'obtention est compliqué (et surtout pas illimité ... mais si on les démocratises alors ceux qui les ont gueuleront. Tout à fait normal.
Citation :
Publié par tasserholf
Désolé mais là je ne peux plus rien pour toi. C'est du français pourtant : "les events ne consistant à ne faire que se rassembler le maximum de personne sur une map sont interdits".

Le tien n'entre donc pas dans ce cadre, il est autorisé. Il y a quoi de dur à comprendre ?
Peut être qu'un peu d'amabilité aurait été plus sympathique que ce ton assez hautain pas de rigueur.
J'ai bien compris dès le début ne t'inquiètes pas pour mon cerveau, il va bien. Malgré ça, y'a peu de différence sur le résultat.
Puis j'pense que si les joueurs font ça c'est par ennui, y'a une solution qui est plus simple pour résoudre ça. C'qu'Ankama c'bouge pour faire des events, des vrais.
Ce n'est absolument pas pareil...
Se concentrer sur une map et ne pas en bouger n'a pas le même impact que passer dessus prendre les dirrectives de l'event et partir faire l'évent plus loin.
ça n'a pas le meme impact pleins de gens sur la meme map qui écoutent (enfin lisent) une pièce que tous ces gens en train de flooder sur la même map...

Si les joueurs s'ennuient sur dofus ils n'ont qu'à pas se connecter ou s'occuper intelligemment. Concentrer des tonnes de gens pour rien sur une map c'est tout sauf malin... On ne peut pas demander à AG de réfléchir à vos place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés