Je vais pas me réexpliquer une éniéme fois, donc temps pis je vais rester sur ton impression.
Mais juste le:
Ouais, si l'heavy ne le mérite pas, je vais courir derrière le spy le temps d'avoir mieux.
montre que tu ne m'a pas très bien compris.
Pour ma part, et en rapport à:
Comme je disais, si ca ne te plait pas, joue médic, et les gens qui pensent comme toi auront un "vrai" médic rien que pour eux.
ne t'en fais pas, je joues parfois médic, et contrairement à ce que tu as l'air de croire, je remplis correctement mon rôle, je soignes tout mes alliés à portée sans distinction quelque soit leur skill et comportement, je suis mon rôle au mieux selon les situations.
Je lâche mon uber sur une classe selon ce que j'ai sous la main et la situation du moment. Et tout le monde était satisfait, aussi bien ceux qui aime le teamplay que ceux qui joue comme si c'était quake3.
edit:
le teamplay des autres classes est plutôt évident, et difficile de vivre longtemps en en sortant:
-scout: rush de point, esquive par des déplacement rapide, pouvoir signaler si sentry ou autre plus loin
-soldier/démo: destruction de sentry/dispenseur, et dégagement de lieu occupé, juste le mode opératoire qui change, étrangement il remplisse tous ce rôle.
-heavy: ben le gros lent avec une portée large, idéal pour dégager à proximité et sur un large angle.. étrangement il est essentiellement utilisé comme ça, va savoir pourquoi.
-ingé: défense via des sentry et des point de recharge via dispenser ainsi que des tp, étrangement, à part quelques gogo, tous construire une sentry au point et un dispenser.
-spy: camouflage, invisibilité, backstab (front aussi en ce moment...), les spy peuvent difficilement (voir pas du tout)
voila le teamplay de toute les autres classes, et si tu réfléchis bien,
toutes ces 6 classes sont jouées RP, parce qu'elle ont pas le choix!
un heavy va pas backstab ni courir un médic comme les scouts, du coup il utilise son minigun pour nettoyer comme il faut.
Les soldier/démo utilise rocket et sticky pour détruire des sentry car sinon ils n'avancent pas.
Les ingé construisent des sentry, juste parce que normalement, une personne prend ingé parce qu'elle a envie de jouer comme tel, et il veulent défendre leurs points pour ne pas perdre.
Chaque classe joues un minimum teamplay parce qu'elle n'a pas le choix, les capacités de la classe limite ses possibilité, quoi qu'on fasse, chacune est cantoné au role au quel elle est destiné.
Le "problème" du médic, c'est que son rôle est de soigner, d'où un médigun, mais pour pas le laisser sans défense si il est tout seul, on lui donne 2 armes d'appoints, pour qu'il se défende.
C'est la seule classe qui a "le choix" alors qu'elle n'est pas conçue pour à la base.
Du coup on voit des types qui rush à la scie...
NP.