[Archive] Team Fortress 2 [Jui. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Say hello
Faux, je joues parfois médic, et les seringue n'ont pas un but d'attaque mais de défense, faut pas se voiler la face, le médic n'est clairement pas une classe d'attaque, et c'est normal de traiter parce qu'un mec attaque au médic alors qu'il y a des classe bien mieux conçu pour ça.
C'est une classe de support, pas d'assaut, il peut soigner et prodiguer des uber, à une scie pour se défendre au corps à corps en cas de force majeur, des seringue pour si l'ennemi est trop éloigné pour la scie.
Mais c'est pas un attirail prévue pour rester longtemps contre des ennemis, juste pour se permettre de fuir, avec la nouvelle scie qui permet de changer une situation en chargeant l'uber, et le blutsauger qui permet au medic de rallonger sa durée de vie pour fuir.
Celui qui comprend pas ça n'a pas compris l'idée du titre du jeu.

Si quelqu'un veut jouer une classe d'assaut, il prend une classe d'assaut.
Si quelqu'un veut jouer une classe de support, il prend une classe de support.
Et pas jouer en assaut avec une classe de support.

ça me fait rire ça, c'est comme quand dans une team y'a 2 sniper, un qui joue bien, et l'autre qui est un pyro dans la peau d'un sniper, résultat, le bon fait ses frag et retient les ennemi, mais l'autre fait de la merde, et pourrait faire un bien meilleurs jeu et bien plus de dégat avec la classe appropriée.
En attendant le faux snip fait n'importe quoi, occupe inutilement un slot d'équipe, pour des performance de match bien en dessous de ce qu'il pourrait.
Mais le gars est persuadé que sa mitraillette est plus efficace qu'un heavy ou qu'un pyro.
Là où je suis pas d'accord c'est quand tu suis un heavy ou un soldier et qu'il se fait attaquer par un scout ou un spy. Bah par 2 ou 3 fois au moins j'ai sauver notre peau avec la scie ou les seringues.
Perso je joue souvent medic (2nd classe après Ingé) et il m'arrive de me servir de ma saw ou de mes seringue, un bon médic doit savoir les sortir au bon moment.
Je lis que les gens préfère que le medic lance l'ubber au lieux d'aller tuer le spy qui traine sauf que generalement le spy essaye de tuer le medic avant qu'il n'arrive a la base enemie.. donc si il lance l'ubber à ce moment, ben il sert trop a rien quoi.

Le medic doit savoir jongler entre l'attaque et le soins, et bien s'assurer que ces alliés ne sont pas en danger avant d'aller buter le spy.
Voir à sacrifié une personne de l'équipe pour pouvoir avancé et ne pas ce faire chier par un spy, qui de toute façon te tueras directement après l'ubber.
Et dans l'idéal, le type que le medic soigne doit être surtout capable de protéger les fesses du medic avant les siennes. Et c'est souvent en demander beaucoup pour énormément de joueurs.
Le medic peut sauver un heavy d'un spy mais le heavy peut sauver un medic d'un scout.

Beaucoup trop de monde voient le medic comme une classe à sens unique, là pour nous healer et protéger nos fesses. Et c'est assez souvent comme ça qu'on court bêtement au front et qu'on crève aussi bêtement, vu que notre medic est mort 20m derrière.

Protégez votre medic et vous en serez que bien plus puissant. Un heavy et son medic, c'est avant tout une relation intime afin de toujours savoir quoi faire à n'importe quel moment. Enfin, que certaines choses restent entre eux quand même.

Citation :
Publié par Dunta
Et dans l'idéal, le type qui le medic soigne doit être surtout capable de protéger les fesses du medic avant les siennes. Et c'est souvent en demander beaucoup pour énormément de joueurs.
Le medic peut sauver un heavy d'un spy mais le heavy peut sauver un medic d'un scout.

Beaucoup trop de monde voient le medic comme une classe à sens unique, là pour nous healer et protéger nos fesses. Et c'est assez souvent comme ça qu'on court bêtement au front et qu'on crève aussi bêtement, vu que notre medic est mort 20m derrière.

Protégez votre medic et vous en serez que bien plus puissant. Un heavy et son medic, c'est avant tout une relation intime afin de toujours savoir quoi faire à n'importe quel moment. Enfin, que certaines choses restent entre eux quand même.
http://fr.youtube.com/watch?v=hTocPBgyYwA
J'ai pas compris la vidéo a aucun rapport avec ton texte.
Citation :
Publié par Say hello
Celui qui comprend pas ça n'a pas compris l'idée du titre du jeu.
Tu vois j'aime bien cette phrase.
Je vais préciser mon idée pour le coup.

Si les joueurs que je soigne sont incapables de jouer en surveillant correctement ce qu'il se passe autour d'eux, ni de comprendre les subtilités du jeu (ou même d'être assez doué), alors je prend l'initiative de sortir mes seringues, que ca lui plaise ou non.
Ou plus généralement, si j'estime qu'il est préférable de les utiliser plutôt que de le suivre étant donné la situation, je le ferais, de la même façon que le joueur soigné se demandera s'il est préférable d'avancer ou de temporiser.

Le joueur qui me demande de jouer comme un bot qui fait ce qui lui plait n'est pas en position de me demander de jouer un teamplay débile ou des conneries du genre. Et le summum de la bêtise, c'est quand on menace de ban pour ça.

Alors bien sur, je ne suis pas du niveau d'un joueur comme reptile, loin de là, mais au moins, je n'ai jamais cherché à imposer à quiconque ma vision du jeu et des classes.

Concrêtement, vous prouvez que vous êtes capables de faire les bons choix, et le médic suivra naturellement. Ou pas. Et vice et versa, mais il est plus facile de cracher sur un médic que sur un autre.
Citation :
Publié par tersOn.
bha ... c'est un jeux, si jouer attaque en ingé au pistolet ou colt only sur le spy me botte ... J'ai payer pour un divertissement , pas pour le plaisir des autres
Ah parce que les autres n'ont pas payé et doivent subir la connerie des autres ?

Je partage tout à fait l'avis de Say hello et celle de Dunta.
Le médic est une classe de soutien et ne doit sortir ses armes qu'en dernier recours. Bien évidemment cela suppose aussi que les autres respectent son "job" et lui assurent un minimum de protection.

Après c'est sûr que si tout le monde s'en fout du médic, il est normal d'user de la seringues et de la scie.

Et puis concernant les points, bah le médic n'est quand même pas le dernier à en faire, hein. Les bons médics se retrouvent souvent dans le top 3 en fin de partie.
Je ne me considère pas comme un très bon médic (juste un bon médic parce qu'il m'arrive parfois de ne pas renseigner mon soigné de ce qui se passe derrière lui et j'ai tendance à lancer les uber un peu trop tôt ^^') mais j'arrive souvent à être en haut du classement en fin de partie.
Citation :
Publié par Lyk
Concrêtement, vous prouvez que vous êtes capables de faire les bons choix, et le médic suivra naturellement. Ou pas. Et vice et versa
Bien d'accord, quand je joue médic je repère vite les joueurs qui font avancer la partie et sur je peux compter. Ceux-là je les soigne un peu plus que les autres
Oui en partie.

Je veux dire que je ne proscris pas l'utilisation de la scie et des seringues, mais comme dis Utas, une utilisation défensive, pour se protéger et protéger celui qu'on soigne.


Apparemment on a pas trop bien lu tout ce que j'ai expliqué.

Utas, tu dis dans le cas d'un spy qui vient attaquer alors que vous êtes encore proche du spawn, ben ça je plussoie, pour moi c'est un cas où le médic se défend, c'est pas grave vu que c'est pas l'apogée de l'action.



Mon explication c'est quand, en plein rush, le heavy qui fonce sur une 10aine d'ennemi parce que le médic à un uber se fait lacher par le dit médic qui juge plus stratégique de courir 10min après un spy.

Pendant ce temps le heavy se fait bouloter par les 10 ennemis sus-cité, alors que si le médic avait choisi de lancer l'uber, ça aurait fait sauter facilement 5 des 10 ennemis et rendu inefficace le spy contre le rush.



Le soigné doit être attentif aussi, pas laisser tout le boulot au médic sans le protéger, c'est le principe de la coopération, si le soigné pense que c'est à sens unique, autant le laisser tomber parce qu'il risque de ruiner l'effet d'un bon duo.


par rapport à ce que disait tersOn.:

Pour ce qui est de jouer comme tu veux, ben vas y quand l'écart de niveau d'une équipe le permet, ou que ça n'affecte pas trop le teamplay, mais un jeu du nom "team fortress" faut pas s'étonner si beaucoup attendent un minimum de respect du RP.

Par exemple:
Quand y'a un classlimit, si un mec occupe un slot ingé pour ne pas faire ni sentry ni tp, et qu'il se contente de rusher au pistolet, faut pas qu'il se plaigne s'il se fait kick voir ban.



ps:
Si quelque chose contribue à une mauvaise réputation des médic, c'est justement les types qui abandonnent toute idée de teamplay et ce pour:

-au pire foncer en solo à la seringue sur la base ennemi sans soigner qui que ce soit au passage

-au mieux le duo de médic, qui se heal et s'uber entre eux pendant que l'autre attaque à la scie (en fait encore plus pire, parce que voir ça pendant que tu est low life est très frustrant) en dénigrant totalement tout le reste de la team, pour eux y'a que l'autre medic.




edit:

MuMuang: ouai ben attend je corrige ça si tu veux, mais j'ai pas le courage de me relire.
Citation :
Publié par Say hello
Oui en partie, je veux dire que je proscris pas l'utilisation de la scie et des seringue....

J'ai jamais vue quelqu'un comme toi qui fais autant de patté par message

Ca force le respect mais pour te lire faut se forcer lol
Si tu veux, tout de même, parler de ton cas particulier, c'est pas forcément le mieux pour le cas général.


Ouais, si l'heavy ne le mérite pas, je vais courir derrière le spy le temps d'avoir mieux. D'un autre coté, je m'en fous un peu de la fameuse réputation des médics. Comme je disais, si ca ne te plait pas, joue médic, et les gens qui pensent comme toi auront un "vrai" médic rien que pour eux.

En attendant, je ne fais chier personne pour avoir un soldat ou un heavy comme il me plait, et je pense que c'est le meilleur rapport à avoir dans le jeu.

Puis de manière générale, je n'aime pas ton raisonnement, les classes ne sont pas limitées dans leur role, une classe d'attaque sert défensivement, une classe de soutien sert offensivement et défensivement, la classe défensive est aussi violente offensivement, inutile de se mettre des barrières.
Exemple avec un ingénieur, s'il ne s'occupe pas de sa mitrailleuse, elle va certes se faire péter par un spy (ou pas), mais ce n'est pas non plus perdu de le voir utiliser son fusil. Il n'est pas limité à faire le petit travailleur chinois.
On peut débattre pendant des heures sur l'importance de frapper à la clé ou de tirer quelques balles, mais s'il estime préférable d'aller tirer, ou simplement s'il a envie de s'amuser un peu et de varier son jeu, il n'y a pas à le lui reprocher.
Même si t'as rushé en croyant avoir l'uber et que tu rage derrière.

D'ailleurs, si tu cherches la petite bête sur le "teamplay", tu devrais te rendre compte que les autres classes ne sont que très rarement joué plus teamplay que les médics, et tu devrais d'abord commencer par là.
Je vais pas me réexpliquer une éniéme fois, donc temps pis je vais rester sur ton impression.
Mais juste le:

Citation :
Ouais, si l'heavy ne le mérite pas, je vais courir derrière le spy le temps d'avoir mieux.
montre que tu ne m'a pas très bien compris.


Pour ma part, et en rapport à:

Citation :
Comme je disais, si ca ne te plait pas, joue médic, et les gens qui pensent comme toi auront un "vrai" médic rien que pour eux.
ne t'en fais pas, je joues parfois médic, et contrairement à ce que tu as l'air de croire, je remplis correctement mon rôle, je soignes tout mes alliés à portée sans distinction quelque soit leur skill et comportement, je suis mon rôle au mieux selon les situations.
Je lâche mon uber sur une classe selon ce que j'ai sous la main et la situation du moment. Et tout le monde était satisfait, aussi bien ceux qui aime le teamplay que ceux qui joue comme si c'était quake3.




edit:

le teamplay des autres classes est plutôt évident, et difficile de vivre longtemps en en sortant:

-scout: rush de point, esquive par des déplacement rapide, pouvoir signaler si sentry ou autre plus loin

-soldier/démo: destruction de sentry/dispenseur, et dégagement de lieu occupé, juste le mode opératoire qui change, étrangement il remplisse tous ce rôle.

-heavy: ben le gros lent avec une portée large, idéal pour dégager à proximité et sur un large angle.. étrangement il est essentiellement utilisé comme ça, va savoir pourquoi.

-ingé: défense via des sentry et des point de recharge via dispenser ainsi que des tp, étrangement, à part quelques gogo, tous construire une sentry au point et un dispenser.

-spy: camouflage, invisibilité, backstab (front aussi en ce moment...), les spy peuvent difficilement (voir pas du tout)

voila le teamplay de toute les autres classes, et si tu réfléchis bien, toutes ces 6 classes sont jouées RP, parce qu'elle ont pas le choix!
un heavy va pas backstab ni courir un médic comme les scouts, du coup il utilise son minigun pour nettoyer comme il faut.
Les soldier/démo utilise rocket et sticky pour détruire des sentry car sinon ils n'avancent pas.
Les ingé construisent des sentry, juste parce que normalement, une personne prend ingé parce qu'elle a envie de jouer comme tel, et il veulent défendre leurs points pour ne pas perdre.

Chaque classe joues un minimum teamplay parce qu'elle n'a pas le choix, les capacités de la classe limite ses possibilité, quoi qu'on fasse, chacune est cantoné au role au quel elle est destiné.

Le "problème" du médic, c'est que son rôle est de soigner, d'où un médigun, mais pour pas le laisser sans défense si il est tout seul, on lui donne 2 armes d'appoints, pour qu'il se défende.
C'est la seule classe qui a "le choix" alors qu'elle n'est pas conçue pour à la base.
Du coup on voit des types qui rush à la scie...
NP.
Le sniper est là pour vérifier que la porte du spawn fonctionne correctement.

Tu vois un peu trop carré Say hello, c'est pas parce qu'un classe est particulièrement avantagée dans un domaine qu'elle ne doit faire que ça, tout est question de situation. Et un medic a le droit de sortir la scie s'il sent que c'est profitable à ses coéquipiers.
Et évidemment, chacun a le droit de jouer également comme il veut. Mais si tout le monde fait n'importe quoi ou même juste quelques joueurs, ça nuit à l'équipe entière et peut pourrir le jeu.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser parfois avec son Medic à faire tâter de la scie ou à balancer des seringues. Ca arrive à tout le monde, moi le premier (c'est rigolo la scie ), de jouer comme ça. Le tout est de rester dans les limites du raisonnable et de pas gâcher le jeu des autres.

Le but, c'est pas de forcer quelqu'un à jouer comme on l'entend, évidemment on n'a pas à le faire, mais de permettre quand même un jeu un minimum intéressant.
Surtout si cela lui fait gagner +25% à l'ubercharge.

Ca m'arrive de temps en temps de lâcher le médigun pour achever un adversaire à la scie pour aller plus vite à la recharge de l'uber mais faut pas non plus partir à pétaouchnok en abandonnant ses coéquipiers juste pour avoir le "kill".

Un bon médic doit quand même avoir plus de points en coopération qu'en finisseur.
Citation :
Publié par Lyk
Tu vois Say Hello, tu te met des barrières.
Jouer teamplay n'est pas utiliser à 90% le lance roquette et le shotgun pour finir les types.
S'il dit ça, c'est parce qu'il a réussi à avoir hier soir le succès médic "Pacifisme" (être en première place au score sans avoir tué le moindre adversaire directement).

Edit pour en dessous : pas forcement... Ca dépend si tu es un bon médic ou un mauvais médic...
Le mauvais médic, tu ne peux pas le louper... Il voit un ennemi, il sort l'ubersaw, il rush... tu peux en être sûr.
Le bon médic, lui, il voit un ennemi, il sort l'ubersaw, il rush... mais c'est un bon médic...
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
S'il dit ça, c'est parce qu'il a réussi à avoir hier soir le succès médic "Pacifisme" (être en première place au score sans avoir tué le moindre adversaire directement).
Medic étant la classe qui fait le plus grand nombre de points c'est pas très dur.
Citation :
Publié par Loreak
Medic étant la classe qui fait le plus grand nombre de points c'est pas très dur.
Ca fait pas mal de temps que c'est le heavy qui fait, en moyenne, le plus de points par heure.

Ceci dit, je ne m'explique pas non plus comment n'importe quelle classe non solo peut faire plus de points qu'un médic (qui par définition fait autant de points que les meilleurs attaquants, plus tous ses points individuels).
N'oublions pas que le médic est la cible prioritaire, surtout dans les cas de duo heavy/médic.
Il est normal qu'il meure en premier, même si bien sur, un focus sur l'heavy reste efficace, ce n'est pas non plus évident à coordonner.
Heavy/Medic, faut limite s'y mettre à trois pour buter le Heavy, c'est plus simple de buter d'abord le medic, quitte à crever en le faisant, pour ensuite virer le heavy. Ou alors headshot 100% en sniper, mais s'il est full buff, suis même pas sure que ça suffise ^^;

Un medic qui fait peu/pas de points, je pense que c'est un medic qui stick sur un même joueur, lequel fait pas de points non plus ^^; Un medic qui heal un peu tout le monde, il va cumuler les coop et faire des points, même sans sortir une seule fois la scie ou les seringues, et risque de se retrouver en haut du tableau
Citation :
Publié par Chante-lune
Ou alors headshot 100% en sniper, mais s'il est full buff, suis même pas sure que ça suffise ^^;
Si, ça le tue en un coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés