[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Nan honnêtement y'avait une bonne dose de bras cassés dans notre équipe. En fait tous les gens en-dessous de Darkshine (à part Just@poke qui est arrivé sur le tard).
Il y a beaucoup de débutants, et c'est parfaitement normal. C'est pas un jeu élitiste, c'est pas un serveur élitiste non plus.

Citation :
On s'est d'ailleurs posé la question avec un autre jolien (désolé j'ai oublié qui), le serveur est-il public finalement ? Parce que moi j'étais habitué à un niveau assez correct quand même, là on a du faire des switch pour sauver une équipe bleue qui se faisait complètement farmer sur dustbowl.
Si tu vas par là, je n'ai vu que deux ou trois bons joueurs sur le serveur depuis les quelques jours qu'il est lancé. Tout est question d'appréciation

Comme je le disais, il y a beaucoup de débutants, et c'est normal. Rappelle toi qu'on a tous débuté un jour.
Citation :
Publié par Blacky---
Comme je le disais, il y a beaucoup de débutants, et c'est normal. Rappelle toi qu'on a tous débuté un jour.
Oui absolument, ce n'est pas ça que je voulais dire. Je n'ai rien contre les débutants dans la mesure où ça ne déséquilibre pas le match (c'est pour ça que moi et un ou deux autres joueurs plus aguerris avons switché à l'occasion).

Ce que je veux dire, c'est que ces débutants n'étaient manifestement pas tous joliens, déjà ça se voit avec le groupe Steam, et en plus il y en a qui ne parlaient pas français. Je ne comprends donc pas comment ces gens ont pu atterrir sur le serveur JoL si celui-ci est privé. Pour des gens plus habitués, je comprends, on a tous des amis à droite où à gauche (chez les CPC ou certains clans FR par exemple) qui peuvent nous retrouver avec le système d'amis de Steam.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça mal, je me demandais juste si le serveur était finalement devenu public, et il ne faut pas lire de sous-entendu dans la question.
Citation :
Publié par Apom

On s'est d'ailleurs posé la question avec un autre jolien (désolé j'ai oublié qui), le serveur est-il public finalement ? Parce que moi j'étais habitué à un niveau assez correct quand même, là on a du faire des switch pour sauver une équipe bleue qui se faisait complètement farmer sur dustbowl.
Jouant uniquement le soir sur les serveurs, je trouve que le niveau est plus que correct, sans forcément une répartition équitable des individualités, tout est une question de composition d'équipe le plupart du temps. Ce que je trouve dommageable, c'est qu'en trois jours, systématiquement, dès qu'une équipe tourne bien, elle est reformée pour l'ensemble de la soirée et çà n'aide pas franchement à trouver l'équilibre.

Je prends pour exemple hier soir ou çà a été le plus flagrant. Nous avions une équipe bien plus faible que celle d'en face, avec beaucoup de débutants, à tel point qu'il y avait une différence de près de 70 points entre les 4 premiers et le reste de l'équipe. Malgrè cela, les seules parties que nous avons perdues rapidement, sont celles ou nous avions moins de trois médics.

J'ai vraiment apprécié le comportement générale de l'équipe que çà soit en défense (assez hallucinante pour certaines, sans doute les plus belles auxquelles j'ai pu assister) ainsi qu'à des prises de points de grandes qualités. Et je pense que tous les joueurs hier, surtout ceux qui débutaient, ont pu comprendre ce qu'était réellement l'esprit Team Fortress 2 grâce à ces parties et j'espère revivre rapidement ce genre de moments (petits clins d'oeil aux médics qui n'ont pas rechigné à la tâche et qui ont fait un super boulot).

Donc au final, ce serveur est une bénédiction que çà soit pour les joueurs confirmés ou pour les débutants, mais encore une fois, c'est à nous, de maintenir l'équilibre (d'ailleurs je persiste sur un choix aléatoire des équipes obligatoire si c'est possible, on pourra toujours s'arranger entre nous si des joueurs tiennent vraiment à jouer ensemble, pour s'entrainer notamment).
Citation :
Publié par Apom
Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça mal, je me demandais juste si le serveur était finalement devenu public, et il ne faut pas lire de sous-entendu dans la question.
J'ai expliqué ce qu'il en était, probablement dans le bon thread

Citation :
Publié par Kaname
Jouant uniquement le soir sur les serveurs, je trouve que le niveau est plus que correct, sans forcément une répartition équitable des individualités, tout est une question de composition d'équipe le plupart du temps.
C'est la définition d'un serveur public (fut-il caché, comme le notre), que les gens appellent à tort «FFA».

Citation :
Ce que je trouve dommageable, c'est qu'en trois jours, systématiquement, dès qu'une équipe tourne bien, elle est reformée pour l'ensemble de la soirée et çà n'aide pas franchement à trouver l'équilibre.
C'est inexact. J'ai joué les trois soirées en questions, et je n'ai pas eu ce comportement.

J'ai vu ça se produire avant hier soir, sur deux maps. Comparé au bon serveur UT-AS (le seul bon en fait) que je fréquentais avant de jouer à CS, pourtant rempli d'habitués sérieux et matures, où ce comportement était systématique quitte à utiliser tous les artifices pour ce faire ; les serveurs TF2 que j'ai vu, en général, et les 3/4 jours de vie du serveur JoL, c'est le bonheur absolu.

Citation :
Je prends pour exemple hier soir ou çà a été le plus flagrant. Nous avions une équipe bien plus faible que celle d'en face, avec beaucoup de débutants, à tel point qu'il y avait une différence de près de 70 points entre les 4 premiers et le reste de l'équipe.
Très très tôt dans la soirée alors. Je me suis connecté entre 20h30 et 21h, et j'ai systématiquement choisi l'équipe la plus faible (et gagné quand même), parfois même en cours de map (je me souviens entre autre d'un Gravel Pit il me semble, où il y a eu 3-0 au début avec une équipe qui se fait rouler dessus complètement, je change, et on fini par gagner la map).

Hier soir, la seule et unique map où j'ai vu une domination sensible (et c'est très, trrrrrrès loin des vraies dominations où on ne peut pas allumer une clope sans que son équipe gagne le point pendant ce temps là – littéralement) c'était une fois sur hydro. Pas parce que une équipe il n'y avait que des bons joueurs et en face des grosses quiches, juste parce que l'une a eu une bonne synergie, l'inertie, et a continué là-dessus sur une map difficile à défendre quand on débute. Et ça a duré, aller 15-20 minutes en étant large.

Bref, trois soirées c'est bien trop court pour dégager une généralité, mais pour le moment ; et à mon sens largement trop tôt pour discuter d'éventuels palliatifs forcés à la hache contre cela («remèdes» qui sont souvent pires que le mal).

Perdre, même trois maps de suite, ça arrive. Si ça vous donne envie de jeter l'écran par la fenêtre : soyez meilleure, choisissez votre équipe à la prochaine map, ou jetez effectivement votre écran (ça coûte cher, mais ça soulage)

Si vous ne me croyez pas, allez jouer 4 ou 5 heures par jours, pendant deux ou trois semaine, sur un serveur public standard (pas un CPC donc, encore que, ce stockage des bons joueurs s'y produit aussi). Vous verrez ce que joueurs apathiques veut dire, et ce qu'un vrai rape est
J'ai pas eut a me plaindre du niveau non plus (en tout cas hier soir)
Plus du boulet qui s'amusait a construire ses téléporteur l'un a coté de l'autre, et juste derrière les grilles du début de round pour bloquer tout le monde. (vous savez quand on construit un télé-port dans une pente montante, bah ca bloque ) et qui par la suite ne faisait absolument rien.

Bon sinon, ce que je regrette le plus c'est le manque de communication pour le moment. Bon dieu acheter un casque-micro et n'ayez pas peur d'avoir l'air idiot a parler tout seul.
Citation :
Publié par Blacky---
...
Tu t'es log lorsque j'ai arrêté de jouer hier soir, sur Gravelpit (trop malade pour tenir plus longtemps). De 20H30 à 22H30 (environ j'ai pas regardé l'heure), sur 12 joueurs d'une équipe, 11 étaient systématiquement identiques, si tu regardes mon message un peu plus haut, avant hier la situation était similaire, seul Jeudi a été une soirée que je qualifierais d'équilibré. Maintenant, je ne dégage pas de généralité, j'aimerais simplement éviter que ce genre de situations se reproduisent (même si je redemande d'un autre coté des soirées comme hier).
Citation :
Publié par MuMuang
Ca c'est parce que j'étais pas la !

Je suis entrain de faire mon tableau de chasse des joliens, j'espère bien te voir dessus.
na c'est plutôt moi qui était pas la !!!!
j'ai la plus grosse de toute façon
Citation :
Publié par Blacky---
C'est la définition d'un serveur public (fut-il caché, comme le notre), que les gens appellent à tort «FFA».

Blacky, faut que tu apprennes à lire entre les lignes
On est en train d'expliquer que :
- y a du boulet
- y a des étrangers
- y a du boulet étranger
- et y a mass noob

En réfléchissant deux secondes, tu te dis qu'il y a un problème... et le voilà le problème :
jol.JPG

Caché le serveur JoL... ou pas...
Message supprimé par son auteur.
Il y avait un mot de passe à la base, il a été enlevé pour voir un peu ce que ça donnait. Ca doit permettre normalement qu'il y ait plus de monde en dehors du soir pour que les joliens qui se connectent dans l'après-midi puissent jouer par exemple.

Il faut voir le résultat sur une durée un peu plus longue que 2/3 jours, même s'il n'y aura pas de solution idéale.

PS : Ce n'est pas le bon sujet.
On a le droit de cacher un serveur public de la liste ? Ca peut-être une bonne solution ça. Seuls les gens qu'on connait via la friend list ou ceux qui ont ajouté le serveur en favoris pourraient venir.
Heu faut pas croire, mais ya autant de boulet Jolien que de boulet non-jolien. Rendre le serveur privé nous empêchera seulement de jouer à certaines heures creuses. En plus, en soirée le serveur est moins squatté que les serveur CPC se qui permet d'y entrer assez vite.

Le coup de l'ingénieur qui construisait près de la grille, en l'observant on voyait bien qu'il débutait, alors de là à vouloir le ban ou le traiter de "sale con"... no comment.
Citation :
Publié par K'Linou
En réfléchissant deux secondes, tu te dis qu'il y a un problème... et le voilà le problème :
jol.JPG
J'ai pourtant regardé, testé dans tous les sens, et il n'y était pas. Peut-être que Ziomm a changé la config globale, je ne sais pas. Effectivement, ça change un peu de choses... je vais voir déjà si je ne peux pas le retirer de la liste publique, ça diminuera un peu les boulets étrangers.

Citation :
Publié par Darkshine
C'est vrai que c'était bien saoulant les 2 gars qui s'amusaient à bloquer le spawn avec des teleporters sur dustbowl.
Votekick si c'est volontaire.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On a le droit de cacher un serveur public de la liste ? Ca peut-être une bonne solution ça. Seuls les gens qu'on connait via la friend list ou ceux qui ont ajouté le serveur en favoris pourraient venir.
Yup je pense qu'on va tester ça.

Citation :
Publié par Tigrounette
Heu faut pas croire, mais ya autant de boulet Jolien que de boulet non-jolien. Rendre le serveur privé nous empêchera seulement de jouer à certaines heures creuses. En plus, en soirée le serveur est moins squatté que les serveur CPC se qui permet d'y entrer assez vite.
C'est aussi un peu mon avis, mais bon on y verra un petit peu plus clair après une semaine d'activité.

Citation :
Le coup de l'ingénieur qui construisait près de la grille, en l'observant on voyait bien qu'il débutait, alors de là à vouloir le ban ou le traiter de "sale con"... no comment.
Dans ce cas, il faut effectivement expliquer, tout simplement. Et il y a quand même deux à trois sorties, sur Dustbowl
Je joue plus souvent sur serveur public et je m'en tire mieux que sur le serveur JoL, alors qu'a priori y'a mass noobs (et j'en fais partie) sur le serveur JoL. Comment expliquer ça ?
Pour l'instant mes plus belles parties c'est avec des angliches bavards du micro en serveur public...mais quand je saurais un peu mieux jouer (un jour lointain ?), sans doute que je prendrais mon pied sur JoL. En tout cas ça fait plaiz' d'entendre et de lire du français et des pseudos joliens...même si je me contente de l'anglais.

Faut que j'achète un micro.
Ha ouais et boulette que je suis j'ai toujours pas trouvé comment changer mon pseudo.

Sinon perso ça me dérange pas que le serveur soit public et visible, mais c'est ptet parce que je suis nulle.
Ton pseudo TF2 c'est le pseudo que tu utilises dans le panneau communauté de steam, donc si tu changes ton pseudo steam, ça le changera automatiquement ig.

Steam => communauté => modifier l'id steam
Citation :
Publié par Sink
Comment je l'aime le serveur JoL :
http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/otnusv7u.jpg

Hahaz.
Heureusement qu'j'y ai quitté le serveur avant la photo!

Pour le serveur JoL, des horaires de privatisations seraient possible?
Public en journée où on a besoin de monde, privé le soir où est plus qu'assez. C'est automatisable?
Citation :
Publié par Tougentil
Public en journée où on a besoin de monde, privé le soir où est plus qu'assez. C'est automatisable?
Ca, c'est pas con...
Citation :
Publié par Kalero

Bon sinon, ce que je regrette le plus c'est le manque de communication pour le moment. Bon dieu acheter un casque-micro et n'ayez pas peur d'avoir l'air idiot a parler tout seul.
Rhos +1, moi même je parle beaucoup, je parle même trop, j'ai sûrement l'air un peu con de temps a autre mais sa vaux l'coup !

Pi des fois je râle tous seul mais j'allume le micro...
Sale habitude.
Citation :
Publié par Tougentil
Yep c'est l'une des pistes que j'explore. Avec aussi le fait de virer les non francophones (en fait les joueurs qui ne viennent pas de France, Suisse, Belgique, Canada) à certaines heures. Ou encore d'avoir une liste-wiki des SteamID des joueurs qui veulent (donc, des joliens qui se mettent sur le dit wiki) et de leur donner une certaine priorité. Etc.

Mais ça prend bien plus de 48h d'explorer, chercher, discuter, configurer, tester, valider, tout ça... d'autant que ces tests demandent de relancer les serveurs toutes les 5 minutes, donc je ne peux pas faire ça n'importe quand.
Citation :
Publié par Perfeekstard
Si tu as besoin d'un coup de main.
Si tu trouves comment gérer des slots sans en avoir un vide en permanence, ça m'intéresse.

Ou si tu peux écrire un programme qui va parser le web SteamCommunity pour y sniffer les SC ID d'un groupe, les transformer ensuite en SteamID, les formater, et envoyer le fichier en FTP.

Enfin des trucs comme ça.

Citation :
Publié par Blacky---
Ou encore d'avoir une liste-wiki des SteamID des joueurs qui veulent (donc, des joliens qui se mettent sur le dit wiki) et de leur donner une certaine priorité. Etc.

Comme dit la dernière fois, ça me parait être la meilleure solution, mais vu la population du groupe JOL, ca va être chaud à mettre à jour.
Pareil qu'au dessus, si tu as besoin d'aide pour faire la liste...
Citation :
Publié par Sink
Comment je l'aime le serveur JoL :
http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/otnusv7u.jpg

Hahaz.
Un de mes meilleurs scores.
M'en sortir avec 32 points, du jamais vu... J'ai du jouer une bonne partie médic pour y arriver certainement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés