Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça mal, je me demandais juste si le serveur était finalement devenu public, et il ne faut pas lire de sous-entendu dans la question.
J'ai expliqué ce qu'il en était, probablement dans le bon thread
Jouant uniquement le soir sur les serveurs, je trouve que le niveau est plus que correct, sans forcément une répartition équitable des individualités, tout est une question de composition d'équipe le plupart du temps.
C'est la définition d'un serveur public (fut-il caché, comme le notre), que les gens appellent à tort «FFA».
Ce que je trouve dommageable, c'est qu'en trois jours, systématiquement, dès qu'une équipe tourne bien, elle est reformée pour l'ensemble de la soirée et çà n'aide pas franchement à trouver l'équilibre.
C'est inexact. J'ai joué les trois soirées en questions, et je n'ai pas eu ce comportement.
J'ai vu ça se produire avant hier soir, sur deux maps. Comparé au bon serveur UT-AS (le seul bon en fait) que je fréquentais avant de jouer à CS, pourtant rempli d'habitués sérieux et matures, où ce comportement était systématique quitte à utiliser tous les artifices pour ce faire ; les serveurs TF2 que j'ai vu, en général, et les 3/4 jours de vie du serveur JoL, c'est le bonheur absolu.
Je prends pour exemple hier soir ou çà a été le plus flagrant. Nous avions une équipe bien plus faible que celle d'en face, avec beaucoup de débutants, à tel point qu'il y avait une différence de près de 70 points entre les 4 premiers et le reste de l'équipe.
Très très tôt dans la soirée alors. Je me suis connecté entre 20h30 et 21h, et j'ai systématiquement choisi l'équipe la plus faible (et gagné quand même), parfois même en cours de map (je me souviens entre autre d'un Gravel Pit il me semble, où il y a eu 3-0 au début avec une équipe qui se fait rouler dessus complètement, je change, et on fini par gagner la map).
Hier soir, la seule et unique map où j'ai vu une domination sensible (et c'est très, trrrrrrès loin des vraies dominations où on ne peut pas allumer une clope sans que son équipe gagne le point pendant ce temps là – littéralement) c'était une fois sur hydro. Pas parce que une équipe il n'y avait que des bons joueurs et en face des grosses quiches, juste parce que l'une a eu une bonne synergie, l'inertie, et a continué là-dessus sur une map difficile à défendre quand on débute. Et ça a duré, aller 15-20 minutes en étant large.
Bref, trois soirées c'est bien trop court pour dégager une généralité, mais pour le moment ; et à mon sens largement trop tôt pour discuter d'éventuels palliatifs forcés à la hache contre cela («remèdes» qui sont souvent pires que le mal).
Perdre, même trois maps de suite, ça arrive. Si ça vous donne envie de jeter l'écran par la fenêtre : soyez meilleure, choisissez votre équipe à la prochaine map, ou jetez effectivement votre écran (ça coûte cher, mais ça soulage)
Si vous ne me croyez pas, allez jouer 4 ou 5 heures par jours, pendant deux ou trois semaine, sur un serveur public standard (pas un CPC donc, encore que, ce stockage des bons joueurs s'y produit aussi). Vous verrez ce que joueurs apathiques veut dire, et ce qu'un vrai
rape est