[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
T'es jamais content. J'étais dans la même équipe que toi, c'est juste que la map hydro on s'est pris un défaite mémorable, sur les autres cartes on s'en est bien sorti.
Ou pas, alors forcément lorsqu'on joue un ingénieur quand la situation devient compliquée, on ne se rend pas compte à quel point pour un soldat, qui est le seul à se sortir les fesses de sa base, pour toujours croiser les mêmes gus avec leur médic, c'est frustrant (surtout quand tu passes du status "avoir un medic en permanence avec toi", à "avoir un medic au début de chaque attaque avec toi, qui fuit lorsqu'un ennemi se présente", à "ne plus avoir de médic du tout dans son équipe").

Tout çà pour dire vive les équipes équilibrées qui avancent pas d'un pouce pendant une heure parce que leur niveau est proche, c'est quand même terriblement plus attractif que de se faire rouler dessus une soirée durant, à ce soir pour de nouvelles avantures, enfin si j'arrive à voir mon écran.
Citation :
Publié par Blacky---
On les a joué plus tard dans la soirée, on était bien moins nombreux, que des habitués des serveurs plus anciens, et donc j'étais plus confiant sur les changements de map.

Avant-hier soir on a perdu la moitié du serveur d'un coup lors du changement final sur Turbine, donc avant je n'ai pas voulu retenter l'expérience. Mais avec le serveur de tlc des maps ouverts et complet, et surtout avec la configuration du serveur qui s'affine (téléchargement rapide des maps, votes, etc.), on devrait avoir une rotation plus importante ; d'ailleurs quand on les aura joué un peu si pas mal de joueurs partagent mon opinion personnelle, des maps comme Station et Junction (surtout si elles sortent du statut beta) pourraient faire leur entrée dans la rotation standard.

Un micro, ça change la vie. Je ne joue avec que depuis la sortie de TF2, et je me demande comment j'ai pu faire 13 ans de FPS en ligne sans ça...

Même sans aller très loin avec des coordinations poussées, des entraînements d'équipe ni rien du tout, juste le fait d'informer son équipe sur ce qui se passe, les positions, etc. ça aide énormément.

Un très bon casque micro ça coûte 50€, achetez-en un, vous ne le regretterez pas

Ce serait possible de mettre les liens dans le wiki pour aider la plupart des joueurs ici à télécharger à l'avance les maps qu'ils seraient susceptibles de pas avoir ? Comme ça on pourra élargir la liste de map du serveur.
Sinon je compte deja acheter un micro. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai dejà de bonnes enceintes, mais prendre un micro uniquement c'est pas super. ça s'entend tout de suite quand un joueur a juste un micro avec des enceintes : on comprend rien à ce qu'il dit parce qu'on entend trop le bruit du jeu derrière.
Je pense prendre le Creative Fatal1ty gamer headset (approuvé "y'a bon matos" par Canard PC). Parfois c'est frustrant de pas pouvoir prévenir un coéquipier au loin qui va se faire backstab ou de dire à son medic que "OMG UN PYRO FONCE SUR TOI DERRIEEEEERE §§§"

Citation :
Publié par Kaname
Ou pas, alors forcément lorsqu'on joue un ingénieur quand la situation devient compliquée, on ne se rend pas compte à quel point pour un soldat, qui est le seul à se sortir les fesses de sa base, pour toujours croiser les mêmes gus avec leur médic, c'est frustrant (surtout quand tu passes du status "avoir un medic en permanence avec toi", à "avoir un medic au début de chaque attaque avec toi, qui fuit lorsqu'un ennemi se présente", à "ne plus avoir de médic du tout dans son équipe").
T'es mauvais joueur . Pour le medic qui fuit, c'est qu'il assume pas bien son rôle. Un medic doit continuer à soigner en se mettant à couvert, c'est pas pour rien que son rayon passe à travers les murs.
Et puis on s'est bien amusé sur Dustbowl ! (comment s'ennuyer sur cette map géniale ?)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ce serait possible de mettre les liens dans le wiki pour aider la plupart des joueurs ici à télécharger à l'avance les maps qu'ils seraient susceptibles de pas avoir ? Comme ça on pourra élargir la liste de map du serveur.
C'est déjà dans le premier post du sticky sur le serveur : http://tf2jol.free.fr/tf/maps/

Citation :
Sinon je compte deja acheter un micro. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai dejà de bonnes enceintes, mais prendre un micro uniquement c'est pas super. ça s'entend tout de suite quand un joueur a juste un micro avec des enceintes : on comprend rien à ce qu'il dit parce qu'on entend trop le bruit du jeu derrière.
J'ai aussi des enceintes plutôt bonnes, mais le casque on s'y fait... on a une meilleure représentation spatiale entre autre ; et surtout comme tu dis, ça permet de couper l'ambiance au micro.

Ca n'empêche pas de garder ses enceintes pour le reste hein

Citation :
Je pense prendre le Creative Fatal1ty gamer headset (approuvé "y'a bon matos" par Canard PC).
Si c'est YaBon, ça doit être correct ; bien que c'est du matériel dont une partie du prix ne vient que du marketing.

Moi j'ai un Sennheiser PC-151 (qu'on m'avait conseillé sur la Labo d'ailleurs) dont je suis bien content, mais je ne peux pas parler des autres.
Perso j'ai un Casque à 10Euros, depuis 6 mois et il fonctionne très bien. Jamais eu de problèmes de sons avec, aussi bien pour moi que pour les autres.
Pis ça évite d'avoir les boules de perdre 50 euros en coupant malencontreusement le fil.

(bon après ça reste pour jouer hein.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blacky---
Un très bon casque micro ça coûte 50€, achetez-en un, vous ne le regretterez pas
ça casse pour un rien ces trucs, j'ai une pile de 4/5 casques niqués a coté de mon micro, perso je conseil un casque un minimum confortable (perso le mien m'a couté 30€ et je le porte a longueur de journée, meme dehors) et un micro seul a poser sur le bureau 4€ (de marque en plus).
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Un medic doit continuer à soigner en se mettant à couvert, c'est pas pour rien que son rayon passe à travers les murs.
Et puis on s'est bien amusé sur Dustbowl ! (comment s'ennuyer sur cette map géniale ?)
Ou c'est un medic qui recule pour soigner 3 autres coéquipiers 10 m derrière parce qu'il est le seul medic de la team.
Citation :
Pour le medic qui fuit, c'est qu'il assume pas bien son rôle. Un medic doit continuer à soigner en se mettant à couvert, c'est pas pour rien que son rayon passe à travers les murs.
ah bon ? jamais remarqué ou alors ça marche 2 secondes
Citation :
Publié par Blacky---
J'ai aussi des enceintes plutôt bonnes, mais le casque on s'y fait... on a une meilleure représentation spatiale entre autre ; et surtout comme tu dis, ça permet de couper l'ambiance au micro.

Ca n'empêche pas de garder ses enceintes pour le reste hein
Bon bah je vais plus hésiter à me prendre alors.
Citation :
Publié par Niark
ah bon ? jamais remarqué ou alors ça marche 2 secondes
En fait ça dépend du mur et de son épaisseur. ça reste approximatif, mais avec de la pratique on parvient à savoir quand le rayon persiste ou s'arrête. Le rayon continue uniquement quand c'est une bordure du paroit, par exemple un peu plus d'un metre de l'ouverture d'une porte, tournant d'un couloir, etc. Enfin on comprend mieux en le visualisant. Par exemple il faut ne faut pas que la paroit sépare de beaucoup le medic de celui qu'il soigne. La portée devient beaucoup plus restreinte que quand il n'y a pas d'obstacles.
Oui enfin quand on joue medic, faut pas non plus accompagner la personne qu'on heal jusque dans la mort. Sinon t'es sûr de jamais la remplir ta jauge d'über et toute ton équipe y perd. La vidéo "How to play..." est suffisamment claire à ce niveau. Et quand on a pas de medic dans sa team, la meilleure solution est d'en devenir un. C'est clair que moi aussi, je préfère dézinguer du trouffion de base avec mon fusil de snipe mais quand on veut jouer un minimum en équipe, il faut bien s'y coller en attendant que des gens plus motivés prennent le relais. Etant donné qu'on joue entre joliens, on peut se mettre d'accord sur des tournantes.

Sinon j'ai également un casque Sennheiser depuis plusieurs années et il marche toujours aussi bien. C'est un modèle à 150€ mais c'est de la putain de bonne qualité, un bon investissement à long terme.
Oué y a toujours des moments où on doit choisir entre suivre le soldier qui part en rush avec x% de survivre ou se replier et le laisser crever pour revenir le moment propice. Après si t'as un uber, faut suivre sans hésiter (sauf si y a x autres medics qui attendent d'avoir la leur pour faire une grosse attaque)

Hier j'étais en pyro, un médic me prend et je vois qu'il a son uber prête. Je rush avec toutes les tourelles mais il m'a lâché
Un autre je suis pepère avec la team, on attends pour lancer l'assaut, personne attaque et BAM je me retrouve en uber, alors que j'ai l'habitude de l'avoir au coeur de l'action =O
Citation :
Publié par Garren
Oué y a toujours des moments où on doit choisir entre suivre le soldier qui part en rush avec x% de survivre ou se replier et le laisser crever pour revenir le moment propice.

Le chat vocal est ton ami.
"Laisse mon reprendre des hp et après on fonce".
Sur certains serveurs avec classement, les medics gagnent plus de points que le reste, sans doute pour motiver les gens à en jouer (ce qui ne marche pas génial).
Sinon il y a parfois des gens qui reprochent aux medics de ne pas les soigner/suivre, généralement je leur suggère d'aller en jouer un.
(enfin heureusement dans le feu de l'action - enfin, à la vitesse de tf2 quoi... -, il y a rarement ces pertes de temps)
Citation :
Publié par K'Linou
Le chat vocal est ton ami.
"Laisse mon reprendre des hp et après on fonce".
Pour moi un bon medic doit absolument communiquer avec ses cooquipiers, il a un poste d'observation de 360% (il peux soigner quelqu'un le dos tourner). Mais dans le feu de l'action et quand on connais pas la voix de ton medic, on ecoute pas si souvent que ca ce qu'il dit.
Tututu, je ne fais pas de reproches aux médics présents lors des parties hier soir (au contraire, c'est uniquement grâce à eux que je passe des bons moments depuis deux soirs), me faite pas dire ce que je n'ais pas dit. J'ai bien compris qu'avec leur nombre décroissant au fur et à mesure de la soirée, ils ne pouvaient plus rester avec moi et avancer mais devait soigner un grand nombre de personnes. Maintenant me faire jouer Medic, c'est vraiment limite plus handicapant que de ne pas avoir de médics.

@shinobi-Reo : malheureusement, je peux pas le nier, je déteste perdre donc forcément
Evidemment qu'un medic qui se retranche vaut mieux qu'un medic mort. J'entends souvent des joueurs soldier ou heavy qui râlent au micro parce que leur medic a eu la lacheté d'abandonner son soldier parti en solitaire contre 8 ennemis.

C'est pour ça que j'aime pas toujours jouer medic, beaucoup de joueur croient qu'il est possible de partir seul avec son medic à l'assaut d'une base. Quand on est medic on voit bien que c'est impossible
Perso quand je voit mon medic qui se retranche je m'obstine pas à continuer, surtout si on est 2 pelerins sur le front.

J'aime bien aussi quand on se prend des remarques quand on est le seul medic pour soigner 10 coéquipiers qui nous entourent et que certains ont le malheur de mourir. "ptin le medic tu fous quoi là". Dans le hall de Turbine par exemple, où tout le monde se dézingue en même temps, c'est ingérable pour un medic. Mais il y a toujours qui râlent.
Ah oui, ils ont la dure vie les medics, cf. ce heavy sur un serveur polonais qui spammait "MEDIC MEDIC MEDIC MEDIC" au micro alors qu'il était à 90% HP.

Heuresement c'est toujours agréable de jouer medic avec des joliens (surtout pour les coups de scie).

Citation :
Avec un peu de chance mon micro sera opérationnel.
Non, stp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés