[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merindian
J'ai bien compris qu'on se servait du clic droit, qu'il y avait une barre d'invi affichée.
Le prob, c'est que quand je fais un clic droit et même en le maintenant appuyé, je ne reste invi que quelques secondes, sans avoir possibilité d'utiliser toute ma barre.

J'ai loupé un truc ou quelqu'un a une idée ?
Normalement, tu cliques une fois, et ca te met invisible, tu cliques une seconde fois pour redevenir visible.
Citation :
Publié par Merindian
Il n'y a que 3 manières de casser l'invis :
- la barre d'invis qui tombe à 0
- un second clique droit sur la souris (en supposant que tu ais laissé cette commande par défaut)
- te faire exploser la tronche

En invis :
- tu ne peux pas attaquer
- tu ne peux pas sapper
- tu peux te deguiser
- tu reprends ta vitesse normale (et non plus celle du déguisement)
Citation :
Publié par Rackam
"First post of the new year" alors qu'il est 23h 59' 59''.
pourtant dans les encadrés roses y a marqué 00:00:23
Citation :
Publié par K'Linou
Il n'y a que 3 manières de casser l'invis :
- la barre d'invis qui tombe à 0
- un second clique droit sur la souris (en supposant que tu ais laissé cette commande par défaut)
- te faire exploser la tronche

En invis :
- tu ne peux pas attaquer
- tu ne peux pas sapper
- tu peux te deguiser
- tu reprends ta vitesse normale (et non plus celle du déguisement)
L'étape où tu dois passer en invisible avec le spy est vraiment la plus délicate. Il faut faire attention
_à ne pas avoir de contact physique avec les opposants
_éviter ces saletés de pyros qui n'ont rien d'autre à faire que de gacher leurs munitions à tirer dans le vide ()
_à cette petite barre de batterie qui descend vite vite vite.

A chaque fois ça me stress à mort cette étape. On se sent con et vraiment tout seul quand on réapparait pile devant un ennemi alors qu'on est super content d'avoir passé le front sans problème. C'est frustrant mais ça me fait rire, ça fait gag Tex Avery.

Par contre parfois ça fuse les messages incendiaires quand on backstab la moitié des opposants en 5 secondes
Citation :
Publié par Merindian
Le prob, c'est que quand je fais un clic droit et même en le maintenant appuyé, je ne reste invi que quelques secondes, sans avoir possibilité d'utiliser toute ma barre.

Je pense que le problème c'est justement que tu laisses le bouton appuyé, donc le jeu (pour qui toutes les armes sont automatiques) interprète ça comme un clic droit dès que c'est possible, c'est-à-dire dès que tu as fini de te camoufler.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
pourtant dans les encadrés roses y a marqué 00:00:23
Ben ça c'est le gars qui lui répond qu'il s'est planté comme une bouse, il a mis 24 secondes à le voir et à rédiger sa réponse quoi
Citation :
Publié par Coffy
Moi j'aime beaucoup quand un spy s'approche de moi... et qu'il porte mon nom.
Oui c'est marrant, sauf quand t'as 2 ou 3 heavies qui bourrinent à côté et qui te font ramer alors du coup le vil spy a le temps de strafer et de te backstab, là tu l'as mauvaise.

Pour les spies évite aussi tout contact physique même quand tu es déguisé, car c'est un bon moyen de te faire détecter. Tes ennemis se rendront compte qu'ils ne peuvent pas te "traverser" comme leurs collègues.
J'ai lu une astuce pendant un temps de chargement qui disait en gros que mes coéquipiers pouvaient me donner du métal pour l'engi. Je pensais que c'était que les dispenser et les drops qui en donnaient. C'est quoi cet autre moyen ?
Citation :
Publié par Music
J'ai lu une astuce pendant un temps de chargement qui disait en gros que mes coéquipiers pouvaient me donner du métal pour l'engi. Je pensais que c'était que les dispenser et les drops qui en donnaient. C'est quoi cet autre moyen ?
Je dirais que c'est peut etre les armes des morts ?
Citation :
Publié par Niark
- des joueurs qui commencent à tirer avant que l'adversaire passe un coin de mur, ou qui tirent sur quelque chose impossible à voir.

- une visée saccadée ( bouge instantanément sur la cible , tire , puis revient dans la position d'origine )
Faut pas non plus le prendre au pied de la lettre, Tirer sans raison, je le fais souvent, surtout en étant dans un couloir avec un angle au bout, je pars du principe que si on nous donne plusieurs chargeurs, c'est pour les vider, pas pour en faire collection sur l'étagère après la partie

Quand à la visée, des fois je joue en imitant une visée façon Parkinson, tu trembles de la main tl temps, c'est amusant et imprévisible (mm pour moi) sur les réactions Bon ca j'le fais quand même super rarement, et on m'as jamais fais la remarque comme qoi j'utilisais un aimbot en partant de ce constat.
Je me self quote du post de présentation du serveur, juste pour que tout le monde le voit, pis j'aime bien voir ce que j'ai écris moi même c'est rigolo:

Citation :
Je tiens juste à préciser une chose, les posts traitant de TF2 présent sur le salon ne serviront en aucun cas à résoudre vos divers problèmes, querelles, embrouilles passés dans le jeu. Je préfère prévenir car il n'y aura aucun état d'âme face à ce genre de souci.
Ca fait plusieurs fois que sur gravelpit je me fais tuer par des "mines" de demoman assez bizarrement, c'est à dire que le type les déclenche de l'autre bout de la map en ayant absolument aucun angle de vue sur ces mines (placées à la sortie du spawn).

J'ai loupé quelque chose et y'a un moyen de voir si quelqu'un passe dessus ? Ou alors ces joueurs sont plusque bizarres ?
Je ne pensais pas qu'il était possible de passer une mauvaise soirée sur TF2 et bien je me trompais, dommage car celle-ci avait pourtant très bien commencée sur les deux premières cartes.

Refaire systématiquement les mêmes équipes, l'une avec plusieurs medics, l'autre sans, sur les 4 cartes suivantes n'aide pas à prendre du plaisir.

Je me demande si il est possible d'imposer un choix aléatoire de l'équipe lors de l'entrée sur le serveur, si oui, çà serait vraiment une excellente idée pour éviter que ce genre de chose se reproduise.
Soirée sympa. Le PC que j'utilise craint vraiment mais après des débuts horribles, il a tenu le coup. Vu le changement de map, j'ai préféré quitter

J'essaye le pyro (une classe pas mal quand on est en dèche d'une bonne connec/bon pc car la visée est moins déterminante) et je le trouve vraiment bien.
ARme principale monstrueuse, suffit d'arriver près de la victime et c'est sympa à jouer : coups vicieux, attaques en traitres, attendre derrière un mur une proie qui nous "poursuit", etc. J'adore vraiment les combats à close range.... pour ça j'adhère pas au heavy/soldier mais j'adore la scie du medic, et la plupart des autres classes en fait.
Puis la flamme peut brûler sans qu'on soit visible, sympa aussi.
Voir un "coéquipier" brûlé, ça fait plaisir. Mieux : le spy invisible, il ne peut qu'assister à sa mort 90% du temps. Le truc qui fait rager en spy, quand le pyro t'a même pas vu mais a flammé au hasard

Avec un fusil qui fait son travail quand l'ennemi s'éloigne. On a rien à vouloir en plus.

Et enfin il est costaud =O

Par contre j'arrive pas à capter comment brûler exactement un ennemi. Des fois le feu prend pas sur l'ennemi alors que je passe le viseur sur lui.

Sink : on lui dit quand exploser ses mines ? il regarde le tableau des scores pour voir quand ça spawn (avec la tête de mort) et prévoit les "sorties" ? fourbe mais pas forcement cheat
J'ai joué viteuf avec divers joliens, tjrs cool comme d'hab, ça me rapelle encore que je suis accro au net, et qui va vite falloir que je joue plus a ce foutus jeux :'D

Medic, la classe psyché par exellence.
Citation :
Publié par Sink
Ca fait plusieurs fois que sur gravelpit je me fais tuer par des "mines" de demoman assez bizarrement, c'est à dire que le type les déclenche de l'autre bout de la map en ayant absolument aucun angle de vue sur ces mines (placées à la sortie du spawn).

J'ai loupé quelque chose et y'a un moyen de voir si quelqu'un passe dessus ? Ou alors ces joueurs sont plusque bizarres ?
Oui il est possible que ce soit de la triche, mais c'est colossalement plus probable que ce soit :
  • une coordination avec quelqu'un qui lui voit les mines
  • de la chance
  • un calcul du temps qu'il faut pour arriver à l'endroit, si c'est un endroit stratégique
Ca m'arrive à moi aussi (une demi douzaine de fois en victime, deux fois en démo), c'est du pif généralement.

Citation :
Publié par Kaname
Je ne pensais pas qu'il était possible de passer une mauvaise soirée sur TF2 et bien je me trompais, dommage car celle-ci avait pourtant très bien commencée sur les deux premières cartes.
Refaire systématiquement les mêmes équipes, l'une avec plusieurs medics, l'autre sans, sur les 4 cartes suivantes n'aide pas à prendre du plaisir.
Ca ne marche pas toujours, surtout que des fois c'est vraiment de la faute de l'équipe qui perd (ne communique pas, n'écoute pas ce qu'on lui dit), mais il suffit de demander. Ce soir, dès que tu l'as signalé, j'ai switché (et on les a torché).

Citation :
Je me demande si il est possible d'imposer un choix aléatoire de l'équipe lors de l'entrée sur le serveur, si oui, çà serait vraiment une excellente idée pour éviter que ce genre de chose se reproduise.
C'est plus ou moins possible (j'ai vu passer un plugin qui fait ça, après bon, les plugins Source, c'est globalement super moisi quand même) ; mais c'est vraiment radical comme situation. Il arrive qu'on ait envie de jouer avec un pote, ou de ne pas jouer avec machin-mononeuronique, c'est même fréquent.

Dans l'idéal, il faudrait un reshuffle sur vote, avec un seuil de vote bas (genre 30/40% des joueurs connectés), mais ça je ne crois pas que ça existe encore.

Citation :
Publié par Garren
Par contre j'arrive pas à capter comment brûler exactement un ennemi. Des fois le feu prend pas sur l'ennemi alors que je passe le viseur sur lui.
Il faut qu'il soit assez près (la portée du lance-flamme est très faible, à peine plus que la flamme elle-même), et que ce ne soit pas un pyro (ils ne prennent pas feu).

Citation :
Publié par Strucki
Faut remettre le mot de pass.
J'ai joué ce soir tout le temps jusqu'à 4h, j'ai rarement remarqué qu'il était bourré (24 joueurs, à la seconde où un quitte, un autre arrive, donc auto-retry). Une fois je l'ai vu, ça a durée moins de dix minutes, et de toutes façons la grande majorité des joueurs étaient des joliens.

J'espère que d'ici quelques temps on aura un plugin qui permet de filtrer les joliens, ça sera plus simple. Parce qu'à l'inverse, avec le mot de passe, le serveur aurait été vide dès 22/23h, c'eut été dommage.

Edit : je n'avais pas vu, mais c'est le mauvais thread. Pour discuter du serveur, il vaut mieux être dans le fil du serveur, pour limiter les hors sujets.
Citation :
Publié par Kaname
T'es jamais content. J'étais dans la même équipe que toi, c'est juste que la map hydro on s'est pris un défaite mémorable, sur les autres cartes on s'en est bien sorti.

J'ai passé une excellente soirée, j'ai trouvé le niveau des joueurs plutot équilibré (enfin, quand on avait un bonne configuration de team).
Je regrette juste un peu le manque de diversité des map du serveur (j'aurai aimé faire warpath, station b1 et junction aussi) et qu'on se soit un peu trop attardé sur Well_ctf, mais bon c'était marrant quand même.

J'ai fini sur Dustbowl et c'était une partie géniale je me suis vraiment bien éclaté. On avait tous à peu près le même niveau et c'était dur d'avancer en attaque.

Enfin merci de m'avoir offert votre dos, c'était jouissif les backstab surtout sur le tout dernier point que vous défendiez à Dustbowl.

Et puis Blacky t'as un super niveau . Heureusement que t'avais un micro ça nous a bien aidé dans l'équipe.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je regrette juste un peu le manque de diversité des map du serveur (j'aurai aimé faire warpath, station b1 et junction aussi) et qu'on se soit un peu trop attardé sur Well_ctf, mais bon c'était marrant quand même.
On les a joué plus tard dans la soirée, on était bien moins nombreux, que des habitués des serveurs plus anciens, et donc j'étais plus confiant sur les changements de map.

Avant-hier soir on a perdu la moitié du serveur d'un coup lors du changement final sur Turbine, donc avant je n'ai pas voulu retenter l'expérience. Mais avec le serveur de tlc des maps ouverts et complet, et surtout avec la configuration du serveur qui s'affine (téléchargement rapide des maps, votes, etc.), on devrait avoir une rotation plus importante ; d'ailleurs quand on les aura joué un peu si pas mal de joueurs partagent mon opinion personnelle, des maps comme Station et Junction (surtout si elles sortent du statut beta) pourraient faire leur entrée dans la rotation standard.

Citation :
Et puis Blacky t'as un super niveau . Heureusement que t'avais un micro ça nous a bien aidé dans l'équipe.
Un micro, ça change la vie. Je ne joue avec que depuis la sortie de TF2, et je me demande comment j'ai pu faire 13 ans de FPS en ligne sans ça...

Même sans aller très loin avec des coordinations poussées, des entraînements d'équipe ni rien du tout, juste le fait d'informer son équipe sur ce qui se passe, les positions, etc. ça aide énormément.

Un très bon casque micro ça coûte 50€, achetez-en un, vous ne le regretterez pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés