Ca fait plusieurs fois que sur gravelpit je me fais tuer par des "mines" de demoman assez bizarrement, c'est à dire que le type les déclenche de l'autre bout de la map en ayant absolument aucun angle de vue sur ces mines (placées à la sortie du spawn).
J'ai loupé quelque chose et y'a un moyen de voir si quelqu'un passe dessus ? Ou alors ces joueurs sont plusque bizarres ?
Oui il est possible que ce soit de la triche, mais c'est colossalement plus probable que ce soit :
- une coordination avec quelqu'un qui lui voit les mines
- de la chance
- un calcul du temps qu'il faut pour arriver à l'endroit, si c'est un endroit stratégique
Ca m'arrive à moi aussi (une demi douzaine de fois en victime, deux fois en démo), c'est du pif généralement.
Je ne pensais pas qu'il était possible de passer une mauvaise soirée sur TF2 et bien je me trompais, dommage car celle-ci avait pourtant très bien commencée sur les deux premières cartes.
Refaire systématiquement les mêmes équipes, l'une avec plusieurs medics, l'autre sans, sur les 4 cartes suivantes n'aide pas à prendre du plaisir.
Ca ne marche pas toujours, surtout que des fois c'est vraiment de la faute de l'équipe qui perd (ne communique pas, n'écoute pas ce qu'on lui dit), mais il suffit de demander. Ce soir, dès que tu l'as signalé, j'ai switché (et on les a torché).
Je me demande si il est possible d'imposer un choix aléatoire de l'équipe lors de l'entrée sur le serveur, si oui, çà serait vraiment une excellente idée pour éviter que ce genre de chose se reproduise.
C'est plus ou moins possible (j'ai vu passer un plugin qui fait ça, après bon, les plugins Source, c'est globalement super moisi quand même) ; mais c'est vraiment radical comme situation. Il arrive qu'on ait envie de jouer avec un pote, ou de ne pas jouer avec machin-mononeuronique, c'est même fréquent.
Dans l'idéal, il faudrait un reshuffle sur vote, avec un seuil de vote bas (genre 30/40% des joueurs connectés), mais ça je ne crois pas que ça existe encore.
Par contre j'arrive pas à capter comment brûler exactement un ennemi. Des fois le feu prend pas sur l'ennemi alors que je passe le viseur sur lui.
Il faut qu'il soit assez près (la portée du lance-flamme est très faible, à peine plus que la flamme elle-même), et que ce ne soit pas un pyro (ils ne prennent pas feu).
Faut remettre le mot de pass.
J'ai joué ce soir tout le temps jusqu'à 4h, j'ai rarement remarqué qu'il était bourré (24 joueurs, à la seconde où un quitte, un autre arrive, donc auto-retry). Une fois je l'ai vu, ça a durée moins de dix minutes, et de toutes façons la grande majorité des joueurs étaient des joliens.
J'espère que d'ici quelques temps on aura un plugin qui permet de filtrer les joliens, ça sera plus simple. Parce qu'à l'inverse, avec le mot de passe, le serveur aurait été vide dès 22/23h, c'eut été dommage.
Edit : je n'avais pas vu, mais c'est le mauvais thread. Pour discuter du serveur, il vaut mieux être dans le fil du serveur, pour limiter les hors sujets.