C'est pas ce que je veux dire...
Le truc c'est que parfois il est préférable de faire confiance à la personne qu'on soigne, car prendre le risque de sortir son arme peut jouer en notre défaveur. S'tout, après oui parfois c'est une nécessité d'arrêter de soigner (mais dire qu'"il n'y a pas trop à hésiter" bof je trouve).
Simplement ça devient un peu lassant de passer sa vie à soigner, et faire un petit rush solo de temps en temps ça fait pas non plus de mal, même si oui, le copain healé aurai aussi très bien pu le faire.
Une chose est sûre, c'est que je passerai pas 90% de mon temps en medic si c'était pour ne sortir la scie qu'en cas d'extrême urgence.
Parfois ça paye (très bien, capture d'inté solo en medic à 2fort ça se fait, le medic est la deuxième classe la plus rapide, attire moins l'attention qu'un scout et a une arme de corps à corps plus puissante, et dégomme facilement les tourelles avec la trajectoire de ses seringues), parfois non, mais au moins on participe un peu à l'action autrement qu'en regardant son copain tirer.
Après faut relativiser, c'est le genre de comportement que j'ai rarement quand je joue avec des JOL, car je sais qu'ils font de leur mieux pour protéger leur medic.
En revanche je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire tuer alors que le copain healé polonais aurai LARGEMENT pu nous sauver la mise.
Je suis même tombé sur un heavy qui m'a laissé crever comme une merde alors qu'il avait vu un scout qui me rushait dessus. Je me suis dit, pas besoin de prendre de risques, il va s'en occuper les doigts dans le nez, il l'a vu.
Le con s'est retourné et s'est barré en courant, inutile de dire que j'ai fini avec une batte dans le crâne.
Ce dernier cas relève plutôt de l'exceptionnel, mais selon qui on heal, que ce soit parce que le mec n'en a rien à foutre du medic, ou parce qu'il n'a pas de super réflexes, il y a de nombreux moments où il est judicieux de sortir la scie alors que le copain healé pourrait techniquement tuer l'attaquant.