[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
se débat me fais penser a ma période Daoc, ou tlm veux jouer Tank/maggo et ou les classes les plus importantes (heal/soutient) était peu jouer ou alors par des joueurs qui maîtrisé leurs classe (et qui d'ailleurs était généralement les classes les plus haute en rang)
Citation :
Publié par Lyk
Le médic est régulièrement la cible, à ce moment il n'y a pas trop à hésiter à sortir la scie ou les seringues, quel que soit l'allié soigné.
Et moi si tu fais ça je retourne sur l'ancien soigné avec mon pyro, que je bute facilement en le contournant, puis je reviens sur toi et je te finis.

Un médecin c'est fait pour soigner, en restant le plus loin possible, à l'écart, pas pour attaquer...
Citation :
Publié par Garren
Ce que je préfère, c'est le medic tout seul qui pop l'uber pour pas crever plutôt que de sortir les armes. On se sent fort quand ça arrive
bah c'est pas si idiot que ça si il RIP de tte manière il va devoir se retaper le chemin et le repop du uber ... donc lancer son ub solo pour éviter de rip et se mètre a cover c'est loin d'être con
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et moi si tu fais ça je retourne sur l'ancien soigné avec mon pyro, que je bute facilement en le contournant, puis je reviens sur toi et je te finis.

Un médecin c'est fait pour soigner, en restant le plus loin possible, à l'écart, pas pour attaquer...
Je ne suis pas spécialement débile pour le faire aveuglément devant n'importe quelle classe non plus, ni sans la regarder.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sauf que des soignés qui protègent le médic, y'en a, bien sur, mais c'est loin d'être la majorité quoi...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Exact, il manque plus que les femmes comprennent enfin qu'elles ne devraient jamais quitter la cuisine autrement que pour laver les sols, et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes
Citation :
Publié par Rouxin
Exact, il manque plus que les femmes comprennent enfin qu'elles ne devraient jamais quitter la cuisine autrement que pour laver les sols, et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes
C'est pas ce que je veux dire...
Le truc c'est que parfois il est préférable de faire confiance à la personne qu'on soigne, car prendre le risque de sortir son arme peut jouer en notre défaveur. S'tout, après oui parfois c'est une nécessité d'arrêter de soigner pour attaquer bien sûr. J'ai du un peu éxagérer dans mon post.
Je joue essentiellement medic, autant en attaque qu'en défense, quoi que en ce moment, j'aime bien demoman aussi.
Et serieux, le plus chiant c'est les heavy/soldier, qui, en pleine baston lance des appels à l'aide alors qu'ils ont 100%.
Donc maintenant, je soigne que des Joliens, en général des que je me fais attaquer on m'aide
Mais bon, souvent quand je joue medic j'ai ma scie ou mes seringues et j'aide à finir les gens
Moi ce qui me saoule le plus en tant que médic (que je joue assez souvent), c'est les 4-5 péons qui gueulent pour des soins n'arrêtant pas de bouger comme des couillons en zone safe (des fois que ce serait trop facile) ou ceux qui ne comprennent pas qu'étant le seul médic, c'est juste un peu chaud de soigner tout le monde en même temps.

Bon après évidemment quand je soigne, ca me fait toujours un peu chié de ne pas être protégé par celui que je soigne mais comme je n'ai pas de micro, je ne peux pas forcement renseigné correctement mon protégé.
Promis j'en aurais un bientôt.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est pas ce que je veux dire...
Le truc c'est que parfois il est préférable de faire confiance à la personne qu'on soigne, car prendre le risque de sortir son arme peut jouer en notre défaveur. S'tout, après oui parfois c'est une nécessité d'arrêter de soigner (mais dire qu'"il n'y a pas trop à hésiter" bof je trouve).
Simplement ça devient un peu lassant de passer sa vie à soigner, et faire un petit rush solo de temps en temps ça fait pas non plus de mal, même si oui, le copain healé aurai aussi très bien pu le faire.
Une chose est sûre, c'est que je passerai pas 90% de mon temps en medic si c'était pour ne sortir la scie qu'en cas d'extrême urgence.

Parfois ça paye (très bien, capture d'inté solo en medic à 2fort ça se fait, le medic est la deuxième classe la plus rapide, attire moins l'attention qu'un scout et a une arme de corps à corps plus puissante, et dégomme facilement les tourelles avec la trajectoire de ses seringues), parfois non, mais au moins on participe un peu à l'action autrement qu'en regardant son copain tirer.

Après faut relativiser, c'est le genre de comportement que j'ai rarement quand je joue avec des JOL, car je sais qu'ils font de leur mieux pour protéger leur medic.
En revanche je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire tuer alors que le copain healé polonais aurai LARGEMENT pu nous sauver la mise.

Je suis même tombé sur un heavy qui m'a laissé crever comme une merde alors qu'il avait vu un scout qui me rushait dessus. Je me suis dit, pas besoin de prendre de risques, il va s'en occuper les doigts dans le nez, il l'a vu.
Le con s'est retourné et s'est barré en courant, inutile de dire que j'ai fini avec une batte dans le crâne.

Ce dernier cas relève plutôt de l'exceptionnel, mais selon qui on heal, que ce soit parce que le mec n'en a rien à foutre du medic, ou parce qu'il n'a pas de super réflexes, il y a de nombreux moments où il est judicieux de sortir la scie alors que le copain healé pourrait techniquement tuer l'attaquant.
Je joue principalement medic sur JOL, et il m'arrive souvent de tuer du monde à la scie à os, ca peut arriver dans de nombreux cas. Cette arme est quand même très puissante. Après c'est qu'une question de feeling, y a pas de règles pour dire oué la faut laisser le mec qu'on soigne tuer les autres, ou là faut sortir sa scie et le démonter.
Par contre, les seringues empoisonnées, pour moi elles doivent avoir un seul effet, troubler l'écran de l'adversaire pour qu'on puisse s'enfuir (ou le rusher à la scie pourquoi pas )
Tiens j'viens de pwn la tourelle d'un ingé + l'ingé qui m'a rush au pompe, le tout au pistolet à seringue :'D

La siceà os est pas mal dans les gros cafouillage, pour tuer les heavy

Allez viendez sur le serv jol:
Ce que j'aime pas en medic c'est quand un joueur te spam de "medic ! medic ! medic ! medic !" quand il est à 100% ou pas loin, et qu'une fois que tu le soigne il se met à rusher tout seul devant 5-6 ennemis en se disant "c'est bon, j'ai un medic, I'm bullet proof !". Et même en voyant sa vie descendre à fond en étant soigné, il continue de rusher au lieu de fuir. Et quand il meure c'est ta faute, parce que c'est vrai quoi, tu pouvais pas faire que ton medigun soigne plus vite ?!.

Bon ça m'arrive que rarement mais c'est chiant.

Je dirais aussi qu'un rôle essentiel du medic est de repérer les spies. Beaucoup pensent que le medic va pas stopper son soin pour aller l'attaquer, mais qu'est-ce que j'aime les voir flipper quand ils nous voient foncer sur eux avec la scie .
(sauf quand un joueur me gonfle trop, d'abord je laisse le spy le tuer, et ensuite je le tue. Oui c'est vil mais faut pas pousser...).

Sinon je suis d'accord que le lance-seringues est efficace de près, c'est juste que c'est pas précis du tout, ça surprend quoi. Il faut l'utiliser quand il faut et pas n'importe quand.
Le medic il boost aussi à la vie un peu tout le monde, c'est pas négligeable de heal un peu tout le monde même à full life, le temps que ça redescende, c'est quand même bien pratique.
Le truc c'est que le lance seringue de loin est pourrie, et de pres est bien moins intéressant que la scie à os, alors y a des moments ou ca sert c'est vrai. Mais de toute facon c'est normal que cela soit comme ca, le médic est pas fait pour tuer, même s'il peut tous à fait le faire.
Bah il n'est pas terrible de loin mais quand même, je m'en sers souvent pour me replier ou achever des mecs hors de portée de ma scie. En plus le chargeur est assez conséquent.

Sinon ça doit être Murphy ou autre chose mais j'ai l'impression que la scie du Medic cc plus souvent que les autres cac, et quand ça sort c'est violent ().
Je joue souvent medic , et je prefere le lance seringue que la scie:
Il faut pas oublier qu'un medic a tres peu de vie et rusher à la scie ca peux avoir des effets aléatoire : suffit de rater un coup et bing retour aux vestiaires.
Le lance seringue est pas si inutile que ca , il me permet en 1 vs 1 de battre à 100% des cas un pyros qui vient de face (sans prendre en compte les critiques). Le combo vitesse + replis fais des merveille ! Surtout si une boite à medoc est pas loin.
L'inconvénient c'est qu'il faut tirer en cloche : faut juste viser un peu plus haut que le curseur et encore plus haut si on vise une cible éloignés.
Apres Le lance seringues à une sacrée fréquence de tir qui permet de pouvoir bouger dans tous les sens tout en tirant.

Après en 1 vs plusieurs c'est plus délicat. De toute maniere en medic il faut pas chercher à frag mais a survivre.
Citation :
Publié par Rouxin
NICE ONE !
Citation :
Publié par TargueT
Bon on fait des matchs bientot ? J'ai trop envie de faire des strats de PGM a bse de flash middle B rush bruit dans couloir A.
Avec qui, contre qui ? Arrive à monter une team de 6 avec plus de 25 joueurs déjà...

Je te conseille de te trouver une team, faire des matchs en se créant une équipe JOL à mon avis c'est un peu plus qu'un rêve qu'un projet réalisable (on en avait déjà parlé d'ailleurs).
En scout je n'aime pas du tout le lance-seringues. 2 fois morts de la même façon dans le couloir qui mène au hall dans la base ennemie de 2fort (celui dans lequel on tombe à 1 point de respawn)...
Rien à faire, je fonçais sur un medic en lui tirant dessus mais il m'alignait trop violemment avec son lance-seringues.

Match JOL vs JOL, si on prévoit à l'avance, réunir 12 joliens s'pas la mort. Mais je préfère de loin les 8vs8
Sinon Fz, BEC (? j'ai vu que c'était ton tag Kor ), CPC y en a bien qui voudront.
Kor on a déjà fait des matchs contre les Fz et en 8vs8.

Mais sinon on peut se créer une team nous même, une vraie, pas juste un groupe semi-privé. Je suis sûr qu'il doit y en avoir plusieurs pour être motivé.

Moi j'en suis TargueT
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés