[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sink
Un nerf du pyro? La classe se fait gérer par quasiment toutes les autres donc bon...
Peut-être, mais il n'y a rien de plus frustrant dans ce jeu que de se faire tuer par les flammes d'un pyro que tu viens de tuer, donc j'attends (peut-être encore longtemps) qu'un pyro mort ne fasse plus de dommages.
Citation :
Publié par Kaname
4 équipes de grosses doses de fun en perspective, excellente idée

A coté de çà, je vois que le Pyro va certainement gagner des points en brûlant ces ennemis, moi qui attendait un nerf de la classe, çà va devenir encore plus n'importe quoi, bref, j'espère que c'est un premier Avril en avance
Ca me semble une bonne idée cet up. Oui c'est vrai un pyro dans une masse qui gere pas ou comprend pas ca fait de tr-s gros dégat, un pyro qui surprend quelqu'un par derriere ca fait aussi très mal, mais au final le but pyro c'est de faire du hit and run, pas forcement pour tuer, mais pour foutre le bordel dans l'équipe adverse les forcer à se soigner.

Sinon les 4 équipes c'était une blague
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Mais bien sûr.
Tient, j'aurais cru que tu aurais été plutôt d'accord avec moi. Tu es bien placé pour savoir que cette classe n'a pas besoin de çà pour faire des victimes et cette mesure permettrait de trier les bons joueurs des kamikazes qui ne savent faire des points que de cette façon.

Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur la même base à ce moment là, une balle, une roquette ou encore une grenade provoque des saignements divers elles aussi, pourquoi ne pas les appliquer au même titre que les flammes ?

Enfin bref, lorsqu'on crée un jeu avec plusieurs classes, on se doit de garder la même logique quand aux aptitudes de ces dernières.

@Panzerjo MILKS : Fake mais çà reste tout de même une excellente idée
Citation :
Tient, j'aurais cru que tu aurais été plutôt d'accord avec moi. Tu es bien placé pour savoir que cette classe n'a pas besoin de çà pour faire des victimes et cette mesure permettrait de trier les bons joueurs des kamikazes qui ne savent faire des points que de cette façon.
Ah mais attention... Je ne suis pas pour le up au sujet des points. Je trouve ça abusé, les pyros (du moins moi en pyro) n'en ont pas besoin.

Après excuse-moi mais arrêter le DOT ce serait complètement absurde. En plus de ça, des pyros kamikazes parce qu'ils ne savent pas jouer, oui ça existe; cela dit foncer dans un but précis sachant qu'on va mourir quand même (détruire une tourelle, tuer un ennemi gênant genre un heavy ou démo surtout), ça existe également.

D'ailleurs c'est amusant on a déjà eu la même conversation il y a quelques mois sur ce sujet.

Citation :
Pourquoi ne pas mettre tout le monde sur la même base à ce moment là, une balle, une roquette ou encore une grenade provoque des saignements divers elles aussi, pourquoi ne pas les appliquer au même titre que les flammes ?

Enfin bref, lorsqu'on crée un jeu avec plusieurs classes, on se doit de garder la même logique quand aux aptitudes de ces dernières.
Parce que ça ruinerait le jeu (un peu comme cette idée de faire des modes de jeux avec 4 équipes différentes).

Je ne sais pas si tu te rends compte quand même que le pyro est un personnage fragile, de corps à corps et donc par conséquent encore plus fragile. Il n'est pas fait pour la moyenne ou longue distance comme les autres classes.

Et ne me rétorque pas qu'il a un fusil à pompe pour la distance. Il a un fusil à pompe comme toutes les autres classes (excepté démo et médecin), et on sait très bien que cette arme ne lui sert QUE pour la longue distance (alors que pour les autres classes comme Soldat ou Heavy, c'est pour gagner du temps sur la recharge/charge de l'arme principale dans des situations difficiles).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je ne sais pas si tu te rends compte quand même que le pyro est un personnage fragile, de corps à corps et donc par conséquent encore plus fragile.
Alors çà par contre, je suis à 300% d'accord avec toi, je trouve complètement anormal que celui-ci se retrouve avec moins de points de vie qu'un soldat, et çà serait un up tout à fait normal

Pour le reste, c'est à prendre au second degrés (mis à part pour les 4 équipes, sans généraliser le système, je reste persuade que l'idée peut être très fun ), je supporte difficilement le saignement du pyro (non sans dec ), alors le subir de la part de toutes les classes me dégoûterait totalement.

Et non je ne te parlerais pas du fusil à pompe, déjà parce que ce n'est pas moi qui vais me permettre de te donner des conseils concernant cette classe, ensuite parce que j'estime qu'elle n'est pas du tout facile à bien jouer.

Ma première remarque constitue plus un rêve plutôt qu'une réalité applicable, on a tous des éléments qui nous déplaisent dans ce jeu et qu'on aimerait voir modifiés ou supprimés
Citation :
Publié par Kaname
A coté de çà, je vois que le Pyro va certainement gagner des points en brûlant ces ennemis, moi qui attendait un nerf de la classe, çà va devenir encore plus n'importe quoi, bref, j'espère que c'est un premier Avril en avance
Ca fait longtemps que c'est annoncé ça. Et non, ça me semble parfaitement normal. Ca a un intérêt de foutre le feu (même superficiellement), donc il est normal que ça rapporte des points (même si c'est 0.1 point par enflammé ou je ne sais quoi).

Citation :
Publié par Kaname
Être kamikaze ne veut pas dire mal jouer. Parfois, c'est tout le contraire. je perd bien plus (mais genre, quarante fois plus) à cause d'une équipe de trouillards qu'à cause d'une équipe de kamikaze.

Citation :
Les flammes sont un effet à part. Pointer les spy, faire paniquer certains joueurs, foutre le bordel. C'est dans les missions du pyro. Le pyro c'est beaucoup de guérilla.

Quid du pyro qui enflamme et enlève systématiquement une portion importante des points de vie de l'adversaire, mais n'est jamais crédité de leur mort (parce qu'un soldier+medic le tuent derrière) ?

Cette mise à jour corrige simplement ce point.

Tu as visiblement un problème avec les pyro (comme avec beaucoup de choses de TF2, d'ailleurs), probablement marre d'avoir des pyro qui te brûlent tout le temps et t'empêchent de jouer normalement (même si eux, ils meurent vite). Et bien tu sais quoi ? C'est exactement leur rôle.

Citation :
Publié par Kaname
Alors çà par contre, je suis à 300% d'accord avec toi, je trouve complètement anormal que celui-ci se retrouve avec moins de points de vie qu'un soldat, et çà serait un up tout à fait normal
Absolument pas, les points de vie du pyro sont très bien comme ils sont. Si ils sont montés sans contrepartie c'est n'importe quoi (on se retrouve avec un pyro monstrueux), soit ils sont montés mais la vitesse diminuée (vu que les points de vie sont inversement proportionnels à la vitesse de déplacement), et le pyro devient injouable puisque sa vitesse est sa seule vraie arme (un heavy avec un lance flamme, c'est une cible sur patte... déjà que...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
En même temps qu'en on joue exclusivement soldat c'est dur d'être objectif.

Le jeu est bien équilibré, je suis un joueur polyvalent (j'ai des temps de jeu relativement proches pour chaque classe) et je ne trouve aucune classe vraiment abusée, sauf le soldat d'avant le nerf.
le scoot jouer par Zyx c'est noskill.
Moi je suis pour les points donnés au pyro car faire reculer/perdre du temps a un gros groupe qui rushe en faisant une diversion ou le kamikaze c'est une effort appréciable pour toute l'équipe qui peux en bénéficier pour se ré-organiser ou placer une tourelle

Sinon je need le poison chez le medic
En tant que Pyro Kamikaze, j'approuve totalement Blacky.
Le travail du Pyro, selon moi, c'est de rusher le plus vite possible sur un objectif précis, brûler tout ce qui présente entre lui et sa cible et crever au pied de sa cible pour inciter les autres à aller de l'avant.

Si on augmentait les pv du pyro et si on lui retirait son DoT après la mort, en quoi le Pyro serait une classe particulière par rapport aux autres ? Autant la supprimer et jouer un Soldat à la pelle.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
En même temps qu'en on joue exclusivement soldat c'est dur d'être objectif.
ah bon ? Première nouvelle .Même si ce n'est pas vrai, je suis assez curieux de connaitre le rapport entre l'objectivité et la classe jouée ?

Citation :
Publié par Blacky---
Ca fait longtemps que c'est annoncé ça. Et non, ça me semble parfaitement normal. Ca a un intérêt de foutre le feu (même superficiellement), donc il est normal que ça rapporte des points (même si c'est 0.1 point par enflammé ou je ne sais quoi).
C'est ton point de vue. Le pyro, de part le fait qu'il peut tuer une cible même après sa mort, a des facilités pour faire des points, je ne vois pas pourquoi il devrait en bénéficier de supplémentaires alors que d'autres classes sont plus en plaindre.

Citation :
Publié par Blacky---
Être kamikaze ne veut pas dire mal jouer. Parfois, c'est tout le contraire. je perd bien plus (mais genre, quarante fois plus) à cause d'une équipe de trouillards qu'à cause d'une équipe de kamikaze.
Il y a une différence entre un joueur qui se sacrifie pour faire gagner son équipe (et le pyro est particulièrement bien armé pour cette tâche) et un kamikaze systématique d'ou le "que de cette façon".

Citation :
Publié par Blacky---
Les flammes sont un effet à part. Pointer les spy, faire paniquer certains joueurs, foutre le bordel. C'est dans les missions du pyro. Le pyro c'est beaucoup de guérilla.
Oui je suis d'accord, çà fait même lag certains joueurs

Citation :
Publié par Blacky---
Quid du pyro qui enflamme et enlève systématiquement une portion importante des points de vie de l'adversaire, mais n'est jamais crédité de leur mort (parce qu'un soldier+medic le tuent derrière) ?

Cette mise à jour corrige simplement ce point.
Pourquoi donner des points spécifiquement au pyro alors que c'est valable pour toutes les classes

Citation :
Publié par Blacky---
Tu as visiblement un problème avec les pyro (comme avec beaucoup de choses de TF2, d'ailleurs), probablement marre d'avoir des pyro qui te brûlent tout le temps et t'empêchent de jouer normalement (même si eux, ils meurent vite). Et bien tu sais quoi ? C'est exactement leur rôle.
Du tout, j'ai même beaucoup de respect pour les bons joueurs de cette classe, je suis parfaitement conscient de la difficulté à la jouer efficacement. Et non je n'ai pas spécialement un nombre important de problème avec TF2, j'ai des préférences comme tout un chacun et c'est vrai que je suis rapidement agacé par certains aspects du jeu (je râle autant que toi sauf que moi je le fais sur le forum et toi dans ton micro ) donc (ce qui ne m'empêche pas d'y prendre du plaisir).

Citation :
Publié par Blacky---
Absolument pas, les points de vie du pyro sont très bien comme ils sont. Si ils sont montés sans contrepartie c'est n'importe quoi (on se retrouve avec un pyro monstrueux), soit ils sont montés mais la vitesse diminuée (vu que les points de vie sont inversement proportionnels à la vitesse de déplacement), et le pyro devient injouable puisque sa vitesse est sa seule vraie arme (un heavy avec un lance flamme, c'est une cible sur patte... déjà que...).
Encore une fois, c'est ton avis, équilibrer vis à vis du soldat, ne me semble pas un si gros up, mais c'est juste une question de point de vue

(nerf les quotes war)
Citation :
Publié par Kaname
Non mais c'est quoi cette comparaison à la noix

enlever les flammes du pyro après sa mort = faire disparaître les roquettes tirées par le soldat au moment où il meurt

C'est ça la vraie comparaison. Tu n'as jamais tué à la roquette un mec qui t'avait abattu au shotgun avant ? Ou même un autre soldat alors que sa roquette avait été plus rapide ? Ben c'est ça les flammes du pyro.
Citation :
Publié par Apom
Non mais c'est quoi cette comparaison à la noix

enlever les flammes du pyro après sa mort = faire disparaître les roquettes tirées par le soldat au moment où il meurt

C'est ça la vraie comparaison. Tu n'as jamais tué à la roquette un mec qui t'avait abattu au shotgun avant ? Ou même un autre soldat alors que sa roquette avait été plus rapide ? Ben c'est ça les flammes du pyro.
C'est du second degrés encore une fois (comme indiqué)
Vao : depuis la dernière (ou avant dernière) maj il y a une touche dans les options configurables pour se déguiser en allié (faut la binder soi-même elle ne l'est pas par defaut)

Sinon Kaname, tu es quand même pas mal dans le genre utilisation du lance-roquette comme arme de corps à corps et des fois jusqu'à en mourir, et le mec qui t'a amené à te suicider ne gagne aucun point
Alors oué des fois ça tue ta cible mais le pyro c'est pareil. De plus quand tu meurs, ta roquette ne disparait pas non plus et peut souvent tuer la cible (m'est déjà arrivé). C'est son arme et la seule particularité de cette classe ce sont les flammes et l'effet "dot".
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je veux les seringue empoisonné qui floute l'écran de l'ennemie !
JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX !
Ouais parce que là le lance-seringue c'est injouable. ça tire pas du tout où on veut, sauf au corps à corps... la seule arme valable du medic c'est sa scie, c'est dire. Les seringues vont pas là où le viseur l'indique. Perso je l'utilise comme fusil à "dispersion", pour dissuader les ennemis de me suivre mais ça marche pas des masses.

Need une vraie arme pour le medic.
100% pas d'accords.

Demande aux deux joliens que j'ai perfect par surprise avec mon medic avec rush de face + seringues.

Ce pistolet pwn de pres dans le dos par exemple, en rush frontal aussi.
Oui c'est clair qu'il peut être bien utilisé, et raisonnablement efficace (relativement à son intérêt théorique). Ca reste la plus mauvaise arme du jeu, mais c'est tout à fait normal. On ne voudrait pas se retrouver à TFC, où le medic est joué pour ses capacités de combattant solo non plus.
Citation :
Publié par Kaname
ah bon ? Première nouvelle .Même si ce n'est pas vrai [...]
Plus de 120 heures en soldier, sur 193 heures au total (dont un très joli 40 minutes en médic... ahem). Soit 29 fois plus que la classe médiane. C'est clair que pour avoir une vision d'ensemble, ça aide pas
Citation :
Publié par Blacky---
Oui c'est clair qu'il peut être bien utilisé, et raisonnablement efficace (relativement à son intérêt théorique). Ca reste la plus mauvaise arme du jeu, mais c'est tout à fait normal. On ne voudrait pas se retrouver à TFC, où le medic est joué pour ses capacités de combattant solo non plus.
Ce n'est pas la mitrailleuse du sniper qui est la plus mauvaise J'ai toujours trouvé les seringues du médic relativement redoutable, surtout couplé avec sa vitesse de déplacement.

Citation :
Publié par Blacky---
Plus de 120 heures en soldier, sur 193 heures au total (dont un très joli 40 minutes en médic... ahem). Soit 29 fois plus que la classe médiane. C'est clair que pour avoir une vision d'ensemble, ça aide pas
Je vois le rapport Tu apprends plus des classes en affrontant des bons joueurs de ces dernières qu'en les jouant toi même de façon très moyenne.

Ensuite, chacun ses préférences, je ne suis pas venu remettre en cause tes avis parce que tu avais 99.5 heures de jeu avec l'ingénieur, c'est un jeu, l'important est de prendre du plaisir et de trouver la classe qui nous correspond.

J'ai toujours estimé que si tu voulais maîtriser les possibilités de ta classe (ou de ton arme), tu devais te concentrer et ne pas perdre du temps à changer toutes les deux minutes. Lorsque j'ai commencé TF2, en venant de CS, j'ai détesté le soldier. Je me suis donc juré de ne pas le lâcher tant que je ne l'exploiterais pas au maximum. Rajoute à çà le fait que les autres classes ne m'attirent pas forcément (mis à part le Heavy qui est lui dépendant dans bon médecin, le sniper qui me lasse rapidement et le démoman qui m'endort de par ma façon de le jouer), et tu as l'explication de se déséquilibre (40 minutes en médecin, woot, çà ne devait pas être moi derrière le PC).

Voilà, donc si tu veux critiquer quelque chose, tu critiques les arguments (si tu les trouves étant donné que je n'ai fait que donner mon avis et ironiser la situation) et non pas mon objectivité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés