[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur des sites genre Clan Calandar ou tf2.fr. Si tu aimes jouer scout et que tu te débrouilles pas trop mal, sache qu'on en recrute un chez nous (je crois).

Citation :
Kor on a déjà fait des matchs contre les Fz et en 8vs8.
Oui mais à mon avis TargueT recherche un truc genre une VRAIE team... mais avec autants de joueurs sur JOL ça va être dur d'en créer une je pense (ou alors il faut en créer une en comité réduits, avec des Joliens, mais qui ne s'appellera pas "JOL").

Si vous voulez en montez une vraie j'en suis aussi.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sur des sites genre Clan Calandar ou tf2.fr. Si tu aimes jouer scout et que tu te débrouilles pas trop mal, sache qu'on en recrute un chez nous (je crois).

Oui mais à mon avis TargueT recherche un truc genre une VRAIE team...

Si vous voulez en montez une vraie j'en suis aussi (j'en aurais deux).
Scout euh .. Sur 2fort alors Sinon non.
Je sais pas combien de personnes c'est une team mais moi je suis pour une Jol oui, y'a des bons joueurs franchement avec chacun leur spécialité c'est clair.

Je relancerai l'idée quand j'aurais le net dans ma piole étudiante comme ça je pourrais vraiment mettre la chose a plat.
Moi si vous êtes chaud, j'en serais bien aussi.
Ok j'ai pas le net, mais si les matchs se font en w-e, je peux me débrouiller.
Je peux aussi jouer en cyber.

Mais par contre, que si j'suis l'assist de Kor, et que Dunta arrête de balancer la fin des épisodes de Lost. :'D

Vraiment sympa les parties cet aprem.

Longtemps que j'avais pas autant ris tt seul sur un jeux online
Citation :
Je sais pas combien de personnes c'est une team mais moi je suis pour une Jol oui, y'a des bons joueurs franchement avec chacun leur spécialité c'est clair.
Un match de compétition, c'est 6c6 généralement. Certaines ligues vont "peut-être" passer en 9c9 avec CL1 (class limit 1 donc un joueur de chaque classe), mais le format normal, c'est 6c6. S'il y 25 Joliens veulent faire une team, ça va pas le faire (généralement une team c'est 15 joueurs maximum, chez nous on est 11 à peu près par exemple et on recherche UNE personne encore) ...
Je suis partant pour faire partie de la team, mais je crains que ca ne puisse aboutir ( on est +150 dans le groupe [JoL] ). Je vois arriver les : "Oh mince plus de place pour le Vs "

Edit pour en dessous, je prend l'heavy ! \o/
Zoidberg, l'idée serait quand même de faire une vraie team, indépendante du groupe JOL même si elle est composée uniquement de joliens à la base.

Mais déjà de combien ? Parce que c'est clair que ça sert à rien de faire une team de 80 pers, ce sera pareil.
Si y a trop de motivés rien n'empêche à une deuxième vague de faire la même chose.

10 ? 12 ? Je propose qu'on voit qui s'inscrit déjà dans le wiki.
Citation :
Je suis partant pour faire partie de la team, mais je crains que ca ne puisse aboutir ( on est +150 dans le groupe [JoL] ). Je vois arriver les : "Oh mince plus de place pour le Vs "
Ah mais une team "JOL" il est évident que c'est impossible. La team aura forcément un autre nom et sera indépendante de JOL.

On est 6 partants.
Mais pour faire une «vraie» team, ce n'est pas que les bonnes volonté qu'il faut regarder, c'est aussi l'efficacité dans le jeu. Et la disponibilité, le sérieux... bref c'est chiant.
Bin nan mais sinon on peut organiser (pour ceux qui veulent) des matchs certains soirs, de manière régulière, uniquement entre joliens. Pour tel soir ceux qui veulent s'incrire le font, etc.
On peut faire tourner des groupes de joliens et au final chacun pourra faire un match à son tour. Comme quand on prend un ticket au rayon charcuterie.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bin nan mais sinon on peut organiser (pour ceux qui veulent) des matchs certains soirs, de manière régulière, uniquement entre joliens. Pour tel soir ceux qui veulent s'incrire le font, etc.
On peut faire tourner des groupes de joliens et au final chacun pourra faire un match à son tour. Comme quand on prend un ticket au rayon charcuterie.
On parle d'une vraie team pas de se faire des petites parties entre Joliens.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On parle d'une vraie team pas de se faire des petites parties entre Joliens.
ok au temps pour moi. Je croyais qu'il était question de ça au départ (ou quelqu'un y avait fait mention)
Citation :
Publié par Blacky---
Mais pour faire une «vraie» team, ce n'est pas que les bonnes volonté qu'il faut regarder, c'est aussi l'efficacité dans le jeu. Et la disponibilité, le sérieux... bref c'est chiant.
Beeh, pour l'efficacité en jeu, je pense que sans prendre ceux qui viennent d'avoir le jeu, on peut se laisser une certaine marge pour s'entrainer en team.
C'est surtout pour évoluer contre d'autres teams, de façon organisé, etc.
Clair qu'il faut des bons joueurs mais être capable d'écouter ce sera déjà pas mal. On peut faire un noyau de base et après voir comment on évolue.
Le micro me paraît indispensable.

Pour l'instant, pour l'idée d'une véritable team (pas d'un mini groupe jol) ;
TargueT
Dunta
Kor
Zoidberg
Nerggal (bon t'as pas le net et t'as pas l'air très dispo )
Na†sirt
Fajitas
Et moi (Idjak)

Maintenant là où on arrête de rigoler, comment on s'organise ? On peut faire un groupe sur steam pour avoir un chat, mais après faudra faire des p'tites compos, s'entrainer ensemble voir quelle classe pour qui, etc.
Non mais une team c'est quelque chose d'un minimum sérieux si on veut que ça marche (et par marcher je ne veux pas dire "gagner" des matchs mais "être une vraie team" et donc être capable de s'organiser un peu toussa).

Alors déjà je propose qu'on se réunisse dans un chat à part et qu'on discute déjà des classes qu'on peut jouer pour savoir ce qu'il manque à notre effectif.

Une chose très importante aussi : il faut un leader (après on peut faire les strats tous ensemble mais pour le match il faut une personne capable de diriger l'équipe dans l'optique de notre strat et face aux adversaires) et un BON surtout.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Non mais une team c'est quelque chose d'un minimum sérieux si on veut que ça marche (et par marcher je ne veux pas dire "gagner" des matchs mais "être une vraie team" et donc être capable de s'organiser un peu toussa).

Alors déjà je propose qu'on se réunisse dans un chat à part et qu'on discute déjà des classes qu'on peut jouer (si on a 5 médecins déjà c'est pas la peine d'aller plus loin).
On peut aller sur le chat JOL vu qu'il y a jamais personne et que tout le monde a l'accès.
21 heures ?
Je suis partant aussi, bon j'ai quelques problèmes d'internet mais ça devrait pas durer. Et un bon micro qui devrait lui aussi inc dans pas longtemps.
Seulement pour s'entraîner tous ensemble ça risque d'être assez laborieux, sans compter l'organisation.
Jol va devenir un club de team fortress ? Avec de catégories 6c6, 8c8 et des teams pus ou moins fortes JOL 1 / JOL 2.

Franchement entre dire "on va faire une team c'est trop kewl" et réussir à tout organiser correctement, à ce que tout le monde soit présent et bien il y a un monde. Et tout ceux qui ont voulu "faire une team" comme je le disais savent ça.
Justement non. Ca comme je l'ai dis plus haut, c'est quelque chose d'impossible et ce serait con.

Pour l'instant il s'agit juste d'une liste des gens intéressés pour monter une équipe en vue de faire des matchs en 6c6, ligues toussa.
Je suis évidemment partant, en tant que pyro de préférence, mais je peux aussi jouer medic ou soldier.

Par contre, JoL forme déjà un clan "fun", donc ce serait plus pour le côté "sérieux" cette fois-ci, je suis près à me racheter un micro se ça se concrétise vu que le mien refuse obstinément de produire un son.
Je persiste à dire que je ne pense pas que des communautés comme JeuxOnLine ou n'importe laquelle genre CPC puissent créer une "vraie" équipe de jeu. Il y a beaucoup de monde qui veut en faire partie et c'est normal, mais question organisation, sans chef, ça ne peut pas se faire à mon sens.

On peut faire une ou plusieurs équipes pour le fun mais pour TargueT qui voulait un truc sérieux, je ne pense pas que ce soit réalisable sur JOL (mais je me trompe peut-être).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je persiste à dire que je ne pense pas que des communautés comme JeuxOnLine ou n'importe laquelle genre CPC puissent créer une "vraie" équipe de jeu. Il y a beaucoup de monde qui veut en faire partie et c'est normal, mais question organisation, sans chef, ça ne peut pas se faire à mon sens.

On peut faire une ou plusieurs équipes pour le fun mais pour TargueT qui voulait un truc sérieux, je ne pense pas que ce soit réalisable sur JOL (mais je me trompe peut-être).
Evidemment que c'est possible.
Le soucis, c'est qu'il faut trier les joueurs, en fonction de leurs classes de prédilections, de leurs niveaux, et de leurs volontés, pour ne pas finir avec une équipe de 20 joueurs qui ne jouent jamais ensemble, et ou il est donc impossible d'organiser un vrai teamplay.

Après, evidemment ça n'est plus vraiment une communauté, ca devient vraiment un clan, une équipe, mais il faut faire un choix à un moment ou à un autre, parce qu'une équipe avec 20 membres n'a aucunes chances.

Ps : Le prochain à poster sera l'heureux gagnant de la loterie "j'arrive au 3000ème post du wiki". Il gagne le droit d'attendre le 4000ème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés