[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

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la progression perso je la vois surtout dans le teamplay. Meme si ça reste sommaire, c'est sympa de pouvoir s'organiser pour passer une défense baleze ou de défendre sur le fil.
Niveau skill, j'ai quand même le sentiment de progresser... même si y a des hauts et des bas c'est sur
L'intérêt principal je trouve c'est le bourrinage en team genre en duo medic + demo/soldier/heavy/pyro et de tenir le plus longtemps possible contre les mecs en face ( c'est pour ça que je pique des crises quand , dès que j'avance de 3 metres, le medic se barre dans l'autre sens )
C'est vrai qu'a priori c'est pas un jeu à "skill", une fois que tu sais te servir de tes armes, tu comprends qu'il y a pas 20 façons de les utiliser efficacement et pour la plupart des classes ça se joue à comment tu anticipes les actions des autres (ce qui ne peut pas venir tout seul, faut avoir joué un peu).

Néanmoins ça dépend largement des classes. Certaines sont vraiment basiques par rapport aux autres (genre heavy :/).
Mais scout faut savoir viser quand même, on bouge dans tous les sens, on saute partout... Je me suis bien déchiré la face par Tigroo ce matin.
D'ailleurs souvent en spec, je vois les scouts tirer sur le côté de leur adversaire pour les toucher, s'quoi cette histoire ? un décalage vis-à-vis de mon PC vu que je suis en spect ou les balles ont une vitesse non négligeable ?

edit : huhu à l'instant y avait un clip qui passait à la téloche, et dedans j'entends un "I was to talking to you" façon scout ça m'a surpris sur le coup.
Au tout début, à la sortie du jeu, c'est simple, je jouais trois classes : Scout, parce que effectivement, faut du skill, Sniper, parce qu'il faut également savoir bien viser, et spy, parce que ... parce que quand j'avais testé la toute première fois cette classe j'ai fait 21 point d'affilées

Maintenant, je joue plus du tout ces 3 classes, parce que, respectivement : Scout c'est trop dur pour moi , sniper je trouve pas ça hyper intéressant pour l'équipe, sauf pour tuer 1 heavy toutes les 40 secondes , et parce que je trouve le spy trop difficile à jouer pour peut qu'on tombe sur des nazes, et trop facile si ce sont de gros boulets.

Moi j'aime particulièrement pyro, s'approcher de sa cible sans pouvoir vraiment la blesser à distance, je trouve ça intéressant. Medic, je joue aussi régulièrement quand y'en a aucun dans l'équipe. Les gens t'aiment bien, se collent à toi, et tu fais beaucoup de points. Et tu peux griller une clope et jouer en même temps grâce à l'ubber option "appuyer une seule fois pour soigner"

Ensuite y'a soldier, alors, j'arrive mieux à fragger avec un soldier qu'avec un pyro, mais j'ai pas trop de feeling avec la classe. Y'a également Heavy.... heu, je prends vraiment quand y'en a besoin à mort, mais j'évite au maximum, et ensuite démo, que j'aime pas trop non plus. Enfin, ingé, je joue pour me changer les idées vraiment de temps en temps. Dans l'ensemble, j'aime pas les classes défensives, je préfère attaquer voir à la limite jouer support (surtout medic)

Bref, je me limite surtout à Medic-Pyro pour ma part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui. Mais les soldats et demomans butent leurs adversaires et peuvent récupérer leurs armes.
Moi y'a un truc que je trouve très mal pensé dans leur équilibrage, c'est justement la comparaison avec les pyro/heavy qui manquaient de munitions pour justifier de faire pareil aux soldiers et démos. Le problème, c'est que le pyro qui enchaîne les frags, vu la portée de son arme ça veut dire qu'effectivement il va chopper plein de munitions sur les cadavres. Le soldier il tire sur des gens nettement plus loin, et même s'il les tue c'est pas gagné de chopper des munitions. Quand au démo, ce patch interdit à peu près le carpet-bombing alors que c'était un des rôles de classe, et pour les stickies c'est un peu idiot de dire "allez ramasser les armes des gens que vous avez tués" vu que l'idée c'est justement de tuer sans s'exposer à un endroit dangereux...


Citation :
Publié par Liya / Tenea
En revanche, c'est vrai que j'ai pas tellement l'impression d'évoluer au fil des parties, j'ai pas l'impression d'être meilleur qu'il y a une semaine. Un coup je finis dernier dans le classement avec un ratio tout pourris, l'autre je rox à tout cramer.
Mouais enfin il y a quand même des joueurs qui sont systématiquement dans le haut du tableau quand ils jouent. Donc ça ne peut pas être que de la chance hein.
Citation :
Publié par Apom

Mouais enfin il y a quand même des joueurs qui sont systématiquement dans le haut du tableau quand ils jouent. Donc ça ne peut pas être que de la chance hein.
Heu, je sais pas toi, mais moi je sais quand je joue bien, et je sais quand je joue mal.

Prends pour exemple CS, au bout de 6 mois de jeux, j'étais quasiment constamment dans le top 3. Mais malgré tout, au bout d'une semaine, je savais que je maniais le jeu mieux qu'avant. J'avais vraiment l'impression de progresser. Sur TF2, sincerrement, j'ai pas du tout l'impression de progresser plus que ça.
Parfois je joue avec des potes accro à TF2, et je peux leur mettre une raclée alors que je dois avoir 1 jours de /played à tout casser.
Et à contrario, je peux me faire exploser par un noub total, 10 fois d'affilées. Y'a pas vraiment de "talent", ou ptet pour une ou deux classes. (Scout surtout)

Après, y'a toujours des exceptions, sur le serveur de Jol, je vois Zyx (ou Zyk, je sais plus, enfin un truc comme ça) qui survole souvent le classement. Mais c'est le seul, et le premier que je vois. Et ca non plus c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Un coup je finis dernier dans le classement avec un ratio tout pourris, l'autre je rox à tout cramer.

...et je joue surtout pyro en ce moment, c'est la classe que je trouve la plus fun, tout en étant quand même relativement technique.
MMMhhhhhh, faut que je me retienne là

Si tu es dernier du classement en jouant pyro, et qu'en plus tu la trouves technique, y'a ptêtre une erreur d'appréciation.

Un pyro, pour son fonctionnement basique, est une des classes les plus faciles. C'est quand on commence à très bien la jouer que la difficulté augmente.
L'exemple contraire, c'est le démo ou l'ingé qui demande dès le début du skill pour arriver à quelque chose.

M'est avis que tu as énormément de marge de progression au vu de ton discours donc
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Vu que les balles sont relativement lentes dans ce jeu, le skill c'est d'arriver à deviner l'esquive de l'adversaire souvent.
Ce n'est pas limité à tf2.

Sinon, oui, il faut tout de même dire qu'il y a une énorme part d'aléatoire, entre les critiques et la variance.

Le travailleur chinois, je ne suis pas sur qu'il lui faut énormément de skill pour taper sur sa tourelle... Enfin remarque, faut la viser, c'est vrai.

Et nerf le nerf des munitions du soldier, ce n'est même pas une question de tuer ses cibles.
(classe l'uber quand il reste 4 roquettes)
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Heu, je sais pas toi, mais moi je sais quand je joue bien, et je sais quand je joue mal.

Prends pour exemple CS, au bout de 6 mois de jeux, j'étais quasiment constamment dans le top 3. Mais malgré tout, au bout d'une semaine, je savais que je maniais le jeu mieux qu'avant. J'avais vraiment l'impression de progresser. Sur TF2, sincerrement, j'ai pas du tout l'impression de progresser plus que ça.
Parfois je joue avec des potes accro à TF2, et je peux leur mettre une raclée alors que je dois avoir 1 jours de /played à tout casser.
Et à contrario, je peux me faire exploser par un noub total, 10 fois d'affilées. Y'a pas vraiment de "talent", ou ptet pour une ou deux classes. (Scout surtout)

Après, y'a toujours des exceptions, sur le serveur de Jol, je vois Zyx (ou Zyk, je sais plus, enfin un truc comme ça) qui survole souvent le classement. Mais c'est le seul, et le premier que je vois. Et ca non plus c'est pas un hasard.
C'est vrai que tu as un coté aléatoire omniprésent dans TF2, coté qui est totalement absent à CS. Un bon joueur de TF2 ne sera pas forcément dans le top du classement, en fonction de sa classe, des adversaires mais surtout de son équipe (MEDICCCCCCCCCCCCC ), c'est complètement déroutant même avec de l'expérience et du temps de jeu. C'est aussi un des rare (peut-être le seul) FPS ou un joueur plus faible que toi peut te dominer allégrement, çà fait parti des atouts du jeu, l'accessibilité, même si c'est toujours rageant
Heu je suis pas d'accord faut vraiment du skill pour tirer le potentiel maximum de certaine classe.

La plus évidente a mes yeux c'est le scout, précision, rapidité et un sens aiguë de l'esquive.

après ya des classe comme le spy, tu vois direct des gars qui sont vraiment skillé des autres joueurs.
Ceux qui pètent sentry + les ingé qui sont collé derrière, qui pètent les combo medic + classe qui fait bobo avant qu'ils claquent leur ubber ou qu'il tombe sur ses teammate etc...

T'en a d'autre genre le demo ou la c'est le jour est la nuit. t'a la version "noob" qui va se contenter de rester planquer derrière une porte/un angle avec ses sticky.
Et t'a la version skillé qui va péter les sentry adverse (avec ou sans ubber), va être capable de se débarrasser d'un scout/pyro qui le rush sur n'importe quel type de terrain en 1vs1 etc etc.
Faut vraiment un bon sens de l'anticipation des trajectoire adverse pour essayer de placer ses sticky en 1vs1 ou réussir a lui coller une grenade dans les dents. (j'parle pas d'un mec qui rush un ligne droite hein )
Ah et bien évaluer l'angle nécessaire pour envoyer une grenade/sticky a tel distance etc...

Après t'en a qui en demande beaucoup beaucoup moins genre pyro/heavy/ingé (mais encore une fois tu repère vite quelqu'un qui sait jouer sa classe a divers petits trucs, déplacement, positionnement etc...)

Pour les medic bah c'est simple, ya les bon et les mauvais , ceux qui sont capable de rester hors de portée des tir adverse, qui communiquent avec leur protégés (ubber, spy, inc de dos etc...) et qui sont capable de switch les ubber sans faire crever les 2 gars qu'ils switch lol.

Et pour les snipe tous est dans les réflexes pour HS des cibles mouvante
(nan parce que le heavy ou <insérer la classe> qui shoot un sniper en restant immobile alors que celui ci est a l'autre bout de la map ... )
Citation :
Publié par Perfeekstard
Heu je suis pas d'accord faut vraiment du skill pour tirer le potentiel maximum de certaine classe.

La plus évidente a mes yeux c'est le scout, précision, rapidité et un sens aiguë de l'esquive.

après ya des classe comme le spy, tu vois direct des gars qui sont vraiment skillé des autres joueurs.
Ceux qui pètent sentry + les ingé qui sont collé derrière, qui pètent les combo medic + classe qui fait bobo avant qu'ils claquent leur ubber ou qu'il tombe sur ses teammate etc...

T'en a d'autre genre le demo ou la c'est le jour est la nuit. t'a la version "noob" qui va se contenter de rester planquer derrière une porte/un angle avec ses sticky.
Et t'a la version skillé qui va péter les sentry adverse (avec ou sans ubber), va être capable de se débarrasser d'un scout/pyro qui le rush sur n'importe quel type de terrain en 1vs1 etc etc.
Faut vraiment un bon sens de l'anticipation des trajectoire adverse pour essayer de placer ses sticky en 1vs1 ou réussir a lui coller une grenade dans les dents. (j'parle pas d'un mec qui rush un ligne droite hein )
Ah et bien évaluer l'angle nécessaire pour envoyer une grenade/sticky a tel distance etc...

Après t'en a qui en demande beaucoup beaucoup moins genre pyro/heavy/ingé (mais encore une fois tu repère vite quelqu'un qui sait jouer sa classe a divers petits trucs, déplacement, positionnement etc...)

Pour les medic bah c'est simple, ya les bon et les mauvais , ceux qui sont capable de rester hors de portée des tir adverse, qui communiquent avec leur protégés (ubber, spy, inc de dos etc...) et qui sont capable de switch les ubber sans faire crever les 2 gars qu'ils switch lol.

Et pour les snipe tous est dans les réflexes pour HS des cibles mouvante
(nan parce que le heavy ou <insérer la classe> qui shoot un sniper en restant immobile alors que celui ci est a l'autre bout de la map ... )
C'est évident que tu as une part de "skill" (que j'aime pas ce terme ), pour toutes les classes même si c'est plus vrai pour certaines (comme dans tous les jeux quoique certains en disent), çà n'exclue en rien que TF2 laisse une part importante à la chance, ce qui est un avantage (ou un inconvénient question de point de vue) vis à vis des autres titres
Citation :
Publié par Dienekès
Si tu es dernier du classement en jouant pyro, et qu'en plus tu la trouves technique, y'a ptêtre une erreur d'appréciation.
Je suis systématiquement dans les trois derniers quand je joue pyro donc merssi
Citation :
Publié par Perfeekstard
après ya des classe comme le spy, tu vois direct des gars qui sont vraiment skillé des autres joueurs.
Ceux qui pètent sentry + les ingé qui sont collé derrière, qui pètent les combo medic + classe qui fait bobo avant qu'ils claquent leur ubber ou qu'il tombe sur ses teammate etc...
Et aussi ceux qui capturent des points seuls sur Hydro (Un de ces 4 j'enregistre ça, promis )
Citation :
Publié par Perfeekstard
Heu je suis pas d'accord faut vraiment du skill pour tirer le potentiel maximum de certaine classe.

La plus évidente a mes yeux c'est le scout, précision, rapidité et un sens aiguë de l'esquive.

après ya des classe comme le spy, tu vois direct des gars qui sont vraiment skillé des autres joueurs.
Ceux qui pètent sentry + les ingé qui sont collé derrière, qui pètent les combo medic + classe qui fait bobo avant qu'ils claquent leur ubber ou qu'il tombe sur ses teammate etc...

T'en a d'autre genre le demo ou la c'est le jour est la nuit. t'a la version "noob" qui va se contenter de rester planquer derrière une porte/un angle avec ses sticky.
Et t'a la version skillé qui va péter les sentry adverse (avec ou sans ubber), va être capable de se débarrasser d'un scout/pyro qui le rush sur n'importe quel type de terrain en 1vs1 etc etc.
Faut vraiment un bon sens de l'anticipation des trajectoire adverse pour essayer de placer ses sticky en 1vs1 ou réussir a lui coller une grenade dans les dents. (j'parle pas d'un mec qui rush un ligne droite hein )
Ah et bien évaluer l'angle nécessaire pour envoyer une grenade/sticky a tel distance etc...

Après t'en a qui en demande beaucoup beaucoup moins genre pyro/heavy/ingé (mais encore une fois tu repère vite quelqu'un qui sait jouer sa classe a divers petits trucs, déplacement, positionnement etc...)

Pour les medic bah c'est simple, ya les bon et les mauvais , ceux qui sont capable de rester hors de portée des tir adverse, qui communiquent avec leur protégés (ubber, spy, inc de dos etc...) et qui sont capable de switch les ubber sans faire crever les 2 gars qu'ils switch lol.

Et pour les snipe tous est dans les réflexes pour HS des cibles mouvante
(nan parce que le heavy ou <insérer la classe> qui shoot un sniper en restant immobile alors que celui ci est a l'autre bout de la map ... )
Je vois pas ou on est pas d'accord, tu décris exactement ce que je dis, avec les classes que j'ai pris en exemple. (scout, spy, medic, et snipe)
Moi je suis une merde totale en scout (vraiment un bon à rien)
En spy, ca dépends vraiment de ce qu'il y a en face, comme je l'ai dit. Moi la première fois ou j'ai joué spy, au tout début du jeu, j'ai fait 21 point d'affilées, presque normal quoi. Ca m'étonne car j'avais aucune expérience du jeu, et encore moins de la classe, ça prouve bien quelque chose, et je suis loin d'être un PGM, même si j'ai de l'expérience en FPS, j'ai jamais vraiment été un très bon joueur. Un bon joueur sur un jeu comme CS ou CoD (1 & 4), à la limite, mais pas au point de foutre des ratios de 21:1 comme je l'avais fait sur TF2.
En Medic, je commence un peu à savoir jouer. Je maîtrise pas encore le switch d'uber, mais niveau placement, j'ai l'expérience quand même de la tonne de FPS que j'ai taté avant TF2, et de côté là, ca change pas.
Après, comme on me l'a déjà fait remarqué "Ne pas avoir de micro, c'est le mal", et ca me coupe ce côté communication, et dieu sait que j'aime parler pourtant. Medic, c'est pas tellement une classe dur à jouer, tu as des mauvais, c'est sûr, mais à côté, tu atteints vite le cap, parce que le medic n'est pas comme les autres classes : C'est pas TOI qui fait les points, c'est ton allié. Partant de ce raisonnement, tu as beau être la mère thérésa de TF2, si ton heavy est naze, il est naze.

Enfin, quand je joue Medic, je suis souvent assez haut dans le classement, voir premier, multi-heal oblige, pourtant je suis pas meilleur médic qu'un autre joueur lambda qui lui joue pyro et qui en fait me fait monter mon score.
Enfin pour le snipe, je l'ai beaucoup joué au début de TF2, mais le côté statique m'a vite soulé. Sur un jeu comme TF2, aussi bourrin, restez immobile gonfle rapidement, et c'est pourquoi je me tourne le plus souvent vers des classes ou le placement est essentiel (en l'occurrence pyro et medic)
Citation :
Publié par Dienekès
MMMhhhhhh, faut que je me retienne là

Si tu es dernier du classement en jouant pyro, et qu'en plus tu la trouves technique, y'a ptêtre une erreur d'appréciation.

Un pyro, pour son fonctionnement basique, est une des classes les plus faciles. C'est quand on commence à très bien la jouer que la difficulté augmente.
L'exemple contraire, c'est le démo ou l'ingé qui demande dès le début du skill pour arriver à quelque chose.

M'est avis que tu as énormément de marge de progression au vu de ton discours donc
Bah c'est ce que je dis :/
Pyro, au premier contact, tu fais "que" flamber tes cibles. Après, y'a plus à savoir, c'est ce que j'entends pas le côté "technique". Il faut savoir arriver par derrière, il faut savoir se retirer au bon moment, il faut savoir approcher ses cibles... Alors, oui, effectivement, j'ai une bonne marge de progression, mais elle est pas non plus "évidente" comme dans CS, ou tu te fais latter si t'es naze, et où tu survoles si t'es bon.
Et donc ca arrive à des énormités, ou parfois je rox et je suis loin devant, et des fois ou je me fais laminer.
Ce qui me fait mourir de rire c'est que ceux qui écrivent des pavés hyper longs a lire sont sont qui disent jouer sans prise de tête

Moi je dis ce jeu , pour toutes les classes il faut un minimum de skill , j'entends par la , quelques heures de jeu par classe pour bien comprendre la mécanique inhérente aux armes , vitesse et déplacement. Ensuite il faut de la chance , histoire d'avoir une critique au bon moment , une critique qui touche , etc etc etc car il arrive souvent que je voie des critiques qui se perdent dans la nature XD . Ensuite il faut aussi la chance de pas se faire one shot a l'arme de corps a corps () et puis bien sur le facteur non quantifiable qui est l'ennemi (seul ou a plusieurs) qui est plus "skillé" ou qui a plus de chance et enfin le facteur primaire qui différencie un premier de classement du dernier , l'équipe qui gagne de l'équipe qui perds , le TEAMPLAY , la cohésion entre les membre , l'équilibre des places et la COMMUNICATION

Bref moi je pense qu'il y a pas de bon ou de mauvais joueurs , je pense juste que si on se met en groupe , qu'on joue pour s'amuser et qu'on se préoccupe pas des points et bien on passe des super heures de jeu

(désolé pour le pavé )
Citation :
Publié par TigrooNet

Bref moi je pense qu'il y a pas de bon ou de mauvais joueurs , je pense juste que si on se met en groupe , qu'on joue pour s'amuser et qu'on se préoccupe pas des points et bien on passe des super heures de jeu

(désolé pour le pavé )
Tu te rends compte que ce que tu demandes va à l'encontre de la logique de l'ensemble des FPS sauf TF2, le principal intérêt de ces jeux c'est de démonter les autres, donc de faire du score, je ne crois pas à la personne qui prends du plaisir dans un FPS en se faisant tuer en boucle. La preuve en ait c'est que dès qu'on parle d'accessibilité dans un FPS, la première chose que l'on demande c'est de permettre à un joueur novice de rapidement faire ses premières victimes.

Ca ne m'empêche pas d'être d'accord sur le fond de ton intervention, d'ailleurs le principal atout du serveur JOL a toujours été, selon moi, de pouvoir justement tester ce teamplay qui fait tant défaut sur les autres serveurs, j'espère pouvoir y goûter prochainement si je parviens à jouer plus régulièrement parce que pour l'instant, je n'ai pas été satisfait de ce coté là et que prendre du plaisir dans TF2 passe par une bonne équipe.
Citation :
Publié par Kaname
je ne crois pas à la personne qui prends du plaisir dans un FPS en se faisant tuer en boucle.
Moi hier je me suis fait tuer en boucle et j'ai aimé ça !
Citation :
Publié par Orochi
Moi hier je me suis fait tuer en boucle et j'ai aimé ça !
Ah oui pardon j'avais exclu la communauté sadomasochiste très nombreuse sur ce forum
Je pense que Kaname est un cas particulier aussi Dès que ça commence à perdre, c'est plus content !
Pensez à le taunt bien fort quand vous sortez un unexpected critical, il va enrager

En plus il fait que soldier quasiment >=(

Sinon vous faites comment pour utiliser les vocaux préenregistrés ? A part thanks quand c'est calme, j'ai du mal à faire X + truc tout en jouant :/
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