Heu je suis pas d'accord faut vraiment du skill pour tirer le potentiel maximum de certaine classe.
La plus évidente a mes yeux c'est le scout, précision, rapidité et un sens aiguë de l'esquive.
après ya des classe comme le spy, tu vois direct des gars qui sont vraiment skillé des autres joueurs.
Ceux qui pètent sentry + les ingé qui sont collé derrière, qui pètent les combo medic + classe qui fait bobo avant qu'ils claquent leur ubber ou qu'il tombe sur ses teammate etc...
T'en a d'autre genre le demo ou la c'est le jour est la nuit. t'a la version "noob" qui va se contenter de rester planquer derrière une porte/un angle avec ses sticky.
Et t'a la version skillé qui va péter les sentry adverse (avec ou sans ubber), va être capable de se débarrasser d'un scout/pyro qui le rush sur n'importe quel type de terrain en 1vs1 etc etc.
Faut vraiment un bon sens de l'anticipation des trajectoire adverse pour essayer de placer ses sticky en 1vs1 ou réussir a lui coller une grenade dans les dents. (j'parle pas d'un mec qui rush un ligne droite hein

)
Ah et bien évaluer l'angle nécessaire pour envoyer une grenade/sticky a tel distance etc...
Après t'en a qui en demande beaucoup beaucoup moins genre pyro/heavy/ingé (mais encore une fois tu repère vite quelqu'un qui sait jouer sa classe a divers petits trucs, déplacement, positionnement etc...)
Pour les medic bah c'est simple, ya les bon et les mauvais

, ceux qui sont capable de rester hors de portée des tir adverse, qui communiquent avec leur protégés (ubber, spy, inc de dos etc...) et qui sont capable de switch les ubber sans faire crever les 2 gars qu'ils switch lol.
Et pour les snipe tous est dans les réflexes pour HS des cibles
mouvante
(nan parce que le heavy ou <insérer la classe> qui shoot un sniper en restant immobile alors que celui ci est a l'autre bout de la map ...


)
Je vois pas ou on est pas d'accord, tu décris exactement ce que je dis, avec les classes que j'ai pris en exemple. (scout, spy, medic, et snipe)
Moi je suis une merde totale en scout (vraiment un bon à rien)
En spy, ca dépends vraiment de ce qu'il y a en face, comme je l'ai dit. Moi la première fois ou j'ai joué spy, au tout début du jeu, j'ai fait 21 point d'affilées, presque normal quoi.

Ca m'étonne car j'avais aucune expérience du jeu, et encore moins de la classe, ça prouve bien quelque chose, et je suis loin d'être un PGM, même si j'ai de l'expérience en FPS, j'ai jamais vraiment été un très bon joueur. Un bon joueur sur un jeu comme CS ou CoD (1 & 4), à la limite, mais pas au point de foutre des ratios de 21:1 comme je l'avais fait sur TF2.
En Medic, je commence un peu à savoir jouer. Je maîtrise pas encore le switch d'uber, mais niveau placement, j'ai l'expérience quand même de la tonne de FPS que j'ai taté avant TF2, et de côté là, ca change pas.
Après, comme on me l'a déjà fait remarqué "Ne pas avoir de micro, c'est le mal", et ca me coupe ce côté communication, et dieu sait que j'aime parler pourtant. Medic, c'est pas tellement une classe dur à jouer, tu as des mauvais, c'est sûr, mais à côté, tu atteints vite le cap, parce que le medic n'est pas comme les autres classes : C'est pas TOI qui fait les points, c'est ton allié. Partant de ce raisonnement, tu as beau être la mère thérésa de TF2, si ton heavy est naze, il est naze.
Enfin, quand je joue Medic, je suis souvent assez haut dans le classement, voir premier, multi-heal oblige, pourtant je suis pas meilleur médic qu'un autre joueur lambda qui lui joue pyro et qui en fait me fait monter mon score.
Enfin pour le snipe, je l'ai beaucoup joué au début de TF2, mais le côté statique m'a vite soulé. Sur un jeu comme TF2, aussi bourrin, restez immobile gonfle rapidement, et c'est pourquoi je me tourne le plus souvent vers des classes ou le placement est essentiel (en l'occurrence pyro et medic)
MMMhhhhhh, faut que je me retienne là
Si tu es dernier du classement en jouant pyro, et qu'en plus tu la trouves technique, y'a ptêtre une erreur d'appréciation.
Un pyro, pour son fonctionnement basique, est une des classes les plus faciles. C'est quand on commence à très bien la jouer que la difficulté augmente.
L'exemple contraire, c'est le démo ou l'ingé qui demande dès le début du skill pour arriver à quelque chose.
M'est avis que tu as énormément de marge de progression au vu de ton discours donc

Bah c'est ce que je dis :/
Pyro, au premier contact, tu fais "que" flamber tes cibles. Après, y'a plus à savoir, c'est ce que j'entends pas le côté "technique". Il faut savoir arriver par derrière, il faut savoir se retirer au bon moment, il faut savoir approcher ses cibles... Alors, oui, effectivement, j'ai une bonne marge de progression, mais elle est pas non plus "évidente" comme dans CS, ou tu te fais latter si t'es naze, et où tu survoles si t'es bon.
Et donc ca arrive à des énormités, ou parfois je rox et je suis loin devant, et des fois ou je me fais laminer.