[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
moi je trouve que élevage est un job a part entière faut apprendre et travaillé dure pour avoir un chance comme tout les job donc ne dit pas que c'est pas un job merci et sinon j'espère qu'il modifierons le nombre de dinde maxi qu'une
peut avoir 10 c'est pas énorme
Je suis assez consterné de constater que vous considérez les changements de la prochaine MaJ comme acquis et comme un mal nécessaire...
Un mâle limité à 10 fécondations... en 10 jours il est stérile, c'est ridicule...
Une étable limitée à 50 dindes, dans des étapes d'obtention de bicolores nécessaires à la génération suivante, c'est ridicule aussi.
Sur Jiva peut-être, vous n'avez aucune coordination entre éleveurs, aucune entraide... Ce n'est pas le cas sur Raval... nous nous aidons, nous nous prêtons des dindes... résultat : une communauté soudée, des résultats suivis au jour le jour par tous les éleveurs...
Or, cette MaJ va casser cet élan, cette communauté... Qui désormais prêtera une dinde pour une fécondation? Qui désormais va faire un couple pur de chaque race pour aider tous les éleveurs? Apparemment, ce genre de pratique n'a pas cours sur Jiva et c'est bien dommage, vous verriez alors la dangerosité de ces limitations.
2eme chose, la limite de 50 dindes est un appel direct au multi-compte... Comme ce 2eme compte doit être abonné, c'est un autre moyen commercial de faire venir les abonnés? Non merci... même si j'ai 2 comptes même si j'ai la place de placer un autre personnage du même compte, je ne le ferai pas... ça serait rentrer dans la logique commerciale d'Ankama dans une activité qui ne l'est pas du tout.
3eme point, quand je vois djianne s'offusquer de dindes à 2M de kamas... Sur Raval, je vends les 1eres orchidées à 1.3-1.5M... et je n'ai pas honte... Pourquoi? Parce que ça fait 4 mois que je travaille quasi quotidiennement à ce résultat.. et que ce travail mérite salaire. De plus, ces dindes peuvent être la base d'un élevage, d'où l'investissement... Près de mes sous? non, une gentille eca de Raval pourra en témoigner puisque je lui ai fait gentiment don d'un orchidée mâle déjà mature... De plus je suis dans la 3eme catégorie décrite par Foxkiller (HL qui ne fait que de l'élevage et qui n'a pas besoin de kamas). J'aide les éleveurs, je fournis gratuitement des dindes (pourpres ou orchidées) à des amis ou des personnes de ma guilde, mais désormais, je ne le ferai plus, obligé de faire attention à mon cheptel avant tout.
Citation :
Publié par Poukhram
Je suis assez consterné de constater que vous considérez les changements de la prochaine MaJ comme acquis et comme un mal nécessaire...
En fait, c'est surtout que tout le monde essaye de sauver ce qui peut l'être avant que le bateau coule ...

S'il ne coule pas, tant mieux, mais ca a l'air mal parti (Iceberg droit devant !!!)...
Je comprends ton mécontentement Poukhram. En effet, tu as aidé ma guilde à colorer son cheptel . Pour cela trois de tes mâles on été utilisés. Avec cette mise à jour, tout le monde va faire attention à chaque fécondation....
Tout cela est je pense inutile et gâche l'élevage.
Citation :
Publié par Poukhram
Un mâle limité à 10 fécondations... en 10 jours il est stérile, c'est ridicule...
D'un autre côté, si tu prends les ivoires ou les turquoises qui sont les cas les plus évolués que l'on connaisse, un mâle suffirait pour 5 à 10 femelles. C'est problématique à mon sens. Je ne suis pas un intégriste fervent de la monogamie, mais avec le système actuel qui fait naître autant de mâles que de femelles, c'est envoyer directement des grandes quantités de mâles en HDV ou à la poubelle.
On ne constatait pas ceci sur les rousses ou amandes, mais n'ayant aujourd'hui presque que des mâles bicolores de génération 8 (6 mâles sur 8 dindes), avant cette mise à jour je pouvais ne garder qu'un mâle de chaque bi-couleur c'était suffisant (ce qui m'a permis d'en donner un à une amie), et donc j'aurais pu jeter/vendre les 2 autres. Tout nouveau mâle aurait filé à la poubelle/HDV/Dons.
Bien qu'imparfaite cette contrainte de 10 fécondations permet de restreindre un déséquilibre défavorable au jeu.
Citation :
Publié par Poukhram
De plus je suis dans la 3eme catégorie décrite par Foxkiller (HL qui ne fait que de l'élevage et qui n'a pas besoin de kamas)...
Je crois que c'est le cas de tous les éleveurs qui suivent et interviennent régulièrement sur le Wiki. Et nous sommes nombreux je pense si nous le pouvions à vouloir donner une ébène/indigo à notre cher parapentiste, l'éleveur le plus malchanceux de toute la planète Dofus. (A quand les échanges inter-serveurs !)
Merci Fox ^^

Voila, j'ai fini moi aussi mes rangements d'étable (3 mules pour tout ranger merci le multi).

J'attend donc avec résignation demain. Si cela deviens trop pénible, je mettrais l'élevage de coté en attendant le changement de règle de la prochaine MAJ.

Ca me permettra de faire du xp en boucle comme la majorité des joueurs ou de xp ma tailleuse (j'ai le chic pour choisir des taches simples sur Dofus ^^).

Mort de l'élevage - 17 heures ou pas

Bonne chance à tous les éleveurs ;-(

Iopera

*tente de lancer une corde jusqu'à Jiva*

Va z'y Fox, attache la dinde !
Avis aux eleveurs !!!

Citation :
Publié par Lichen sur le fofo officiel
La sortie de cette version 1.18.2 est repoussée à une date ultérieure, nous avons encore besoin d'effectuer des tests supplémentaires.

Est ce bon ou mauvais? l'avenir nous le dira
Elle est pas de moi, mais je la trouvai bonne, cette idée.

Elle permettait de ne pas bousiller les longues études faites par les devs (en conservant pour toutes les dindes, un quota de 10 reproductions au lvl 5), tout en apportant une amélioration : permettre aux éleveurs de conserver leurs dindes "fétiches", en contrepartie d'un don d'expérience.

Ma dorée pure, mes mâles prédisposés, mes femelles reproductrices.. Si je veux pouvoir les utiliser plus que la normale, je les fais xp plus.

Faudrait pas que la maj arrive dans 20 jours, sinon on est bons pour re-ranger tous nos certificats
Bonjour à tous,

J'interviens pour la première fois sur ce post mais je vous suis régulièrement et vos commentaires m'ont souvent beaucoup aidé. J'en profite pour remercier tous ceux qui mettent le wiki à jour car il est riche de renseignements et sans lui je n'aurais su comprendre aussi bien nos chères bêtes à gros neuneuilles ^^

Je suis éleveuse sur Hécate, j'ai racheté une guilde de niveau 20 ainsi que deux grands enclos afin d'optimiser mes chances. Bien préparée par des tests en enclos publics puis par l'accès à un enclos de guilde (merci les soulplayers) nous avons, mon mari et moi, démarré un élevage à grande échelle.

Les investissements de base ont été énormes, et nous avons dû repousser l'achat d'une grande maison à plusieurs mois car les fonds sont partis entre autre dans la guilde et les enclos, mais aussi dans les dindes pour rattraper notre retard sur les autres et se tenir à la hauteur des autres. Nous avons donc acheté une rousse amande prédisposée, et deux amis éleveurs m'ont bien aidé par leurs arrangements récents ^^ (morgan--- et chaosesteban pour ne pas les citer).

J'ai appris les modification de la MAJ par le wiki, je me suis empressée d'aller constater de visu que la nouvelle était exacte (on lit de ces trucs parfois). Dépitée, je ne suis pas en reste avec 3 comptes abonnés, j'ai donc de quoi avoir (50x5x3) bref ... beaucoup de dindes, sans compter les comptes de mon fils, ma soeur, mon mari ... qui sont dans la guilde.
Pourtant, je suis inquiète car j'ai dur à avoir de belles dindes, les croisement amenant de nombreux échecs malgré les caractéristiques de mes chères dindounes. Lorsque mes trois dorées seront stériles, comment ferais-je pour obtenir ENFIN cette rousse dorée que je galère à avoir ? Lorsque mes rares ébènes ou indigo auront épuisé leur "quota" de saillies, comment obtenir cette ébène-indigo essentielle à l'évolution de l'élevage ?

Il faudra encore aller acheter une dinde à niveau, voire même directement une orchidée ou une pourpre (aux dernières nouvelles pas encore arrivées sur notre serveur). Mais alors, avec ces restrictions, qui en vendra ? Celui qui auparavant se contentait d'un couple peut être épuré, devra faire des "stocks" de dindes pour le cas où ...

Sachant qu'un ami éleveur a échoué plus de 70 fois ses croisements avant d'obtenir une ébène-indigo, l'avenir semble bien sombre.

Perso, je ne suis pas une HL, loin de là. Je consacre énormément de temps à mes dindes, c'est un choix, j'ai la chance d'avoir un mari qui lui est assez HL pour xp les dindes rapidement. Mais j'ai besoin d'argent pour renouveler le matériel d'enclos, pour continuer à subsister, et la vente de dindes m'aidait beaucoup. A présent, je devrais conserver les quelques dindes qui rapportaient encore un peu de kamas pour que mon élevage de s'assèche pas ...

Une chance que la MAJ soit repoussée ... encore une semaine pour souffler et faire des stocks de dinde ? Tenter les croisements encore et encore (pauvres dindes).

Mais après ... nous ne trouverons plus en hdv que des dinde stériles, infertiles, sèches. Montables oui, mais à quel prix ? dérisoires ...

Parmine
Ou sinon, ces quelques jours en plus sont justement destinés à permettre aux éleveurs de sauver les meubles ...

Je dis ca pour les baisses de stress ... soyez pas non plus trop confiants.

EDIT : Ah ben pwned, tiens ...
Rigolo cette ambiance pré-cataclysmique chez les éleveurs ^^

Espérons juste que les devs ont entendus nos doléances et en tienne compte.

Une fois la modification engagée, il sera très difficile de refaire marche arrière. (rendre fertile des dindes qui ne l'était plus serait injuste).

*Va brûler un cierge à Ste Drago la patronne des éleveurs*

Iopera
En fait je suis plutôt optimiste pour cette MAJ finalement.

Pour le moment je n'ai purifié aucun arbre généalogique de mes dindes. Ok ça rend mes croisements plus aléatoires, mais ça m'a souvent donné de bonnes surprises, pour un peu qu'une dinde prédisposée soit impliquée.
Ce qui m'en a empêché est tout bêtement le temps que je prends pour monter une dinde au niveau 10... Alors finalement, si il suffit du niveau 5 pour rendre une dinde féconde, ça ne me freinera plus du tout pour faire des arbres purs, ce qui va augmenter la fiabilité de mes croisements.

En revanche j'admets que c'est dommage de voir une dinde prédisposée ou reproductrice devenir stérile. Ce qui est contrebalancé par le fait qu'au cours de sa vie sexuelle active, elle a pour chaque enfant une chance de 1/10 de transmettre sa capacité. Ok, c'est loin d'être dit qu'elle la transmette à la dinde de la bonne couleur. Mais y'a des chances non négligeable d'obtenir une dinde de "remplacement".

Bref au final je me fais pas trop de soucis, j'attends même la MAJ avec impatience...
Citation :
Publié par Foxkiller
D'un autre côté, si tu prends les ivoires ou les turquoises qui sont les cas les plus évolués que l'on connaisse, un mâle suffirait pour 5 à 10 femelles. C'est problématique à mon sens. Je ne suis pas un intégriste fervent de la monogamie, mais avec le système actuel qui fait naître autant de mâles que de femelles, c'est envoyer directement des grandes quantités de mâles en HDV ou à la poubelle.
Je ne crois pas que ce soit problématique. C'est ce qui se passe dans la réalité: prends les taureaux: quelques-uns sont gardés pour la reproduction et les autres sont castrés, embouchés et transformés en steaks. On estime actuellement la proportion à 2 taureaux pour 100 vaches parmi les bêtes de reproduction.
j ais perdu mes dindes....
je ne sait pas si vous etes comme moi mais j ai perdu toutes mes dindes de base .. a savoir les amandes les dorees les rousses ainsi que mes ebenes et mes indigos... celles ci etaient pourtant en parchemins dans mon sac ...
Citation :
Publié par Parmine
...
Ravi de voir de nouveaux éleveurs s'atteler à la tache sur Hecate. Ne desespère pas, tu ne perdra certainement jamais les souches indigo ou ebene car assez commun et tu auras forcement des bébés indigo / ebene dans tes tentatives de croisement pour le mix. Ca sera juste plus long car il faudra re xp les bébés etc mais ils auront un arbre génétique plus propice au croisement aussi.

Parcontre si tu comptes acheter directement une pourpre ou une orchidée avec 10 tentatives de repro, c'est pas demain la veille ^^ (il y a des pourpres sur Hecate depuis 2 semaines).

la MAJ n'est pas si terrible que ca mais il est vrai que ca m'agace de perdre mes males prédispo. Aprés, la règle des 50 dindes c'est lourd mais ca se contourne.
pb premier elevage
Bonjour,

Je viens d'acheter un enclos 5 places sur raval pour ma minie guilde. J'ai lu le wiki de l éléveur dragondinde biensure.

Mon pb est le suivant : J ai 2 males amende/rousse avec jauge equilibrée. Je veux les baffer pour pouvoir monter l endurance. Pour cela j ai 5 baffeurs en noyer 200/200.

Cela fait deux jours que j envoie des bisous .... rien ne se passe ils se font baffer mais ca ne les passe pas en negatif , aucun chiffre n apparait lorsqu ils se font baffer non plus.
POurquoi ?

Est ce que cela à un rapport avec la barre d'energie ? qui n est pas rouge ?(je ne crois pas pourtant)


Ou le materiel qui est trop faible ?

je desespère un peu j etais si contente d avoir mon mini elevage.

Merci de d éclairer une noob de l élevage.
Bisous
Il me semble que quelqu'un avait eu le même problème que toi, la réponse était que le matériel utilisé est trop faible. Essai du baffeur en mérisier ou mieux en charme.
ok je vais essayer mais ca coute la peau des fesses ce materiel solide et mon bricolo n est que lvl 11

Je me suis ruinée en investissant dans cette enclos, je vais devoir attendre un peu pour bien m equiper alors.
Dommage me reste que quelques jours avant la maj pour faire des Bebes avec mon male .

Je trouve cette maj sur les males injuste, moi je viens de commencer et je n ai que un male et un BB plus une femelle. Et pas de sous pour acheter des indigo ou pourpre ou ebene pour faire de bons croisements , ils sont hors de prix.

Mais peut être que quelqu un peut m aider a feconder ma femelle amende rousse pour donner qq beaux bébés .

mon cheptel , n est pas pret de s'aggrandir

Merci de votre aide en tout cas j essaie des que je pe avec du nouveau materiel .
la base pour avoir de nouvelle dindes au début reste la capture... c'est beaucoup moins cher que d'acheter des dindes à d'autres éleveurs (et plus sur... d'ici peu je sens qu'il va y avoir des centaines de plaintes d'éleveurs qui auront acheté des dindes stériles ou presque)
En effet, jvien de teste la capture, et bah cest hyper complique, jai un enclos personnelle de 6 places, et au debut jai achete des ptite dinde, apres jai eu le sort donc jai voulu essaye d'en capture une, premierement cest pas facile, puisque, il y a tres peu de dorée, ensuite, elles ont 150 PM, et ensuite, elles ont des resiste de dingue.


Enfin bon, jlache pas l'affaire apres 8 essaie pour atrape une dorée qui on ete rate ^^
Juste un truc que je viens de voir sur l'arbre des croisements : en dessous de l'indigo-pourpre il est marque indigo-orchidée. Est-ce que quelqu'un peut modifier ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés