[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous... Je viens d'avoir une naissance qui fout tous les calculs en l'air...

La mère est une rousse, tous les ancêtres sont présents sur l'arbre de la fille (les ancêtres les plus à gauches sont tous sauvages)

Aucune trace de sang ébène ou indigo dans ces antécédents

Donc les deux gènes ébène ET indigo ont été donnés par le père

http://img187.imageshack.us/img187/9039/dofusgcs0043ui0.jpg
Ben c'est comme la génétique humaine l'enfant peut ressembler à ses parents, des gens de sa familles ou bien uniquement à une personne de sa famille.

Donc là c'est les gènes du père et de la grand mère paternel
Je pense que tu as oublié un détail Platycaude :

Si tu regarde l'arbre du père indigo, il y a une pourpre et je devine qu'il y avait une ébène/indigo avant cette pourpre d'où la naissance de l'ébène/indigo.
Selon mon hypothèse, le résultat est soit un ascendant d'un des parents, soit le croisement entre 2 de ceux-ci.

Dans cet exemple, il peut donc s'agir d'un parent de la pourpre qui donne indigo-ébène. Le problème est que les ancêtres des parents n'apparaissent pas sur l'arbre alors qu'ils influent sur le croisement.

L'influence des parents direct me parait bien plus faible que l'on avait imaginé au début. Les grands parents et arrières grands parents ont un pourcentage important d'être pris en compte.

Le % de chance d'obtenir des dindes bicolores est aussi plus faible que les 10 % imaginé au début.

Ceci en fonction de mon expérience sur le croisement indigo/ébène ou j'atteins les 58 accouplements, soit plus de 90 petits sans une seule bicolore indigo/ébène et seulement 3 bicolores dorée/indigo et indigo/amande.

Bien sur, la chance agit comme sur tous tirage de dés, et ceux qui obtiennent les bicolores au premier croisement font baisser le % statistique.

J'imagine mal comment maintenir mes races existantes avec un % de loupé aussi important en n'ayant droit qu'a 10 essais par couples. Quand a développer de nouvelles races, je crois que c'est un rêve qui s'éloigne.

Iopera
c'est clair que les petits éleveurs vont avoir du mal avec cette stérilité.
tout le monde va devoir chercher à obtenir quelques dindes de lignées totalement pure car avec 2 parents de lignée pure vous pouvez espérer entre 10 et 30 (voir 20 à 40) enfants de la même couleur ce qui permet d'en réserver 4 à 6 en gros pour préserver la lignée et d'utiliser les autres pour faire des croisements...

Par contre comme dit gogor ça sera moins embêtant pour un éleveur de vendre une dinde stérile car l'acheteur ne pourra plus la faire reproduire quitte à quelques temps plus tard concurrencer celui qui lui a vendu des dindes...

10 accouplement est faible pour les dindes de génération élevée mais peux être intéressant pour limiter les dindes de génération 1 (surtout amande et rousse)
j'aurai personnellement préféré un truc comme ça
10 pour rousse et amande
12 pour dorée
14 pour "génération 2" dorée-rousse dorée-amande rousse-amande
....
et ainsi de suite pour éviter que les dindes difficiles à obtenir puissent disparaître trop vite....

On peux aussi imaginer une nourriture qui permette de stériliser une dinde...

Il faut aussi vérifier si le décompte avant stérilité est affiché (l'état stérile le sera sans doute)
Citation :
Sans faire de multi-comptes, tu as 5 perso sur un comptes, donc potentiellement 5 éleveurs.
Tu joues 2 comptes, et voilà 10 éleveurs.

Même pas besoin, j'ai trouvé la ruse!

On a tendance a créer certains types de dindes, et à les reproduire. On se retrouve vite avec un bordel sans nom, et on se dit que la limitation a 50 bête par étable va nous enquiquiner.

Je pense qu'une solution serait de classer les dindes dans les dindes.

En gros vous avez par exemple, 6 dindes indigo pures parmi vos 250 dindons. Vous en transformez 5 en certificat que vous rangez dans l'inventaire de la sixième. Ce qui se ressemble s'assemble et plus besoin de chercher 10 plombes pour retrouver tel ou tel archetype génétique.

Y'a des jours je m'étonne tellement je roxxe.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Même pas besoin, j'ai trouvé la ruse!

On a tendance a créer certains types de dindes, et à les reproduire. On se retrouve vite avec un bordel sans nom, et on se dit que la limitation a 50 bête par étable va nous enquiquiner.

Je pense qu'une solution serait de classer les dindes dans les dindes.

En gros vous avez par exemple, 6 dindes indigo pures parmi vos 250 dindons. Vous en transformez 5 en certificat que vous rangez dans l'inventaire de la sixième. Ce qui se ressemble s'assemble et plus besoin de chercher 10 plombes pour retrouver tel ou tel archetype génétique.

Y'a des jours je m'étonne tellement je roxxe.
C'est une bonne idée mais il y a un problème: cela suppose que la base de donnée est fiable...
En clair: il est dèja difficile de récupérer une dinde, alors tu imagines une dinde qui contient d'autres dindes?
Ok au temps pour moi, j'avais pas vu l'ancêtre ébène/indigo (en effet la mère de la pourpre de l'arbre est bien ébène/indigo)

Quelquepart ça me rassure

Pour les chances de croisement, iopera je suis comme toi, mes croisements n'en sont pas (a part les amandes/rousses)
J'ai une rousse-dorée issue de parents ébène, indigo, et une ébène/indigo issue d'un croisement indigo,rousse
Donc pas de croisements, mais à chaque fois un gène "ancêtre" qui a parlé.
tien sympa les +20% de gain d'xp sur les dindes à la maj, personne n'en a parlé.

comme ca une fois qu'on a SA dinde ben on laisse à 0% et ca xp quand meme la dinde
Citation :
Publié par djianne
tien sympa les +20% de gain d'xp sur les dindes à la maj, personne n'en a parlé.

comme ca une fois qu'on a SA dinde ben on laisse à 0% et ca xp quand meme la dinde
C'est sympa, mais va tu combattre longtemps sans familier ?

Il faudra quand meme xp un bon coup au début, l'histoire d'avoir une dinde un peu efficace.

Mais c'est effectivement la meilleure nouvelle de cette MAJ, cela devrais relancer l'intérêt pour les montures si leur xp est plus facile.

Iopera
Fox, je me retrouve exactement dans le même stress que toi en ce moment...la maj approchant...je ne parviens absolument pas à multiplier mes dindes bicolores de cette génération. (Pire encore, j'ai une écrasante majorité de femelles, ce qui me freine lamentablement)...
Sincèrement, dans ton cas, je jouerais mi-figue mi-raisin...Je continuerais de m'acharner avec la femelle pour purifier l'arbre et je tenterais, avec le mâle, d'obtenir une nouvelle couleur.
Mais je suis aussi toute ouïe concernant les avis des autres éleveurs...car moi aussi, je commence à paniquer à l'idée de perdre mes lignées orchidée-pourpre, ebène-orchidée, et indigo-pourpre!
Sur le forum officiel, j'ai lu une idée qui me semble intéressante sur la limitation du nombre de fécondations :

Citation :
Publié par sazalem
petite idée,
parce que je trouve que la limitation à 10 risque de poser de nombreux problèmes, mais dans la nature c'est pas tous les jours la saison des amours, et les animaux ne sont pas fécondables tout le long de l'année (3 jours par mois pour la Femme par exemple) pour imiter ce principe on pourrait avoir une limitation du type:
une fécondation par lvl de la dinde, ça serait d'un coté plus long à rendre fécondable la dinde (surtout si elle a déjà beaucoup fécondé) mais d'un autre coté les dindes seront plus facile a xp alors on s y retrouve à peu près

edit : d'autre part les étalons un fois montés au lvl 100 vaudront une petite fortune vu qu'ils seront déjà boostés au maximum pour pouvoir procréer , enfin si la limitation de 1 lvl ne suffit pas on peut penser à une limitation tous les 2 lvl, ce qui au maximum ferait 45 fécondations par dinde (sachant que les 1eres fécondations se feront assez vite mais plus la dinde a fécondé plus ca va être long de lui faire refaire des petits)
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas mal comme idée.
Il faut garder le lvl mini à 5 quand même je pense, puis 1 fécondation/lvl supplémentaire (donc 10 fécondations au lvl 15).
Cela favorise un tout petit peu les HL qui ont des facilités pour lvl up leurs dindes, mais pas tant que ça.
Moi ça me gonfle d'XP des dindes. Avec ce système, je les monterais doucement, mais de toute façon je me vois mal aller au delà du lvl 10 pour toutes les dindes.

Ce système permet donc de limiter fortement la prolifération, puisque en les montant lvl 5 on ne peut les reproduire qu'une fois, mais retire le stress de la perte de lignée, puisque si pas de réussite il suffit d'XP encore un peu plus la dinde.

P.S : Ca y est j'ai rangé mes étables, fais de l'épuration, et tout organisé. Pas plus de 50 dindes par étable, je suis prêt à affronter la terrible mise à jour... par contre j'ai pas trouvé quel médicament anti-stress il me fallait.
Entièrement d'accord avec les réponses qu'il y a eu à ce post :

Celà favoriserai beaucoup trop les THL qui xp plus vite les dindes. Le métier ne doit pas être influer par son propre level je trouve.
Non pas d'accord. 3 cas de figure :
- Les HL veulent XP pour eux et non monter nos dindes : une écrasante grande majorité des cas
- Les HL veulent avoir une dinde pour eux : ils la monteront vite lvl 100 mais ce n'est pas pour la bloquer sur de l'élevage ensuite, c'est pour monter dessus
- Le HL qui se consacre aux dindes

C'est ce dernier cas de figure qui pose problème je suppose, mais là encore c'est un épiphénomène. Déjà cela ne concerne que très très peu de personnes.
Un HL qui se consacre aux dindes c'est la plupart du temps parce qu'il en a eu marre d'XP et s'amuse avec les dindes. Son but n'est pas de faire de l'argent parce qu'il n'en a pas besoin. Donc il se consacrera à son élevage, point.
Enfin si le HL veut en faire un commerce et bien il en faut bien un. Je ne vois pas pourquoi les dindes devraient être réservées à une élite, faire baisser les prix c'est permettre à tous d'avoir une dinde unicolore. Par contre les dindes bicolores restent difficiles à faire et continuent de conserver un prix élevé, même sur Jiva.

En conclusion, je dirais donc que comme dans tout, ce sont quelques HL qui tirent la communauté vers le haut. Et si ils en tirent profit, ben c'est un juste retour des choses.

Citation :
Publié par MrTom
Le métier ne doit pas être influer par son propre level je trouve.
Eleveur ce n'est pas un métier... par contre chasseur en est un et clairement le lvl a une influence.
edit pour en dessous : je voulais dire que ce n'étais pas un métier au sens Dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés