[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Il achete pas pour ca dans 90% des cas?

non, la plus grande partie des achats sont uniquement pour l'usage personnel, en tant que substitut de familier, peu de gens ont pour but au départ de faire reproduire leur bestiole.
Quant à la solution pour l'éleveur de pouvoir castrer les dindes : même si elle est séduisante pour nous, je suis sûre à 99% qu'elle ne sera pas implantée car elle favorise les éleveurs au détriment des autres - la solution du nombre de portées / saillies limité est meilleure car elle équilibre tout ça en mettant un inconvénient pour l'éleveur. Même si on aimerait bien, on ne peut raisonnablement pas demander à avoir le beurre et l'argent du beurre.
Citation :
Quant à la solution pour l'éleveur de pouvoir castrer les dindes : même si elle est séduisante pour nous, je suis sûre à 99% qu'elle ne sera pas implantée car elle favorise les éleveurs au détriment des autres

La possibilité existera de fait, il suffira de reproduire 10 fois la dinde avant de la vendre.

Il y aura donc un choix a faire a la découverte d'une nouvelle couleur.

Vendre une féconde vite pour profiter de l'effet du a la rareté ou attendre de la faire se reproduire dix fois pour conserver le brevet mais risquer qu'un autre éleveur nous prenne de vitesse.
HS p e mais j'ai quand même l'impression que le studio accorde plus de priorité à mettre des batons dans les roues d'un système qui marche bien(trop?) que de s'occuper de ce qui marche pas sic l'équilibrage des classes...

Ulyss cra 13X, éleveur par défaut...
Citation :
Publié par Tubalcaana
La possibilité existera de fait, il suffira de reproduire 10 fois la dinde avant de la vendre.

Il y aura donc un choix a faire a la découverte d'une nouvelle couleur.

Vendre une féconde vite pour profiter de l'effet du a la rareté ou attendre de la faire se reproduire dix fois pour conserver le brevet mais risquer qu'un autre éleveur nous prenne de vitesse.
oui c'est sur... surtout que sachant que les dernieres dindes mettent 5 jours pour accouché... ce qui reprensente quasiment 2 mois... le temps de voir des dindes equivalente en perdant le marché...
Citation :
Publié par apolonus
HS p e mais j'ai quand même l'impression que le studio accorde plus de priorité à mettre des batons dans les roues d'un système qui marche bien(trop?) ...[/size]
Hum ?

L'élevage, un système qui marche ?

Comme je l'avais dit au tout début de l'élevage (voir les 1ere pages de post) l'élevage concerne moins de 1 % des joueurs. Sur Djaul, je ne compte plus les enclos vides. Combien de personnes déçus ont arrêté ?

Quelques personnes s'acharnent malgré le temps et les kamas investis en pure perte pour l'instant.

Certaines modifications vont dans le bon sens pour faciliter la vie des éleveurs et encourager l'utilisation des montures.

Pourquoi mettre des batons dans les roues du peu d'éleveurs existants ?

Iopera

Edit pour barbe bleue : Revendre des indigos ou des ébenes à 20 000 k m'énerve tellement que j'ai toutes mes dindes en stock ^^
Ce n'est rentable que si tu a les dindes de haut de gamme. Tu les revend et 2 semaines plus tard tes propres dindes te concurence et font tomber les prix.
Citation :
Publié par parapentiste
Quelques personnes s'acharnent malgré le temps et les kamas investis en pure perte pour l'instant.
Là je suis pas d'accord, personnellement les rares dindes que je met en hdv suffisent à me rembourser le peu de kamas que je depense pour l'elevage et j'arrive meme à un semblant de benefice (certes pas tres grand au vu du temps passé sur les bestioles) ce qui me permet d'acheter certaine ressource pour crafter de l'equipement, que je serais surement aller dropper en temps normal.
Citation :
Publié par barbe-bleue-
faudrait penser à revoir votre façon de gérer vos élevages alors parce que perso en 4 mois je suis passé des dindes basiques (amande, rousse, dorée) aux orchidée, pourpre.
excuse moi je fais partie du meme serveur que mamaf.. les dorées font a pine leur apparition sur le serveur.. si on arrive pas a les faire se reproduire tres rapidemment.. au revoir l elevage sur maimane.. on a quasiment aucune chance de developper les autres paliers :/
quand un serveur a deja bcp de couleurs decouvertes, a la limite on peut se debrouiller, mais nous on a seulement que quelques AR et quelques dorées; en gros on est mort.. -_-
Ben non, amande, rousse et dorée, c'est pas dur à reproduire, elles sont pures.

Mais ne les reproduisez qu'entre elles pour avoir de la relève avant de croiser les dorées avec les autres
Voila, je me demandais, même si votre discussion m'a donné une petite idée:
Je suis en train d'élever mes deux premières dindes, une rousse et une dorée de manière à pouvoir rapidement les rendres fécondes et faire un petit bébé dragodinde, je projette d'ailleur d'acheter une amande et de me metre à faire de la drago en masse pour avoir l'ébène-rousse dont je rêve à la rentrée scolaire, bref :

Quand mes dragodindes se seront accouplées et auront mis bas, auront-elles toujours 7500 en amour et en endurance ou ce chiffre sera-t'il retombé ?

Deuxième question, vraisemblablement (d'après mes observations) l'amour et l'endurance ne baissent pas quand j'xp ou quoique ce soit d'autre, est-ce que qu'elque chose va faire baisser l'amour et l'endurance ?
L'amour et l'endurance ne baissent que lorsque tu accouples tes deux dindes. Tu n'as donc pas à t'inquièter que ça ne baisse pas lorsque tu les xp, c'est tout à fait normale.
Par contre, quand tu les auras accouplées, il faudra alors remonter l'amour et l'endurance pour rendre à nouveau tes dindes fécondes, que ce soit pour le male ou pour la femelle. De plus tu peux faire travailler tes dindes même lorsque la femelle est enceinte ça te permet de gagner du temps et de la réaccoupler dès qu'elle a mis bas.

Sallowpad.
Citation :
Publié par capurot
Quand mes dragodindes se seront accouplées et auront mis bas, auront-elles toujours 7500 en amour et en endurance ou ce chiffre sera-t'il retombé ?

Deuxième question, vraisemblablement (d'après mes observations) l'amour et l'endurance ne baissent pas quand j'xp ou quoique ce soit d'autre, est-ce que qu'elque chose va faire baisser l'amour et l'endurance ?
Comme indiqué dans le WIKI, au moment de l'accouplement ton male et ta femelle épuisés par la violence de l'acte perdent 7500 en amour et endurance.

Quand tu monte sur tes montures, tu fait descendre leur énergie.

Iopera
@parapentiste: je crois qu'on est sur la meme longueur d'onde.
l'intéret des joueurs pour les dragodindes est extremement minime actuellement, et 99% des joueurs se reposent sur les rares éleveurs sérieux, et attendent que ca se passe pour pouvoir acheter des super dindes pas cher dans pas longtemps.

par ailleurs les devs voient surtout les bonus des dindes à long terme et le nombre de dindes en circulation, le tout par rapport aux familiers. les devs se moquent de la situation actuelle : savoir si l'élevage est dur ou non, ou si les dindes sont bénéfiques ou non pour les éleveurs, ils ne voient que la finalité dans quelques mois.
je m'attend meme à un nerfage de l'xp des dindes à moyen terme (quand il y aura beaucoup de dindes en vente.)

si j'essaie de me mettre à leur place, ils veulent éviter qu'il y ait masse de dindes ivoires et pourpres par exemple dans quelques mois, et que les familiers ne servent plus à rien.

l'issue des dindes est bien compromettante à long terme. et je suis pas certain que les devs puissent controler la situation dans quelques mois, et qu'ils n'hésiteront pas à trancher dans le vif pour éviter l'exces de dindes en vente et l'inutilité prévisible des familiers. je m'attend d'avance à ce que le dur travail actuel, depuis plusieurs mois, ne soit pas récompensé dans quelques temps.
Je sais, c'est mal, mais je fais un pitit copier-coller de mon post sur le forum officiel.

Citation :
Eleveuse débutante -pas plus de dix dindes et pas encore de rayures ^^- je me permets, bien que n'ayant pas bêta-testé, de donner mon humble avis.
Une limite est nécessaire pour éviter la prolifération, c'est certain. Mais n'y aurait-il pas une meilleure solution que de verrouiller à dix? Pourquoi ne pas permettre de choisir entre une "dinde à monter" donnant les bonus mais avec peu ou pas d'accouplements possibles, et une reproductrice ne donnant pas ou peu de bonus mais sans limite d'accouplement? Par choisir, j'entends "paramétrer" le dindon à sa naissance. Voilà qui serait plus intéressant et moins injuste envers les éleveurs selon moi.
Quand au nombre de places... C'est tout simplement absurde. Tant qu'à revoir l'étable, autant permettre un tri des dindes... Et pour l'éleveur fada qui veut une drago de chaque race? Pas de bol, y'a 67 races différentes... Tant qu'à mettre une limite, autant la mettre haute. 150-200 serait plus raisonnable, poussant à un tri mais laissant de la marge.
/fin du copier/coller

Valà. Le "paramétrage" à la naissance du bestiau permettrait la distinction entre dinde frime/bonus etc. et dinde à accoupler... Nous épargnant cette cruelle limite.

Quand aux protestations contre les devs... je proteste. Certains ont l'air de les considérer comme des ordures qui nous pourrissent la vie... Mal anticiper les conséquences d'une màj, ça arrive à tout le monde, non? Mieux vaudrait demander à ce qu'ils renouent le dialogue direct avec les joueurs, afin d'affiner leurs màjs. 'Fin bref, fin du HS.

Et puis si elle passe cette màj, on peut toujours aller protester, non?
*Prépare des pancartes et réfléchit à ce qu'elle va écrire dessus*

Bonne soirée à tous.

PS: foxkiller, tant qu'à préparer des boîtes de médocs, tu peux me réserver quelques antidépresseurs s'il te plaît?
Citation :

Comme je l'avais dit au tout début de l'élevage (voir les 1ere pages de post) l'élevage concerne moins de 1 % des joueurs. Sur Djaul, je ne compte plus les enclos vides. Combien de personnes déçus ont arrêté ?
Ben si tu connais un grand enclot(plus de 15 places) a vendre fait le moi savoir, je suis intéressé.
Citation :
Quelques personnes s'acharnent malgré le temps et les kamas investis en pure perte pour l'instant.
Pure perte?L'elevage est très lucratif : des bénéfices en millions par semaines.
Citation :
Publié par Lia-Sae
Je sais, c'est mal, mais je fais un pitit copier-coller de mon post sur le forum officiel.



/fin du copier/coller

Valà. Le "paramétrage" à la naissance du bestiau permettrait la distinction entre dinde frime/bonus etc. et dinde à accoupler... Nous épargnant cette cruelle limite.

Quand aux protestations contre les devs... je proteste. Certains ont l'air de les considérer comme des ordures qui nous pourrissent la vie... Mal anticiper les conséquences d'une màj, ça arrive à tout le monde, non? Mieux vaudrait demander à ce qu'ils renouent le dialogue direct avec les joueurs, afin d'affiner leurs màjs. 'Fin bref, fin du HS.

Et puis si elle passe cette màj, on peut toujours aller protester, non?
*Prépare des pancartes et réfléchit à ce qu'elle va écrire dessus*

Bonne soirée à tous.

PS: foxkiller, tant qu'à préparer des boîtes de médocs, tu peux me réserver quelques antidépresseurs s'il te plaît?

vu de cette maniere ca n'évitera pas le fait que dans quelques temps, il y aura masse dindes, et que celles ci ne vaudront forcément plus grand chose à la vente, et que les familiers deviendront inutiles.



voici ce que je propose: une dinde fécondée doit etre "bloquée" dans l'étable et ne plus etre accessible pendant toute la durée de gestation. ainsi il est possible de comptabiliser les dindes en gestation à un moment donné. limiter ce nombre est la solution. par exemple un enclos ne peut contenir que 10 dindes en gestation maximum. cette solution permet d'éviter de limiter à 50 le nombre de dindes, chose qui sert à rien véritablement à part emmerder les éleveurs, et permet d'éviter de passer à 10 le nombre de nikage maximum par dinde.

il faut freiner le nombre d'acouchements au niveau de chaque enclos, pas limiter le nombre de dindes contenues dans l'enclos (ca bloque rien du tout, ca ne fait qu'emmerder les éleveuyrs) et le nombre de nikages maximum par dinde (ca change rien à part redevoir xp une dinde lvl 10)
ce qu'il faut éviter c'est qu'un seul éleveur sorte 50 nouvelles dindes tous les 3 jours , pour éviter justement que dans quelques mois il y ait des centaines de dindes dans les hdv !!! il ne faut pas par contre rendre plus casse couille l'élevage qu'il ne l'est deja.

Citation :
Publié par clemage
L'elevage est très lucratif : des bénéfices en millions par semaines.
tout dépend du serveur. les jeunes serveurs en effet vendent tres cher des dindes qui ne vaudront plus grand chose dans quelques temps. donc avis aux éleveurs des jeunes serveurs: profitez en bien mais n'abusez pas de trop car sinon vous allez bloquer complètement le développement de vos serveurs.
Citation :
Publié par Lia-Sae
...
Bien d'accord avec ta façon d'envisager le dialogue avec les développeurs.

Si je suis d'accord avec Djianne sur l'analyse de la situation, mais je n'envisage pas la communication joueurs / développeurs comme un affrontement. La plupart des modifications des dernières MAJ sont issues de débats et de propositions faites sur les forums.

Je pense que la mesure des 10 reproductions est une mauvaise solution à un réel problème de surpopulation de montures moyenne issus des loupés de croisements. Ce n'est pas une volonté de nuire aux éleveurs (même si c'est le résultat). A nous de proposer une solution efficace et réalisable.

Le fait choisir à la naissance si une dinde sera un reproducteur ou une monture ne me plait pas vraiment non plus ^^

Iopera
@parapentiste: j'aime bien ta maniere de dire que l'idée initiale n'est pas d'embeter les joueurs meme si la conclusion est celle là lol.
si tu veux jouer le role du sage c'est ton choix. moi je sais me placer à la fois du point de vue des joueurs, et du point de vue des devs. donc quand il faut féliciter les devs je le fais mais et quand faut leur taper dessus je le fais aussi.

si personne ne rale assez, cette maj restera telle que.

enfin bref tout le monde s'en tamponne j'ai l'impression et on dira encore que c'est la faute des joueurs qui rale trop et les devs qui sont méchants, et dans 15 jours ca sera oublié. ca me blase.

aussi, personne ne réagit à ma proposition, et personne ne réagit à ma vision des choses sur le long terme des dragodindes.
@dijanne

La vraie contrainte de cette mise à jour est 10 reproductions, la limitation à 50 on s'en arrange.
Mais 10 reproduction ca reste important, surtout à partir de filière pure.
Donc oui ce sera un peu plus difficile et contraignant, oui on a des risques de perdre une filière à un moment, mais....
Tout ceci a aussi pour but de limiter la prolifération des dindes, à permettre de vendre des dindes stériles.
Et cela obligera à mieux gérer nos mâles puisqu'il en faudra autant grosso modo que de femelles. Une population équilibrée donc.
C'est accompagné de mesure sympathique comme les parchos (à creuser) ou l'XP à lvl 5 suffisante.
Donc au global c'est équilibré je pense. Faudrait ptet juste augmenter la proba d'avoir un bicolore a partir de 2 bicolores identiques.

Et sur les dindes évoluées pourpre ou orchidée, 10 portées, c'est 40j ... ca nous laisse un peu de temps.
En synthèse, il faut qu'on soit plus structurés, mieux gérés, pour éviter les accouplements parasites et se concentrer sur un ou deux objectifs à un instant t.
Plutot bien ça
A djianne: quoi qu'on fasse, y'aura prolifération à long terme c'est certain. Ma "solution" est une idée à affiner, pas à implanter telle quelle.

A part ça. Les dragos commençant à sérieusement se multiplier, l'inondation n'aurait pas tardé. La baisse des prix est inévitable, mais réfléchissez; vu le temps que vous, grands éleveurs, passez pour avoir une portée... ces dindes méritent-elles de valoir une fortune? Les nouvelles venues, c'est certain, valent cher. Mais avec une petite dose de chance elles prolifèrent très rapidement.
Alors oui, comme dit foxkiller, on a des risques de perdre une filière. Mais les dindes nouvelles serviront moins à la multiplication... et c'est tout bénef' puisque les prix vont grimper. Après, il y a le problème des lignées à découvrir - notamment pour les jeunes serveurs. Là c'est une autre histoire... des moyens et une gestion très importants vont devoir être mis en oeuvre. Passer la limite à 15-20 serait sans doute mieux, mais au final elle s'avère indispensable.
Bref. Une màj dont il faudra s'accommoder... mais pas si nulle quand on y pense.

Bon jeu à tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés