Pour ma part, je trouve que ces 2 lignes qui nous chagrinent vont détruire tout éspoirs d'entre-aide entre les différants éleveurs.
Sur raval, nous somme une poignée (qui toujours grossie) d'éleveurs échangeant plus que de simple informations (allant jusqu'à "prêter" des dindes pour faire avancer les autres). Mais avec cette limitation, plus personne ne voudra gâcher 1 coups de zizi même pour un amis.
De plus, toujours ses même éleveurs, nous nous sommes organisé pour créer des lignée pur de toutes les races, allant actuellement de l'amande à l'orchidée. Choses qui devient très très difficile avec la limitation à 10 reproduction, et surtout, à 50 places dans l'étable.
Pour ce qui est du partage de l'élevage intra-guilde, par expérience je sais que c'est utopique. Non pas dans le sens ou personne dans ma guilde ne veut élever, loin de la, mais dans le sens ou le matériel d'élevage de haut niveau coûte très cher, et que élever prends autant de temps que d'avoir un dofus cawote en partant d'astrub au lvl 40 (génial ta comparaison koko...), et que 1 voir 2 enclos par guilde ne sont pas suffisant pour 40 éleveurs. (problème de logistique pour se passer les machines (pourquoi n'y a t'il toujours pas de coffre?), dinde travaillant "passivement" donc restant dans l'enclos, temps d'élevage...). En rajoutant que même intra-guilde l'entre-aide dans l'élevage se retrouve détruit par la limitation à 10 reproduction.
J'ai comme beaucoup conservé TOUTES mes dindes, même des sauvages. Pour la simple et bonne raison que normalement personne ne connait à l'avance les dindes à mélanger pour obtenir une nouvelle race. Et que les dev, ces grands enfant peuvent très bien avoir décidé que pour obtenir la dinde ultime il faudra accoupler une amande avec une prune. Dans cette optique de recherche, d'inconnu en avancée génétique, je conservais toutes mes dindes pour plus tard. Mais avec 50 places dans l'étable, mon personnage "porteurdindale" devra se cloner.
Le pnj donnant des parchemins n'est pas la cause de la restriction, mais la conséquence d'un accroissement trop important de la population dindale.
Les dindes sont des familier améliorée! pourtant aucuns familier ne permet d'obtenir de parchemins, et c'est dire si leurs population n'est pas néfaste pour les rues d'astrub. Mais on a crée la dragoune, qui grâve au bouchés peut se nourrir correctement.
J'ai lu un jour une idée permettant de donner un nouvel interet aux boucher. Découper en rondelles les dindes pour en faire des barbeuk

.
En conclusion, je dirais que cette maj va tuer l'entre-aide des éleveurs, creuser l'écart entre les riches et les pauvres (plein de compte, plein d'enclos, plein de kama) et entre les gontran et les donald (1essai =1pourpre, 50essaie= 1 amande). C'est dommage de rendre l'élevage encore plus inaccessible qu'il ne l'était déjà.
*part trouver de nouveaux argument pour motiver ses co-guilder à continuer de croire en son élevage*