[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrTom
Pour ceux qui craignent qu'au bout de 10 accouplement il n'est toujours pas leur bi-colore, alors changer de manière de faire ....
En fait ce n'est pas ça qui me fait peur.

Ce qui me fait peur c'est de "dupliquer" une dinde bicolore. J'ai rarement eu de chance à ce petit jeu.

Tu as par exemple une orchidée-pourpre, tu en veux une 2e... Là c'est compliqué à mon avis avec ce nouveau système ( tandis qu'avec l'ancien tu faisais plein de reproduction à partir de la première et au bout d'un moment tu avais bien un fils qui avait les couleurs de son papa ).
bah

ça me conforte dans mon idée

si tu est une grosse guilde avec un enclos de fou et des moyens de fou derrière... ça va pas les changer

si tu est une petite guilde qui cherche "juste" a produire des dindes pour ses amis dans un enclos 4 place avec un bricolo lvl 60... et qui en est encore a obtenir sa premiere croisée, passe ton chemin, revend tout, et achette la dinde quand elle apparaitra, tu perdra moins de fric à jouer qu'a elever (quite a acheter la dinde voulue apres)
Citation :
* Les montures ne peuvent plus se reproduire que 10 fois au maximum, avant de devenir définitivement stériles.
Je n'imagine pas comment faire avec cette mesure. Il faudra en permanence allez capturer des dindes de bases pour réinventer la poudre chaque fois. Comment espérer monter les générations si on perd nos reproducteurs au bout de 10 essais.
Je suis à 52 accouplements indigo/ébène sans avoir obtenu la bicolore. Avec la situation future il va falloir recommencer le processus complet 5 fois (capture des 3 races de base élevage et croisements). Tous ca pour obtenir une bicolore qui ne donnera que 10 chances d'accouplements. Si ca loupe, retour case départ.

Cela me parait simplement aberrant.

Je commençais déjà à me fatiguer de l'élevage, mais alors la c'est sur que je fait une pause en attendant une modification de cette mesure qui me parait simplement inapplicable.

Quel éleveur va accepter de perdre son capital, c'est a dire ses reproducteurs au bout de 10 essais ?

Immaginez Gogor fait 10 croisement avec ses turquoise et ivoire, les croisements loupent. A quel point va t-il être obligé de recommencer ?

*regarde Gogor courir après les dindes sauvages ^^*

Iopera
Nan arrêter sur les 10 reproductions...

Il y a une solution simple... Personnellement j'ai un petit élevage et j'ai presque finis d'épurer mes indigos, j'en suis pas encore aux ébènes-indigos (j'ai enfin mon couple ebene)

Ma première chose avant de croiser mes indigos pures et ébènes (que je vais purifier) sera de préparer la génération suivante avec 100% de chance d'avoir une indigo... un male une femelle et après les parents pures je m'en servirais pour les croiser.

Voilà je ne vois pas ce qu'il y a de si compliquer?

Oui ça ralentira mon élevage, mais au fond ça oblige à optimiser ces chances en faisant des purifications. Bon malgré tout 10 c'est un peu abuser, si tu n'arrives pas à avoir ton couple en 10 fois on fait quoi?... et oui parfois on est maudit...

Je pense personnellement qu'une limite est une bonne chose mais la mettre à 20 serait un peu mieux...

Bref voilà mon avis sur cette question.

Kidrana éleveuse temporaire, qui y arrive malgré tout
Dix ça me parait peu aussi, j'ai été chanceuse jusque là pour l'obtention de mes bicolores mais quand je vois cette mesure arriver ça me décourage un peu. Ceci dit une limite est effectivement nécessaire ne serait ce que pour valoriser le travail des éleveurs qui découvrent les nouvelles races.

Donner la possibilité de stériliser une dinde destinée à la vente serait aussi une piste.

Sinon le reste est plutôt encourageant.
Ma dinde dorée pure, achetée le 2 janvier, s'est déjà reproduite 22 fois.
Sachant comment il est long de monter les carac d'une dorée une dorée, je ne parle pas de mes autres races..
Aby, un peu dépitée de ne pas encore avoir son orchidée/dorée
Citation :
Publié par Kidrana
...
Je résume, je fait des races pures et mon problème est résolu ?

Super idée, mais si les croisements sont aussi aléatoires que maintenant, sur les 10 coups possible, je n'obtient pas le croisement voulu. et paf retour case départ.

J'ai ma race pure, il faudra tous les 10 essais recréer des reproducteurs pour conserver la pureté de la race. Avec en plus 50 places d'étable, on va être dans le caca. cette modif va obliger à gérer des masses de dindes. (vive le multi, mes 8 persos auront des dindes en étable)

Tous les 10 essais, cela veut dire rebooster 2 dindes, ressortir les abreuvoirs, re xp le couple etc.

L'élevage était un truc laborieux et répétitif mais on ne pouvais pas perdre ses progrès. Avec cette modif, on peut perdre les avancés que l'on a obtenu.

Une modif du système d'élevage est nécessaire pour éviter l'affût de centaines de dinde qui encombrent les HDV a des prix ridiculement bas. Mais cette modif me parait inadaptée.

Iopera
Pour moi la limitation à 10 reproductions est liés à l'obtention de parcho avec le PNJ. 10 c'est peu et je pense moi aussi qu'il aurait été préférable de faire une évolution du métier de boucher que d'utiliser un PNJ pour des parchos de carac...
En fait on peut compter le nombre de portées "utiles" maxi à 9 par dindes, vu qu'il faut compter 1 portée pour "la relève" - bon déjà mission number one d'ici la màj : assurer la relève de tous mes couples de pures, et surtout les dorées, j'imagine pas devoir recommencer tout le processus d'épuration
J'aimerais juste faire remarquer que ce n'est pas une maj officiel encore. Toutes ces modifications sont en cours de tests sur la beta-test donc sa veux pas assurément dire que sa va devenir comme sa dans le future.
Citation :
Publié par parapentiste
...
J'ai fait état du problème que malgré tout on a le risque de perdre son couple pur en faisant les reproducteurs de la génération futur et que oui ça allait bien ralentir l'élevage ce que tu développes avec ton

Citation :
cela veut dire rebooster 2 dindes, ressortir les abreuvoirs, re xp le couple etc.
Donc ne résume pas en 2 mots ce que je dis merci.

Mais plutôt que de râler, au moins je pose une solution. Maintenant comme je l'ai dit 10 c'est trop peu. 20 serait déjà plus correct.

Kidrana, qui a horreur qu'on résume ces propos en les déformant.
La solution, nous l'avons proposée il y a bien longtemps et de nombreuses fois.

Nous avons proposé la stérilisation des dindes. La solution a été entendue, mais adaptée de manière un peu trop radicale.

Pour moi, un éleveur ne doit pas avoir à refaire le chemin parcouru que ce soit après 10, 20 ou 100 reproductions. C'est déjà bien assez laborieux comme cela, il suffit de voir le nombres ridicules d'éleveurs 'sérieux' et tous les enclos vides.

Au lieu de mettre des batons dans les roues des éleveurs, il faut au contraire les soutenir.

le taux d'xp bonifié pour les montures est un bon point, cela donnera enfin envie d'xp une monture level 100.

La reproduction au lvl 5 est une bonne chose.

Il reste a trouver une solution pour ne pas crouler sous les tonnes de dindes 'loupées'.
Et ce n'est sûrement pas en tuant le peu d'éleveurs acharnés qui reste que la solution s'améliorera.

Iopera

pour kidrana : Ne soit pas si chatouilleuse, Je critique la modif annoncée et pas ton propos.
Personnellement je ne comprends pas bien l'objectif de la limitation à 50 dindes en étable. C'est de brider les gros éleveurs ???
Nous attendions plutôt une modification de l'étable pour permettre de s'y retrouver un peu mieux, mais bon...

Stocker ses dindes en parchos est une demi-solution car contrairement à ce que j'ai lu, en parcho les dindes ne baissent pas en fatigue.
Donc à part rendre encore plus nécessaire le multi-stockage sur plusieurs perso je vois pas. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un enclos à 20 places !

Et d'ailleurs je fais comment ma collection moi !
Il y a bien plus que 50 sortes de dindes.
Notre guilde possède une dorée prédisposée, et une indigo prédisposée.

Ce gêne n'a jamais été transmis à leurs enfants. Et ces dindes, puisque prédisposée, sont/ont-été très utilisées dans nos reproductions.

La mesure des "10 reproductions maxi" c'est moche pour toutes ces dindes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Ok toutes les guildes ont des indigo et ébène à ne plus savoir quoi en faire.

Mais là... Celui qui voulait obtenir une orchidée porteuse en tentant l'hérédité de la capacité spéciale depuis la sauvage, c'est avec cette mesure im-po-ssible
Comme ça a été dit plus haut, cette mesure est encore au stade béta. J'invite donc toutes les personnes qui participent au test de ladite beta à faire remonter les critiques exposées ici au staff.
Sinon un ti screen pour la nouvelle couleur de l'orchidée. C'est flashy .

Dommage elle était très jolie avant.

http://img164.imageshack.us/img164/6673/nouvelleorchidelo5.jpg

Merci a Red Feca pour la pose.
Quand je pense que sur Maimane on commence à peine à avoir une ou deux dorée montable, on va bien s'amuser pour croiser.
Déjà actuellement pour faire tourner mon élevage je passe facilement 50% de mon temps de jeu à m'en occuper, avec la maj je vais devoir passer à 75% au moins, déjà que je n'xp plus pour pouvoir elever, je vais maintenant plus pouvoir pvp ni dropper.
Il va me rester les défenses percepteurs, c'est cool ça =)

S'il est peut être nécessaire de limiter la quantité de dindes des serveurs bien avancés comme Jiva, il serai peut être pas bête non plus de ne pas tuer l'élevage qui débute sur les serveurs les plus récents.
10 fécondations avant la stérilisation, je rejoins l'avis de certains en disant que c'est complètement inapproprié, je reprend quelqu'un qui disait que sur les 10 fécondations il n'y en aurait que 9 d'utiles, mais non il y en aura bien moins d'utile.
je m'explique, on pars avec notre couple de pur, on les accouple ensemble ok, mais là je doute qu'il donne systématiquement 2 dindes à la première portée, et encore moins un couple.
donc dans le meilleur des cas ça prendra au moins 2 portée pour récupérer un couple pour la relève avant d'utiliser les parents pour tenter de les croiser avec d'autre dindes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés