[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour une raison obscure impossible de modifier le wiki aujourd'hui (fait planter mon navigateur) donc si quelqu'un veut bien rajouter : bambouto sacré >> 8 000, tofu royal >> 9 000.
Bravo fox killer pour ton bestiaire animé, mais je dois avouer qu'on vois mal les dindes à l'origine des croisements (en petit à droite quand on survol une dinde).

De plus, je certifie que les dindes orchidée monte à 80int et 50 vita, puisque je suis l'heureuse éleveuse d'une telle dinde depuis 3 jours maintenant.
"Certifiée conforme à l'original"
*n'a encore jamais vu cette pratique*

Ce n'est pas tous le monde, et que je sache, ça n'offre aucun avantage ^^'

(peut être que ceux qui font ça espère ainsi montrer à leur dinde ceux à quoi ils voudrait qu'elle ressemble)
C'est sans doute en pensant que la présence d'un perco permet d'activer les dindes même en l'absence de perso sur la map.
Mais il me semble que l'on a déjà dit ici que cela n'avait aucun effet.
Citation :
Publié par Neka
Pourquoi tout le monde mets un perco sur leur map d'enclos ?
Pas la peine de généraliser.... Je n'ai jamais vu ça sur Silvosse, ni sur summens.
Sur Jiva, des guildes généralement peu connues mettent un perco là où ils ont leur enclos et parfois leur maison (du moins à Bonta, j'ai parcouru plein de fois la ville en tout sens pour trouver un enclos plus grand...).

J'avais imaginé que c'était une manière de dire : Là c'est chez nous, guilde Machin
Info sur la 1.18.2 en direct du forum officiel :

Citation :
Montures :
Citation :
  • Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
  • Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
Il ne me semblait pas que quiconque ai réclamé quelque chose sur la dinde dorée, mais on ne va pas se plaindre.
Bonus sagesse plus important / lvl, petit plus au lvl 100, impacts sur les bicolore ???
Nous verrons tout cela semaine prochaine.
Etant donné qu'au lvl 100 une dinde dorée donne autant de sagesse qu'une bicolore XXX/dorée, il n'est pas étonnant que le bonus soit revu à la hausse. Si le bonus de la dorée passe à 50 sagesse lvl 100, nos chers dragounes deviendront obsolètes
Citation :
Publié par zhorgul
Etant donné qu'au lvl 100 une dinde dorée donne autant de sagesse qu'une bicolore XXX/dorée, il n'est pas étonnant que le bonus soit revu à la hausse. Si le bonus de la dorée passe à 50 sagesse lvl 100, nos chers dragounes deviendront obsolètes
Heu, oui et non... enfin on est pas sur le bon sujet pour parler de cela.
Les dragounes resteront indispensables pour xp a bas niveau (en dessous de 60), et malgré le fait que ce soit possible, je reste sceptique sur le fait que la majorité des joueurs n'auront la motivation d'xp des dindes dorées en plus de leur dinde "de combat" si j'ose dire.

Pour disposer de plusieurs bonus différents, les familiers restent plus pratiques que les dindes.

C'est un des défauts des dindes : difficile d'en monter une dizaines à bas et moyen niveaux. Sinon, effectivement, quand on a les moyens d'en monter plusieurs et le niveau requis, et que l'on est pret à rentrer a l'enclos à chaque changement d'activité, le dragoune deviendrais obsolète (si les bonus sont bien de 50).
Citation :
Publié par -evol-
je dois avouer qu'on vois mal les dindes à l'origine des croisements.
Voilà j'ai apporté une petite amélioration pour gagner en visibilité.
Maj dorée, orchidée également.
Citation :
Publié par syc55
J'ai en effet testé cette pratique, et ça n'a aucun effet sur les dindes ^^
j'ai quand même l'impression que si on reste sur la map même en ne faisait rien, les dragondindes activent plus souvent les objets d'élevage
Petite question :

Je lis sur le Wiki que le taux d'apprentissage des ivoires et des turquoises est de 60%, comme pour orchidées et pourpres. Je suis étonné de ce chiffre, je m'attendait à moins (si on suit la logique qui était présente jusqu'alors). Bon ça ne me gênerait pas que ça ne soit "que" 60%, mais en a-t-on confirmation ?

Scardoreon, hémoglobinement vôtre.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Heu, oui et non... enfin on est pas sur le bon sujet pour parler de cela.
Les dragounes resteront indispensables pour xp a bas niveau (en dessous de 60), et malgré le fait que ce soit possible, je reste sceptique sur le fait que la majorité des joueurs n'auront la motivation d'xp des dindes dorées en plus de leur dinde "de combat" si j'ose dire.

Pour disposer de plusieurs bonus différents, les familiers restent plus pratiques que les dindes.

C'est un des défauts des dindes : difficile d'en monter une dizaines à bas et moyen niveaux. Sinon, effectivement, quand on a les moyens d'en monter plusieurs et le niveau requis, et que l'on est pret à rentrer a l'enclos à chaque changement d'activité, le dragoune deviendrais obsolète (si les bonus sont bien de 50).
personnelement , meme avec une dinde 50 sagesse, je ne delaissera pas mon dragoon :/
explication : en donjon , tu mettra pour les premieres salles un familier/dinde qi t'aidera a combattre
salle finale : tu mettra un familier sagesse/pp
et vu que tu peux pas changer de dinde en dehors des enclos....
Citation :
Publié par shadow-chao
j'ai quand même l'impression que si on reste sur la map même en ne faisait rien, les dragondindes activent plus souvent les objets d'élevage
Si tu restes toi ou un autre personnage sur la map oui les dindes activent les objets mais un perco (seul ) ... non
Avant toute chose je suis désolé de vous déranger pour vous déranger dans des débats si évolué sur le croisement de dragodindes par une question siiii, comment dire, conne.

Mais après avoir bien lu le Wiki il est apparu que j'apprenais comment monter sur ma dinde, comment lui restituer son énergie mais je ne sais combien de temps cela prend (si ça dépend, un ordre d'idée serrait le bienvenu et si vous savez précisément pour les enclos publics, ma guilde n'a pas son propre enclos.).
Aussi j'avais cru comprendre que la dinde apprenais plus de l'équipement de l'enclos dans lequel elle se trouve lorsqu'elle est au contact de ces équipements, ma question est la suivante, ma dinde ne va récupérer de l'énergie que lorsqu'elle serra près d'une mangeoire ou elle en récupérera plus ou encore elle n'en récupère pas du tout à moins d'être à côté d'une mangeoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sur Jiva, des guildes généralement peu connues mettent un perco là où ils ont leur enclos et parfois leur maison (du moins à Bonta, j'ai parcouru plein de fois la ville en tout sens pour trouver un enclos plus grand...).

J'avais imaginé que c'était une manière de dire : Là c'est chez nous, guilde Machin
Je confirme. Nous faisons ça dans notre guilde, ayant une maison et un enclos à nous sur la même map, c'est juste un moyen de marquer notre territoire
C'est également notre seul percepteur capable de ne pas se faire attaquer pendant plus d'une semaine (de temps en temps, un facheux vient nous l'enlever mais on s'en fiche.)
Citation :
Publié par capurot
Mais après avoir bien lu le Wiki il est apparu que j'apprenais comment monter sur ma dinde, comment lui restituer son énergie mais je ne sais combien de temps cela prend (si ça dépend, un ordre d'idée serrait le bienvenu et si vous savez précisément pour les enclos publics, ma guilde n'a pas son propre enclos.).
Aussi j'avais cru comprendre que la dinde apprenais plus de l'équipement de l'enclos dans lequel elle se trouve lorsqu'elle est au contact de ces équipements, ma question est la suivante, ma dinde ne va récupérer de l'énergie que lorsqu'elle serra près d'une mangeoire ou elle en récupérera plus ou encore elle n'en récupère pas du tout à moins d'être à côté d'une mangeoire ?
*quasiment rien pigée, mais on essaye quand même:*

Les dindes récupèrent leur énérgie selon 2 façons, les mangeoires, ou le poisson (je conseille la deuxième, c'est bien plus rapide ^^').

*tentative de décryptage de la question*

La dinde gagnera plus ou moins d'énérgie grâce aux mangeoires, selon leur qualité (leur résistance), et leur nombre, en effet, entourée de 2 (ou 3) mangeoires lorsque la dinde la déclanche (en passant à coté), la dinde gagnera 2 (ou 3) fois plus d'énérgie. Mais ceci, que, lors d'un contact avec la mangeoire.

*espère avoir répondue*
Enlevé les recettes après avoir exprimé mon avis et demandé le votre (une seule réponse).

Mais ce qui m'embêtait le plus c'est que le WIKI n'est pas à but commercial, et que ce lien lui l'était. Le catalogue des Herazades ou le site de barbok donne également ces informations et ceci de façon plus claire je trouve.
Le site de la communauté a aussi évolué, le métier de bricoleur est là mais il ne présente pas encore les appareils d'élevage (non non le boulot d'éleveur n'est absolument pas la dernière roue du carrosse... ).

Mais en tant qu'éleveur si tu sais ce que tu veux faire, il te suffit de regarder les recettes associées à la plume, le cuir ou la planche et tu as ta réponse.

Donc au final, c'est pour ne pas polluer le Wiki éleveur avec des choses qui s'en éloignent trop que j'ai retiré le lien.
Mais si vous pensez qu'il faut le remettre, remettons-en un, moins commercial si possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés