[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le coup des 50 dindes dans l'étable mouais. Peut-etre que c'est pour favoriser l'élevage en guilde, se partager les taches : chaque éleveur s'occupe de tel ou tel croisement, de tel ou tel purification.

Ou alors ca va développer les comptes mules pour avoir des étables...

Restera le probleme du : pourquoi tu te co pas, on a besoin de telle ou telle dinde, donne ton pass que je puisse te co (è_é) etc...

J'vois pas trop le point positif de tout ça :/

Sinon je suis dans le meme cas que foxkiller (mais a un degré moindre, je chope des amandes en tentant des ebene/indigo), donc si j'applique la maj, je sens aussi que le stress va monter sec é_è

Tu me mets des boites de médoc' de coté fox?
un des buts de ces modifications est peut-être bien justement de retarder les progrès en élevage. Nous voici a peu près 6 mois après l'apparition des dragodindes, et il ne manque plus que les prunes, les saphirs et les squelettes. ça va peut-être trop vite au goût des dev.
Chéri, pour que ça favorise l'élevage en guilde j'en doute, généralement je pense qu'il n'y a que deux ou trois personnes qui s'occupent des dindes dans une guilde, ça prend bien trop de temps pour que toute une guilde s'y intéresse. Je dis pas que ce n'est pas possible, mais généralement le reste de la guilde t'aide pour xp les dindes, mais pas trop pour faire les bébés, rendre les dindes fécondes etc ...

Déjà que je trouvais que les étables n'étaient pas pratiques alors toutes mes dindes sont sur 3 perso, bah en fait le coup de 50 dindes dans l'étable ça va pas me changer la vie.

Par contre j'ai peur comme beaucoup d'éleveur de la limitation à 10 fécondations/coup d'zizi pour les dindes. Il faut généralement bien plus de 10 essais pour espérer obtenir une bicolore. Personnellement je suis en train d'essayer de choper en ce moment une orchidée/pourpre. J'ai déjà fait bien plus de 10 croisements pour espérer l'obtenir et toujours pas. Je ne critique pas le fait de ne toujours pas l'avoir eu actuellement après 10 croisements, sachant que c'est un nouveau palier pour obtenir les turquoises et ivoires.

Mais avec la MAJ, il faudra réhausser la chance d'obtenir les bicolores si on veut pouvoir obtenir un jour ses dindes tant espérées. Parce que si au bout de 10 essais la pourpre/orchidée ne voit toujours pas le jour, il faudra avoir des orchidées et des pourpres en stock, ce qui n'est pas forcément facile et accessible pour tous, remonter toutes les dindes, espérer avec des males/femelles et tout et tout.

De plus pour les personnes qui n'ont pas encore commencé la purification de certaines de leur dinde, puisqu'il s'avère qu'elle va devenir encore plus indispensable, ça va être encore bien plus dur.

Enfin bref, pour le moment je suis un peu dépitée par rapport à cette maj concernant les dindes, je trouve qu'on y passe déjà un temps considérable, pour en obtenir pas forcément grand chose, et bien on va encore devoir y passer plus de temps, pour obtenir, je pense encore beaucoup moins de chose.
Peut être qu'il va y avoir d'autres modifications, en tout cas je l'espère.

Pensée à tous les éleveurs

Sallowpad.
je suis tout à fait d'accord pour limiter le nombre de dindes dans l'enclos, donc l'idée est pas mauvaise pour éviter qu'un seul éleveur ne fasse tout l'élevage du serveur et qu'il fournisse à tout le monde à des prix qui seront forcément ridiculs. ca permet aussi aux petits éleveurs de pouvoir trouver une place parmis les gros éleveurs.

ainsi les éleveurs devront choisir judicieusement choisir les dindes à garder et mettre leurs surplus en vente ou les relacher dans la nature.

par contre "50" me parait un peu faible dans la mesure où il y a 21 dindes au total utiles pour arriver à emeraude et prune. en comptant un male et une femelle de chaque, ca laisse tres peu de marge pour tenter d'autres croisements. mais bon c'est acceptable.

perso je vois pas l'intéret de garder des dizaines et des dizaines de dindes dans son enclos, comme gogor. faut qu'elle servent à qqchose ces dindes plutot que de servir à nouveau à l'élevage et encore l'élevage. si un éleveur possède trop de dindes, ca donne donc trop de production et les prix baissent. du coup un éleveur dans quelques mois peut se retrouver avec 500 dindes si on regarde bien, et là ca servira à rien du tout et les dindes n'auront plus aucune valeur.

donc oui gogor je crois que c'est un peu à cause de toi que cette limitation arrive car tu as les yeux plus gros que le ventre

Citation :
Publié par Sallowpad

Par contre j'ai peur comme beaucoup d'éleveur de la limitation à 10 fécondations/coup d'zizi pour les dindes. Il faut généralement bien plus de 10 essais pour espérer obtenir une bicolore. Personnellement je suis en train d'essayer de choper en ce moment une orchidée/pourpre. J'ai déjà fait bien plus de 10 croisements pour espérer l'obtenir et toujours pas. Je ne critique pas le fait de ne toujours pas l'avoir eu actuellement après 10 croisements, sachant que c'est un nouveau palier pour obtenir les turquoises et ivoires.

Enfin bref, pour le moment je suis un peu dépitée par rapport à cette maj concernant les dindes, je trouve qu'on y passe déjà un temps considérable, pour en obtenir pas forcément grand chose, et bien on va encore devoir y passer plus de temps, pour obtenir, je pense encore beaucoup moins de chose.
Peut être qu'il va y avoir d'autres modifications, en tout cas je l'espère.

Pensée à tous les éleveurs

Sallowpad.
je suis d'accord avec toi c'est du nimporte quoi cette limitation, car il faut souvent plus de 10 acouplements pour réussir un croisement, donc si il faut refaire a chaque fois des autres dindes et les remettre lvl 10 encore... moi je commence à en avoir raz le cul d'xp les dindes lvl 10. ca m'apporte quedal et ca me fait bien chier.

déjà que je trouve les bonus des dindes bas par rapport au temps et au boulot qui faut, si ensuite ca devient un calvaire pour arriver faire quelques dindes, je sens que je vais oublier les dindes complètement.

j'ai aujourd'hui la certitude que cet élevage est uniquement là pour freiner le développement des joueurs.
Citation :
Publié par djianne
j'ai aujourd'hui la certitude que cet élevage est uniquement là pour freiner le développement des joueurs.
Ouai, et pour ceux qui sont sur des serveurs récents, ça va rendre le développement des dindes un vrai calvaire
Quand je vois qu'en 4mois il doit y avoir à tout casser 10 ou 12 AR sur mon serveur, j'ose pas imaginer après la maj. La turquoise, c'est pour dans 11ans
Citation :
Publié par djianne
Non je ne suis pas d'accord. L'élevage est devenu une autre activité de Dofus. Moi aujourd'hui mon développement je le vois dans l'amusement que j'ai à faire vivre mon élevage. Que les autres joueurs prennent 10, 20 ou 50 lvl pendant ce temps, je m'en fous.
L'élevage si tu veux le faire du début à la fin c'est un boulot à plein temps.

Par ailleurs pour tes critiques sur Gogor, je crois qu'il n'y a pas de secret. Si tu veux avoir des résultats, peu importe les capacités ou autre, ce qui compte c'est le nombre. Donc quand tu veux avoir une orchidée/pourpre, et bien tu fais en simultané un grand nombre d'accouplement orchidée + pourpre. Mon élevage est à ce que je vois 5 fois plus petit que celui de Gogor, donc quand je balance 10 accouplements d'un coup d'orchidée avec pourpre, lui doit en faire au moins 20.
Du coup sur 20, tu as une chance d'en obtenir une. Mais 20 c'est quarante dindes !
Ceci sera compliqué par la limitation à 50 places, il va falloir jongler entre les parchos et les multiples persos.

*se demande si il ne va pas falloir créer un outil pour s'y retrouver...*
Dans le dictionnaire Ankama Games, cela se nomme "rallongement artificiel du temps de jeu".

En aucun cas ces modifications n'ont pour but de faciliter l'élevage.

50 dindes dans une étable ? je rigole d'avance, pour obtenir une lignée pure conduisant a une indigo/ébène, j'ai viré mes autres dindes de mon étable principale, pour ne garder que celles qui m'intéressaient. soit une trentaine de dindes. vous croyez que j'en ai fait quoi des 200 autres ? ben oui, mise dans l'étable de ma mule, en attendant de les ressortir pour d'autres accouplements.
Donc si on limite chaque étable a 50, je vais pas aller en faire des parchos, je vais multiplier les mule, donc les comptes, donc les bénéfices de Ankama. ou alors je vais arrêter l'élevage, parce que j'ai pas envie de payer 5€ par moi pour un espace de stockage de montures virtuelles.

10 reproductions avant la stérilité ? ben voyons, quand on vois le travail colossal qu'il faut abattre pour obtenir certains croisements, les petits éleveurs n'ont plus qu'a remballer le matos, et mettre un panneau "a vendre" sur leur enclos. Le fossé entre eux et les "gros" éleveurs va se creuser en un rien de temps.

J'ai milité pour pouvoir stériliser les dindes, pour un changement de l'interface d'étable, mais là ça me semble un poil limite foutage de gueule.

quand a aller tester ça sur la béta, ben dsl, je passe déjà des heures sur mon élevage, je vais pas aller perdre mon temps sur la béta.

LootMaster, qui a le sentiment qu'on se fou de sa gueule.
Et en achetant des enclos, ca marche pas, l'étable est commune aux enclos ?

Ca va pê relancer les xpeurs de guildes, car bon...upé sa guilde ne rapporte rien....sauf (pour nous ici) 1 enclos en plus pour 10lvl.

*reveux ses 6enclos*
Pour ma part, je trouve que ces 2 lignes qui nous chagrinent vont détruire tout éspoirs d'entre-aide entre les différants éleveurs.
Sur raval, nous somme une poignée (qui toujours grossie) d'éleveurs échangeant plus que de simple informations (allant jusqu'à "prêter" des dindes pour faire avancer les autres). Mais avec cette limitation, plus personne ne voudra gâcher 1 coups de zizi même pour un amis.
De plus, toujours ses même éleveurs, nous nous sommes organisé pour créer des lignée pur de toutes les races, allant actuellement de l'amande à l'orchidée. Choses qui devient très très difficile avec la limitation à 10 reproduction, et surtout, à 50 places dans l'étable.

Pour ce qui est du partage de l'élevage intra-guilde, par expérience je sais que c'est utopique. Non pas dans le sens ou personne dans ma guilde ne veut élever, loin de la, mais dans le sens ou le matériel d'élevage de haut niveau coûte très cher, et que élever prends autant de temps que d'avoir un dofus cawote en partant d'astrub au lvl 40 (génial ta comparaison koko...), et que 1 voir 2 enclos par guilde ne sont pas suffisant pour 40 éleveurs. (problème de logistique pour se passer les machines (pourquoi n'y a t'il toujours pas de coffre?), dinde travaillant "passivement" donc restant dans l'enclos, temps d'élevage...). En rajoutant que même intra-guilde l'entre-aide dans l'élevage se retrouve détruit par la limitation à 10 reproduction.

J'ai comme beaucoup conservé TOUTES mes dindes, même des sauvages. Pour la simple et bonne raison que normalement personne ne connait à l'avance les dindes à mélanger pour obtenir une nouvelle race. Et que les dev, ces grands enfant peuvent très bien avoir décidé que pour obtenir la dinde ultime il faudra accoupler une amande avec une prune. Dans cette optique de recherche, d'inconnu en avancée génétique, je conservais toutes mes dindes pour plus tard. Mais avec 50 places dans l'étable, mon personnage "porteurdindale" devra se cloner.

Le pnj donnant des parchemins n'est pas la cause de la restriction, mais la conséquence d'un accroissement trop important de la population dindale.
Les dindes sont des familier améliorée! pourtant aucuns familier ne permet d'obtenir de parchemins, et c'est dire si leurs population n'est pas néfaste pour les rues d'astrub. Mais on a crée la dragoune, qui grâve au bouchés peut se nourrir correctement.
J'ai lu un jour une idée permettant de donner un nouvel interet aux boucher. Découper en rondelles les dindes pour en faire des barbeuk .

En conclusion, je dirais que cette maj va tuer l'entre-aide des éleveurs, creuser l'écart entre les riches et les pauvres (plein de compte, plein d'enclos, plein de kama) et entre les gontran et les donald (1essai =1pourpre, 50essaie= 1 amande). C'est dommage de rendre l'élevage encore plus inaccessible qu'il ne l'était déjà.

*part trouver de nouveaux argument pour motiver ses co-guilder à continuer de croire en son élevage*
Citation :
Publié par barbe-bleue-
faudrait penser à revoir votre façon de gérer vos élevages alors parce que perso en 4 mois je suis passé des dindes basiques (amande, rousse, dorée) aux orchidée, pourpre.
Désolé on joue pas 24h/24, on est pas forcement très riche, très haut lvl, etc, etc
Paniquez pas ça suit le schéma traditionnel des reformes du studio.

-Annonce au pif d'une grosse limitation bien grasse.
-Protestations des joueurs impliqués.
-Silence du studio qui enverra peut être Lichen nous expliquer qu'on a rien compris.
-Prise de conscience de la réalité par le studio.
-Retour en arrière.

Ca va juste nous faire une pause, perso, j'ai rangé mes dindons pour le moment.
Esperez juste que ca prenne aps autant de temps que les boucliers.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Paniquez pas ça suit le schéma traditionnel des reformes du studio.

-Annonce au pif d'une grosse limitation bien grasse.
-Protestations des joueurs impliqués.
-Silence du studio qui enverra peut être Lichen nous expliquer qu'on a rien compris.
-Prise de conscience de la réalité par le studio.
-Retour en arrière.

Ca va juste nous faire une pause, perso, j'ai rangé mes dindons pour le moment.
Exactement, souvenez vous de la modification de l'xp des métiers.
Citation :
Publié par barbe-bleue-
faudrait penser à revoir votre façon de gérer vos élevages alors parce que perso en 4 mois je suis passé des dindes basiques (amande, rousse, dorée) aux orchidée, pourpre.
C'est bien, nous sommes content pour toi mais tout le monde n'a pas la chance d'être un nolife multicompte pété de tunes, la condition sine qua non pour monter un élevage aussi vite...

Les éleveurs n'ont pas tous la chance (pour réussir rapidement les croisements), les kamas pour l'équipement et en plus le temps pour élever des dizaines de dindes. Le but de ce fil n'est pas de se vanter de la taille de son élevage ou de la grosseur du kiki de ses dindes...

Excusez moi j'insiste mais Ankama a quand même une drôle de façon d'envisager une beta-test. On a la une reforme non testable en Beta, visiblement pas réfléchie dans les chiffres mais seulement dans le principe.

On le balance aux joueurs mais on sait qu'ils ne pourront pas tester (ils n'ont pas leurs guildes/dindes sur le serveur test), alors forcement ils en discutent.

C'est ça notre travail de beta testeur? En discuter a a place des game designers dont c'est le boulot, parce qu'ils n'ont visiblement pas la moindre idée des réalités de l'élevage?

En fait ces questions sont inutiles puisque tout ce qui importe au final c'est le fameux rallongement artificiel de la durée de jeu.
Citation :
Publié par mamaf
Désolé on joue pas 24h/24, on est pas forcement très riche, très haut lvl, etc, etc
Pas besoin de jouer 24/24, je m'occupe en moyenne 2h par jour maxi de mes dindes ( et pour réduire ce temps il suffit simplement de faire équipe avec un autre membre de sa guilde, à condition que la communication soit de mise).
Apres je ne pense pas que le fait d'être riche sois nécessaire à l'élevage, a part l'achat de l'enclos (une cotisation de la part de chaque membre de la guilde suffit amplement pour avoir les moyen d'acheter un enclos). En ce qui concerne les machines d'élevages là aussi pas besoin d'être riche, suffit d'avoir dans sa guilde un bon mineur, un bon bûcheron qui aide a l'xp du bricoleur donc a avoir de bonne machine (en 4 mois d'élevage je n'est changé que mes dragofesses une seule fois, les autres machines sont encore mes premières).
Pour ce qui est de l'xp des dindes le fait d'être un "HL" aide c'est sur, mais c'est pas la seule solution, d'autre on était dites dans ce wiki.

Citation :
Publié par dralasite
C'est bien, nous sommes content pour toi mais tout le monde n'a pas la chance d'être un nolife multicompte pété de tunes, la condition sine qua non pour monter un élevage aussi vite...

Les éleveurs n'ont pas tous la chance (pour réussir rapidement les croisements), les kamas pour l'équipement et en plus le temps pour élever des dizaines de dindes. Le but de ce fil n'est pas de se vanter de la taille de son élevage ou de la grosseur du kiki de ses dindes...

Il n'est pas question de se vanter ou autre, mais bien de montrer qu'il est tout a fait possible de faire de l'élevage sans pour autant passer ça vie dessus, mon premier post manqué d'explication certes, mais si c'est pour poster ce genre de remarque tu peu tout aussi bien te taire et passer ton chemin.
Citation :
Publié par barbe-bleue-
(en 4 mois d'élevage je n'est changé que mes dragofesses une seule fois, les autres machines sont encore mes premières).
O.o Je vois pas comment tu as fait sur ce coup là ... J'utilise généralement les machines ayant le plus de résist possible (foudroyeux en bambou sacré, dragofesse de BR) et ça tient 3 semaines voire 4 (et encore j'en suis même pas sure) ... mais jamais ça ne pourrai tenir 4 mois en ayant fait comme tu dis de la dinde la plus basique à la pourpre ou à l'orchidée, ou alors faut que tu me donnes ton petit secret. Je suis septique là quand meme

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
O.o Je vois pas comment tu as fait sur ce coup là ... J'utilise généralement les machines ayant le plus de résist possible (foudroyeux en bambou sacré, dragofesse de BR) et ça tient 3 semaines voire 4 (et encore j'en suis même pas sure) ... mais jamais ça ne pourrai tenir 4 mois en ayant fait comme tu dis de la dinde la plus basique à la pourpre ou à l'orchidée, ou alors faut que tu me donnes ton petit secret. Je suis septique là quand meme

Sallowpad.

Oui, ça sent le foutage de gueule: un éleveur sérieux qui fait le nombre de croisements nécessaire pour avoir les dindes de niveaux supérieurs est obligé d'utiliser des tonnes d'équipements. Les seuls équipement que j'ai gardé jusqu'au bout sont mes abreuvoirs en bambou sacré, et encore ils sont bien usés. Tout le reste j'en ai changé régulièrement.

Il est mathématiquement impossible d'arriver aux pourpres et orchidées sans avoir à changer d'équipement. La seule manière pour y arriver est d'obtenir une partie des dindes, soit par dons gracieux, soit par achat à l'HdV. Dans ces conditions, n'importe qui peut passer des amandes aux pourpres en 4 mois...

En plus, s'il a réellement utilisé ses équipement 2h par jour, il aurai forcément du utiliser des tonnes d'équipements, je n'ai qu'a voir la quantité d'équipement (6 à 8 cases tous) usé que j'ai dans mon coffre...

Je me moque que vous me croyez ou pas en fait ^^ en plus j'ai horreur de donné de longues explications mais j'ai encore plus horreur de passer pour un menteur.
Ayant pris la peine d'xp mon bricoleur très vite quand je me suis remis a l'élevage il y a quelques mois, je tourne avec des baffeur/fourdoyeur/abreuvoir en bambou sacré, des dragofesses en cuir de BR, et des caresseurs en plume du dernier poolay ( je suis passé par des machines en if/charme/bambou sombre.... mais peut de temps par rapport aux machines que j'ai actuellement).
après je ne me rappel pas exactement quand j'ai repris mon élevage, j'avais commencé à élever mes dindes en enclos public peu après leur apparition, pour une raison ou une autre j'ai laissé ça de coté, et j'ai repris y a quelques mois ( ça pourrait même être 3 mois au lieu de 4).
Non je n'ai pas acheté de dindes -_-' , je pratique l'élevage parce que j'aime ça donc aucun intérêt a acheté des dindes dernière générations. o pire j'ai du acheter par exemple une dorée et/ou une ébène en désespoir d'avoir toujours des bébés de même sexe ^^'
après j'ai peut être eu la chance d'avoir une ou deux dindes qui ont perdu leur arbre et donc facilité certains croisement.
Pour ce qui est de la durée de vie des machines je ne sais que vous dire. Peut être que contrairement à certains je ne fais pas de production de masse destiné à la revente et que je me suis concentré uniquement sur les dindes "utiles" afin d'obtenir au plus vite les monocouleurs, que j'ai la chance d'avoir plusieurs femelles rousse et amande reproductrice ce qui me permet de reproduire mes nouvelles dindes relativement vite de façon à pouvoir tenter de nouveau croisement, après j'ai peut être eu plus de chance que certains et j'ai obtenu relativement vite les dindes que je recherchais, ensuite je profite peut être plus de l'état de fatigue avancé de mes dindes (ça prend pas 2h pour exténuer des dindes, donc ça m'arrive d'aller les voir plusieurs fois par jour quand je peux pour profiter de leur état de fatigue et du bonus associé, donc moins d'activation de machines pour un maximum de bonus).
Enfin bref il y a plein de paramètres qui font que les éleveurs ne bossent pas forcement de la même façon, donc quand j'entends c'est impossible il se fou de notre gueule, là je dis non ^_^
(edit : ah et ca m'arrive de pas aller les voir pendant quelques jours, quand j'ai pas le temps ou que j'ai une grosse flemme de m'en occuper )
Citation :
Publié par barbe-bleue-
Merci de tes conseils judicieux.

Depuis 3 mois je bute sur le croisement indigo ébène. J'ai 2 males dont un pur et 4 femelles dont 2 prédisposées génétique. Après 54 accouplements, la bicolore n'est pas là. Alors, faut-il être un énu pour que ma chance influe sur les croisements ?

J'utilise exactement le meme matériel que toi dans mon enclos.

En discutant avec ma voisine hier, elle a obtenu son indigo-ébène au 1er croisement avec des dindes même pas épurées. Donc avec de la chance on peut effectivement progresser vite (ou pas ^^).

Je n'imagine même pas continuer avec les règles nouvelles. Recommencer continuellement les reproductions / boostages / xpages simplement pour conserver son troupeau en l'état me parait d'une imbécillité sans nom.

Le castrage simple des dindes au choix de l'éleveur que nous avions demandé répond bien mieux à nos besoins. Le pnj peut en parti répondre a la surpopulation des dindes de bases.

L'élevage est suffisamment laborieux actuellement, pas la peine de rajouter des systèmes " d'allongement artificiels du temps de jeu " si chers a Lichen ^^

Iopera
Citation :
En discutant avec ma voisine hier, elle a obtenu son indigo-ébène au 1er croisement avec des dindes même pas épurées. Donc avec de la chance on peut effectivement progresser vite (ou pas ^^).
Perso j'ai pas épuré, ou alors qu'a moitié. Mes deux indigos/ébènes sont issues de dindes ayant chacune 50% de d'ébène et 50% d'indigo dans leurs arbres. A vue de pif ça doit diviser les chances de croisement par deux par rapport a un accouplement orthodoxe mais ça à marché et je ne compte pas épurer les générations suivantes.

Peut être une piste.
Citation :
Publié par parapentiste
Merci de tes conseils judicieux.

Depuis 3 mois je bute sur le croisement indigo ébène. J'ai 2 mâles dont un pur et 4 femelles dont 2 prédisposées génétique. Après 54 accouplements, la bicolore n'est pas là. Alors, faut-il être un énu pour que ma chance influe sur les croisements ?
Lol je doute que ce genre de chose influ sur l'élevage, mais comme je ne pratique pas l'élevage avec mon enu on ne peut pas incriminer la chance de ce dernier.

Citation :
Publié par parapentiste
L'indigo/ebene m'a aussi posé plus de souci que certains croisement, j'avais même commencer à épuré des lignés mais au final j'ai pas eu besoin de continuer et j'ai eu 2 ou 3 ebene/indigo par croisement.
Tu dois être l'éleveur le plus malchanceux de tout dofus ^^' je compatis.

Citation :
Publié par parapentiste
Je n'imagine même pas continuer avec les règles nouvelles. Recommencer continuellement les reproductions / boostages / xpages simplement pour conserver son troupeau en l'état me parait d'une imbécillité sans nom.
Là je suis tout à fait d'accord, devoir faire attention à toujours avoir un couple de dinde en reserve de facon à prendre la releve, ca n'enchante personne je pense, qui plus est avec la limitation de 50 dindes à l'étable.

Citation :
Publié par parapentiste
Le castrage simple des dindes au choix de l'éleveur que nous avions demandé répond bien mieux à nos besoins. Le pnj peut en parti répondre a la surpopulation des dindes de bases.
C'est effectivement la solution que tous les eleveurs auraient préféré je pense, dejà ca permet d'enlever cette petite frustration, quand on m'est une de ses dernieres dindes en hdv, qui nous dit qu'elle va servir un eleveur peu scrupuleux pour de la reproduction en masse et inonder le marcher. Ensuite ca permettrait d'avoir plusieur prix pour les nouvelles dindes, un prix plus abordable qu'actuellement pour les dindes steriles destiné aux joueurs, et un autre prix pour les dindes destinées à l'élevage. Ce qui permet à l'eleveur de faire partager ces nouvelles trouvailles au grand public sans pour autant donné la possibilité à la concurrence de profiter de son labeur.

On est tous conscient que l'élevage n'est pas simple, c'est long et repetitif à souhaits, mais on dirait que les devs veulent encore nous durcir la tache.
Pourquoi ne pas augmenter la proba de croisement? Ca satisferais tout le monde non?

(Stune question chui une quiche en élevage )

Sinon si on pouvait m'expliquer pourquoi les éleveurs veulent pouvoir castrer leurs dindes ? Pour rendre impossible la reprise de la reproduction par un éventuel acheteur? Il achete pas pour ca dans 90% des cas?
Pour une raison simple, le travail pour passer d'une generation à une autre est un travail consequent. Je ne t'apprendrais rien au sujet de l'economie dofusienne en disant que la nouveauté se vend très cher.

Alors quand un éleveur innove, qu'il est le premier à obtenir une nouvelle couleur il voudra naturellement profiter un peu de son travail et vendre une monture à un prix élevé. Le problème c'est que contrairement au gars qui drope le dernier truc a la mode sur le nouveau donjon de la maj pour le vendre une fortune, l'éleveur ne vend pas qu'n objet, il vend aussi la possibilité de le répliquer et donc de le rendre moins rare, donc moins cher.

Vendre une monture sterile serait donc un moyen pour les éleveurs innovateurs de se voir rétribuer à leur juste mesure sans risquer de flinguer leur fond de commerce. Ce serait aussi un moyen de rendre plus accessibles les nouvelles couleurs, un joueur qui n'a pas de prétention a l'élevage et qui veux simplement sa dinde vanille/chocolat sera heureux de pouvoir payer moins cher une dinde castrée, et de son côté l'éleveur pourra vendre ses dindes sans craindre de se voir concurrencé par quelqu'un de moins méritant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés