[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cchantalc
je ne sait pas si vous etes comme moi mais j ai perdu toutes mes dindes de base .. a savoir les amandes les dorees les rousses ainsi que mes ebenes et mes indigos... celles ci etaient pourtant en parchemins dans mon sac ...
les parchemins ne sont valable que 20 jours, ce n'est pas le moyen ideal de stockage, sans compter la possibilité de te les faire "hacquer" par des gens a qui tu prêtes ton compte (si c'est le cas).


Episode III : la menace fantôme
Bon je me dépêche de purifier les arbres restant puisque la date de l'apocalypse est repoussée.
Arghhh j'ai les dorées a faire, ça va être long
Citation :
Publié par profiterolle
Mon pb est le suivant : J ai 2 males amende/rousse avec jauge equilibrée. Je veux les baffer pour pouvoir monter l endurance. Pour cela j ai 5 baffeurs en noyer 200/200.
Bisous
c est pas les baffeur mes foudroyeur pour endurance
A propos des machines d'élevage : je viens de voir que si le foudroyeur en bambouto sacré est une recette à 8 cases (et 8 000 de résistance donc), le baffeur et l'abreuvoir à base de ce même bois sont par contre des recettes à 7 cases. Ca m'étonnerait qu'ils aient 8 000 de résistance, avec seulement 7 cases ... quelqu'un aurait pas déjà essayé ? Enfin sinon on verra, je ferai un abreuvoir en bambouto sacré dès que j'en ai un d'usé.
certificat de vente
Attention !!
Le fait que l'on puisse sans risque dépasser le temps indiqué sur les certificats de monture serait lié à un bug relatif au temps, le même qui empêche de revendre les familiers d'abonnement au bout de deux mois ou de faire la mini-quête du pêcheur. Or il semblerait que ce bug soit corriger par la MAJ à venir. Donc évitez de laisser traîner vos dindes sous formes de vieux certificats ce jour là, ou par la suite, tout peut arriver...
reférence: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=72818 et un autre message plus explicite mais que je ne retrouve plus

PS: j'espère ne pas répéter un avertissement déjà donné, entre les différents forums, je ne sais plus trop où j'ai lu quoi
Citation :
Publié par ankmol
Je ne crois pas que ce soit problématique. C'est ce qui se passe dans la réalité: prends les taureaux: quelques-uns sont gardés pour la reproduction et les autres sont castrés, embouchés et transformés en steaks. On estime actuellement la proportion à 2 taureaux pour 100 vaches parmi les bêtes de reproduction.
Dans la réalité le sperme du taureau reproducteur est prélevé a l'avance, et vendu par paillette pour les inséminations artificielles. Dans ces conditions un taureau suffis pour des centaines de vaches en effet.
Tu trouves donc sur le marché des gènes de taureaux morts depuis longtemps mais dont on a encore des réserves de sperme congelé.
A moins que je n'ai raté quelque chose, la reproduction des dindes est un poil plus artisanale que nos méthodes industrielles

Comparons ce qui est comparable: la réalité et les jeux vidéos ne sont pas comparables. Déjà la réalité est beaucoup moins pixilisée et en plus on peux sauter par dessus les murets. ça change tout
Bonjour,

Si j'achete 2 certificats de drago sauvage (male et femelle)(pour une quinzaine de jours), si je les porte à fécondation, est ce que les bébés drago iront dans mon enclos ou alors dans l'enclos à qui appartient la drago sauvage mère que j'ai "loué" ?

Merci de vos réponses


Aurélien
Citation :
Publié par AurelSV
Bonjour,

Si j'achete 2 certificats de drago sauvage (male et femelle)(pour une quinzaine de jours), si je les porte à fécondation, est ce que les bébés drago iront dans mon enclos ou alors dans l'enclos à qui appartient la drago sauvage mère que j'ai "loué" ?

Merci de vos réponses


Aurélien

A partir du moment ou un certificat passe dans ton inventaire, le nom du propriétaire est remplacé par le tien, les dindes ne se "louent" pas. Les bébés seront donc bien dans ton enclos
En relisant intégralement le Wiki pour corriger le changement validé par -Muza- sur la non descente de fatigue en certificat, je suis tombé sur les effets d'une dinde infatigable.

Il est écrit dans le Wiki que dans cet état les dindes gagnent 2fois plus énergie que normal.
Je pensais que en étant infatigable, les dindes se fatiguait 2 fois moins vite sur les machines... me serais-je trompé ?
Bah j'ai eu dernièrement un male amande deux fois infatigable.
Pas encore pu tester a fond (en ce moment j'optimise mes etalon, lui c'est quand il reste des places )
Je n'ai pas remarqué, du haut me mes mini tests, d'influence probante sur la jauge de fatigue...
Citation :
Publié par Foxkiller
En relisant intégralement le Wiki pour corriger le changement validé par -Muza- sur la non descente de fatigue en certificat, je suis tombé sur les effets d'une dinde infatigable.

Il est écrit dans le Wiki que dans cet état les dindes gagnent 2fois plus énergie que normal.
Je pensais que en étant infatigable, les dindes se fatiguait 2 fois moins vite sur les machines... me serais-je trompé ?

Me semble plutôt que la dinde a deux fois plus d'énergie que la normale, mais qu'elle en gagne aussi vite que la normale.
Et pour le coup, c'est garanti cette capacité n'agit pas sur la fatigue, mais bien sur l'énergie de la dinde (j'ai même eu un dialogue avec le support à ce sujet)
Pour la capacité infatigable, la seule chose qui diffère des autres dindes c'est que la dinde ne perd pas de point d'énergie en changeant de map, mais elles en perdent en montant sur la dinde.

Dinde sans capacite :
5 points perdus en montant la dinde
1 point perdu par changement de map

Dinde infatigable
5 points perdus en montant la dinde
Pas de point perdu au changement de map.
Et non malheureusement ce n'est pas exact. Une dinde normale sans capacité, ne perd pas non plus d'énergie en changeant de map. En tout cas pas à chaque coup, je viens de courir sur 8 maps et pas un point de perdu. Et en montant dessus c'est seulement 4pts d'énergie qu'elle perd.
Ce test a été fait avec une orchidée femelle lvl 10.
Citation :
Publié par Foxkiller
Et non malheureusement ce n'est pas exact. Une dinde normale sans capacité, ne perd pas non plus d'énergie en changeant de map. En tout cas pas à chaque coup, je viens de courir sur 8 maps et pas un point de perdu. Et en montant dessus c'est seulement 4pts d'énergie qu'elle perd.
Ce test a été fait avec une orchidée femelle lvl 10.
Hum ... en tout cas amandes et rouses en perdent -__-
Merci pierrepiotr pour cette remarque. Cela m'a permis d'étudier un peu plus la chose sur plusieurs dindes.
En fait peu importe la couleur de la dinde, la gestion de l'énergie est la même pour toutes.
La perte d'énergie est liée à la fatigue de la dinde comme pour les gains sur les machines.

Quand la dinde n'est pas trop fatiguée (fatigue < 170), elle perd 4pts d'énergie quand on monte dessus, mais ne perd pas d'énergie quand on change de map.
Fatigue entre 170 et 180 : 5pts d'énergie
Fatigue entre 180 et 200 : 6pts d'énergie
Fatigue entre 200 et 210 : 7pts d'énergie
Fatigue entre 210 et 220 : 8pts d'énergie
Fatigue entre 220 et 230 : 10pts d'énergie & 1 pt d'énergie par changement de map
Fatigue entre 230 et 240 : 12pts d'énergie & 1 pt d'énergie par changement de map

En conclusion, pour un utilisateur de dinde comme monture il est plutôt indiqué de la monter non fatiguée, cela lui coûtera moins cher en nourriture.

Je mettrais à jour le Wiki plus tard....

edit pour ci-dessous : oki oki, je vais trouver une infatigable pour prolonger les tests..... C'est vraiment pour pousser à fond la connaissance de nos chères dindes, parce que sincèrement, tout cela n'est guère utile.
Citation :
Publié par Foxkiller
Merci pierrepiotr pour cette remarque. Cela m'a permis d'étudier un peu plus la chose sur plusieurs dindes.
En fait peu importe la couleur de la dinde, la gestion de l'énergie est la même pour toutes.
La perte d'énergie est liée à la fatigue de la dinde comme pour les gains sur les machines.

Quand la dinde n'est pas trop fatiguée (fatigue < 170), elle perd 4pts d'énergie quand on monte dessus, mais ne perd pas d'énergie quand on change de map.
Fatigue entre 170 et 180 : 5pts d'énergie
Fatigue entre 180 et 200 : 6pts d'énergie
Fatigue entre 200 et 210 : 7pts d'énergie
Fatigue entre 210 et 220 : 8pts d'énergie
Fatigue entre 220 et 230 : 10pts d'énergie & 1 pt d'énergie par changement de map
Fatigue entre 230 et 240 : 12pts d'énergie & 1 pt d'énergie par changement de map

En conclusion, pour un utilisateur de dinde comme monture il est plutôt indiqué de la monter non fatiguée, cela lui coûtera moins cher en nourriture.

Je mettrais à jour le Wiki plus tard....
Et l'effet de la capacité infatigable sur ces résultats? ^^
Et bien voila un feuilleton qui prend fin. A mon 61 eme accouplement, j'ai enfin eu mon premier male indigo/ébène !

Le plus bizarre, c'est que je l'ai eu en croisant deux indigos dans le but d'avoir une lignée pure.

Merci à sallowpad qui m'a donné un de ces loupé avec un ancêtre indigo/ébène.

Iopera

ps : J'ai eu des réponses de lichen sur le post de la MAJ 1.18.2, mais il a pas répondu à mes inquiétudes pour l'élevage. ici
Citation :
Lichen:
J'insiste sur ce point, les modifications qui vont être apportées ne sont en aucun cas prévues pour "allonger de façon artificielle la durée de vie du jeu", elles sont là pour garantir la viabilité du système d'élevage sur le long terme, et garantir un retour sur investissement intéressant pour tous les éleveurs.

Tu peux insister tant que tu veux c'est ridicule, limite a 50 ou pas, sterilité au bout de 10 accouplements ou pas, le marché saturera un jour ou l'autre, rendant par la même l'élevage inutile et non lucratif (qui a dit que c'était deja le cas?). Ces mesures ne permettent que de retarder cette écheance, donc de gagner du temps, donc de "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu".

Un système viable sur le long terme? Laissez moi rire.

Le seul effet concret que cette maj aura c'est de reduire à néant l'entraide inter-guildes qui est apprement presente sur certains serveurs, et qui même si je ne la pratique pas me semble une belle idée bien dans l'esprit multijoueur d'un MMORPG.

Elever ses dindes va devenir une activité encore plus solitaire qu'auparavant et ça j'appelle pas ça un progrès.
Citation :
lichen
Admin.


En aucun cas, les limitations que nous mettons en place ne servent à "rallonger artificiellement la durée de vie du jeu", ces limitations permettent de régler plusieurs problèmes déjà présents en jeu ou qui apparaîtront dans les prochains mois :

L'accumulation trop importante des montures sur un même personnage, peut potentiellement poser d'importants problèmes de stockage des données dans nos bases de données, nous avons dû pour l'instant limiter le nombre de montures à 50 par étable.
Dans quelques mois, le nombre de montures de dernière génération (c'est déjà le cas sur celles de première génération) aura complètement saturé le marché, rendant l'élevage comme activité principale et lucrative presque inutile. De même, le travail des éleveurs est souvent réduit à néant par la mise en vente d'une monture de dernière génération qui permet à n'importe quelle guide de rattraper l'intégralité de son retard et de dépasser toutes les autres guildes. Nous avons donc instauré une limitation à 10 reproductions par monture. La possibilité de "stériliser" soi-même une monture n'aurait pas été suffisante, il y aurait toujours eu des éleveurs prêts à vendre plus chère une monture non stérilisée, et en aucun cas cela n'aurait pû régler le problème de surpopulation des montures de dernières générations.
Nous savons que vous avez demandé une interface améliorée pour gérer vos montures, nous avons étudié cette idée, mais il nous fallait pour cela revoir une partie non négligeable de l'interface des enclos ainsi que son fonctionnement. Nous ne pouvons pas faire cela pour l'instant, faute de temps, il faudra dans le meilleur des cas, attendre l'arrivée d'un prochain client pour que nous puissions intégrer d'importantes modifications de l'interface d'étable.

J'insiste sur ce point, les modifications qui vont être apportées ne sont en aucun cas prévues pour "allonger de façon artificielle la durée de vie du jeu", elles sont là pour garantir la viabilité du système d'élevage sur le long terme, et garantir un retour sur investissement intéressant pour tous les éleveurs.

Il y aura peut-être des ajustements par rapport au nombre maximum de reproductions, au nombre maximum de montures par étable, et à la gestion de la stérilité à moyen terme en fonction de l'évolution de la situation générale du système d'élevage, et nous vous tiendrons au courant.

Posté le 13/05/2007 à 14:18:26
Je ne comprend pas en quoi le choix laissé a l'éleveur de stériliser ou non ses montures à vendre est moins bon que le système proposé ?

Un éleveur en avance, pourra tout autant choisir de vendre très cher des dindes avec 0 reproductions et les lignées pourraient se répandre tout autant.

Vous avez agit trop tard, sur Djaul la génération ébène et indigo est totalement saturée Et on trouve ces montures à des prix dérisoires.

Le système des 10 reproductions, va mettre un énorme frein au développement des nouvelles montures. Il deviens impensable de se lancer à l'aventure et de tenter des reproductions à risques.

Exemple : Je viens d'obtenir mon 1er male ébène/indigo après 61 croisements. Après la MAJ, vais je risquer de le perdre au bout de 10 essais ?

Non, je vais attendre une femelle, tenter 10 croisements indigos ébène pour avoir un couple indigo/ébène pur. Pour 3 générations, cela fait 8 dindes à obtenir, booster et xp.

Après cela je vais être obliger de faire de même à chaque nouvelle race que je souhaite conserver. (8 dindes par race sans compter les loupés si en 10 coups, je n'obtient pas le couple désiré).

En plus, une fois obtenu le couple de race pure, il faudra que sur les 10 essais je refasse un couple pur pour ne pas perdre ma race.

Si ca ce n'est pas de l'allongement du temps de jeu ^^

C'est vrai que cela va régler le problème de surpopulation des dindes de dernière génération, elles n'apparaîtrons plus avant longtemps.

Personnellemnt, j'ai sacrifié trop de temps pour un résultat bien mince. Avec la MAJ, je vais mettre l'élevage en suspend et faire du leveling ou préparer une pano que j'ai un peu négligé.

J'attendrais patiemment qu'une prochaine MAJ me donne raison et que vous abandonniez cette idée aberrante des 10 reproductions.

Iopera

Edit : Et si les dindes passant par l'HDV étaient automatiquement stérilisées ?
Les échanges entre éleveurs restent possibles.
De toute facon un éleveur 'avide' pourra toujours vendre à prix d'or une dinde sans reproductions.
Citation :
Publié par parapentiste
Je ne comprend pas en quoi le choix laissé a l'éleveur de stériliser ou non ses montures à vendre est moins bon que le système proposé ?
Les éleveurs peu srcupuleux pourront toujours vendre des dindes non-stériles, ce systéme 'force' la stérilisation.
Fort de mon expérience de reproductions de bicolores (5 accouplements d'orchidée/pourpre ratés), je pense parapentiste qu'en fait il vaut mieux accoupler ton ébène/indigo avec celles pour faire orchidée ou pourpre.
J'ai comme l'impression qu'il est plus facile d'obtenir une nouvelle couleur que de perpétuer ses bicolores.
De plus tu auras quand même une probabilité de ré-avoir une ébène/indigo.

Et tous les petits nés... auront une ébène/indigo dans l'arbre que tu pourras voir réapparaître.
On en a discuté avec Fox et je suis du même avis : on dirait en effet que les croisements / apparitions de nouvelles couleurs sont plus faciles que de produire une bicolore à partir d'une ou même deux bicolores de première génération. Je n'arrive pas à avoir de deuxième pourpre orchidée à partir de la seule et unique que j'ai, ni de troisième ébène orchidée à partir de mon couple (tous deux de première génération), par contre j'ai eu une turquoise ce matin, issue de mon deuxième mariage pourpre orchidée x ébène orchidée.
Les bicolores sont peut être volontairement plus dures à perpétuer, pour qu'elles restent un minimum "rares" ? Je ne sais pas.

Sinon à propos de la limitation de la fertilité : je suis peut être la seule, mais je trouve que c'est une nécessité. 10 c'est peut être trop peu effectivement, ou alors il faudrait en même temps (je l'ai déjà dit mais bon ...) augmenter le poids relatif des parents par rapport à celui des grands parents / arrière grand parents / etc. Je n'aime pas la solution de la castration par les éleveurs qui leur donne trop de pouvoir, sans contrepartie négative.
Merci a fox et muza pour cette précision, j'avais de toute façon décidé de rusher sur le croisement pour essayer d'obtenir pourpre ou orchidée avant la MAJ.

Ca me fera une consolation avant des vacances forcées d'éleveur ^^

Iopera
Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit (et qui va, soit dit en passant, à l'encontre d'un élevage "bien organisé" qui se baserait sur des arbres purs.) Après de (très) nombreuses tentatives, je n'ai toujours qu'une seule et unique orchidée-pourpre...Je suis donc dans le même cas que Muza. Les croisements comme les tentatives de reproduction de cette couleur ont toutes échoué.
A l'inverse, obtenir une pourpre ou une orchidée a été un jeu d'enfant...(deuxième tentative dans les deux cas..)
Avec le système qui sera mis en place dans les jours qui viennent...il y a tout de même un soucis...la limitation à 10 grossesses va nous handicaper considérablement sur toutes les bicolores...Cela me paraît assez logique pour toutes les dindes "utilisables" (je pense aux dorée-X) pour lesquelles il serait dommage qu'il y ait trop vite surpopulation. Par contre, la ou le bas blesse, c'est que les bicolores font partie intégrante de l'arbre d'évolution.
Il y a, pour moi, un vrai déséquilibre sur ce point...Perdre une dinde "d'évolution" en la rendant stérile, c'est perdre parfois plusieures semaines d'élevage...
Alors, moi aussi, je vais choisir de "rusher"...en espérant avoir de la chance...et une fois que mon orchidée-pourpre sera stérile...si je n'ai pas de turquoise et d'ivoire (parce que oui...l'une sans l'autre...ça ne sert pas à grand chose en plus)...je ferai quoi?

Concernant la remarque de Muza, je me suis amusée à noter et ficher toutes mes naissances et je suis tout à fait d'accord avec le fait que les parents n'ont pas assez d'importance! Rien qu'aujourd'hui, 7 accouchements, 9 bébés, seulement 3 d'entre eux ont reçu le gène de leurs parents (pour 4 d'entre eux, il s'agissait d'un gène des grands-parents...) C'est tout bonnement illogique lorsqu'un système est en voie de limitation!
C'est encore plus illogique quand on sait qu'il nous faudrait, normalement, privilégier des arbres purs!

L'élevage paraissait déjà compliqué à beaucoup de monde...je ne vous dis pas maintenant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés