Maintenance des serveurs le 27.01.2010 12:00

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion
Et tu y as joué cinq ans, donc Aion peut avoir de l'espoir ^^
C'est justement de ça qu'on se plaint, du fait qu'ils sont en train de ruiner leurs espoirs de dernières chances eux-mêmes à l'heure actuelle.

Pour une fois que c'est pas du Ouin Ouin mais de la solidarité de joueurs qui en ont marre des blagues de NCSoft. On est pour beaucoup à se plaindre des joueurs actifs et présents sur nos serveurs. Simplement parfois faut savoir dire dire stop.
Je pense aussi que la réelle motivation de ncsoft reste la corée , en même temps c'est la bas que le jeu a le plus de succès .

Perso j'irais pas vendre des glaces dans un endroit ou sa marche pas .
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais ce n'est pas de 10 s, que son temps de présence est réduit.
Par contre 10 s c'est largement supérieur à ce dont le serveur a besoin pour corriger le bug invoqué.
Bah non. Si le gardien pop à 18h05 et reste en jeu 120 minutes, il suffit de faire une simple addition niveau école primaire pour se rendre compte que celui-ci serait encore présent à 20h05 soit dans le deuxième créneau de siège et que de réduire son temps de présence de 10s ne servirait à rien.

Et dans tous les cas, toutes ces pleurnicheries n'ont aucune raison d'être car PERSONNE ici n'est capable d'affirmer que le facteur limitant pour capturer la forteresse Divine c'est le temps qu'il faut pour tuer le boss. Personne que je sache n'a même été capable de survivre sans se faire wipe pour voir quel est le script du gardien à 75% de vie sans même compter à 25% et bien sur de dire le temps requis pour descendre ses HP.
Citation :
Publié par Stof
Bah non. Si le gardien pop à 18h05 et reste en jeu 120 minutes, il suffit de faire une simple addition niveau école primaire pour se rendre compte que celui-ci serait encore présent à 20h05 soit dans le deuxième créneau de siège et que de réduire son temps de présence de 10s ne servirait à rien.

Et dans tous les cas, toutes ces pleurnicheries n'ont aucune raison d'être car PERSONNE ici n'est capable d'affirmer que le facteur limitant pour capturer la forteresse Divine c'est le temps qu'il faut pour tuer le boss. Personne que je sache n'a même été capable de survivre sans se faire wipe pour voir quel est le script du gardien à 75% de vie sans même compter à 25% et bien sur de dire le temps requis pour descendre ses HP.

+1. On travaille tous chez Ncsoft de toute façon
Citation :
Publié par Dr.house
LE Soucis c'est que j'ai l'impression que Ncsoft ne sait pas comment finaliser son pvp .
Certes , le jeu doit évoluer , mais le trou noir n'est pas loin et aion tombe dedans .
Je pense aussi que la réelle motivation de ncsoft reste la corée , en même temps c'est la bas que le jeu a le plus de succès .

La pub ça sert a ça justement.

Malheureusement...beaucoup plongent les yeux fermés.
Citation :
Publié par Dr.house
LE Soucis c'est que j'ai l'impression que Ncsoft ne sait pas comment finaliser son pvp .
Certes , le jeu doit évoluer , mais le trou noir n'est pas loin et aion tombe dedans .

Le soucis que je vois est différent : c'est que l'on ne sait rien du tout. Parait que c'est comme ça qu'ils faisaient sur Lineage 2 aussi donc pas trop à s'inquiéter.

Vous pensez que les team de dev sont en train de se tourner les pouces à ne rien faire sauf à réfléchir à une solution en attendant de dire à tout le monde : "C'est CA qu'on va faire pour sauver le PvP" puis de commencer à coder le truc pour le sortir 6 mois plus tard ? Non, les gars de NCSoft bossent sur des trucs en ce moment même. Des trucs dont on a vu une partie dans le trailer 3.0 juste mais ça reste maigre en infos. Cependant il serait stupide de croire qu'il n'y a pas un gros patch de contenu en approche, contenu qui a déjà été partiellement complété.

Le problème, ce qui gène les gens c'est qu'on n'a aucune idée de ce qu'ils font la tout de suite et de quoi et quand sera composé le prochain gros patch :/ Tout ce qu'on a pour l'instant c'est des patchs de maintenance de la version pour faire tenir le truc en attendant le prochain gros patch qui apportera quoi ? Espèront que ces prochaines mises à jour revigoreront le PvP un bon coup.
Citation :
Publié par Stof
Non, c'est toi qui a pas compris grand chose au fonctionnement des ce type de système.

RIen dans un prise de forteresse est indépendant tout est lié.

La durée est de 2 heures.
Cela n'a jamais voulu dire que chaque élément allait être présent 2 h.

Le général n'a jamais été présent 2 heures.
Et c'est la durée du la vulnérabilité qui est changée pas la durée de la présence du général.
Avant de discuter il serait bon de lire exactement ce qui est marqué dans un patchnote et non pas ce que tu as imaginer lire.
Citation :
Publié par Stof

Bien sur c'est pour ça qu'elle tombe "régulièrement" sur serveur Kr/Cn. Et puis t'as pas l'impression d'être incohérent toi?

Reprenons le raisonnement à 0:

Justification invoquée de ce changement: Correction d'un bug qui fait que les gens touchent deux fois la récompense parce que chevauchement sur 2 timers.

Ce qui veut donc dire en toute logique et tenant compte du pop 5 minutes après le lancement que si la divine est attaquable à 20h00, le gardien est là 20h05.

Cela veut également dire que si il y a chevauchement de timer avec sa durée de pop totale de 2 heures actuellement, il est toujours là après 22h00.

Etant donné qu'ils corrigent un bug d'attribution de médaille, cela veut dire qu'il est malgré tout tué avant de dépop, donc avant 22h05.

Conclusion il est tué entre 22h00 et 22h05 soit à la toute limite de son timer de pop.

Corolaire, si tu enlèves 10 minutes, ils ne tombera tout simplement plus puisqu'il dépopera à 21h55 soit à tout le moins 5 minutes minimum avant sa mort.

Dès lors venir dire que cela n'impactera pas sur les possibilités de le tuer est un non sens.

Edit pour Erindhill au dessus: En fait, je pense que nous sommes ici en face d'un magnifique effet de bord Tous les gardiens ont été décalé de cinq minutes avec le patch qui a passé le timer forto à 30 minutes pour éviter les rush sur les petites forteresses. Je suppose que cela a été aussi appliqué à la divine. Sauf que pour les 8 autres, ils ont rajouté un timer de dépop après 1/2 heure, cette fois ci pour faciliter la défense. Chose qu'ils n'ont pas faite pour la divine. En effet, lui est resté avec une durée de 2h de pop. Avec le chevauchement de timer que cela a entrainé
Citation :
Publié par Stof

rien ne prouve le contraire non plus , La vrai question c'est pourquoi changer un timer qui déjà apparemment étais difficile .
Je trouve sa bizarre pour ma part , et complément débile ! y'a beaucoup de chose a amélioré dans le jeu , et je voit pas en quoi cette rectification inutile va faire avancer le jeu dans un meilleur contexte .

Ce qui sert a rien , c'est de faire des commentaires ou tu t'adresse a une communauté en les traitant de pleurnichard ......
pour en revenir a aion :
Tu pensait peut être que cette nouvelle allait être accueillis avec festivité et champagne ?
Mais quand on sait que beaucoup de joueurs sont partis de aion , et que en plus on rend un accès difficile encore plus dure ..... je voit pas ce qui peut rendre confiant dans l'avenir d'un jeu déjà bien critiqué en Europe .

cordialement
de mon point de vue, j'y vois déjà un intérêt : le put**n de défi de réussir à tomber la forteresse en 10 minutes de moins ! C'est pas du bash, c'est pas des pièces, c'est pas du craft, non, c'est du skill, de la patate, de la vitesse, de l'optimisation ! C'est si dur de vouloir se dépasser ?
Actuellement, je ne vois pas trop l'intérêt de s'inquiéter du timer de la divine. Qu'il l'ai réduit ou pas, j'ai envie de dire pour le moment osef. Après je suis d'accord, il y a de meilleur chose a faire actuellement. Par exemple rendre le rvr plus fluide, modifié les timers des autres forteresse ( sans les supprimé, simplement plus régulier), les rift, etc, etc . Ce qui serai bien, c'est de nous annoncé la date et le contenu ( même partiel) du prochain (vrai) ajout de contenu.
Les forteresse ( sup. ) sont prenable actuellement en 5 minutes .... et si on y arrive pas c'est simplement parce que les gens ne se mobilise pas assez.

Se remettre en question parfois c'est bien aussi. Est-ce que c'est vraiment un problème de timer ?
Citation :
Publié par Echtelion
de mon point de vue, j'y vois déjà un intérêt : le put**n de défi de réussir à tomber la forteresse en 10 minutes de moins ! C'est pas du bash, c'est pas des pièces, c'est pas du craft, non, c'est du skill, de la patate, de la vitesse, de l'optimisation ! C'est si dur de vouloir se dépasser ?
N'exagères pas.
Cela reste du bash de boss nobrain.
C'est : - soit tu as une puissance de feu suffisante et tu peux le finir avant la fin du timer
- soit tu ne l'as pas et ça sert à rien de batailler

Mais en aucun cas le jeu ne demande un surpassement de soi et du skill pour réussir à faire tomber un gardien.
ba j'y vois au moins UN avantage à leur patch...

j'ai jamais patché aussi vite... ---------------------------->[
Citation :
Publié par Mygo
On n'arrivait pas à la prendre, donc qu'ils mettent 100min ou 2, ça ne change rien
Huhu, je me disais exactement là même chose en lisant le sujet
Citation :
Publié par Dr.house
Tu pensait peut être que cette nouvelle allait être accueillis avec festivité et champagne ?
Ce qui est surtout mal pris à mon avis (en tout cas pour ma part), c'est l'incohérence de cette modification/patch.

On a des annonces CM qui parlent d'augmentation de timers, un sondage ig... Et juste après, même si ça ne nous concerne que très peu; une diminution de timers.

Bref, c'est comme si il y avait un traité de désarmements entre les US / URSS pendant la guerre froide, et que 2 jours après la signature d'un accord l'une des 2 partie annonce qu'il va produire un nouveau type de missiles
Enfin faire un patch pour ca ?!?
Ca laisse présagé qu ils ont rien prevu avant un petit moment, autrement z aurait englobé ca dans du plus gros...
Citation :
Publié par Niea
Se remettre en question parfois c'est bien aussi. Est-ce que c'est vraiment un problème de timer ?
Le problème c'est le timer pour trop de choses. L'aléatoire dans le jeu vidéo c'est bien aussi des fois ... le fun est dans la surprise pas dans le "metro, boulot, dodo". Au final le seul truc surprenant c'est les failles. On emmerde tout le monde, les gens improvisent des groupes, se rebellent et ça donne du plaisir à jouer.
Les types qui se loggent à 20h pétantes pour aller prendre une forteresse, faire un dredgion, c'est navrant dans un mmo. Faut que ça vive en permanence pas que quand les développeurs ont envie.

Elle est loin l'époque des prises de reliques DAoC à 3h du mat'
Citation :
Publié par Aelumniël
Edit pour Erindhill au dessus: En fait, je pense que nous sommes ici en face d'un magnifique effet de bord Tous les gardiens ont été décalé de cinq minutes avec le patch qui a passé le timer forto à 30 minutes pour éviter les rush sur les petites forteresses. Je suppose que cela a été aussi appliqué à la divine. Sauf que pour les 8 autres, ils ont rajouté un timer de dépop après 1/2 heure, cette fois ci pour faciliter la défense. Chose qu'ils n'ont pas faite pour la divine. En effet, lui est resté avec une durée de 2h de pop. Avec le chevauchement de timer que cela a entrainé
C'est la vulnérabilité qui est modifié pas la présence du général, et puis éviter un chevauchement ce fait par l'ajout d'une ligne de test pas par une réduction d'un timer.
Ou alors il faut qu'il change de boulot parce que l'informatique c'est pas le fort.
ha mais si, arathaur il nous a dit qu'il avait des trucs super mega awesone à nous annoncer... (on m'aurait menti ?)

et pi on est quand même passé de la 1.5.9 à la 1.5.10, çà prouve qu'il bossent non ? ... non ??
(même pas de correctif de traduction, çà prouve bien que çà végète sévère oui)
Citation :
Publié par Niea
Les forteresse ( sup. ) sont prenable actuellement en 5 minutes .... et si on y arrive pas c'est simplement parce que les gens ne se mobilise pas assez.

Non, ce n'est pas cet aspect la des timers qui sont remis en cause, on en parle la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1053959
Citation :
Publié par Erindhill
C'est la vulnérabilité qui est modifié pas la présence du général, et puis éviter un chevauchement ce fait par l'ajout d'une ligne de test pas par une réduction d'un timer.
Ou alors il faut qu'il change de boulot parce que l'informatique c'est pas le fort.
Ah bah je ne conteste pas que quand on voit pas mal de chose codée sur Aion, on se dit que les codeurs ne sont quand même pas super fort
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés