En un an, Aion a gagné:
_5 niveaux, avec les skills qui vont bien
_une douzaine d'instances (peut être 15)
_une bonne dizaine de sets d'armure non craft
_quelques centaines de quêtes
_une refonte de l'expérience des quêtes
_une refonte de la durée des forteresses
_des modifications du moteur graphique
Vous comptiez réellement que chaque entretien des serveurs s'accompagne de plus qu'une mise-à-jour mineure? Que les updates majeures viendraient tous les mois?
Un MMO coûte autant à développer qu'une voiture. C'est à peu près aussi long et aussi compliqué.
J'aimerais bien que, pour une fois sur ce forum, les gens arrêtent de penser que développer un logiciel est facile: rien qu'un démineur, c'est loin d'être simple, alors un MMO dont le seul client contient 12 milliards d'instruction machine, chacune pouvant le faire planter? Qui nécessite des racks entiers de serveurs?
Comprenez bien: je me plains moi aussi de certaines choses, de bugs dans le jeu. Mais je le fait en sachant très bien (BAC+5 en informatique, spécialisés dans les ERP, un des rares trucs plus compliqués à créer qu'un MMO niveau informatique) ce que représente le travail que je critique, et en comprenant les demandes que je fais.
Offrez des critiques, faites des demandes: c'est utile au jeu auquel vous jouez, utile aux développeurs. Mais la critique gratuite et le dénigrement vous font passer pour des cons, tout autant que vous passeriez pour des cons si vous critiquiez la NASA en leur disant ce qu'ils ont à faire pour envoyer simplement et à bas coût des hommes dans une autre galaxie.
Réponse à ta liste : la "quantité" ne fait pas la "qualité", Aion en est la preuve vivante.
De plus ces ajouts ont conduit le jeu dans l'état lamentable dans lequel il est actuellement.
Les instances ? Bêtes, brainless et répétitives, elles enferment les joueurs loin du monde persistent, pour leur faire gagner leur sacro saint stuff et leur AP sans risque.
Les skills ? J'appelle pas une personnalisation de mettre 3 slots de stigmas en plus surtout avec des prérequis pour ce qui est des stigmas Abysses (-> oblige a un build prédéfini) ce qui en fait, réduit le nombre de choix plutôt qu'il ne l'augmente.
Les sets d'amure non craft ? ah oui, parlons en. Ils ont tué le craft HL. "Miragent/Fenris m'a tuer" comme écrirait l'autre.
Durée des forteresses, tu parles des timers ? GG, ça a conduit à des situations bloquées, rien ne s'est passé dans le RvR-sur-ticket pendant plus d'un mois sur mon serveur.
Les rifts ? Morts et enterrés pour un 45+ sauf s'il aime le grey kill. Merci l'ajout des zones 100% PvE safe AP friendly, un comble quand on "risque sa peau" du niveau 20 au 45.
Oui, l'xp. Ca c'est un bon point. Nonobstant bien sur la qualité des quetes type "va me tuer 100 crabes" (et rapporte en 100 autres 100 fois quand t'auras fini, pauvre couillon)
Je critique ? Je dénigre ? Non. Je
constate.
Quitte à passer pour un con, m'en fous, je ne suis plus à ça près. Les copains vont se foutre de moi quand ils sauront que j'y ai passé 4 mois. Il est trop tard.